[Joueur] Milieu : Arthur Piedfort
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.
- Jubal
Merci pour la réponse, j'ignorais totalement ou il a grandi exactement, juste que son nom sonne plus wallon que flamand d'où ma questionMaxfly a écrit : 29 juin 2026, 13:39 Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.
Mais bon, il doit être bilingue quand même
- Djibril Cissé
Maxfly a écrit : 29 juin 2026, 13:39 Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.
Ceci dit, j'espère que Piedfort n'est pas une brêle...
- Andrzej Szarmach
La réponse se fera sur le terrain et on jugera !!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jubal
Tout en sachant qu'un flamand se débrouille beaucoup mieux en français qu'un wallon en flamand lolMaxfly a écrit : 29 juin 2026, 13:39 Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.
- Jubal
Il est flamand, ne parle pas ou très peu français, mais prend déjà des cours.
- Fabien Cool
Elle est difficile à comprendre ta phasePara De Fofoca a écrit : 29 juin 2026, 15:56Tout en sachant qu'un flamand se débrouille beaucoup mieux en français qu'un wallon en flamand lolMaxfly a écrit : 29 juin 2026, 13:39 Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
En general, oui, mais il ne te repondra ou fera semblant de ne pas comprendre le francais selon la situation (alors que le Wallon ne captera rien quoi qu'il arrivePara De Fofoca a écrit : 29 juin 2026, 15:56Tout en sachant qu'un flamand se débrouille beaucoup mieux en français qu'un wallon en flamand lolMaxfly a écrit : 29 juin 2026, 13:39 Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.
- Jubal
Les Flamands répondent assez facilement en français s'ils ont la certitude que leur interlocuteur est français, ou francophone non belge. . Car ils comprennent assez facilement qu'il ne connaît pas leur langue.Maxfly a écrit : 29 juin 2026, 16:35En general, oui, mais il ne te repondra ou fera semblant de ne pas comprendre le francais selon la situation (alors que le Wallon ne captera rien quoi qu'il arrivePara De Fofoca a écrit : 29 juin 2026, 15:56Tout en sachant qu'un flamand se débrouille beaucoup mieux en français qu'un wallon en flamand lolMaxfly a écrit : 29 juin 2026, 13:39 Quand on vie dans une region Flamande, on parle flamand. il a tjs vecu ou joué dans des regions flamande/neerlandaise.)
Par contre ils ne répondent pas en français à un autre belge.
- Jubal
ça va être compliqué avec l'entraîneur alorsPitter 75 a écrit : 29 juin 2026, 17:47 Les Flamands répondent assez facilement en français s'ils ont la certitude que leur interlocuteur est français, ou francophone non belge. . Car ils comprennent assez facilement qu'il ne connaît pas leur langue.
Par contre ils ne répondent pas en français à un autre belge.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
LWD a écrit : 29 juin 2026, 18:13ça va être compliqué avec l'entraîneur alorsPitter 75 a écrit : 29 juin 2026, 17:47 Les Flamands répondent assez facilement en français s'ils ont la certitude que leur interlocuteur est français, ou francophone non belge. . Car ils comprennent assez facilement qu'il ne connaît pas leur langue.
Par contre ils ne répondent pas en français à un autre belge.![]()
@Pitter 75 , il faut juste eviter de passer pour un belge wallon
- Fabien Cool
C'est l'avantage d'avoir un coach trilingue, ça va faciliter l'intégration et la communication. Les 2 transferts de l'été dernier qui ont le moins bien marché étaient Sierralta et Osman et les 2 ne parlent pas français. Ça n'explique pas tout bien sur mais quand un coach doit avoir recours à un traducteur pour transmettre ses consignes individuelles et collectives, ça ne facilite pas du tout la relation coach/joueur et il y a forcément une déperdition d'information.
Notre recrutement s'internationalise de plus en plus, l'arrivée de Piedfort va dans ce sens et avoir un coach qui autotraduit ses consignes ce sera un gros plus pour cette saison, au delà même de ses qualités tactiques reconnues.
Notre recrutement s'internationalise de plus en plus, l'arrivée de Piedfort va dans ce sens et avoir un coach qui autotraduit ses consignes ce sera un gros plus pour cette saison, au delà même de ses qualités tactiques reconnues.
