Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 23:59

cahuete03 a écrit : en revanche il a réussi sur le plan financier et sa gestion a permis la survie du club ( parmentier le reconnait également)

la survie du club, a eu lieu grace aux 5 me de m. limido.

le reste a été lié au fin de contrat, et a des departs ou des reductions souvent sans logique, et avec une gestion des transferts ( departs arrivés) plutot calamiteuse d'un point de vu financier.

la gestion fut si bonne, que l'on est a près de moins 2 en alignant une quasi equipe de cfa.

Messagepar cahuete03 » 09 sept. 2016, 00:16

vu le déficit structurel il faudra que tu nous expliques comment on pouvait faire beaucoup mieux . Un certain bourgoin n a pas tenu très longtemps lorsqu on était descendu en ligue 2.

tu pourras toujours remettre en cause le mercato sur les choix mais concernant les arrivées payantes comme boucher , puygrenier , sparagna ce ne sont pas des choix illogiques .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 00:31

en commençant par remettre en cause la gestion du centre de formation par exemple, et le passage de nobilo.

nobilo n'est pas venu en benevole, tout ce qu'il a mis en place avait un cout, tout ce qui a été fait pendant 2 ans et parti en fumé, ni plus, ni moins.

j'ai deja expliqué milles fois ce qui se faisait en l2 concernant les couts de formation et de structures...

c'est seulement cette saison qu'est entamé ce qui aurait du l’être des la relégation, voir meme avant.

tout les clubs serieux, quand ils sont en difficulté financière, coupe dans les couts de fonctionnement, dans tout le superflue, et mettent le paquet sur le sportif, car c'est seulement via le sportif et les resultats de l'equipe 1ere que les clubs pro fonctionnent.

sinon, on se contente d'etre comme ses dizaines de clubs, notamment en region parisienne, qui ont de superbes equipes de jeunes, qui sortent des pro regulierement, mais dont l'equipe premiere est en DH, ou cfa...

Messagepar Djib » 09 sept. 2016, 02:00

cahuete03 a écrit :vu le déficit structurel il faudra que tu nous expliques comment on pouvait faire beaucoup mieux . Un certain bourgoin n a pas tenu très longtemps lorsqu on était descendu en ligue 2.
tu pourras toujours remettre en cause le mercato sur les choix mais concernant les arrivées payantes comme boucher , puygrenier , sparagna ce ne sont pas des choix illogiques .
Ca c'est sur on a un système de fonctionnement unique , on est l'équipe qui veut remonter en valorisant son centre et en essayant de faire des bonnes pioches , parfois ça marche très bien (Boucher , Courtet sont pour moi devenus des joueurs emblématiques alors qu'au départ c'était risqué) , parfois ça loupe (Puyg la dernière année , Diarra) , pour moi le problème n'est pas là mème si à l'avenir on pourrait peut faire encore mieux dans ce domaine.
Le problème est dans l'utilisation des jeunes , soit on ne leur fait pas assez confiance en les vendant trop tot (Berthier , Lefebvre pour les + récents), soit ils n'ont pas le niveau global de formation et de talent pour nous faire remonter en L1.
Les jeunes les + prometteurs ne confirment plus chez nous , c'est un fait , et pour le moment l'arrivée de Moldovan n'y change rien.
Les prometteurs d'hier Vincent et Konaté (pour l'exemple) n'ont pas confirmé et les prometteurs d'aujourd'hui sont Goujon et Sissako.

Si on pouvait garder toute une génération avec des contrats longs là peut ètre que ça changerait la donne et on verrait vraiment s'ils sont capables d'aller en L1 mais si on continue l'an prochain à vendre par exemple Vincent et Konaté ben on risque de repartir dans la mème galère avec peut ètre les 2 bons jeunes qui ne confirmeront pas et ainsi de suite...
Il faudra voir si ORG ou la direction en place sont capables de mettre en place cette logique Ajaiste.

Messagepar tequila » 09 sept. 2016, 06:16

Maxfly a écrit :
cahuete03 a écrit : en revanche il a réussi sur le plan financier et sa gestion a permis la survie du club ( parmentier le reconnait également)

La survie du club, a eu lieu grâce aux 5 me de Mme. Limido.
Le reste a été lié aux fins de contrats, et a des départs ou des réductions souvent sans logique, et avec une gestion des transferts ( départs arrivés) plutôt calamiteuse d'un point de vu financier.
La gestion fut si bonne, que l'on est a près de moins 2 en alignant une quasi équipe de CFA.
Raisonnement qui aurait pu avoir un sens si la réserve n'avait été elle même l'une des meilleures du Championnat de France Amateur (rappelons qu'elle a terminé 3ème d'un Groupe dominé par Lyon Duchère et Grenoble !) Où bien disons que nous avions ........ 2 très bonnes équipes de CFA !!!

