Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)
- Jean-Claude Hamel
Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)
Max le retour ! Ban fini ?:) Pas trop triste du mercato ?:)
Sinon, en effet, pour Ambrose, l'AJA ne pouvait pas grand chose... financièrement et surtout tellement sportivement...
Sinon, en effet, pour Ambrose, l'AJA ne pouvait pas grand chose... financièrement et surtout tellement sportivement...
- Gérard Bourgoin
On aurait pu s'aligner en ligue 1 si le club était bien géré. Comme il dit il est pas arrivé à la bonne période. Il n'y avait que peu d'horizons à l'aja pour lui. Après si forcement City constitue un meilleur choix, c'est bien plus difficile de s'y imposé, même si il semble quand même faire partie des meilleurs joueurs de sa catégorie la-bas.
- Corentin Martins
- Fabien Cool
Il revenait juste de blessure en plus, fait chier...
- Djibril Cissé
aller okser
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Bon courage à lui.
Drôle de coïncidence, dans le même temps, son frère Jean obtient sa première apparition en L1 avec Bordeaux.
Drôle de coïncidence, dans le même temps, son frère Jean obtient sa première apparition en L1 avec Bordeaux.
- Jubal
Tu as lu ça où? Je ne trouve pas l'infoKirua a écrit :Bléssé, il en aurait pour 9 mois
- Andrzej Szarmach
Longtemps je me suis demandé si nos installations (terrains d'entraînement liés à la formation), et le personnel en place (kinés, médecin, ostéo...) était compétents au centre de formation.
Je ne sais pas trop si les éléments et les personnes en place ont évolué ces dernières années, mais c'est quand même assez dingue de voir le nombre de talents qui sortent du centre (qu'ils y aient passé 6 mois ou 6 ans) et qui ne percent pas à côté de blessures musculaires répétées ou osseuses graves...
Les Diaby, Kaboul, Traoré, Sanogo n'ont pas eu, ou n'ont pas, la carrière qu'on pouvait imaginer pour eux... A degré moindre, Cissokho, Puyo, Lejeune (encore qu'il va mieux depuis quelques années).
Il serait peut être temps que les têtes pensantes s'interrogent... J'ai appris à me méfier et à combattre le hasard au quotidien...
Je ne sais pas trop si les éléments et les personnes en place ont évolué ces dernières années, mais c'est quand même assez dingue de voir le nombre de talents qui sortent du centre (qu'ils y aient passé 6 mois ou 6 ans) et qui ne percent pas à côté de blessures musculaires répétées ou osseuses graves...
Les Diaby, Kaboul, Traoré, Sanogo n'ont pas eu, ou n'ont pas, la carrière qu'on pouvait imaginer pour eux... A degré moindre, Cissokho, Puyo, Lejeune (encore qu'il va mieux depuis quelques années).
Il serait peut être temps que les têtes pensantes s'interrogent... J'ai appris à me méfier et à combattre le hasard au quotidien...
- Andrzej Szarmach
-
Invité
C'est pas faux.
On peut se demander si le nouveau centre de formation répond à la problématique des équipements.
Quant à la question médicale, je pense qu'elle touche également l'équipe professionnelle : comment, par exemple, le problème cardiaque de Radet n'a t-il été détecté qu'à la visite médicale préalable à son départ pour Strasbourg ?
On peut se demander si le nouveau centre de formation répond à la problématique des équipements.
Quant à la question médicale, je pense qu'elle touche également l'équipe professionnelle : comment, par exemple, le problème cardiaque de Radet n'a t-il été détecté qu'à la visite médicale préalable à son départ pour Strasbourg ?
- Gérard Bourgoin
Bliniz a écrit :Tu as lu ça où? Je ne trouve pas l'infoKirua a écrit :Bléssé, il en aurait pour 9 mois
C'est arrivé il y a 6 jours maintenant.
Je n'ai pas son Facebook mais je pense qu'il est accessible sur une page joueur ou autre tu dois pouvoir trouver des infos dessus.
Tiens j'ai cherché :
https://www.facebook.com/ThierryWistonJ ... 853513351/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu ne veux pas tout regarder, il en a pour 9 mois mais ne sait pas exactement ce qu'il a.
