[Rumeur] Alain Traoré à Lorient ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Alain Traoré à Lorient ?

Messagepar forza » 20 juil. 2012, 19:23

Guy Moux a écrit :Et encore je suis gentil car dans ces 10 matchs il y en a des insipides où seule une fulgurance lui évite un 4/10 (genre Bordeaux...). Après tu vas me répondre oui mais il y a la fulgurance...Oliech aussi a des fulgurances, des joueurs qui en ont eu je t'en sors un chapelet de saucissons...
pari tenu, cite m'en 10 des joueurs capables de telles fulgurances en L1
et attention, on ne parle pas de réussir une reprise de volée de 20m, mais de te sortir une patate de 30m (montpellier) quand ton équipe est à la rue, de te laisser un international sur le cul alors que tu prends le bouillon dans le jeu (bordeaux), ou d'enchaîner les phases de jeu et scorer quand ton équipe peine à faire la différence (ajaccio)

d'autant plus que ce qui caractérise alain, bien plus qu'oliech ou des 3-4 lascars que tu me trouveras, c'est qu'en sentant le jeu, il se trouve souvent à l'endroit idéal... suffit de voir son placement sur les buts qu'il met

Messagepar Lolo » 20 juil. 2012, 19:25

En même temps, LORIENT est l'une des équipes qui joue le mieux au ballon. Au niveau résulatta c'ets pas trop ça mais niveau footballistique, c'ets pas mal et GOURCUFF ets un très bon coach

Messagepar Guy Moux » 20 juil. 2012, 19:33

forza a écrit :
Guy Moux a écrit :Et encore je suis gentil car dans ces 10 matchs il y en a des insipides où seule une fulgurance lui évite un 4/10 (genre Bordeaux...). Après tu vas me répondre oui mais il y a la fulgurance...Oliech aussi a des fulgurances, des joueurs qui en ont eu je t'en sors un chapelet de saucissons...
pari tenu, cite m'en 10 des joueurs capables de telles fulgurances en L1
et attention, on ne parle pas de réussir une reprise de volée de 20m, mais de te sortir une patate de 30m (montpellier) quand ton équipe est à la rue, de te laisser un international sur le cul alors que tu prends le bouillon dans le jeu (bordeaux), ou d'enchaîner les phases de jeu et scorer quand ton équipe peine à faire la différence (ajaccio)

d'autant plus que ce qui caractérise alain, bien plus qu'oliech ou des 3-4 lascars que tu me trouveras, c'est qu'en sentant le jeu, il se trouve souvent à l'endroit idéal... suffit de voir son placement sur les buts qu'il met
J'ai dit un chapelet de saucissons j'ai pas précisé le nombre :frime: La flemme de me creuser la tête mais de tête oui Sessegnon, Feghouli, Stéphane Pédron, Meghni, Vonlanthen, Péricard, Ulrich Le Pen, Biacolo. Je dis pas qu'ils ont chacun mis une frappe de 30m je parle plus de l'enflammade sur quelques matchs et le néant (bien que Sessegnon et Feghouli réussissent pas trop mal le dernier ayant fait une très bonne saison avec Valence) derrière.

après Traoré a surement plus de bulbe que toute la ribambelle de cerveaux sus-nommés.

Messagepar King Canto » 20 juil. 2012, 19:54

forza a écrit :alain peut largement faire carrière en angleterre, au même titre qu'un sessegnon par exemple
faire carrière oui ...
à Sunderland, qpr, Aston villa voir Everton ... pas plus haut.

Je fais partie de ceux qui pensent que Lorient c'est trop peu ambitieux pour lui, surtout à 24ans.

Mais Traoré c'est quand même un joueur qui a joué tard (seulement sa première "vrai saison" cette année), il accuse donc un certain écart avec des joueurs qui ont commencé plus tôt. Il a par conséquent encore beaucoup de choses à apprendre et demeure un joueur qui dispose encore d'un bon potentiel. Lorient peut donc être une destination intéressante.

D'un autre coté, à 24ans, et avec les attentes qui seront placé en lui à Lorient, il fera une saison s'il est vraiment très bon. Deux ou trois saisons s'il doit bosser et s'améliorer, avant de rejoindre éventuellement l'Angleterre.

Rester un an serait quasiment une perte de temps.
Et s'il reste plus longtemps, il rejoindra l'Angleterre beaucoup plus tard, et devra (enfin on peut le penser) observer quelque temps "d'acclimatations".

Bref, pour moi une bonne destination pour lui serait un club moyen Anglais, avant d'éventuellement viser plus haut.

Messagepar GuillyUK » 20 juil. 2012, 20:17

Agreed.
Dernière modification par GuillyUK le 20 juil. 2012, 20:18, modifié 1 fois.

Messagepar mickdu68 » 20 juil. 2012, 20:18

potatotohs a écrit :Attendons que les JO se finissent, vous verrez tout se débloquera !

Le Real achètera Modric à Tottenham
Tottenham achètera Lloris à Lyon
Lyon achètera Traoré...

