[CDM] La sélection française
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [CDM] La sélection française
Donc, pour résumer il faut savoir distinguer le caractère grossier d'une faute de celui qualifié de violent... Et bien, on est pas rendus !
Moi, qui pensait qu'un bon de coude bien placé était plus violent que grossier...
Et avec ça un nez fracturé, c'est violent ? Non, c'est juste grossier.
Bien plus que le caractère de la faute, il faudrait plutôt mesurer l'intention du joueur qui commet la faute, non ?
On juge du caractère intentionnel d'une faute pas d'après une grille de lecture qui, elle, n'a aucun sens.
Moi, qui pensait qu'un bon de coude bien placé était plus violent que grossier...
Bien plus que le caractère de la faute, il faudrait plutôt mesurer l'intention du joueur qui commet la faute, non ?
On juge du caractère intentionnel d'une faute pas d'après une grille de lecture qui, elle, n'a aucun sens.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
Fait pas exprès de ne pas comprendre, t'es plus fin que cela...
D'ailleurs, pour t'en persuadé, tu n'as qu'à te rappeler de l'expulsion du joueur équatorien contre la France : Fait de jeu (semelle sur tibia lors d'un tacle) jugé dangereux par l'arbitre -> Carton Rouge !
Faute intentionnelle peut-être (et à la limite on s'en fout), mais surtout faute dangereuse et comportement "violent" ! Expulsion justifiée...
D'ailleurs, pour t'en persuadé, tu n'as qu'à te rappeler de l'expulsion du joueur équatorien contre la France : Fait de jeu (semelle sur tibia lors d'un tacle) jugé dangereux par l'arbitre -> Carton Rouge !
Faute intentionnelle peut-être (et à la limite on s'en fout), mais surtout faute dangereuse et comportement "violent" ! Expulsion justifiée...
-
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WQSkaN5Ic1Q[/BBvideo]
-
On est pas rendu peut être mais cest la le travail de l'arbitre dans son rapport de faire la distinction, la grande différence est par rapport a ou se trouve le ballon.pascal25 a écrit :Donc, pour résumer il faut savoir distinguer le caractère grossier d'une faute de celui qualifié de violent... Et bien, on est pas rendus !
Un coup de coude dans un duel aérien pour le ballon sera une faute grossière, et un coup de coude alors que le ballon n'est pas la sera un comportement violent. Même si les deux sont volontaires la sanction ne sera pas du tout la même!
L'intention compte aussi mais c'est une sous catégorie, d'abord tu trie comportement violent ou faute grossière et ensuite une fois que le motif est fixé tu juges du geste. Mais forcément le même geste sera sanctionné beaucoup plus fermement si c'est un comportement violent.
joueur lambda --> coup de coude dans un duel pour le ballon --> faute grossière (si l'arbitre le voit il met un rouge puis la commission décide de la sanction approprié selon la violence du geste etc, sinon si l'arbitre n'a rien vu en match la commission ne revient pas dessus si je ne dis pas de bêtises ou du moins très rarement)
suarez --> (imaginons qu'il ait mis un coup de coude et pas mordu pour bien faire la différence avec le geste de "lambda") Comportement violent car il n'était pas dans un duel pour le ballon --> carton rouge de l'arbitre et sanction approprié par la commission selon le geste (sanction qui sera toujours supérieur a celle de "lambda") MAIS même si l'arbitre n'a pas vu (et n'a donc pas exclu le joueur pendant le match): la commission revient dessus grace a la video et met la sanction approprié.
Voila en gros, je suis arbitre je ne pense pas dire de connerie même si le règlement change tout les deux ans

J’espère m’être bien exprimé, j'ai pas trop le temps de me relire malheureusement.
Dernière modification par patchack le 27 juin 2014, 16:34, modifié 2 fois.
-
Dans ce cas la c'est une faute grossière car le ballon était a proximitéJod a écrit :Fait pas exprès de ne pas comprendre, t'es plus fin que cela...

