Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Athlétisme] JO 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Athlétisme] JO 2012

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 12:19

Ben écoute c'est compliqué d'analyser le 200m autrement que par les chrono tant les confrontations sont limitées. A ce moment si on suit ton raisonnement Lemaitre a de bonnes chances de médaille puisqu'il est à un centième seulement de Spearmon, qu'il a battu Martina récemment. L'inconnue c'est Weir je le répète.

Je comprends pas ton post en fait...Quand tu dis que Lemaitre ne progresse pas assez vite...Je dirais qu'il progresse presque trop vite (ou qu'il a trop vite progressé) pour ses capacités physiques et qu'il le paye un peu à présent. Il va devoir passer un cap dans l'entrainement pour 2016, mais progressivement.

Et puis Lemaitre se loupe rarement dans les championnats jusqu'à maintenant...A part son 100m de l'an dernier et encore

Lemaitre c'est le plus grand sprinteur qu'on ait connu en France. Il est déjà au panthéon français, à 22 ans.

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 12:44

Guy Moux a écrit :Ben écoute c'est compliqué d'analyser le 200m autrement que par les chrono tant les confrontations sont limitées. A ce moment si on suit ton raisonnement Lemaitre a de bonnes chances de médaille puisqu'il est à un centième seulement de Spearmon, qu'il a battu Martina récemment. L'inconnue c'est Weir je le répète.

Je comprends pas ton post en fait...Quand tu dis que Lemaitre ne progresse pas assez vite...Je dirais qu'il progresse presque trop vite (ou qu'il a trop vite progressé) pour ses capacités physiques et qu'il le paye un peu à présent. Il va devoir passer un cap dans l'entrainement pour 2016, mais progressivement.

Et puis Lemaitre se loupe rarement dans les championnats jusqu'à maintenant...A part son 100m de l'an dernier et encore

Lemaitre c'est le plus grand sprinteur qu'on ait connu en France. Il est déjà au panthéon français, à 22 ans.
Vu le niveau historique de notre sprint, Lemaître est évidemment au "panthéon".
Après l'enjeu c'est de gagner des médailles au niveau mondial. Il est pas loin et je le répète pour gagner des médailles, il faut éviter d'avoir 3 mecs devant soi.

Ce que je crains pour Lemaitre, c'est que Blake, Bolt et Weir sont encore là pour au moins une Olympiade. Jobodwana a un gros potentiel a seulement 19 ans. Et les américains ont certainement une génération qui va prendre la relève sur les next 4 years... N'oublions pas non plus Dix qui est blessé...

On ne progresse jamais assez vite en sprint. Les etoiles sont filantes. Ca se trouve en 2016, Lemaitre n'aura pas le niveau top 8 mondial même en progressant linéairement...
Il a beaucoup de talent mais aussi beaucoup de lacunes techniques. Son âge n'étant pas une excuse.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 12:54

Hey mais ... on a meme plus une equipe masculine en 4x400 ? :|

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 12:59

Si mais elle ne s'est pas qualifié apparemment.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 09 août 2012, 13:00

bah vas y, cite nous des noms de Français capables de faire mieux qu'un athlète amputé de 2 jambes sur 400m ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 13:13

-Matador- a écrit :
Guy Moux a écrit :Ben écoute c'est compliqué d'analyser le 200m autrement que par les chrono tant les confrontations sont limitées. A ce moment si on suit ton raisonnement Lemaitre a de bonnes chances de médaille puisqu'il est à un centième seulement de Spearmon, qu'il a battu Martina récemment. L'inconnue c'est Weir je le répète.

Vu le niveau historique de notre sprint, Lemaître est évidemment au "panthéon".
Après l'enjeu c'est de gagner des médailles au niveau mondial. Il est pas loin et je le répète pour gagner des médailles, il faut éviter d'avoir 3 mecs devant soi.

Ce que je crains pour Lemaitre, c'est que Blake, Bolt et Weir sont encore là pour au moins une Olympiade. Jobodwana a un gros potentiel a seulement 19 ans. Et les américains ont certainement une génération qui va prendre la relève sur les next 4 years... N'oublions pas non plus Dix qui est blessé...

On ne progresse jamais assez vite en sprint. Les etoiles sont filantes. Ca se trouve en 2016, Lemaitre n'aura pas le niveau top 8 mondial même en progressant linéairement...
Il a beaucoup de talent mais aussi beaucoup de lacunes techniques. Son âge n'étant pas une excuse.
Non un corps de sprinteur ça se façonne. Lemaitre il a commencé l'Athlé à... 15 ans ! Il y a 7 ans... quand tous les autres dans leur extrême majorité ont commencé en primaire, dès leur plus jeune âge lui a dû tout apprendre vitesse grand V en peu de temps.

Jusqu'à maintenant ses performances n'étaient dues qu'à sa classe naturelle et du boulot technique. Il a attaqué la muscu seulement cette année et encore avec des charges de travail que des Bolt avaient à 17 ans. Il faut bien se rendre compte que outre la valeur absolue le sprint ca demande du temps. Et a fortiori le 200m. Réaliser 19"80 avec zéro muscu, une charge de travail moindre par rapport aux autres et des lacunes techniques ça relève du miracle. Ca vitesse de pointe il ne la perdra pas au contraire mais ce qu'il va gagner en résistance et en technique ça demande DU TEMPS.

Je le répète Lemaitre est encore un produit quasi brut sur lequel son entraineur fait un travail intelligent, dans la longueur.

Tiens juste une liste : Usain Bolt, Johan Blake, Michael Jonhson, Walter Dix, Tyson Gay, Xavier Carter, Wallace Spearmon (19"65), Franky Fredericks (19"68), Pietro Mennea, Michael Marsh, Carl Lewis (19"75 ;-) ), Ato Boldon et Shaun Crawford (19"79)

Voilà les mecs qui ont couru plus vite que lui dans l'absolu, dans un paquet a fait un chrono mieux que le sien bien plus vieux. A l'âge de Lemaitre, Bolt courait en 19"75, Blake en 19"78...

Juste pour replacer les choses dans leur contexte...

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 13:28

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 09 août 2012, 13:52

Gmooron a écrit :[infos]Trois handballeuses suédoises dans la chambre de Bolt

Image

Usain Bolt, qui a mis tout le monde d'accord en finale du 100 m, a fait la fête après son sacre. Et il était bien accompagné, par trois joueuses de l'équipe suédoise de handball. Merci Twitter, sur lequel on a pu voir cette photo et la réaction d'une des joueuses.

Jamia Roberts, accompagnée de Gabriella Kain et Isabelle Gulden, a (un peu) expliqué ce qu'il s'était passé après que les filles aient débarqué dans la suite du sprinter. "C'était incroyable, il ne se la racontait pas ou autre chose. Il n'était pas ivre non plus. Il récupérait juste de sa course".

Les filles sont pourtant restées de 3h à 6h du matin dans la chambre du Jamaïcain.

http://www.rtl.be/sport/touslessports/a ... re-de-bolt[/infos]

:vicieux:
A mon avis y'a un concours dans l'air !

Image

Jubal

Messagepar Breizagia » 09 août 2012, 13:53

Rominet a écrit :bah vas y, cite nous des noms de Français capables de faire mieux qu'un athlète amputé de 2 jambes sur 400m ?
...moi, je peux mieux faire que lui, tu lui enlève ces prothèses grâce aux qu'elles il triche et je lui met 380 mètres dans la vue... :mdr1: :rofl:

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 13:55

Le problème de Lemaître, c'est que pour gagner en masse et en puissance d'appui, il va perdre en pointe de vitesse.

C'est comme au velo, un grimpeur qui veut devenir meilleur rouleur perdra a priori en capacité de grimpeur car il devra prendre de la masse.

Je demande à voir mais je pense pas que Lemaitre courra un jour en dessous de 19'70. Après, il ne faut pas regarder que le Personal Best, il faut regarder le temps moyen réalisé (sur courses courues à fond). Lemaitre a du courir 3 fois dans sa vie en dessous de 20 secondes quand les cracks le font quasi à volonté.

Hier, il fait la course à fond, a un super temps de réaction et fait plus de 20 secondes sur une piste réputée rapide... Voilà. Ce soir les conditions seront peut-être meilleures mais il aura besoin du vent comme a Daegu pour passer sous les 20. Bref, j'attends de voir l'impact de son gain de puissance sur sa pointe de vitesse...