:hehe:
Lyon achètera Traoré... et Mandjeck

Messagepar forza » 20 juil. 2012, 20:18

à mon sens la meilleure serait lyon, à condition de ne pas être trop enquiquiné par grenier...
avec gomis et lisandro qui sentent le jeu, c'est bien plus sympa...
surtout qu'il évoluerai davantage en 8 qu'en 10, et ça lui correspondrait mieux

lorient, c'est le choix de la tranquillité, un petit transfert sans prise de risque

le mieux serait qu'il puisse évoluer une saison dans une équipe qui joue le haut du tableau
lorient, QPR, si c'est pour galérer, ce n'est pas l'idéal, même si lorient essaye, par séquence, de jouer au football

lyon est plus adapté pour franchir un palier

car il faut bien être honnête, dans l'aspect ambition, lorient ou auxerre, c'est du pareil au même
la seule chose qui motiverai à rejoindre lorient, question ambition, c'est de suivre le chemin d'un koscielny

Messagepar forza » 20 juil. 2012, 20:19

mickdu68 a écrit :
Lyon achètera Traoré... et Mandjeck

on ne va pas attendre la fin des JO pour vendre...

on n'a pas que ça à faire que de se plier aux bons vouloirs des autres...
depuis le début du mercato, on se vante d'être maîtres dans les dossiers, surtout depuis que l'on a vendu n'dinga...

vous vous rappelez de l'affaire n'dinga-aulas ?
vous pensez vraiment que le maniaque bourgoin va attendre qu'aulas veuille bien lui baisser son froc pour se faire ******* ?
no way...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2012, 20:25

Après l'Euro c'est les JO qui bloquent les transferts maintenant... :happy1:
Non personne n'a de blé c'est tout hormis quelques clubs (et qui n'investissent pas en France).

Messagepar AD94AJA » 20 juil. 2012, 20:41

Lorient est un bon petit club sans pression qui produit du beau jeu.

En plus, ils ont de l'argent suite aux ventes de Gameiro et Kosciany

Messagepar ChristopheQc » 20 juil. 2012, 21:02

On connait nos joueurs, la majorité se plantent après leur passage au club. Comment Alain pourra-t-il échapper à cette malédiction ?
Aller à Lorient pour devenir un leader de cette équipe, c'est risqué. Je crois d'ailleurs que Lorient a montré ses limites et quelques mauvais choix de recrutement vont les plomber.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 20 juil. 2012, 21:06

Lorient a l'habitude de jouer en 4-4-2. Vont-ils changer pour Traoré ou Traoré s'exilerait sur le côté ?!

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 20 juil. 2012, 21:08

bref soit il nous fait une koscielny et à lui l'angleterre , soit il nous fait une kitambala et à lui le banc de saint etienne , soit enfin il nous fait une quercia et il reste à lorient ...dans tout les cas prenons ce qu'on peut prendre niveau thunes

Messagepar mickdu68 » 20 juil. 2012, 21:49

toujours est il que gourcuff a toujours critique notre jeu, mais vient toujours chercher des joueurs chez nous

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 20 juil. 2012, 23:55

mickdu68 a écrit :toujours est il que gourcuff a toujours critique notre jeu, mais vient toujours chercher des joueurs chez nous
etre con n'empeche pas d'etre debile :merci:

Messagepar Marmotoon » 21 juil. 2012, 04:01

On parle beaucoup du beau de jeu de Lorient... j'ai dû voir 6-7 matchs d'eux (grand max, matchs de coupes inclus) l'an dernier, eh bien c'était pas folichon, avec un système hyper rigide. Niveau technique, c'est au-dessus de l'AJA, il n'y a pas de doute. Mais au niveau du jeu, je trouve qu'on en parle beaucoup trop. Sur la fin de saison, j'ai trouvé le jeu de Sochaux bien au-dessus de Lorient par exemple...

Messagepar forza » 21 juil. 2012, 04:33

lorient a eu un effectif très dégueulasse cette année...

on ne remplace pas gameiro et amalfitano par campbell et emeghara...

puis le synthétique, j'en pense le même bien que l'om ou aulas par rapport aux possibilités d'un beau jeu...

lorient a eu une belle période parce qu'ils ont eu à un moment donné une belle équipe (les deux cités plus haut soutenus par un diarra de la belle époque notamment, ça aidait bien, abriel et jallet aussi...)

lorient a eu une période de 18/20 mois où il faut le reconnaître c'était très beau à voir

mais quand tu veux jouer au football, que tes joueurs respectent des consignes de déplacement de base, et que tu as les joueurs de qualité, ce n'est pas compliqué de produire un beau football

parler de "beau jeu" à lorient, ça me paraît exagéré
mais dire que lorient essaye pendant 3/4 d'un match et 3/4 d'une saison, de pratiquer un football fluide et vers l'avant, ce n'est pas loin de la réalité

disons que traoré s'amusera bien plus (et son niveau s'en fera ressentir) en touchant des ballons à 25/30m des buts adverses, qu'à devoir se taper 70m de course après avoir défendu au même niveau que puyol contre le real...

Messagepar ChristopheQc » 21 juil. 2012, 04:41

Lorient est sur la pente descendante, pas sûr que ce soit un endroit idéal pour progresser ces 2/3 prochaines années.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 21 juil. 2012, 07:21

ChristopheQc a écrit :Lorient est sur la pente descendante, pas sûr que ce soit un endroit idéal pour progresser ces 2/3 prochaines années.
c'est aussi ce que je pense

Messagepar Marmotoon » 21 juil. 2012, 08:00

Lyon aussi... mais ils partent de beaucoup plus haut.
En fait, la plupart des clubs de L1 sont sur la pente descendante. Les meilleures exceptions sont Paris, Lille et Montpellier. J'espère que cette dernière va résister et qu'ils ne vont pas dégringoler dès l'an prochain... Concernant Lille, ça a l'air solide ce qu'ils ont battis. Et Paris... Bref.
J'aimerais que Traoré trouve ailleurs que Lorient (même si j'aime bien ce club). Lyon au pire... (club que j'aime pas du tout, pourtant).