Messagepar AJAIX » 09 sept. 2016, 06:41

Jaloux ou visionnaire ces sochaliens?
Article de l'est republicain

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 08:30

Maxfly a écrit : la gestion fut si bonne, que l'on est a près de moins 2 en alignant une quasi equipe de cfa.
quasi une équipe de CFA : Merci pour Boucher, Courtet, Touzghar, Mathis, Fournier, Aguilar, Vincent ou Ba.
Bcp d'équipes de CFA aimerait les avoir chez eux.
Et le fait de faire un budget à 12ME permet justement d'avoir pu attirer quelques joueurs intéressants comme Mathis ou Touzghar, sans cela, avec un budget à 10, on aurait vraiment une équipe de CFA et surement promis au National, on aurait donc sûrement perdu bcp plus au final.

Messagepar King Canto » 09 sept. 2016, 08:56

De plus, si Cotret a garder la structuration permettant un centre a ce niveau, ç'est avant tout dans l'optique d'avoir un actif à revendre...

Si Cotret aurait de structuré il y a trois ans, pas sur qu'on soit dans les mêmes dispositions vis à vis de ORG aujourd'hui...

Avec investissement il y a encore un potentiel incroyable au centre... c'est sûrement le point positif de la présidence Cotret....

Messagepar AD94AJA » 09 sept. 2016, 10:25

Avez-vous une idée de l'heure à laquelle on aura les résultats du vote ?

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 09 sept. 2016, 10:39

19h

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 11:15

je ne parle pas de pouvoir d'attraction, je parle de payer le salaire.
en réduisant le budget à 10ME, ce n'est pas une réduction de 1.2ME de masse salariale qu'il aurait fallu trouver mais bien plus, ce qui aurait donc impliqué le non recrutement de certains joueurs.

quand à Touzghar, même si ce n'est pas le sujet, nous étions en concurrence avec 3 autres clubs, dont le Gaz.

Messagepar AD94AJA » 09 sept. 2016, 11:43

verlaatboy a écrit :19h
Merci.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 12:05

Si pour vous, la composition de l'equipe premiere est celle d'un club a 12 me de budget, alors, vraiment, il n'y a plus rien a dire.

pour info, clermont, c'est 6.5 me de budget.

les couts de fonctionnement hors equipe pro sont encore bcp trop important pour un club de l2.

travail qui n'a pas été fait depuis la relegation, et qui depuis, pese lourdement sur le niveau de l'equipe premiere.

sans meme que les ventes de joueurs formés au club n'amene a l'equilibre budgetaire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 12:33

King Canto a écrit : Avec investissement il y a encore un potentiel incroyable au centre... c'est sûrement le point positif de la présidence Cotret....

lequel ?

tout, strictement tout est a reconstruire en formation, on a une coquille vide, qui nous coute encore plus de 3 me, alors qu'actuellement, elle n'en vaut pas la moitié....

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 09 sept. 2016, 12:33

King Canto a écrit :De plus, si Cotret a garder la structuration permettant un centre a ce niveau, ç'est avant tout dans l'optique d'avoir un actif à revendre...

Si Cotret aurait de structuré il y a trois ans, pas sur qu'on soit dans les mêmes dispositions vis à vis de ORG aujourd'hui...

Avec investissement il y a encore un potentiel incroyable au centre... c'est sûrement le point positif de la présidence Cotret....
Je me demande quel est l'intérêt de garder un centre si cher si derrière tu ne sais pas vendre tes joueurs ni les faire progresser... Depuis quelques années, quand on a un jeune "correcte", et une offre "correcte", Cotret refuse de vendre pour faire gonfler le prix, sauf qu'il s'est séparé de tous les gens compétents en formation et post formation, du coup les joueurs stagnent, régressent, et partent libre ou pour une bouchée de pain, et derrière Cotret fanfaronne en disant qu'il a réussi à glisser une clause qui nous ramène trois miettes de pain en cas de revente hypothétique du-dit joueur...

Et le pire s'est qu'il ne l'a pas fait qu'une fois, il n'apprend pas de ses erreurs, s'entête, persiste et signe, pour après venir dire que financièrement on est dans la mouise.

Avec ses compétences et le staf (et JLV), quand t'as un joueur qui fait 6 bons mois, faut pas hésiter, tu le vends directe, comme on dit : un "tiens" vaut mieux que 10 "tu l'auras" ...

