Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 16:51Il est peut etre usé de l’absence de politique sportive du club.Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:44
Peut être que CP lui même est usé de ne pas réussir à proposer plus de jeu à l'équipe ? Lors de la remontée en L1 il avait assuré qu'il voudrait garder une équipe joueuse en L1 et ça a déjà capoté.
Pendant l'intersaison il a tenté aussi beaucoup la défense à 4 avec le succès que l'on sait en début de saison.. Là il change de tactique pratiquement à chaque match.. Perso on le sent perdu entre son pragmatisme et son désir de produire du jeu..
Après tu vas me répondre qu'il a pas les joueurs pour..
a l’aja, quand tu parles de l’intersaison, tu as toujours 3 sons de cloches bien differents, des strategies et des profils differents.
on parle de la necessité de monter le niveau technique, on ramene sierralta et osman, on va prendre l’homme de verre en remplaçant de Massengo...certains reviennent à la charge sur le gardien....
faut s’estimer heureux de ne pas avoir vendu danois cet été
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
- Djibril Cissé
Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:57C'est toi qui parle de nécessite de monter le niveau technique pas CP.. Tu fais un dédoublement de personnalité Max fais attentionScifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 16:51Il est peut etre usé de l’absence de politique sportive du club.Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:44
Peut être que CP lui même est usé de ne pas réussir à proposer plus de jeu à l'équipe ? Lors de la remontée en L1 il avait assuré qu'il voudrait garder une équipe joueuse en L1 et ça a déjà capoté.
Pendant l'intersaison il a tenté aussi beaucoup la défense à 4 avec le succès que l'on sait en début de saison.. Là il change de tactique pratiquement à chaque match.. Perso on le sent perdu entre son pragmatisme et son désir de produire du jeu..
Après tu vas me répondre qu'il a pas les joueurs pour..
a l’aja, quand tu parles de l’intersaison, tu as toujours 3 sons de cloches bien differents, des strategies et des profils differents.
on parle de la necessité de monter le niveau technique, on ramene sierralta et osman, on va prendre l’homme de verre en remplaçant de Massengo...certains reviennent à la charge sur le gardien....
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 18:49Des courses, des courses et bien défendreMaxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:57C'est toi qui parle de nécessite de monter le niveau technique pas CP.. Tu fais un dédoublement de personnalité Max fais attentionScifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 16:51 Il est peut etre usé de l’absence de politique sportive du club.
Voilà les caractéristiques de l'attaquant cher à CP
- Jubal
Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance ! Si certains sont partis, c'est lui est aussi peut-être dû.Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:44usure de quoi ?drixe a écrit : 10 nov. 2025, 15:59 Le problème n'est pas "Est-ce que Pélissier est un bon entraineur ?" mais est-ce que son discours passe auprès des joueurs, est-ce qu'il y a usure ?
Lui-même semble épuisé, sans solution.
Dans l'analyse, on va de défaite encourageante à "a-t-on le niveau ?" en passant par "on manque de réussite"...
Visiblement, son discours et son attitude plaisent à une grande partie des supporters, c'est bien, mais loin d'être l'essentiel de sa mission.
Et d'un autre côté, je suis certain qu'il est résilient et peut rebondir.
en 2 ans le 11 a été modifié a 90% ?
reste mensah, leon, sina.
Usure dans sa relation avec les dirigeants, usure dans ses idées, usure dans son discours. Mais encore une fois, je le crois capable de se ressaisir. Il y a eu pire. Je me souviens des séries de purges lors de sa venue au club suivies de suivies de très bonnes séries.
Je pense qu'il est facile de travailler avec lui, mais que sa communication le dessert au niveau de son groupe et l'empêche de développer une relation avec les nouveaux. Il a l'air démotivé, sans idées, communiquant plus en direction de l'extérieur que vers l'équipe.
- Jean-Claude Hamel
Re: [Officiel] Entraîneur: Christophe Pélissier
Je crois qu'il faut arrêter de tout interpréter.
Pélissier est sans aucun doute triste des résultats et préoccupé. C'est un homme. Il dit ce qu'il ressent. Je crois qu'il ne faut pas surinterpréter les choses. S'il est usé, il faut qu'il change de métier.