- Gérard Bourgoin
Qui a été le dernier belge sous nos couleurs.
Évidemment, l'illustre, pour moi le joueur référence et le plus grand sous nos couleurs, Vincenzo Scifo, le plus grand joueur chez nous et pourtant y a eu de grands noms
Évidemment, l'illustre, pour moi le joueur référence et le plus grand sous nos couleurs, Vincenzo Scifo, le plus grand joueur chez nous et pourtant y a eu de grands noms
- Andrzej Szarmach
Luigi Pieroni, Jérémy Huyghebaert et le dernier à l'AJA Yanis Mbombo.Lolo a écrit : 29 juin 2026, 20:01 Qui a été le dernier belge sous nos couleurs.
Bon j'ai triché et utilisé chatgpt
Je me souvenais de Pieroni bien sûr mais pas des autres.
- Jubal
Lolo devait parler de vrai joueur, pas des peintresTOMMYWISEAU a écrit : 29 juin 2026, 20:04Luigi Pieroni, Jérémy Huyghebaert et le dernier à l'AJA Yanis Mbombo.Lolo a écrit : 29 juin 2026, 20:01 Qui a été le dernier belge sous nos couleurs.
Bon j'ai triché et utilisé chatgpt![]()
Bon au final il a juste oublié pierroni
- Gérard Bourgoin
Huyghebaert c’etait les noms que tu voyais apparaître lors des mercato Ligue 1 de l’époque et les gars finissait juste en réserve avant de repartirTOMMYWISEAU a écrit : 29 juin 2026, 20:04Luigi Pieroni, Jérémy Huyghebaert et le dernier à l'AJA Yanis Mbombo.Lolo a écrit : 29 juin 2026, 20:01 Qui a été le dernier belge sous nos couleurs.
Mbombo j’avais zappé mais il y avait eu une hype sur lui, un petit attaquant rapide qui marquait mais qui ne jouait jamais, barré par je ne sais plus qui des Viale, Diarra ect
- Corentin Martins
Ah oui ok Mbombo est Belge. J'avais pas vu le rapport avec la choucroute quand @djej en a parlé !TOMMYWISEAU a écrit : 29 juin 2026, 20:04Luigi Pieroni, Jérémy Huyghebaert et le dernier à l'AJA Yanis Mbombo.Lolo a écrit : 29 juin 2026, 20:01 Qui a été le dernier belge sous nos couleurs.
- Corentin Martins
La hype était justifiée pour Mbombo, 1ier match titulaire il claque un doublé chez le leader troyen pour une victoire 2-1.King Canto a écrit : 29 juin 2026, 20:43Huyghebaert c’etait les noms que tu voyais apparaître lors des mercato Ligue 1 de l’époque et les gars finissait juste en réserve avant de repartirTOMMYWISEAU a écrit : 29 juin 2026, 20:04Luigi Pieroni, Jérémy Huyghebaert et le dernier à l'AJA Yanis Mbombo.Lolo a écrit : 29 juin 2026, 20:01 Qui a été le dernier belge sous nos couleurs.
Mbombo j’avais zappé mais il y avait eu une hype sur lui, un petit attaquant rapide qui marquait mais qui ne jouait jamais, barré par je ne sais plus qui des Viale, Diarra ect
Ensuite il a été transparent
- Andrzej Szarmach
Ensuite il a surtout été relégué sur le banc car il ne bossait pas assez au entraînementnikolah66 a écrit : 29 juin 2026, 21:32La hype était justifiée pour Mbombo, 1ier match titulaire il claque un doublé chez le leader troyen pour une victoire 2-1.King Canto a écrit : 29 juin 2026, 20:43Huyghebaert c’etait les noms que tu voyais apparaître lors des mercato Ligue 1 de l’époque et les gars finissait juste en réserve avant de repartirTOMMYWISEAU a écrit : 29 juin 2026, 20:04
Luigi Pieroni, Jérémy Huyghebaert et le dernier à l'AJA Yanis Mbombo.
Ensuite il a été transparent
- Fabien Cool
Bon il est où Piedfort ? Il vient à pied ou nous a fait un pied de nez pour signer à Lille ? La j'aurais la moutarde qui me monterait au...