[CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Messagepar Leeroy » 05 juil. 2026, 01:47

AJA_Champion4ever a écrit : 05 juil. 2026, 01:44
Leeroy a écrit : 05 juil. 2026, 01:36 Je n'ai jamais vu un arbitre aussi corrompu de toute ma vie. Je me pose des questions sur la suite de la compétition...
Désolé mais la palme de l'arbitre le plus corrompu de l'histoire du foot restera Charles Corver lors du fameux France-Allemagne de la CdM 1982 avec l'attentat de Schumacher sur Battiston qui a fini le match à l'hôpital.
Ok. Mais j'étais pas né. D'où le "jamais vu" ;)

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 05 juil. 2026, 01:48

le Zakhan noir a écrit : 05 juil. 2026, 01:45
TOMMYWISEAU a écrit : 05 juil. 2026, 01:42 Barcola, Olise, et Koné sont sous le coup d'une suspension en demi si ils se prennent un jaune en quart et que l'on passe?

Merci l'arbitre!
les cartons français ne sont pas si choquants que ça, voire pas choquants du tout (à part peut-être Oliseh), c'est surtout le 0 en face qui est 200% hallucinant.
Le carton de Olise c'est le paraguayan qui fait genre de se donner un coup lui même.

Mais je te rejoins, les cartons jaunes francais aucun problème, mais il doit y avoir 8 jaunes et au moins 2 rouges en face, l'arbitre ne leur a rien dit, c'est comme sur les corners avec l'arbitre de touche qui engueule Olise de pas jouer alors que les autres sont pas à distance.

Chapeau aux joueurs d'être resté dans le match.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 juil. 2026, 01:51

TomDeFrance a écrit : 05 juil. 2026, 01:44 Au-delà de l'arbitrage ce qui m'inquiète le plus c'est l'a var, ce soir il faut pas avoir peur des mots mais on est vraiment pas loin de la corruption.

Comment c'est possible que les deux fois sur mbappe n'aboutissent pas à un carton rouge ?
INFANTINO!!!

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 juil. 2026, 01:52

le Zakhan noir a écrit : 05 juil. 2026, 01:45
TOMMYWISEAU a écrit : 05 juil. 2026, 01:42 Barcola, Olise, et Koné sont sous le coup d'une suspension en demi si ils se prennent un jaune en quart et que l'on passe?

Merci l'arbitre!
les cartons français ne sont pas si choquants que ça, voire pas choquants du tout (à part peut-être Oliseh), c'est surtout le 0 en face qui est 200% hallucinant.
Bah donc en gros l'arbitre frustre nos joueurs mais laisse les autres faire... Comment est-ce que c'est impartial?

Deux rouges et 7 jaunes pour le Paraguay n'aurait pas été si choquant non plus du coup..

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 05 juil. 2026, 01:55

ah mais tu sais, je crois qu'on est TOUS d'accord pour dire que cet arbitre était une sombre bouse, t'inquiète pas, y'a pas de débat. Je dis juste que si nos joueurs sont suspendus plus tard, c'est pas de la faute de l'arbitre pour le coup, car il étaient justifiés (sauf Olise ok), le préjudice qu'il a fait est ailleurs... on aurait effectivement dû finir à 11 vs 9, minimum

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 juil. 2026, 01:58

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 05 juil. 2026, 02:03

Corenzo a écrit : 05 juil. 2026, 01:07 C'est fait.

Next.

Le Maroc sera plus agréable à jouer.
Hum... Vu leur attitude durant la CAN, permet moi d'en douter.
Il faut juste espérer que cette fois, il y ait un arbitre à la hauteur.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 05 juil. 2026, 02:10

Un dernier mot, coup de chapeau aux joueurs très franchement

La capacité qu'ils ont eu à rester dans ce match c'est impressionnant

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 05 juil. 2026, 02:21

sand89 a écrit : 05 juil. 2026, 01:08
Corenzo a écrit : 05 juil. 2026, 01:07 C'est fait.

Next.

Le Maroc sera plus agréable à jouer.
Pas sûr. En tout cas pas hakimi.
Je voulais juste dire que le Maroc est plus joueur.

