Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar sarziverb » 20 déc. 2024, 12:35

JPM a écrit : 20 déc. 2024, 12:33
Cyrille a écrit : 20 déc. 2024, 10:04
Maxfly a écrit : 19 déc. 2024, 22:32
Cyrille a écrit : 19 déc. 2024, 15:48 Non mais en plus ca se joue sur 3 foulées et on est dans les 5.5

Je suis du genre concilliant, mais là c’est le pied à hauteur des hanches, que ca soit le gardien ou un défenseur y a de la casse, surtout que les crampons sont foutrement en avant.

Je vois pas trop où est la discussion, c’est non maitrisié, c’est minima jaune, surement rouge vu la violence de l’impact.
Le joueur saute pour eviter le gardien.

auparavant, les gardiens plongeaient dans les pieds, et embarquaient tout.

aujourd’hui, on a des gardien de 2 metres, qui foncent, debout le plus longtemps possible, dans la course de l’attaquant, sans jouer le ballon, mais simplement s’interposer.

Si Donna se baisse, il n’y a rien.

Qui joue le ballon sur cette action ? seulement le monegasque.
Je suis en désaccord avec ca parce qu’on est dans les 5.5 tu me mets ailleurs dans la surface j’écrirais peut être autre chose, d’ailleurs demande à Mathis ce qu’il en pense de tout ça, c’est une action un peu similaire avec une blessure différente et tu avais défendu le gardien de mémoire à l’époque.
T’es sûr que ça se passe dans les 5m50 ?
Je n’ai pas revu les images, mais de mémoire il me semble que c’est plus vers la ligne des 16m50.
Non non c'est dans les 5,5.

JPM

Messagepar JPM » 20 déc. 2024, 12:44

sarziverb a écrit : 20 déc. 2024, 12:35
Cyrille a écrit : 19 déc. 2024, 15:48 Non mais en plus ca se joue sur 3 foulées et on est dans les 5.5

Je suis du genre concilliant, mais là c’est le pied à hauteur des hanches, que ca soit le gardien ou un défenseur y a de la casse, surtout que les crampons sont foutrement en avant.

Je vois pas trop où est la discussion, c’est non maitrisié, c’est minima jaune, surement rouge vu la violence de l’impact.

aujourd’hui, on a des gardien de 2 metres, qui foncent, debout le plus longtemps possible, dans la course de l’attaquant, sans jouer le ballon, mais simplement s’interposer.

Je suis en désaccord avec ca parce qu’on est dans les 5.5 tu me mets ailleurs dans la surface j’écrirais peut être autre chose, d’ailleurs demande à Mathis ce qu’il en pense de tout ça, c’est une action un peu similaire avec une blessure différente et tu avais défendu le gardien de mémoire à l’époque.
Je n’ai pas revu les images, mais de mémoire il me semble que c’est plus vers la ligne des 16m50.
Oui, je viens de revoir les images 😉
Mais malgré tout, et peut-être que je me trompe, je pense qu’il était quasiment impossible pour le monégasque d’éviter Donnaruma.

Messagepar Cyrille » 20 déc. 2024, 13:34

JPM a écrit : 20 déc. 2024, 12:44
sarziverb a écrit : 20 déc. 2024, 12:35

Oui, je viens de revoir les images 😉
Mais malgré tout, et peut-être que je me trompe, je pense qu’il était quasiment impossible pour le monégasque d’éviter Donnaruma.
L’éviter ? Pourquoi l’éviter, il y a une palette de possibilités entre les crampons en avant, et l’évitement.

Messagepar Gr-Nico » 20 déc. 2024, 15:21

Messagepar Walmour » 20 déc. 2024, 16:48

Coup dur pour Le Havre même s'il était moins bon cette saison. Ca sent quand même mauvais pour eux.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 déc. 2024, 17:10

Entre :
« On a décidé de signer un mandat » pour Abdukodir Khusanov, confirme Diego Lopez, directeur sportif du RC Lens
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1527715
Et ca:
« Se projeter sur l'achat du stade Bollaert avant la fin de saison » : Pierre Dreossi parle des ambitions à moyen terme du RC Lens
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1527782

Moi je serais pas rassuré.