EDIT : en faite le mot "faute grossière" et "comportement violent" faut pas les prendre au pied de la lettre, cest juste : est ce que le ballon était la (=faute grossière) ou pas (=comportement violent).
C'est un peu con mais cest comme ca, a moins que le règlement ait encore changé récemment mais je ne pense pas, j'ai mis longtemps a m'habituer a cette règle!
EDIT 2 : OUF je ne dis pas de connerie, définition du comportement violent: « Un joueur adopte un comportement violent s’il agit avec excès d’engagement envers un adversaire alors qu’ils ne disputent pas le ballon. »
définition de la faute grossiere :
« Le jeu grossier est la violation intentionnelle d es lois du jeu, où il doit être pris en compte qu'i l n'est cherché par là que la blessure ou la mise en danger de l'adversaire. Un joueur qui, dans l'opinion de l'arbitre, se rend coupable d'une faute grossière (faute avec le pied ou faute avec la main) qui n'a manifestement pas cherché à jouer le ballon ( sous entendu dans un duel) doit être sanctionné d'une exclusion ».
Si le mec fait son geste en faisant semblant de jouer le ballon ==> faute grossiere ==> sanction moins important. Lecon a retenir? toujours faire votre faute meme si c'st un coup de poing quand vous etes dans le duel

Dernière modification par patchack le 27 juin 2014, 16:18, modifié 3 fois.
-
En 94 quand léonardo envoie son coude, fracasse la machoire de son adversaire direct, et l'envoie à l'hosto, finalement c'est dans un duel.patchack a écrit :Dans ce cas la c'est une faute grossière car le ballon était a proximitéJod a écrit :Fait pas exprès de ne pas comprendre, t'es plus fin que cela...
EDIT : en faite le mot "faute grossière" et "comportement violent" faut pas les prendre au pied de la lettre, cest juste : est ce que le ballon était la (=faute grossière) ou pas (=comportement violent).
C'est un peu con mais cest comme ca, a moins que le règlement ait encore changé récemment mais je ne pense pas, j'ai mis longtemps a m'habituer a cette règle!
La gravité de la blessure rentre sans doute en compte.
En ligue 1/ L2, depuis quelques saisons, l'arbitre à le droit d'aggraver la sanction quand le joueur s'avère blessé plus sérieusement qu'il ne paraissait au premier abord.
Est-ce la même chose au niveau international ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54046
a l'international, les arbitres ont surtout tendance a prendre leur temps et constater la blessure avant de mettre le carton.
exemple pour valencia sur digne.
exemple pour valencia sur digne.
-
En 94 je sais pas si le reglement était le meme, mais en faite la gravité de la blessure rentre en compte par exemple et le violence aussi, mais tout d'abord il faut faire la difference entre faute grossiere et comportement violent (le meme geste en comportement violent, ou le ballon n'est pas la, et en faute grossiere:ou le ballon est la ne sera pas sanctionné pareil, meme si la violence est la même.) ensuite oui bien sur un coup de coude dans un duel (faute grossière) selon si tu éclate le pif du mec, selon si on voit que c'est intentionnel, selon si tu est extrêmement violent, n'aura pas la même sanctionkramsde a écrit :En 94 quand léonardo envoie son coude, fracasse la machoire de son adversaire direct, et l'envoie à l'hosto, finalement c'est dans un duel.patchack a écrit :Dans ce cas la c'est une faute grossière car le ballon était a proximitéJod a écrit :Fait pas exprès de ne pas comprendre, t'es plus fin que cela...
La gravité de la blessure rentre sans doute en compte.
En ligue 1/ L2, depuis quelques saisons, l'arbitre à le droit d'aggraver la sanction quand le joueur s'avère blessé plus sérieusement qu'il ne paraissait au premier abord.
Est-ce la même chose au niveau international ?

Tu peux te taper 1 match pour une faute grossiere comme 20, mais ca sera toujours moins que pour le meme geste en comportement violent
sanction du comportement violent>sanction de la faute grossiere. (voir les définitions , dans mon edit de mon poste juste au dessus)
Je pense que le règlement est le meme a l'international bien sur, sinon ca n'aurait aucun sens. Les arbitres arbitres tous avec les lois de la fifa.
-
Par contre mea culpa: j'avais regardé a motié le match de l'équateur, je ne pensais pas que c'était ça le "coup de coude de sakho" , je pensae apres avoir vu les images que cest quand meme plus proche du comportement violent la... le ballon semblait pas etre la, affaire a suivre , il se pourait qu'ils reviennent sur le geste du coup.
Reste que mes explications au dessus sont juste, sauf que je parlais d'un coup de coude dans un duel pour le ballon dans mon exemple "sahko" (moi je pensais a un coup de coude au duel de la tete pour le ballon comme en voit beaucoup)
du coup j'ai changé le "sahko" en "lambda" pour plus de clarté au dessus
Reste que mes explications au dessus sont juste, sauf que je parlais d'un coup de coude dans un duel pour le ballon dans mon exemple "sahko" (moi je pensais a un coup de coude au duel de la tete pour le ballon comme en voit beaucoup)

