Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2013, 23:04

Victoire méritée pour le Real. Les Merengue ont maîtrisé la rencontre en étant solidaires à l'arrière et réalistes devant.
Période vraiment difficile pour le Barça. Cette défaite va faire mal.
Grosse fatigue.

Messagepar Maraca » 26 févr. 2013, 23:07

1ère fois que je vois Di Maria faire un très gros match contre une grosse équipe.Il faut être honnête, il a été le meilleur avec Varane.

Autant des équipes comme le Barça, le Bayern, Juventus, Dortmund, Malaga Arsenal ou encore Porto sont un régal sur attaques placées, autant Manchester United, PSG, et surtout le Real quand en contre attaques quand c'est joué comme ça,c'est un pur délice.
Je pense que si le Barça ne passe pas contre Milan, ça en sera fini de leur hégémonie européenne, même avec Messi.Contre les grosses équipes qui défendent dur, ils ont vraiment de plus en plus de mal à faire la différence.Milan, Chelsea, le Real, sûrement Juventus et PSG aussi, toutes ces équipes là,on dirait qu'elles n'ont plus du tout peur de jouer le Barça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2013, 23:10

quand messi n'est plus la pour concretiser la domination sterile du barca, barcelone ressemble a une mauvaise equipe d'espagne...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 févr. 2013, 23:18

Sinon, quand est-ce qu'ils ont un vrai entraineur sur le banc au Barça ?

Messagepar kalou33 » 26 févr. 2013, 23:24

Le gros problème en ce moment surtout c'est la relance, c'est catastrophique !!! Le plus flagrant c'est Xavi qui semble bien bien fatigué..lui qui d'habitude ne loupe pas une passe, avec Busquets et Fabregas se fut un régal de perte de balle plus dangereuse les unes que les autres ce soir, contre des équipes aussi rapide devant et une défense aussi lourde et aussi haute tu ne peux pas te le permettre sinon tu prends chère...

Le second problème et je le soulignais depuis déjà plusieurs mois c'est Messi. Je ne comprends plus du tout sa façon de jouer, il est d'un jemenfoutisme assez incroyable ! Alors certes depuis déjà pas mal de temps on sait qu' il a choisi de marcher pendant 90 min et 5-6 fois par match poser des accélérations souvent décisives. Mais le problème c'est que depuis quelques mois, il marche toujours mais il n'y a plus d'accélérations...

Messagepar Benjamin » 26 févr. 2013, 23:27

Maxfly a écrit :quand messi n'est plus la pour concretiser la domination sterile du barca, barcelone ressemble a une mauvaise equipe d'espagne...
Dire que je me faisais tirer dessus l'an dernier quand je faisais le lien direct entre les perfs de Messi et les résultats de Barcelone, en précisant qu'il était bien plus indispensable que tous les Xavi, Busquets, Puyol et cie...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2013, 23:30

Le Milan a écrit :Sinon, quand est-ce qu'ils ont un vrai entraineur sur le banc au Barça ?
C'est une vraie et bonne question.
Si le Barça devait se faire sortir de la Champions League dans 15 jours, je pense que les instances dirigeantes du club ne manqueront pas d'aborder le sujet en vue de préparer la saison prochaine.

Messagepar Julien » 26 févr. 2013, 23:32

C'était Tito ou pas sur le banc?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2013, 23:40

kalou33 a écrit :Le gros problème en ce moment surtout c'est la relance, c'est catastrophique !!! Le plus flagrant c'est Xavi qui semble bien bien fatigué..lui qui d'habitude ne loupe pas une passe, avec Busquets et Fabregas se fut un régal de perte de balle plus dangereuse les unes que les autres ce soir, contre des équipes aussi rapide devant et une défense aussi lourde et aussi haute tu ne peux pas te le permettre sinon tu prends chère...

Le second problème et je le soulignais depuis déjà plusieurs mois c'est Messi. Je ne comprends plus du tout sa façon de jouer, il est d'un jemenfoutisme assez incroyable ! Alors certes depuis déjà pas mal de temps on sait qu' il a choisi de marcher pendant 90 min et 5-6 fois par match poser des accélérations souvent décisives. Mais le problème c'est que depuis quelques mois, il marche toujours mais il n'y a plus d'accélérations...
D'accord avec ton propos sur les derniers matchs de Messi.
Cependant, je ne te rejoints pas pour le match de ce soir. Messi a tenté, s'est porté vers l'avant, a provoqué des fautes, etc. Bien bloqué par Xavi Alonso et Khedira, il lui a manqué la réussite.
Mais sa prestation de ce soir n'a rien à voir avec celle d'il y a une semaine à Milan. Idem pour le match de ce week-end contre le FC Séville où ,sans être transcendant, il a été pas mal. Il a d'ailleurs marqué.