- Jubal
MerciMrmatt58 a écrit :Bliniz a écrit :Tu as lu ça où? Je ne trouve pas l'infoKirua a écrit :Bléssé, il en aurait pour 9 mois
C'est arrivé il y a 6 jours maintenant.
Je n'ai pas son Facebook mais je pense qu'il est accessible sur une page joueur ou autre tu dois pouvoir trouver des infos dessus.
Tiens j'ai cherché :
https://www.facebook.com/ThierryWistonJ ... 853513351/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu ne veux pas tout regarder, il en a pour 9 mois mais ne sait pas exactement ce qu'il a.
- Andrzej Szarmach
très bon point et on pourrait en effet rajouter en plus de Djib, Mohamed Sissoko (l'ancien parisien)forza a écrit :Longtemps je me suis demandé si nos installations (terrains d'entraînement liés à la formation), et le personnel en place (kinés, médecin, ostéo...) était compétents au centre de formation.
- Corentin Martins
La causalite entre le terrain d'entrainement de l'Aja et la blessure d'Ambrose (ca fait trois ans au moins qu'il est parti), ca va etre coton a justifier tout de meme. Idem pour Kaboul, Cisse, Sanogo. Diaby, je crois que GR savait qu'il etait en mousse. Traore est quand meme super frele pour un pro et est arrive tard a l'Aja. La question merite bien sur d'etre posee, mais quels sont les points de comparaison possibles pour arriver a une conclusion valide ?
- Fabien Cool
blessure de thierry durant le match de youth league mardi dernier...
courage à lui
courage à lui
- Andrzej Szarmach
il n'est pas parti il y a trois ans mais 2 et demichico a écrit :La causalite entre le terrain d'entrainement de l'Aja et la blessure d'Ambrose (ca fait trois ans au moins qu'il est parti), ca va etre coton a justifier tout de meme. Idem pour Kaboul, Cisse, Sanogo. Diaby, je crois que GR savait qu'il etait en mousse. Traore est quand meme super frele pour un pro et est arrive tard a l'Aja. La question merite bien sur d'etre posee, mais quels sont les points de comparaison possibles pour arriver a une conclusion valide ?
effectivement il y a une bonne durée entre les deux
ceci étant, ambrose (comme les autres cités) ont passé quelques années chez nous pour leur formation et/ou un peu de post formation
c'est l'un des moments dans la vie où, morphologiquement parlant, le corps termine de se former
alors certes, il évolue tout au long d'une vie, mais c'est à cet âge-là de la formation que le très gros se forme (les muscles, les os, les articulations...)
d'autant plus que c'est à cet âge-là que l'on tire dessus à mort pour accélérer au mieux leur progression football tant physique que technique (et probablement même psychologique)
le fait que beaucoup de nos joueurs, sortis de la pyramide, aient eu autant de problèmes après leur départ du club, je ne pense pas que ce soit un hasard
je pense au contraire que beaucoup de choses peuvent avoir une incidence, de ce qu'ils mangent au petit déjeuner à la qualité de la pelouse d'entraînement, en passant par le nombre d'heures de sommeil ou la qualité des éducateurs
ces choses, je pense que l'on pourrait en citer des dizaines pour ne pas dire des centaines
mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec l'aja
autant de talent gâché avec le point commun du passage par la pyramide....
car même quand cissé se pète le tibia pour la première fois dans un choc "malheureux" (jambe d'appui bloquée), il ne faut pas oublier qu'il a été décrit comme un joueur aux os fragiles
cela aurait pu (du) être détecté au préalable, le suivre et prévenir ces difficultés, etc.
alain pareil au niveau de ses muscles
diaby l'énigme...
et quid effectivement de radet et de fadiga à qui le club a été incapable de déceler leurs anomalies cardiaques...
