[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
CR7

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar CR7 » 09 avr. 2014, 02:40

+ 1 Max.
Sur l'indice UEFA et les fantasmes des journaleux de la capitale...
L'ogre parisien, pas foutu de taper les meilleures équipes d'un championnat classé derrière le Portugal à l'indice UEFA, mais qui de Madrid à Munich faisait trembler l'europe entière... :happy1:
La vraie grosse équipe qui tombe ce soir, c'est Dortmund...

Mrmatt58 a écrit : Oui je vois celui qui est passé à travers sa LDC cette saison. ( oui mais tu comprends il est jeune, il n'a pas joué bcp de matchs à ce niveau, blabla ). Le championnat ou Chimbonda était le meilleur arrière droit, oui je connais mais si tu es bon tu te dois de l'être dans toutes les compétitions et en LDC il ne l'est pas.
Le fait d'avoir fait beaucoup de matchs n'a rien à voir là dedans. Le talent tu le montres quelque soit ton âge et ton expérience.
Nadal n'a pas attendu de jouer 15 fois RG pour gagner le titre, il l'a fait dès sa première participation. Messi, Ronaldo même si ils étaient inconstants par moment sortaient de grands matchs dans chaque compète.
Ronaldo a mis beaucoup de temps avant d'être performant en LDC, beaucoup l'oublient mais il lui a fallu presque 20 matchs avant de marquer son 1er but dans cette compet et de sortir son premier match réellement abouti à ce niveau là (lors du fameux 7-1 contre la Roma qui lui a servi de déclic)...
Nadal et Messi sont des cas à part en termes de précocité, ils peuvent pas servir de comparaison...
Gagner un GC à sa première participation ou 4 BO avant ses 27-28 ans, on reverra probablement plus jamais ça...
Hazard a encore un cap à franchir en LDC, c'est vrai, mais contrairement à un Ibra, je vois pas de sérieux freins à ce qu'il puisse y parvenir à court/moyen terme...
Wait and see mais objectivement et au vu de son âge, on peut lui laisser encore une ou deux saisons avant de tirer un premier bilan sur sa capacité à franchir ce fameux cap...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2014, 03:34

C'est quand même impressionnant ce qu'a fait Dortmund avec autant de joueurs en moins. Je pense qu'ils peuvent plus regretter le match aller que celui de ce soir, car il y avait vraiment la place d'en mettre un à Bernabeu. Et là la route aurait un poil moins ardue, même si ce soir ils peuvent en mettre encore 5 ou 6 (ils peuvent en prendre 2 ou 3 aussi c'est vrai).

A contrario le Real sans Cristiano c'est compliqué aussi.
Quand Dortmund a marqué le 2ème, certains joueurs étaient déjà limite abattu, ça aurait pu terminer très mal pour eux.

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 avr. 2014, 08:32

Nico 56 a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Bah voilà PSG éliminé, beaucoup vont être content l'indice UEFA le sera moins.
Perso l'indice UEFA ne m'interesse plus depuis qu'on est en L2; si un jour on remonte je changerai peut-etre d'avis mais pour l'instant: DANS LE C** PARIS :D
Pas regardé le match mais la même :super:
Depuis que l'Aja est en L2, en vrai on s'en fout, a part si t'es patriote a fond et que tu kiff le football français sur la scène européenne... :perv:
J'aime pas Paris alors je suis content qu'ils soient éliminé tout simplement, et puis de cette manière a la 87', c'est d'autant plus "marrant".

J'ai donc mater l'autre quart. Déçu pour Dortmund qui aurait pu mettre le 3ème assez facilement (Miktharyan qui efface Casillas et qui n'arrive qu'a la redresser sur le poteau par exemple puis 2 autres frappes en l'espace de 5 min stoppé par le portier espagnol), dommage rien que pour le scénario, cela aurait été cool :triste1:
Pis bon un patriote à fond comme tu dis pas sur qu'il supporte une équipe financée par l'immonde argent qatari et où il n'y quasi pas un français dans l'équipe type...

Messagepar Walmour » 09 avr. 2014, 08:37

Jaime pas le psg mais Il a quoi d'immonde l'argent qatari ?

Messagepar remixes » 09 avr. 2014, 08:58

Walmour a écrit :Jaime pas le psg mais Il a quoi d'immonde l'argent qatari ?
Je suis à 100 % d'accord avec toi; certains supporters crient au loup pour le PSG mais sont fans de la LDC (sponsorisé par Gazprom), supportent le Réal Madrid (qui a utilisé l'argent de la ville pour rembourser des dettes), A. Madrid (sponsor Azerbaïdjan), Chelsea (Abramovitch) et les Manchester (bank et Ethihad) ....

si l'on veut jouer dans la cour des grands, de nos jours, il faut de l'argent (Dortmund seule exception?)