En gros on va vendre nos joueurs cher (les meilleurs accessoirement) et on a fait un prêt pour acheter bollaert (mais aussi.finir la saison, en fait...)
Alors je vois peut-être de travers mais une ligne de lecture peux se dire ouais Lens ça va faire fort, prendre de la thune garder le sportifs et acheter bollaert pour être plus puissant dans les années à venir

ou

Ben en fait ils vendent ce qu'ils peuvent, espèrent ne pas sombrer en 2eme partie de saison, ils on fait un pret pour financer la fin de saison (bollaert ne sera jamais vendu) et avoir de la trésorerie. Si ça part en cacahuète c est bonjour le national direct.

Et la moi je me dis, MERCI JAMES car jusque là on est loin de ça et on a même des projet de structure et de stade!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2024, 17:52

Cyrille a écrit : 20 déc. 2024, 13:34

L’éviter ? Pourquoi l’éviter, il y a une palette de possibilités entre les crampons en avant, et l’évitement.
En pleine course tu sautes comment toi ?

il y a des evolutions de gestes, et physiques qui provoquent ce type d’accident.

les techniques de Hockey et de hand pour les gardiens amenent a ce type de situations.

auparavant, le gardien plongeait dans les genoux et defonçait tout.

Ici, on est vraiment dans le cas de 2 joueurs qui se telescopent, mais l’un est gardien, l’autre attaquant.

si le monegasque n’avait pas sauté et telescopé en pleine vitesse Donaruma, là, ça aurait encore été different.
Dernière modification par Maxfly le 20 déc. 2024, 22:38, modifié 1 fois.

Messagepar canto89 » 20 déc. 2024, 18:02

Au vu des images , il peut largement prendre l épaule.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 déc. 2024, 19:51

Messagepar papy robert » 20 déc. 2024, 22:04

L'anchois plutôt.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2024, 22:38

MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2024, 19:51 https://www.nicematin.com/football/prop ... ted-963776

Nice ça pu du boudin
il veut se casser depuis longtemps, il n’y a plus aucun projet a nice.

Messagepar Julien » 21 déc. 2024, 13:05

Et Kombouaré qui est finalement conforté à Nantes. C'est cocasse.

Messagepar Cyrille » 21 déc. 2024, 13:47

Maxfly a écrit : 20 déc. 2024, 17:52
Cyrille a écrit : 20 déc. 2024, 13:34

En pleine course tu sautes comment toi ?

il y a des evolutions de gestes, et physiques qui provoquent ce type d’accident.

les techniques de Hockey et de hand pour les gardiens amenent a ce type de situations.

auparavant, le gardien plongeait dans les genoux et defonçait tout.

Ici, on est vraiment dans le cas de 2 joueurs qui se telescopent, mais l’un est gardien, l’autre attaquant.

si le monegasque n’avait pas sauté et telescopé en pleine vitesse Donaruma, là, ça aurait encore été different.
C’est sur qu’il va le claquer mais les crampons en avant c’est vilain. Tu sais que tu vas tomber tu te laisse embarquer tu essayes pas un truc debile qui peut tuer ton adversaire.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 21 déc. 2024, 14:24

Si l'objectif est de protéger les joueurs, notamment les gardiens, qui sont vulnérables sur la partie haute du corps dans leurs sorties, cette faute, involontaire ou non, doit être sanctionnée, pour que les attaquants apprennent à anticiper les chocs . D'ailleurs beaucoup de fautes sont involontaires mais sont sifflées quand même.

Letexier a probablement été traumatisé par son carton prématuré à Marseille, et il a eu peur je pense de revivre la même chose. Le corps arbitral, plutôt que de se retrancher dans sa suffisance, devrait prendre le sujet de la sécurité des joueurs à bras le corps..
Pour les fautes involontaires dangereuses, ou les simulations d'ailleurs, qui ont un impact sur le jeu et la crédibilité des réactions des joueurs qui peuvent aussi induire l'arbitre en erreur.