Hakimi c'est une autre histoire.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 05 juil. 2026, 02:26

Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 01:25 Après en Espagne, le foot hispanique a une grande visibilité et le foot sud-américain a une certaine notoriété ici.

Pas choqué pzrce que le Paraguay propose, cela fait 40 ans qu’ils font ça, même si auparavant, ils étaient moins provoquants…

Je vais pas leur taper dessus car c’est un pays de 7m d’habitants assez pauvre et c’est toujours extras ordinaire d’être présent à ce niveau.

Mais oui le foot sud-américain est bourré de vices, c’est un sport de rue pour tout un continent…avec de la provocation, des coups etc…je sais qu’en Europe, on est pas habitués mais là-bas c’est une norme..j’ai encore le souvenir de la génération Medel au Chili ou tous les mecs avaient une tête sorti d’un cartel.

Seule exception à mon sens depuis très longtemps(je mets de côté le Brésil lusophone)…la Colombie où la culture du jeu y est plus présente mais ça correspond aussi globalement plus à la mentalité colombienne traditionnellement le plus joyeuse, ouverte et tolérante d’Amérique du Sud..

Donc si les paraguayens, argentins, chiliens vous énervent…soutenez les colombiens 😁😁😁
Et ben ils doivent bien s'ennuyer les supporters sud-américains devant leur TV.
Vu ce qui a l'air de les satisfaire il devrait être possible de se faire du blé en leur vendant du MMA ... ils ne devraient pas trop voir la différence avec le spectacle habituel ... sur un malentendu, cela peut marcher.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 juil. 2026, 02:47

Dommage que ce soit de l'IA parce que c'est la vérité en fait! 🤣😂

Corentin Martins

Messagepar Djib » 05 juil. 2026, 03:12

Si faut mettre les mains dans la merde on va mettre les mains dans la merde , désolé de l'expression , on a pas de problème avec ça , ils pensaient qu'on allait venir jouer en smoking , qu'on allait juste faire des belles actions , des une-deux ... nous on sait faire le sale football aussi ...
MBappé :amen:

Au collège de la 6ème à la 3ème on a fait du jeu sale et rugueux dans la cour à toutes les récrés et tous les midis.
Certains matchs en jeunes quand ça commençait mal car il y avait embrouille avec l'autre équipe dès les premières minutes et que le terrain était pourri ça pouvait etre très très haché avec un nombre de fautes très très important et des tacles glissés de l'espace dans la boue de tous les cotés ...

J'ai vraiment une "carrière" ridicule en football , de 6 à 16 ans en club , et pourtant je sais très bien ce que c'est le sale football et comment l'appréhender.
Alors bon j'imagine que chaque joueur de l'EDF a incomensurablement plus d'expé que moi du sujet donc je pense que sur ce coup les paraguayens ont eu un peu trop tendance à nous prendre pour des pengouins de 3 semaines.

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 05 juil. 2026, 06:04

Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 01:25 Après en Espagne, le foot hispanique a une grande visibilité et le foot sud-américain a une certaine notoriété ici.

Pas choqué pzrce que le Paraguay propose, cela fait 40 ans qu’ils font ça, même si auparavant, ils étaient moins provoquants…

Je vais pas leur taper dessus car c’est un pays de 7m d’habitants assez pauvre et c’est toujours extras ordinaire d’être présent à ce niveau.

Mais oui le foot sud-américain est bourré de vices, c’est un sport de rue pour tout un continent…avec de la provocation, des coups etc…je sais qu’en Europe, on est pas habitués mais là-bas c’est une norme..j’ai encore le souvenir de la génération Medel au Chili ou tous les mecs avaient une tête sorti d’un cartel.

Seule exception à mon sens depuis très longtemps(je mets de côté le Brésil lusophone)…la Colombie où la culture du jeu y est plus présente mais ça correspond aussi globalement plus à la mentalité colombienne traditionnellement le plus joyeuse, ouverte et tolérante d’Amérique du Sud..

Donc si les paraguayens, argentins, chiliens vous énervent…soutenez les colombiens 😁😁😁
On pourrait entendre tout ça mais une grande majorité joue en Europe. Ils pourraient tout aussi bien développer une autre vision du jeu.