-
Invité
forza a écrit :il n'est pas parti il y a trois ans mais 2 et demichico a écrit :La causalite entre le terrain d'entrainement de l'Aja et la blessure d'Ambrose (ca fait trois ans au moins qu'il est parti), ca va etre coton a justifier tout de meme. Idem pour Kaboul, Cisse, Sanogo. Diaby, je crois que GR savait qu'il etait en mousse. Traore est quand meme super frele pour un pro et est arrive tard a l'Aja. La question merite bien sur d'etre posee, mais quels sont les points de comparaison possibles pour arriver a une conclusion valide ?
effectivement il y a une bonne durée entre les deux
ceci étant, ambrose (comme les autres cités) ont passé quelques années chez nous pour leur formation et/ou un peu de post formation
c'est l'un des moments dans la vie où, morphologiquement parlant, le corps termine de se former
alors certes, il évolue tout au long d'une vie, mais c'est à cet âge-là de la formation que le très gros se forme (les muscles, les os, les articulations...)
d'autant plus que c'est à cet âge-là que l'on tire dessus à mort pour accélérer au mieux leur progression football tant physique que technique (et probablement même psychologique)
le fait que beaucoup de nos joueurs, sortis de la pyramide, aient eu autant de problèmes après leur départ du club, je ne pense pas que ce soit un hasard
je pense au contraire que beaucoup de choses peuvent avoir une incidence, de ce qu'ils mangent au petit déjeuner à la qualité de la pelouse d'entraînement, en passant par le nombre d'heures de sommeil ou la qualité des éducateurs
ces choses, je pense que l'on pourrait en citer des dizaines pour ne pas dire des centaines
mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec l'aja
autant de talent gâché avec le point commun du passage par la pyramide....
car même quand cissé se pète le tibia pour la première fois dans un choc "malheureux" (jambe d'appui bloquée), il ne faut pas oublier qu'il a été décrit comme un joueur aux os fragiles
cela aurait pu (du) être détecté au préalable, le suivre et prévenir ces difficultés, etc.
alain pareil au niveau de ses muscles
diaby l'énigme...
et quid effectivement de radet et de fadiga à qui le club a été incapable de déceler leurs anomalies cardiaques...
Euh pour tout le début je demande l'opinion du corps médical, mais je suis très sceptique sur ton raisonnement.
Pour Radet et Fadiga il est très rare que ces anomalies soient détectées en dehors des visites médicales de transfert (qui sont les plus poussées), pour Radet ayant fait toute sa carrière dans le même club et n'ayant jamais eu de soucis particulier ça ne me parait pas étrange du tout que ça n'ait pas été détecté plus tôt. Ca arrive rarement que des pros aient des gros problèmes cardiaques et que ceux ci soient détecté dans leur club "actuel" est encore plus rare.
- Corentin Martins
Sanogo et Cisse (qui arrive a 15 ans chez nous, l'age auquel Ambrose part, plus ou moins), c'est fracture sur mauvais geste. Traore (arrive a 18 ans ?), je pense que ce qu'il a connu a Auxerre vaut largement ce qu'il a connu en Afrique. Et puis, il doit y avoir enormement de contre-exemples. Apres, comme je l'ai dit, ta question merite d'etre posee mais ca va etre chaud de tirer des conclusions. Ce qui est un peu troublant, c'est peut-etre le changement : dans notre periode de gloire, on n'avait au contraire tres peu de blesses (heureusement avec notre effectif reduit) alors qu'on s'entrainait en foret...
PS : c'est la discussion que je trouve la plus interessante depuis un sacre bail.
PS : c'est la discussion que je trouve la plus interessante depuis un sacre bail.
- Jubal
Moi aussi !chico a écrit :
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Il faut voir aussi du côté de la préparation physique d'avant saison.
Elles sont de plus en plus exigeante: lorsque tu tires dans le physique, saison après saison, pas étonnant qu'il pète a un moment ou a un autre.
Surtout que cela commence plus jeune: quand a 18 ans, a peiné formé fais déjà un entraînement par jour, statistiquement, tu augmentes bcp les risques de blessures.
Elles sont de plus en plus exigeante: lorsque tu tires dans le physique, saison après saison, pas étonnant qu'il pète a un moment ou a un autre.
Surtout que cela commence plus jeune: quand a 18 ans, a peiné formé fais déjà un entraînement par jour, statistiquement, tu augmentes bcp les risques de blessures.