Je plaide par ailleurs pour que chaque carton jaune s'ensuive d'une expulsion de 10 min, tu verras que ça nettoiera le jeu, comme au rugby.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 22 déc. 2024, 10:54

djej a écrit : 17 déc. 2024, 09:21
en parlant de coach, Sainté est sûr l'entraineur norvégien Horneland, c'est une belle idée à mon sens, la Norvège produit de bons joueurs et de bons entraineurs.
Pour suivre de près l'équipe de Bodo Glimt depuis quelques années, je suis absolument fan de l'entraineur Knutsen, qui propose un jeu très sympa. J'aurais adoré le voir à l'AJA
Horneland fait aussi parti des entraineurs qui montent, intéressant à suivre
Merci pour ton post, ça fait plaisir d'avoir un avis.
Perso, je reste perplexe, je ne connais pas le championnat norvégien ni sa réelle valeur. Je sais que de bons joueurs en sont parfois sortis. A Sainté, du temps où on jouait encore l'Europa League avec le magicien GALTIER ( :mrgreen: ), on avait rencontré ROSENBORG et en avait ramené le jeune Ole SELNAES (le 1er à avoir importé le chant "sha la la la la la la oh saint-etienne" toujours utilisé et par d'autres clubs aussi) que j'ai beaucoup aimé et SODERLUND, beaucoup plus quelconque mais qui restera dans les mémoires vertes pour avoir donné la victoire dans un derby pour son 1er match (but peu académique mais tellement jouissif). Les 2 ont eu un peu de mal à s'adapter à la L1 au début. Et puis à l'époque personne ou presque ne parlait anglais au club (la lose), pas évident.
HORNELAND a l'air d'avoir de grands principes, mais il ne connait pas la L1, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Après il vient avec EL FAKIRI, ancien joueur de MONACO dans les années 2000, je compte beaucoup sur lui. Je demande à voir...
Mais pour moi, même si ce coach est le 1er choisi par les nouveaux actionnaires, et que c'est plutôt logique, ce n'était pas un pb d'entraineur mais plutôt d'effectif bien trop juste pour la L1 avec des joueurs trop limités ou pas encore adaptés à la L1.
Il faut de l'expérience à toutes les lignes. J'ai lu qu'on était sur SANTAMARIA par ex, là ça m'intéresse, mais j'ai bien peur qu'ils refassent un mercato avec des jeunes profils venant des 4 coins d'Europe voire plus (on a un néo-zélandais !) qui ne seront pas adéquats pour jouer le maintien en L1 et se dépouiller pour ce club et ses couleurs. Je crains beaucoup une dilution de l'identité du club également.
Bon, c'est vrai que je suis un peu vieux jeu de côté-là, il faut aussi savoir se mettre à la page...et puis on est descendus la dernière fois avec en partie des joueurs formés au club (NORDIN, CAMARA, etc...), c'est pas non plus une garantie de nos jours.
Bref, on va bien voir, il fallait sûrement du changement de toute façon, on ne peut pas virer 20 joueurs d'un coup d'un seul, ODO n'avait plus de solutions et n'était pas en phase avec ses dirigeants. Il restera malgré tout comme celui (avec CARDONA surtout) qui a permis de remonter en une demi saison fracassante et inespérée, on ne l'oubliera pas.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 déc. 2024, 11:13

Selnaes c'était un bon joueur. Dommage qu'il n'ait pas réussi à passer un cap.