Pélissier est sans aucun doute triste des résultats et préoccupé. C'est un homme. Il dit ce qu'il ressent. Je crois qu'il ne faut pas surinterpréter les choses. S'il est usé, il faut qu'il change de métier.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
drixe a écrit : 11 nov. 2025, 13:42Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance ! Si certains sont partis, c'est lui est aussi peut-être dû.Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:44usure de quoi ?drixe a écrit : 10 nov. 2025, 15:59 Le problème n'est pas "Est-ce que Pélissier est un bon entraineur ?" mais est-ce que son discours passe auprès des joueurs, est-ce qu'il y a usure ?
Lui-même semble épuisé, sans solution.
Dans l'analyse, on va de défaite encourageante à "a-t-on le niveau ?" en passant par "on manque de réussite"...
Visiblement, son discours et son attitude plaisent à une grande partie des supporters, c'est bien, mais loin d'être l'essentiel de sa mission.
Et d'un autre côté, je suis certain qu'il est résilient et peut rebondir.
Usure dans sa relation avec les dirigeants, usure dans ses idées, usure dans son discours. Mais encore une fois, je le crois capable de se ressaisir. Il y a eu pire. Je me souviens des séries de purges lors de sa venue au club suivies de suivies de très bonnes séries.
Je pense qu'il est facile de travailler avec lui, mais que sa communication le dessert au niveau de son groupe et l'empêche de développer une relation avec les nouveaux. Il a l'air démotivé, sans idées, communiquant plus en direction de l'extérieur que vers l'équipe.
ce qui est usant, c’est de devoir faire du bricolage constamment, avec des dirigeants qui n’ont aucune vision sportive.
A amiens, ce n’était pas Pelissier qui était usé. mais des dirigeants qui ont confondu leur reussite avec celle du staff.
toute ressemblance avec la situation actuelle...
notre 11 eme place en trompe l’oeuil a fait très mal.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Notre 11e place a biaissé la vision des supporters sur l'objectif du club :Maxfly a écrit : 11 nov. 2025, 19:31drixe a écrit : 11 nov. 2025, 13:42Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance ! Si certains sont partis, c'est lui est aussi peut-être dû.Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:44 usure de quoi ?
ce qui est usant, c’est de devoir faire du bricolage constamment, avec des dirigeants qui n’ont aucune vision sportive.
A amiens, ce n’était pas Pelissier qui était usé. mais des dirigeants qui ont confondu leur reussite avec celle du staff.
toute ressemblance avec la situation actuelle...
notre 11 eme place en trompe l’oeuil a fait très mal.
Maintien facile et j'en passe.
Sur la qualité de l''effectif de la saison dernière,
Et sur le recrutement : le club doit attirer et acheter des joueurs décisifs.
Il faut revenir a la réalité : nous sommes un club qui joue le maintien et qui n'attire les joueurs décisifs que part les prêts.
Le club a recruté des joueurs qui sont en difficultés et les joueurs de la saison dernière n'apportent pas ce qui était espéré.
Les blessures (préparation physique estivale) ont également créé des difficultés.
J'espère que l'effectif le staff et la direction trouveront des solutions pour faire de nouveau un exploit avec un maintien en ligne 1.
- Gérard Bourgoin
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Un article sur L'Equipe de ce jour sur le soutien à C. Pélissier de la part de la direction mais surtout des supporters. Je crois que la majorité d'entre nous a bien compris que le problème ne venait pas principalement de lui mais bien des joueurs eux mêmes, insuffisamment talentueux, souvent blessés et, outre le fait d'être maladroits devant le but (pour ce qui concerne notre batterie d'attaquants) avaient de plus une certaine malchance (beaucoup de poteaux tout de même, à moins qu'ils ne s'amusent à les viser !)
Si les joueurs sont dans le même état d'esprit que la majorité un sursaut est attendu dés dimanche.
Si les joueurs sont dans le même état d'esprit que la majorité un sursaut est attendu dés dimanche.