Argentine, Paraguay. Uruguay, ça dégage toujours une impression en demi-teinte entre victimisation et complexe d'infériorité. Ils sont pourtant pas maladroits balle au pied.

Le Brésil conserve son image romantique même si ça a bien changé aussi.

Et puisque tu évoques le monde hispanique, les Espagnols ont longtemps été considérés comme des bouchers. Probablement jusqu'à l'impulsion du jeu et de la possession du barça entraîné par Cruyff.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 05 juil. 2026, 06:23

Il Capitano a écrit : 05 juil. 2026, 01:36 Ciao l’arbitre Ouzbek bien essayé garçon
On est sûr qu’il va plus arbitrer du mondial ? Connaissant la FIFA ils seraient capables de le mettre en finale…

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 05 juil. 2026, 07:25

TomDeFrance a écrit : 05 juil. 2026, 01:44 Au-delà de l'arbitrage ce qui m'inquiète le plus c'est l'a var, ce soir il faut pas avoir peur des mots mais on est vraiment pas loin de la corruption.

Comment c'est possible que les deux fois sur mbappe n'aboutissent pas à un carton rouge ?
Le coup de coude également dans le ventre d Upamecano .

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 05 juil. 2026, 07:41

Beaucoup de paradoxes chez cet arbitre.

- la répartition des cartons au vu de la physionomie du match
- le fait de ne pas siffler pour rendre le match plus fluide mais permettre l’anti jeu des paraguayens qui ont haché le match
- avoir toutes les actions sous les yeux vu les ralentis de la cam et ne rien voir
- tendre la main aux français à terre pour les relever quand ils avaient pris des coups et attendre patiemment que les paraguayens se relèvent quand ils avaient envie
- attendre 5 ralentis de la var pour se sentir obligé de siffler un penalty aussi évident sur la première image.

Un arbitre a le droit de passer à côté d’un match comme n’importe quel joueur à condition qu’il soit cohérent dans sa médiocrité du moment. Mais avec autant de décisions contradictoires , c’est quand même difficile de croire qu’il n’est que mauvais.

Je suis ok avec l’arbitre officiel du forum. Il nous fait presque regretter les gestes théâtraux de nos arbitres de ligue 1 et leurs abus d’autoritarisme.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 05 juil. 2026, 08:34

Quant au fait de dire qu ils ont joué avec leurs armes , c est tout bonnement risible .
Jouer bloc bas , c est une chose mais bafouer les valeurs du sport , actes d anti jeu à répétition, oublier le fair play, des insultes sur le décès de la mère du coach ....ce sont ça leurs armes ?
Les paragueyens , on parlera longtemps de vous pour ces actes et votre piètre prestation mais pas pour vos qualités que vous n avez d ailleurs pas . Bien évidemment, les petits hommes sortent par la petite porte .

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 05 juil. 2026, 08:52

Il y a eu clairement magouilles sur ce match . Le penalty sifflé a juste caché la corruption .

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 05 juil. 2026, 09:11

Le Paraguay niveau mentalité on était prévenu entre les nombreuses declas de Chilabert, Vallejo au tennis et leur histoire contemporaine…

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 juil. 2026, 09:49

Entendons nous, les paraguayens ont le droit de jouer en bloc bas, de provoquer, de mettre des coups... Ce n'est pas le football que j'aime mais je reste pour l'universalité des styles. Toutefois à un moment donné, il y a des limites. Galarza a mis au moins deux coups de coude volontaire durant le match et il s'en sans carton. L'arbitre a clairement perdu le fil.

Le plus fou finalement reste que les français n'ont pas dégoupillé devant la mansuétude arbitrale envers les paraguayens...

Bon et aussi n'oublions pas que nous nous sommes moqués de l'Allemagne, qui est tombé sur la même recette parce que ça fait toujours plaisir de voir un "gros" tomber face à un "petit" quand nous ne sommes pas le gros. Les Français ont toutefois démontré une chose encore impensable il y a quelques années : une force mentale supérieure à nos voisins d'outre Rhin.