-
Pour rappel : L’équateur a déposé une requete contre Sakho dans la foulé de celle de Suarez. Son cas est passé en jugement : aucun problème. dossier clos. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... kho/477723patchack a écrit :Par contre mea culpa: j'avais regardé a motié le match de l'équateur, je ne pensais pas que c'était ça le "coup de coude de sakho" , je pensae apres avoir vu les images que cest quand meme plus proche du comportement violent la... le ballon semblait pas etre la, affaire a suivre , il se pourait qu'ils reviennent sur le geste du coup.
-
★★
-
McCaw - 148 caps
Je ne suis pas totalement convaincu par la teneur de votre discours très raisonné. Un joueur sur un terrain doit garder ses nerfs point barre. Si l'on commence à donner des circonstances atténuantes à des gestes comme celui de Sakho. Il a la chance de n'être pas vu de l'arbitre mais la commission de discipline a tous les éléments pour le sanctionner et ne le fait pas. Dommage. En envoyant Sakho au frigo pour un match, elle aurait envoyé un signe fort à tous les "nerveux" qui pensent que, oui, derrière le dos tout est possible.
Je ne décolère pas contre des instances du football qui nous déploie des trésors d'ingéniosité pour savoir si le ballon a franchi complètement la ligne et est totalement incapable de sanctionner un joueur coupable d'un geste répréhensible devant toutes les caméras.
J'arrête ici. C'était mon coup de gueule. Ce football aseptisé qui se retranche des points de règlement pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités, ça me fatigue.
Colère.
Je ne décolère pas contre des instances du football qui nous déploie des trésors d'ingéniosité pour savoir si le ballon a franchi complètement la ligne et est totalement incapable de sanctionner un joueur coupable d'un geste répréhensible devant toutes les caméras.
J'arrête ici. C'était mon coup de gueule. Ce football aseptisé qui se retranche des points de règlement pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités, ça me fatigue.
Colère.
-
continue Baca ! la pression monte sur Debuchy
http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fif ... 30004.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fif ... 30004.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
McCaw - 148 caps

Je suis de ceux qui pensent que l'avenir de l'équipe de France peut très bien s'écrire sans la présence de F. Ribéry.
-
Donc Cotret part au Brésil ?
Sinon je suis curieux de savoir ce que vont en penser ses potes Evra et Benzema...
Sinon je suis curieux de savoir ce que vont en penser ses potes Evra et Benzema...
-
A un moment, il n'y a plus de hasard, 2007-2013, la traversée du désert du foot français correspond au moment où ce mec a pris l'équipe sous sa coupe...Il est peut-être talentueux, mais force est de constater que ça marche mieux sans lui...puis paye ta mentalité, entre son boudage post-ballon d'or et le fait de décliner l'invitation à aller voir ses potes...tu vois la mentalité de ce garçon, il est dans une quête égoîste et personnel...pascal25 a écrit :Si son absence se confirmait, il va de soi que l'on saluerait ce comportement éminement professionnel...
Je suis de ceux qui pensent que l'avenir de l'équipe de France peut très bien s'écrire sans la présence de F. Ribéry.
L'EDF aurait pu tourner très bien avec lui, s'il n'y avait pas eu que lui pour porter l'équipe.
Désormais je suis d'accord Ribéry fait partie du passé de l'EDF : la routourne à tourné !!
Désormais je suis d'accord Ribéry fait partie du passé de l'EDF : la routourne à tourné !!
-
★★
Ouais le mec ne peut pas jouer, il peut donc couper un peu du foot avec sa famille, et on lui tombe dessus car il veut pas se taper 15h d'aller retour pour voir un match de ses amis.
Il y a bcp de points sur lequel on peut le critiquer mais la, c'est quand même aller chercher loin... Peut être même qu'il veut faire faire des économies à la FFF
Il y a bcp de points sur lequel on peut le critiquer mais la, c'est quand même aller chercher loin... Peut être même qu'il veut faire faire des économies à la FFF

-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
Ouais, je suis assez d'accord, c'est capillo-tractée comme critique...
-
Si le type se rend compte que son absence pendant ce mondial l’éjecte de l'EdF, il devrait se douter que son refus d'honorer l'invitation de la FFF ne peut qu'amplifier ce phénomène.
Je n'ai pas envie de critiquer Ribery pour ça, mais en terme de com' ça ressemble à un abandon de Ribery, et je m'en satisfait.
Pis ça m'aurait fait chier de voir sa tronche en gros plan en cas de victoire vendredi, ça aurait fait retomber l'euphorie.
Je n'ai pas envie de critiquer Ribery pour ça, mais en terme de com' ça ressemble à un abandon de Ribery, et je m'en satisfait.
Pis ça m'aurait fait chier de voir sa tronche en gros plan en cas de victoire vendredi, ça aurait fait retomber l'euphorie.