Zemia a écrit :
Parle t-on du même staff qui apprend encore aujourd'hui à faire un onze potable ?
Une cellule de recrutement c'est la base des clubs professionnels et encore plus dans les divisions inférieures. Dijon l'a bien appris en récupérant à l'époque des Ribas, Corgnet,... il n'y a pas besoin de fonds considérables pour constituer une équipe mais de la compétence pour prendre les joueurs nécessaires, ce qui n'est pas contradictoire avec un centre de formation. Par exemple, cette saison, au lieu de prendre des Kitambala à 25000€ mensuel et des doublons comme Djellabi, on aurait pu puiser dans notre vivier de jeunes pour prendre par ailleurs des joueurs apportant réellement sur le plan qualitatif.
Un directeur sportif, ce n'est pas si compliqué quand tu prends le temps de. Ça aurait du être la priorité, d'autant plus vu la connaissance footballistique de PLP...
Il y avait l'opportunité de faire mieux cette saison...
Sur le staff, c'est ton avis uniquement, je n'ai pas le meme.
Comment Casoni pouvait il préparer une saison avec une demi équipe lors de la préparation foncière et un recrutement fini en fin de mercato ?
Il faut du temps pour trouver les meilleurs postes pour les joueurs. Tu as trouvé plus vite que casoni alors qu'il les voit tous les jours s'entrainer : franchement, va poser ta candidature...
Pour Kit, je ne peux qu'etre d'accord avec toi, son profil était déjà pris par viale : cela fait cher pour un triplement du poste.
Djellabi par contre, franchement, il est bien utile dans les faits, avec un profil plus technique, pouvant dépanner au milieu.
La compétence se paye, autant chez les joueurs que dans le staff. donc si, cela coûte puisque tu dois tout créer de 0 et t'engager sur des contrats longs avec des gens de confiance. et je ne pense pas que l'urgence était la.
Lorsque tu reprends une société en quasi faillite, puisque c'était le cas de l'AJA, ta priorité n'est pas forcément à l'investissement, mais plutôt à la réduction des coûts, ce qui prend, vu les contrats, 1 à 2 années.
Et c'est seulement une fois le passif apuré et les comptes remis à plat que tu peux envisager des investissements et donc une cellule de recrutement/direction sportive.