Messagepar Goupil » 09 avr. 2014, 09:57

Dommage pour le PSG. Je souligne quand même une certaine déficience dans le coaching. Avoir le cul entre 2 chaises entre proposer du jeu et attendre, c'est pas evident. Mais la bataille du milieu qui devait être rude a été largement abandonnée par les Parisiens à un David Luiz qui a pu récupérer de nombreux ballons et les distribuer à sa guise.
Que penser ensuite du remplacement de Lavezzi, le seul dans le rythme et qui était une menace pour Pastore ?
Ca se joue à pas grand chose, mettre 1 pion aurait mis le PSG à l’abri mais là Demba Ba vient briser le rêve parisien.

Avec cette qualification, Mourinho entretien un peu plus sa légende. Il était au pied du mur, il a dû trouver les mots pour mobiliser ses troupes tandis que Blanc, fidèle à sa réputation se l'ai joué prudence dans un match à enjeu (cf France-Espagne de l'Euro 2012)

Image

Sinon certains sont assez drôle a s'offusquer de l'argent mis dans certains clubs de foot. Comme vous, ce n'est pas forcement ça mon "image" de ce sport, mais faut se faire une raison, c'est comme ça que ça marche et qu'on obtient des résultats (et encore, c'est pas flagrant sur la scène Européenne pour le PSG ou ManCity par exemple). Mais y'aura des messages à ressortir le jour (si il arrive) où un riche proprio viendra mettre des billes dans l'AJA ;)

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 avr. 2014, 09:58

loxerroi a écrit :
flo a écrit :J'adore les gars qui tirent des conclusions alors que ça s'est joué à rien.
2 équipes sensiblement du même niveau, le fait de recevoir au retour a été un gros avantage pour les Blues
100% d'accord! Faut arrêter un peu, sa se joue sur un centre dégeu qui passe au milieu de tout le monde et détourné, et qui tape le pied puis le tibia de demba ba (quel geste technique...).

5 minutes de plus et on disait un grand bravo à Blanc d'avoir bétonné pour tenir le score dans les derniers instants...

Et ce but à l'extérieur de nouveau contre le PSG cette année qui leur fait beaucoup de mal!

Et un moment donné, faut arrêter de se pignoler sur Mourinho, les changements de Ba et Torres, même un débutant aurait pu les prévoir, il a juste un grosse moule que ce soit un de deux qui marque!
Que ça se joue à rien ou pas, sur un centre dégueu ou pas, par un remplaçant ou pas, je crois que ça s'appelle tout simplement le foot, les gars...
Avec des si, on mettrait Paris en 1/2... Mais là, ils n'y sont pas ! Et Mourinho lui, a réussi son pari !

Messagepar loic aja 52 » 09 avr. 2014, 10:08

remixes a écrit :
Je suis à 100 % d'accord avec toi; certains supporters crient au loup pour le PSG mais sont fans de la LDC (sponsorisé par Gazprom), supportent le Réal Madrid (qui a utilisé l'argent de la ville pour rembourser des dettes), A. Madrid (sponsor Azerbaïdjan), Chelsea (Abramovitch) et les Manchester (bank et Ethihad) ....

si l'on veut jouer dans la cour des grands, de nos jours, il faut de l'argent (Dortmund seule exception?)
Dortmund non pas la seule puisque l'atlético madrid est le plus petit budget des 8 quarts de finalistes avec un budget de 130 millions annonce l'equipe.marseille a 125 ou lyon a 121 sont tres loin de leur niveau.en esperant qui plie le barca ce soir en attendant le championnat...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 avr. 2014, 10:44

Dans la série "Heureusement que le ridicule ne tue pas..."
News:
Foot Ligue des Champions Quarts
Quand l'OM chambre le PSG

A l’issue de l’élimination du PSG face à Chelsea (1-3, 2-0), mardi soir, en quart de finale de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’est permis de chambrer le club de la capitale. Alors que les joueurs de Laurent Blanc faisaient figure de prétendants à la victoire finale, les Olympiens leur ont rappelé à travers un tweet qu’ils resteraient «à jamais les premiers» en référence à leur succès en 1993.

#AJamaisLesPremiers
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 8 Avril 2014

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/455741
A jamais les 1er à prendre 0 point en 6 matchs de poule de C1... :hehe:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 avr. 2014, 11:22

aja75013 a écrit :
flo a écrit :J'adore les gars qui tirent des conclusions alors que ça s'est joué à rien.
2 équipes sensiblement du même niveau, le fait de recevoir au retour a été un gros avantage pour les Blues
+1
Mourinho redebient Dieu et Blanc une sombre cr*tte. A 5 mimutes près c'est l'inverse...
Le PSG se mange le bommerang de l'arrogance en pleine poire, et sincerement c'est un doux plaisir.