Sinon, ce qu'il fait est vraiment super. Mais pas suffisant à mon sens (sauf absence de cracks) pour gagner des medailles au niveau mondial

J'espère qu'il me fera mentir ce soir

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 14:05

-Matador- a écrit :Le problème de Lemaître, c'est que pour gagner en masse et en puissance d'appui, il va perdre en pointe de vitesse.
Mouais...alors là je te laisserais cette affirmation. Il faut m'expliquer plus précisément car je ne comprends pas bien la déduction
-Matador- a écrit :C'est comme au velo, un grimpeur qui veut devenir meilleur rouleur perdra a priori en capacité de grimpeur car il devra prendre de la masse.
Hein ? Ce ne sont absolument pas les mêmes filières énergétiques mises en jeu, pas les mêmes fibres musculaires, etc...Non non la pour le coup tu fais fausse route.
-Matador- a écrit :Je demande à voir mais je pense pas que Lemaitre courra un jour en dessous de 19'70. Après, il ne faut pas regarder que le Personal Best, il faut regarder le temps moyen réalisé (sur courses courues à fond). Lemaitre a du courir 3 fois dans sa vie en dessous de 20 secondes quand les cracks le font quasi à volonté.

Hier, il fait la course à fond, a un super temps de réaction et fait plus de 20 secondes sur une piste réputée rapide... Voilà. Ce soir les conditions seront peut-être meilleures mais il aura besoin du vent comme a Daegu pour passer sous les 20.
Quand les cracks courent et s’entraînent sous les tropiques à 30°C toute l'année Lemaitre doit se taper des temps pourries sans piste couverte à Aix Les Bains...Ca joue aussi fortement sur les perfs. Spearmon à fond n'a pas fait que 20"02 hier, idem pour Martina il fait 20"17 au taquet. Les conditions ne sont pas optimales en fin de soirée dans la fraicheur pour taper des chronos...Comme tu le dis on verra ce soir.

-Matador- a écrit :Sinon, ce qu'il fait est vraiment super. Mais pas suffisant à mon sens (sauf absence de cracks) pour gagner des medailles au niveau mondial
:pasdrole: Sa médaille de bronze l'an dernier sur 200 c'était bien aux Mondiaux hein ! (tu vas me répondre qu'il manquait Blake et je te répondrai que s'il avait l'âge de Dix il le tapait :vicieux: )

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 14:13

Bah a Daegu il manquait Blake et pas mal d'americains (Gay, Gatlin) etc.. En 200 si tout le monde est là, Lemaître ne fait pas de médaille.
C'est pour ça que je disais "sauf absences de cracks". Après les blessures; ça fait parti du sport

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 14:21

-Matador- a écrit :Bah a Daegu il manquait Blake et pas mal d'americains (Gay, Gatlin) etc.. En 200 si tout le monde est là, Lemaître ne fait pas de médaille.
C'est pour ça que je disais "sauf absences de cracks". Après les blessures; ça fait parti du sport
Gay a quel âge ? Et il court plus de 200m depuis 2010

Gatlin ben non son meilleur chrono sur 200 c'est 19"86 et un 20"20 en 2011 avec 2m de vent dans le dos... http://www.iaaf.org/athletes/biographie ... index.html

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 14:23

Bon tu sais quoi, on va attendre ce soir. Tout le monde est là, les conditions seront bonnes. J'espère que tu as raison, mais je pense que Lemaître fera 4 ou 5

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 14:34

au fait quelqu'un sait si les frangins Borlée ont réussi à qualifier la Belgique aux 4x400 ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 14:34

malta75 a écrit :au fait quelqu'un sait si les frangins Borlée ont réussi à qualifier la Belgique aux 4x400 ?
Au temps, 4èmes de leur série de mémoire. Mais à mon avis aucune chance de médaille les deux autres sont des peintres

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 14:37

content quand même pour eux

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 14:39

Ils ont fait 4eme ouais

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 14:52

Le 4x400 SudAf reintegre ... mouais, pas sur du tout qu'il se serait qualifie sans la chute mais bon

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 14:54

Gmooron a écrit :Le 4x400 SudAf reintegre ... mouais, pas sur du tout qu'il se serait qualifie sans la chute mais bon
Pas sur du tout que sans Pistorius ils auraient été réintégrés :diable: #JeDeconne