- Corentin Martins
Le sursaut indiquerait un etat d'esprit discutable, mais je pense que le groupe se donne a fond. Peut-etre juste une question de moral atteint, de perte de confiance ? Le tout est de savoir si on a atteint nos limites ou pas. Franchement, j'ai du mal a me faire une idee. Sur le papier, je ne nous trouve pas moins bon que Angers, le Havre ou Metz, loin de la meme. Hmm.
- Jean-Claude Hamel
-
- Andrzej Szarmach
En tout cas j'ai aimé son petit " pic " quand ça parlait des budgets de Lyon et Strasbourg qui disait '' donnez moi les mêmes moyens pour recruter et ça sera pas la même chose "
.
C'est tellement ça car même si on le sait c'est frustrant, mais cette phrase résume tout.
C'est tellement ça car même si on le sait c'est frustrant, mais cette phrase résume tout.
- Gérard Bourgoin
Je n'ai pas cessé depuis des mois (années ?) de rabâcher cela. Sans moyens financiers point de salut. Il est possible de faire illusion une saison, parfois un peu plus (certaines équipes l'on prouvé - Clermont par exemple) mais à la fin de l'histoire lorsque l'argent manque l'équipe "se fane" puis "s'étiole" et fini hors de l'élite. Il n'y a pas de secret.rimo a écrit : 22 nov. 2025, 15:29 En tout cas j'ai aimé son petit " pic " quand ça parlait des budgets de Lyon et Strasbourg qui disait '' donnez moi les mêmes moyens pour recruter et ça sera pas la même chose ".
- Djibril Cissé
Ouais enfin l argent ne fait pas tout .
Tu as beau coûter des millions , si tu ne sais pas faire une passe à 3m , tu te les bouffes .
Tu as beau coûter des millions , si tu ne sais pas faire une passe à 3m , tu te les bouffes .
- Corentin Martins
A moins de travailler comme le club dit le faire, en améliorant les infrastructures, en travaillant sur les sponsors.tequila a écrit : 22 nov. 2025, 16:31Je n'ai pas cessé depuis des mois (années ?) de rabâcher cela. Sans moyens financiers point de salut. Il est possible de faire illusion une saison, parfois un peu plus (certaines équipes l'on prouvé - Clermont par exemple) mais à la fin de l'histoire lorsque l'argent manque l'équipe "se fane" puis "s'étiole" et fini hors de l'élite. Il n'y a pas de secret.rimo a écrit : 22 nov. 2025, 15:29 En tout cas j'ai aimé son petit " pic " quand ça parlait des budgets de Lyon et Strasbourg qui disait '' donnez moi les mêmes moyens pour recruter et ça sera pas la même chose ".
Je pense que ce projet vaut également en cas de descendre car je suppose que la direction a pris cette possibilité en compte lors de la mise en place de restructuration du stade et pour attirer des sponsors.
Ensuite il y aura également un temps pour démonter que le club peut proposer un projet solide pour attirer des joueurs.
-
- Andrzej Szarmach
Normalement tu recrutes pas un joueur qui ne sait pas faire de passe quand tu as des sous.canto89 a écrit : 22 nov. 2025, 19:13 Ouais enfin l argent ne fait pas tout .
Alors oui ca ne fait pas tout, mais pour le foot d'aujourd'hui , à moyen terme si tu n'as pas de tunes tu ne progresses pas.
Je pense que le foot de la solidarité/ du pauvre où tu dois chercher 3 pièces de monnaie à tout les mercato et trouver toujours une solution pour exister sera difficile à mettre en place dans le futur .
Donc même si c'est pas le foot qu'on aime, il faut de l'argent ( et pas mal) dans le monde pro d'aujourd'hui.
- Djibril Cissé
Sauf que l argent , on ne l a pas .rimo a écrit : 22 nov. 2025, 20:28Normalement tu recrutes pas un joueur qui ne sait pas faire de passe quand tu as des sous.canto89 a écrit : 22 nov. 2025, 19:13 Ouais enfin l argent ne fait pas tout .
Alors oui ca ne fait pas tout, mais pour le foot d'aujourd'hui , à moyen terme si tu n'as pas de tunes tu ne progresses pas.