C'est certainement un plaisir d'etre soutenu par 90% de gens qui - en 2011- ne savaient meme pas que le ballon de foot etait en rond, par des gens qui ne respectent pas la LDC au point de chambrer son adversaire au bout de 15 minutes, hélas quand la routourne se met a tourner... le plaisir d'etre adulé a la moindre occasion par des "no brain" a la moindre victoire contre Brest, Reims ou Romorantin se transforme presque en chasse a l'Homme contre Blanc a la premiere désilusion.

Alors que sincerement, nous aurions tous mis la meme compo que lui (perso j'aurais fait pareil).
C'est un beau remake de l'Euro 2012, et certainement un avant gout du mondial 2014.

Messagepar AD94AJA » 09 avr. 2014, 11:40

Paris a déjoué. Chelsea a très bien joué ses 3 mi-temps sur 4, frappant 3fois les montants. Incapable de trouver ses attaquants, le PSG s'est logiquement fait éliminer.

coriace

Messagepar coriace » 09 avr. 2014, 11:40

il y a quand même de sacré rageux...

Dommage pour cette équipe du PSG pour une fois qu'un club français pouvait aller au bout.
L’expérience des grandes rencontres a surement joué, ce sera pour l'année prochaine.
L'absence d'ibra a surement aussi été un problème sur ce match.

Une petite pensée pour blanc qui mérite le respect pour ce qu'il est.

Messagepar Benjamin » 09 avr. 2014, 12:18

Jod a écrit :Dans la série "Heureusement que le ridicule ne tue pas..."
News:

A l’issue de l’élimination du PSG face à Chelsea (1-3, 2-0), mardi soir, en quart de finale de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’est permis de chambrer le club de la capitale. Alors que les joueurs de Laurent Blanc faisaient figure de prétendants à la victoire finale, les Olympiens leur ont rappelé à travers un tweet qu’ils resteraient «à jamais les premiers» en référence à leur succès en 1993.

#AJamaisLesPremiers

:hehe: :hehe: :super: Tellement vrai. Je crois que je préfère encore le QSG que l'OM, c'est dire à quel point je les estime.

Messagepar Angora » 09 avr. 2014, 12:21

Quelle déception !
Dernière modification par Angora le 09 avr. 2014, 13:13, modifié 1 fois.

Messagepar Angora » 09 avr. 2014, 12:22

Benjamin a écrit :
Jod a écrit :Dans la série "Heureusement que le ridicule ne tue pas..."
News:

#AJamaisLesPremiers

:hehe: :hehe: :super: Tellement vrai. Je crois que je préfère encore le QSG que l'OM, c'est dire à quel point je les estime.
L'époque ou Tapie achetait les matches aussi... :mrgreen:

Messagepar Angora » 09 avr. 2014, 13:13

coriace a écrit :il y a quand même de sacré rageux...

Dommage pour cette équipe du PSG pour une fois qu'un club français pouvait aller au bout.
L’expérience des grandes rencontres a surement joué, ce sera pour l'année prochaine.
L'absence d'ibra a surement aussi été un problème sur ce match.

Une petite pensée pour blanc qui mérite le respect pour ce qu'il est.
Oui. Dommage. Un manque d'expérience et aussi un championnat de France trop facile: le PSG n'a pas pu s'étalonner contre de grandes équipes, sauf durant de 1/4 de finale.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2014, 13:21

Une question me taraude concernant un des joueurs du PSG.
J'ai beaucoup lu et entendu qu'Ibrahamovic en Champions League, c'était très moyen.
S'agissant de Thiago Silva toujours encensé par les médias français (donc parisiens) et désigné comme étant le "meilleur défenseur du monde", arrivé à Milan en 2009, son parcours dans les coupes européennes semble lui aussi bien mince. Le joueurs aura 30 ans en septembre prochain... Sans insinuer que le joueur est totalement surcoté (je ne le crois pas une seconde), est-ce qu'il n'est pas étonnant de voir que le capitaine parisien, à l'instar d'Ibrahamovic, est un peu en dedans lors des compétitions européennes ? Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Leeroy » 09 avr. 2014, 13:40

Les supporters du PSG qui chantaient à la sortie d'Hazard: "on est en demi, on est en demi".....bing but de Schürle :gene: vraiment des guignols.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 avr. 2014, 13:51

il a quoi de sale l'argent qatari ?

ce n'est pas l'argent qui est sale, mais un certains nombre de leur dirigeants, un etat ou l'esclavage est encore la norme.

les stades qatari feront peut etre plus de mort que la construction de la grande pyramide... :aille:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 avr. 2014, 13:53

Leeroy a écrit :Les supporters du PSG qui chantaient à la sortie d'Hazard: "on est en demi, on est en demi".....bing but de Schürle :gene: vraiment des guignols.
C'est à l'image du club tout entier, et des médias qui leur léchaient le train : Ils croyaient être arrivés avant d'être partis ! C'est en ça que leur élimination est un bonheur ! :coeur: