Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar JAZ89 » 02 sept. 2025, 10:10

Sam a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 D'un point de vue dégraissage, c'est pas donné à tout le monde, on a été bon bien que l'on a trouvé le moyen de libérer Ado et que tous les autres sont des prêts quasiment mais au moins ça libère de la MS.

D'un point de vue sportif c'est quand même plus inquiétant.
On ne peut pas jouer une saison avec Rodin en back up ce n'est pas concevable et nos dirigeants ne sont pas crétins.
La solution était simple : conserver Ado
Sam a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 De même, il manque clairement un milieu, un meneur, dans cette équipe. Ça apparaît assez évident.
La solution était simple : lever l'OA de Massengo
Sam a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 Enfin, un mot pour Pélissier.
Si il est le grand perdant car lui doit gérer le sportif avec un effectif bien plus faible que l'an dernier...il est, si on n'est pas trop cons (bien que je connais les forumeurs) le gagnant auprès des supporters.
On est tous avec toi Christophe, force à toi !!
Il est peut-être le grand perdant sportif mais il y a aussi contribué.

Ses déclarations sur un groupe resserré, ses actes sur les changements en cours de match (trop tardifs de 10 min la plupart du temps, sans quasiment jamais utiliser les 5 changements possibles), ses compositions sans rotation jusqu'à ce que le duo Owusu / Danois soit complètement cramé ou blessé pour faire jouer Massengo, Dioussé et Matondo, n'ont pas aidé à donner du temps de jeu à Ado ou à Massengo.
Facile ensuite d'en déduire que ces joueurs n'étaient pas utiles et que l'on pouvait dégraisser.

Alors si d'aventure d'ici quelques mois, entre les suspensions, la CAN et les blessures, il devait concéder en conf de presse que les absences d'un tel ou un tel ne nous aide pas, il fera bien de prendre sa part de responsabilité dans l'opération.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 sept. 2025, 10:14

Gmooron a écrit : 02 sept. 2025, 09:41 Donc, il manque un DS, admettons que Zhou s’en rende compte avant le mercato d’hiver.
Mais euh … on le trouve où ?
Maxfly est dispo :jesors:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 sept. 2025, 10:15

Ado et Massengo, clairement les 2 départs décevants pour moi aussi

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 sept. 2025, 10:19

Jod a écrit : 02 sept. 2025, 10:15 Ado et Massengo, clairement les 2 départs décevants pour moi aussi
Mets moi un pouce ci-dessus alors :super:

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 02 sept. 2025, 10:21

D'accord avec [smention u=6120]JAZ89[/smention].

Ado a quand même était écarté du groupe à Nice et à Nantes parce qu'il était soit disant en instance de départ alors que finalement il n'y avait à ce moment-là pas de propale acceptée par Ado et que finalement son point de chute a été trouvé au dernier moment. Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il l'ai accepté par la force des choses voulant tout simplement jouer...

A contrario Laso a joué les deux derniers matchs alors que le club avait des propales concrètes (et solides financièrement) sur la table.

Donc non Pélissier n'est pas perdant. Il a été acteur de ce mercato. Il ne l'a pas subi.
Après peut-être qu'il y avait une piste qu'il souhaitait qui n'a pas pu faire se faire au dernier moment où peut-être qu'il y avait une piste et qu'il l'a bloqué. Nous n'en savons rien.
Mais il est clair que ses attentes ont été entendu et que le staff a œuvré dans son sens.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 02 sept. 2025, 10:24

Jod a écrit : 02 sept. 2025, 10:15 Ado et Massengo, clairement les 2 départs décevants pour moi aussi
Je pense vraiment qu'on a fait le choix de ne pas conserver Massengo pour faire de la place à Matondo, dans le rôle d'energizer harceleur. Il n'est pas encore au même niveau mais c'est un pari d'avenir.

Devant ce n'est pas la même, on n'a pas grand chose en réserve. Peut-être qu'on va gratter jusqu'au jeune Loué, comme les autres clubs qui mettant en avant certains U17.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 02 sept. 2025, 10:27

Julien a écrit : 02 sept. 2025, 10:24
Je pense vraiment qu'on a fait le choix de ne pas conserver Massengo pour faire de la place à Matondo, dans le rôle d'energizer harceleur. Il n'est pas encore au même niveau mais c'est un pari d'avenir.

Devant ce n'est pas la même, on n'a pas grand chose en réserve. Peut-être qu'on va gratter jusqu'au jeune Loué, comme les autres clubs qui mettant en avant certains U17.
Je pense que Matondo peut/va s'imposer à court ou moyen terme. On passera à un milieu à trois dans pas longtemps avec Owusu pointe basse et Danois et Matondo devant. Je pense que c'est la meilleure configuration pour faire gazer cette équipe

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 sept. 2025, 10:28

C'est quand même hyper risqué après avoir perdu tant de cadres importants à des postes clé...
Bizarre de ne pas avoir conservé une petite précaution au cas où, car si Matondo tarde ou Sinayoko se blesse, on est mal patron...
Patienter au minimum jusqu'au mercato d'hiver n'aurait pas été de trop, surtout qu'il n'y avait pas péril pour Ado par exemple...

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 02 sept. 2025, 10:33

Après c'est triste mais tu regardes le rapport DNCG 23/24, tu fais 14M de pertes avec des droits TV à 7M. Bon bah là tu es autour des 20M quoi

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 02 sept. 2025, 10:38

Guy__Moux a écrit : 02 sept. 2025, 10:27

Je pense que Matondo peut/va s'imposer à court ou moyen terme. On passera à un milieu à trois dans pas longtemps avec Owusu pointe basse et Danois et Matondo devant. Je pense que c'est la meilleure configuration pour faire gazer cette équipe
Je suis d'accord mais j'aurais préféré que le 3ème du trio soit une joueur de ballon profil Adli/Bardeli et que Matondo soit le remplaçant attitré de Danois. On manque de créativité et du fameux tireur de CPA...

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 02 sept. 2025, 10:43

Est-ce qu'on a une idée des économies réalisées à l'année suite au mercato ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 sept. 2025, 10:46

Marek_AJA_87 a écrit : 02 sept. 2025, 10:43 Est-ce qu'on a une idée des économies réalisées à l'année suite au mercato ?
Oui mais si c’est au détriment du sportif et pour finir en L2. Cela vaut le coup ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2025, 10:46

Marek_AJA_87 a écrit : 02 sept. 2025, 10:43 Est-ce qu'on a une idée des économies réalisées à l'année suite au mercato ?
On fait aucune économie on essaie surtout de perdre le moins d'argent possible

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 02 sept. 2025, 10:48

Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 10:46
Non en masse salariale on a du faire des économies considérables

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2025, 10:52

Amiral89 a écrit : 02 sept. 2025, 10:48
Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 10:46
Non en masse salariale on a du faire des économies considérables
Ah ba forcément oui. Mais au niveau du budget global on sera forcément encore déficitaire c'était mon propos.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 sept. 2025, 11:03

Ce mercato nous informe que le coach restera sur son 343.

5 centraux : Akpa Sierralta Diomandé Siwe Legros
5 milieux : Owusu Danois Diousse Matondo

El Azzouzi qui sera dans l'une des deux catégories en fonction des suspensions et blessures.

Devant Sinayoko en 9 (pas son poste de prédilection) et Rodin
Plus Osman Casimir Namasso Coulibaly

Il faut pas de blessure.

L'effectif est short en 9.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 sept. 2025, 11:04

Brahimi de Nice vient de résilier son contrat.
Il peut jouer 9 et sur les côtés.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 02 sept. 2025, 11:11

djibrilenforce a écrit : 02 sept. 2025, 11:04 Brahimi de Nice vient de résilier son contrat.
1 but en Belgique l'année dernière. Aucun but l'année précédente et 3 buts en 2023/2024.
Je connais pas les qualités de ce joueur, mais au niveau stats ça vend pas du rêve.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 02 sept. 2025, 11:12

Mercato reussi economiquement parlant. On va pouvoir compter nos sous dans le bus en revenant de nos défaites à Metz et Lorient. Tres tres bien.

Au pire on fera des prets sans OA en Janvier lets gooooooo

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2025, 11:15

djibrilenforce a écrit : 02 sept. 2025, 11:04 Brahimi de Nice vient de résilier son contrat.
9, très peu tout de même, c'est plus un joueur de côté pour moi.

Il commençait à montrer de belles choses il y a 2-3ans mais il n'a jamais réellement passer le cap L1. C'est plus un joueur à lancer/relancer.