Sur l'indice UEFA et les fantasmes des journaleux de la capitale...
L'ogre parisien, pas foutu de taper les meilleures équipes d'un championnat classé derrière le Portugal à l'indice UEFA, mais qui de Madrid à Munich faisait trembler l'europe entière...

La vraie grosse équipe qui tombe ce soir, c'est Dortmund...
Ronaldo a mis beaucoup de temps avant d'être performant en LDC, beaucoup l'oublient mais il lui a fallu presque 20 matchs avant de marquer son 1er but dans cette compet et de sortir son premier match réellement abouti à ce niveau là (lors du fameux 7-1 contre la Roma qui lui a servi de déclic)...Mrmatt58 a écrit : Oui je vois celui qui est passé à travers sa LDC cette saison. ( oui mais tu comprends il est jeune, il n'a pas joué bcp de matchs à ce niveau, blabla ). Le championnat ou Chimbonda était le meilleur arrière droit, oui je connais mais si tu es bon tu te dois de l'être dans toutes les compétitions et en LDC il ne l'est pas.
Le fait d'avoir fait beaucoup de matchs n'a rien à voir là dedans. Le talent tu le montres quelque soit ton âge et ton expérience.
Nadal n'a pas attendu de jouer 15 fois RG pour gagner le titre, il l'a fait dès sa première participation. Messi, Ronaldo même si ils étaient inconstants par moment sortaient de grands matchs dans chaque compète.
Nadal et Messi sont des cas à part en termes de précocité, ils peuvent pas servir de comparaison...
Gagner un GC à sa première participation ou 4 BO avant ses 27-28 ans, on reverra probablement plus jamais ça...
Hazard a encore un cap à franchir en LDC, c'est vrai, mais contrairement à un Ibra, je vois pas de sérieux freins à ce qu'il puisse y parvenir à court/moyen terme...
Wait and see mais objectivement et au vu de son âge, on peut lui laisser encore une ou deux saisons avant de tirer un premier bilan sur sa capacité à franchir ce fameux cap...