Je pense que le foot de la solidarité/ du pauvre où tu dois chercher 3 pièces de monnaie à tout les mercato et trouver toujours une solution pour exister sera difficile à mettre en place dans le futur .
Donc même si c'est pas le foot qu'on aime, il faut de l'argent ( et pas mal) dans le monde pro d'aujourd'hui.
Zhou n est pas un puit sans fond .
Il ne nous manque pas grand chose pour y arriver .
Ça ne veut pas pour le moment .
Et puis dépenser sans compter risquerai de mettre nos finances à mal au risque de finir assez bas niveau échelons.
Le cycle Perrin et Jubal est terminé. Il faut se remobiliser .
Les joueurs savent le faire .
- Fabien Cool
Faut arreter de se servir de tout comme excuse. On est pas plus pauvres que nos concurrents directs, ni avec un moins bon effectif, on bosse juste moins bien et ce a plusieurs niveaux.canto89 a écrit : 22 nov. 2025, 21:20Sauf que l argent , on ne l a pas .rimo a écrit : 22 nov. 2025, 20:28Normalement tu recrutes pas un joueur qui ne sait pas faire de passe quand tu as des sous.canto89 a écrit : 22 nov. 2025, 19:13 Ouais enfin l argent ne fait pas tout .
Zhou n est pas un puit sans fond .
Il ne nous manque pas grand chose pour y arriver .
Ça ne veut pas pour le moment .
Et puis dépenser sans compter risquerai de mettre nos finances à mal au risque de finir assez bas niveau échelons.
Le cycle Perrin et Jubal est terminé. Il faut se remobiliser .
Les joueurs savent le faire .
Et le discours financier devient beaucoup plus difficile a entendre apres l'episode sinayoko.
-
- Andrzej Szarmach
Si l'effectif avait pas été autant réduit, on aurait eu des blessés certe mais on aurait pas autant tiré sur la corde pour les faire revenir et jouer. Ma faute numéro est est sur notre mercato ( choix de joueurs + réduction de joueurs).
- Fabien Cool
On a pas tellement reduit notre effectifrimo a écrit : 22 nov. 2025, 23:29 Si l'effectif avait pas été autant réduit, on aurait eu des blessés certe mais on aurait pas autant tiré sur la corde pour les faire revenir et jouer. Ma faute numéro est est sur notre mercato ( choix de joueurs + réduction de joueurs).
Jubal / Sierralta
Osho / Siwe
Hoever / Senaya
Joly / Sy
Massengo / El azzouzi
Traore / Namaso
Perrin / Casimir
Onaiwu / Osman
Aye / Mara
Bair / Coulibaly (qui n'a pas vraiment ete dans l'effectif l'annee derniere)
On a autant de joueurs, pelissier a toujours dit vouloir un groupe reduit.
- Jubal
Ça montre bien le problème de blessures cette année. Même si on en avait aussi l’année dernière et qu’on s’en sortait avec des joueurs sur une jambe comme Jubal.fat_mamba a écrit : 23 nov. 2025, 01:43On a pas tellement reduit notre effectifrimo a écrit : 22 nov. 2025, 23:29 Si l'effectif avait pas été autant réduit, on aurait eu des blessés certe mais on aurait pas autant tiré sur la corde pour les faire revenir et jouer. Ma faute numéro est est sur notre mercato ( choix de joueurs + réduction de joueurs).
Jubal / Sierralta
Osho / Siwe
Hoever / Senaya
Joly / Sy
Massengo / El azzouzi
Traore / Namaso
Perrin / Casimir
Onaiwu / Osman
Aye / Mara
Bair / Coulibaly (qui n'a pas vraiment ete dans l'effectif l'annee derniere)
On a autant de joueurs, pelissier a toujours dit vouloir un groupe reduit.
Le coach a raison c’est vraiment un problème d’automatisme, on a vraiment perdu une ossature de joueurs qui avaient plusieurs saisons ensembles et ça se voit.
En espérant qu’on arrive à en créer assez vite pour se sauver sinon il faudra encore tenter un ascenseur express l’année prochaine