Messagepar Julien » 22 déc. 2024, 11:28

Je garde un vague souvenir de Kvarme aussi à Sainté, époque Alex-Aloisio.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 22 déc. 2024, 11:42

Le Milan a écrit : 22 déc. 2024, 11:13 Selnaes c'était un bon joueur. Dommage qu'il n'ait pas réussi à passer un cap.
Oui, dommage. Il a préféré prendre l'argent en Chine. Pourtant il était suivi par des clubs anglais à l'époque.
Il était un peu mou dans son jeu mais une précision incomparable dans le jeu long. Avec M'VILA c'était du miel, ils s'entendaient à la perfection. Ils nous ont emmené à la 4ème place avec Papy GASSET.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 22 déc. 2024, 11:43

Julien a écrit : 22 déc. 2024, 11:28 Je garde un vague souvenir de Kvarme aussi à Sainté, époque Alex-Aloisio.
Exact. Très bon souvenir KVARME, il avait été à BASTIA ensuite.

L'ironie du sort, c'est que c'est lui qui a indiqué SELNAES au club.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 déc. 2024, 16:44

Manu63 a écrit : 22 déc. 2024, 10:54
djej a écrit : 17 déc. 2024, 09:21
en parlant de coach, Sainté est sûr l'entraineur norvégien Horneland, c'est une belle idée à mon sens, la Norvège produit de bons joueurs et de bons entraineurs.
Pour suivre de près l'équipe de Bodo Glimt depuis quelques années, je suis absolument fan de l'entraineur Knutsen, qui propose un jeu très sympa. J'aurais adoré le voir à l'AJA
Horneland fait aussi parti des entraineurs qui montent, intéressant à suivre
Merci pour ton post, ça fait plaisir d'avoir un avis.
Perso, je reste perplexe, je ne connais pas le championnat norvégien ni sa réelle valeur. Je sais que de bons joueurs en sont parfois sortis. A Sainté, du temps où on jouait encore l'Europa League avec le magicien GALTIER ( :mrgreen: ), on avait rencontré ROSENBORG et en avait ramené le jeune Ole SELNAES (le 1er à avoir importé le chant "sha la la la la la la oh saint-etienne" toujours utilisé et par d'autres clubs aussi) que j'ai beaucoup aimé et SODERLUND, beaucoup plus quelconque mais qui restera dans les mémoires vertes pour avoir donné la victoire dans un derby pour son 1er match (but peu académique mais tellement jouissif). Les 2 ont eu un peu de mal à s'adapter à la L1 au début. Et puis à l'époque personne ou presque ne parlait anglais au club (la lose), pas évident.
HORNELAND a l'air d'avoir de grands principes, mais il ne connait pas la L1, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Après il vient avec EL FAKIRI, ancien joueur de MONACO dans les années 2000, je compte beaucoup sur lui. Je demande à voir...
Mais pour moi, même si ce coach est le 1er choisi par les nouveaux actionnaires, et que c'est plutôt logique, ce n'était pas un pb d'entraineur mais plutôt d'effectif bien trop juste pour la L1 avec des joueurs trop limités ou pas encore adaptés à la L1.
Il faut de l'expérience à toutes les lignes. J'ai lu qu'on était sur SANTAMARIA par ex, là ça m'intéresse, mais j'ai bien peur qu'ils refassent un mercato avec des jeunes profils venant des 4 coins d'Europe voire plus (on a un néo-zélandais !) qui ne seront pas adéquats pour jouer le maintien en L1 et se dépouiller pour ce club et ses couleurs. Je crains beaucoup une dilution de l'identité du club également.
Bon, c'est vrai que je suis un peu vieux jeu de côté-là, il faut aussi savoir se mettre à la page...et puis on est descendus la dernière fois avec en partie des joueurs formés au club (NORDIN, CAMARA, etc...), c'est pas non plus une garantie de nos jours.
Bref, on va bien voir, il fallait sûrement du changement de toute façon, on ne peut pas virer 20 joueurs d'un coup d'un seul, ODO n'avait plus de solutions et n'était pas en phase avec ses dirigeants. Il restera malgré tout comme celui (avec CARDONA surtout) qui a permis de remonter en une demi saison fracassante et inespérée, on ne l'oubliera pas.
oui tu as raison, sans renforcement de l'effectif, ça sera compliqué, même si Le Havre et Montpellier sont encore bien plus malades
mais c'est intéressant de voir de nouveaux coachs et leur idées