Messagepar King Canto » 09 sept. 2016, 12:44

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit : Avec investissement il y a encore un potentiel incroyable au centre... c'est sûrement le point positif de la présidence Cotret....

lequel ?

tout, strictement tout est a reconstruire en formation, on a une coquille vide, qui nous coute encore plus de 3 me, alors qu'actuellement, elle n'en vaut pas la moitié....
Simple, ORG ne serait pas là sans le centre. Mais bien sûr que le prestige rentre en jeu, mais il y a encore largement du potentiel, notamment avec une direction et un staff qui eux, restent ajaïste !

je sais même pas si on peut qualifier celà de « décision », ç'est avant tout du bon sens, en faites.

Oui certains ont prônés la destruction du centre, PLP s'y est toujours opposé, pas pour rien qu'il revende avec bénéfice aujourd'hui.

Messagepar kimi57 » 09 sept. 2016, 12:45

papy robert a écrit : Touzghar n'est à l'AJA que parce qu'il n'a aucune autre possibilité après un an blanc.
#jinventecequimarrange

Avec comme source ? ... surtout qu'il arrive début juillet et qu'il restait quasi deux mois de mercato.

Et puis, en imaginant qu'il ait eu aucune touche, j'ai bien dit imaginant ... ton argumentaire aurait été plus correct s'il avait été : " on peut souligner la bonne idée d'aller chercher Touzghar, contrairement aux autres clubs qui n'y ont pas pensés. "

Mais tu risques de changer de discours en disant que Touzghar, c'est pas forcément un bon joueur (je parle de son passé) ou que c'était une sacrée bonne idée (ironiquement) en rapport aux problèmes contractuels rencontrés.

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 12:52

Maxfly a écrit :Si pour vous, la composition de l'equipe premiere est celle d'un club a 12 me de budget, alors, vraiment, il n'y a plus rien a dire.

pour info, clermont, c'est 6.5 me de budget.

les couts de fonctionnement hors equipe pro sont encore bcp trop important pour un club de l2.

travail qui n'a pas été fait depuis la relegation, et qui depuis, pese lourdement sur le niveau de l'equipe premiere.

sans meme que les ventes de joueurs formés au club n'amene a l'equilibre budgetaire.
Je répondais juste à l'argumentaire "équipe de CFA", argumentaire pour moi tout à fait injustifié en fonction des joueurs sous contrat et de l'équipe type qui se profile.
Pour le reste, c'est un autre débat, King Canto y a répondu
Les 2 thèses sont audibles, la première, fermer le centre pour tout mettre dans l'équipe 1 quitte à se passer d'une "tradition auxerroise de formation", ou la seconde, continuer à former de jeunes joueurs quitte à plomber le niveau de l'équipe 1.
Cotret et PLP ont choisi comme parti pris la seconde hypothèse, c'est un choix.

Messagepar King Canto » 09 sept. 2016, 12:54

just for fun,

Déjà je suis pas d'accord.. il ne faut pas vendre au bout de 6 mois. Ce n'est pas un objectif. L'objectif c'est plutôt l'inverse, trouver un moyen de garder les jeunes plusieurs saisons.

mais quel est l'objectif de Cotret ?

vendre « bien » Haller, Boly... ou préserver les intérêts des actionnaires ?

Disons que le centre est primordial pour la revente du club... ORG ne déstructurera pas le centre aujourd'hui pour s'offrir plus de marge sportive...

la méchanceté, l'incompétence... des dirigeants c'est bien, mais ça présente des limites quand il s'agit de valoriser l'actif des actionnaires...

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 09 sept. 2016, 13:12

Y a un truc qui m'a fait rire dans l'itw de Cotret...

Au début il rappelle bien que quoi qu'il arrive que le patrimoine propre de l'Asso ne sera pas touché même en cas d'augmentation du K à 95 ou 100% (sauf en cas de faillite, tous les actionnaires seraient responsables de la dette devant les créanciers) puis je sais pu pourquoi il continue de parler sur le patrimoine de l'AJA en disant que de toute façon ça vaut absolument rien, que les terrains sont pas constructibles, que la seule valeur de ces biens (du genre les terrains, le stade) est liée au seul fait qu'ils soient destinés à l'activité sportive, l'activité du club...

Puis ensuite il ressort le coup de l'hypothèque d'il y a 2/3 ans je sais pu, en disant qu'il avait cherché à "valoriser" ces biens en les affectant dans une société civile immobilière pour aller frapper à la porte du banquier afin d'obtenir un prêt contre les biens en garantie

Mais du coup le patrimoine immobilier de l'AJA il a de la valeur ou pas ?? parce qu'un coup il nous dit que ça vaut rien, d'un autre côté il nous dit qu'en les offrant en garantie on aurait pu obtenir un beau financement...faudrait savoir