Animateur

Messagepar Le Milan » 26 févr. 2013, 23:42

Julien a écrit :C'était Tito ou pas sur le banc?
Justement non, c'est l'adjoint de l'adjoint de l’adjoint. :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2013, 23:43

Julien a écrit :C'était Tito ou pas sur le banc?
Non, c'etait son adjoint Jordi Roura.
Tito Vilanova se fait de plus en plus rare à Barcelone. Il reste à New-york pour traiter son cancer.

Messagepar Rominet » 27 févr. 2013, 07:24

Quand on voit la prestation hier de Messi comparée à celle d'Iniesta, on se demande pourquoi le 2e n'a jamais été ballon d'or...
Content de voir Puyol se faire humilier par Di Maria, j'ai jamais pu sentir ce type !

Messagepar Walmour » 27 févr. 2013, 08:06

Le barça prend cher en ce moment, c'est bon ça. :frime:

tony de l'ancien forum

Messagepar anthony » 27 févr. 2013, 11:02

Sa fait du bien oue !!!!

Messagepar -Matador- » 27 févr. 2013, 11:13

N'enterrons pas le Barca trop vite. Tous les ans ils ont un couop de mou. La, il tombe au plus mauvais moment.
Je pense qu'il y a un probleme de dynamique de groupe. Aucun groupe de footballeurs au monde ne peut s'autogerer. Sans entraineur c'est complique.

Il y a un mois, il surclasse le Real a Bernabeu et peche a la finition par un enieme exces d'arrogance et ils se font logiquement punir au retour... Ils doivent aussi se plier aux nouvelles exigences de verticalite du foot moderne. La tendance est a la contre-attaque et a la vitesse. Le Barca manque de vitesse en ce moment.

Si ils arrivent a sortir le Milan, ils gagneront la C1. Vous l'aurez lu ici. Y'a 2 mois ils etaient injouables. Ils le seront de nouveau dans un mois. Une saison est faite de hauts et de bas et les grandes saisons sont celles ou les bas sont bien geres... Rien de cata mais c'est mal embarque..

Messagepar CharlieRaoul » 27 févr. 2013, 11:28

Non mais cette année le Barça n'a sorti aucune prestation correcte dans un grand match, gagner contre Getafe c'est mignon mais là même au niveau de l'ambition et de l'envie y a plus rien.

Si en plus le club continue de s'entêter dans sa politique catalano-catalane avec Fabregas et autres merguez, il n'y a aucune perspective d'avenir correcte.

Messagepar -Matador- » 27 févr. 2013, 11:40

CharlieRaoul a écrit :Non mais cette année le Barça n'a sorti aucune prestation correcte dans un grand match, gagner contre Getafe c'est mignon mais là même au niveau de l'ambition et de l'envie y a plus rien.

Si en plus le club continue de s'entêter dans sa politique catalano-catalane avec Fabregas et autres merguez, il n'y a aucune perspective d'avenir correcte.
Bah au match aller, le Barca a surclasse le Real par exemple.
Le defi du barca c'est de gerer le retrait de Xavi et Puyol et de recruter un bon gardien. Et aussi de repenser son systeme pour y integrer un vrai 9 qui prend la profondeur comme le faisait Villa en 2010/2011. Le coup de jouer sans 9 c'est juste horrifiant. Ca flingue la verticalite du jeu catalan. Mais bon ce systeme est mis en place pour et par Messi...
Apres, des Iniesta, Messi, Busquets c'est juste le top mondial et ca le restera dans les annees a venir.

Animateur

Messagepar Le Milan » 27 févr. 2013, 11:44

Pour qu'il y ait un vrai 9, faudrait déjà un entraineur qui ait l'autorité pour imposer cela à Messi.

Messagepar CharlieRaoul » 27 févr. 2013, 11:48

Le seul jouer qui prend la profondeur c'est alba (et dans une moindre mesure alves).

Faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre Fabregas au milieu surtout, ça pour effet de pousser iniesta sur l'aile, qui est franchement moins bon que dans l'axe.
Avant la force du Barça c'était son pressing, des ailiers rapides qui se sacrifient en courant dans le "vide" faisant remonter le bloc équipe pour récupérer le ballon très haut. Iniesta n'a pas ce profil là.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 févr. 2013, 12:47

pascal25 a écrit :Victoire méritée pour le Real. Les Merengue ont maîtrisé la rencontre en étant solidaires à l'arrière et réalistes devant.
Période vraiment difficile pour le Barça. Cette défaite va faire mal.
Grosse fatigue.
Et c'est pas l'élimination en C1 qui se profile, qui va arranger les choses...