Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 13 mai 2016, 10:18

Pour remplacer mon ami Zié Diabaté :mrgreen: , il y a Aurélien Montaroup qui est en fin de contrat. Joueur intéressant qui avait participé à la montée de Caen.
Dans ma simulation, on serait donc a une balance de -7 joueurs, -8 joueurs pros si ont tient compte de Diaw par rapport à cette saison, ça reste donc cohérent avec les restriction budgétaires.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2016, 10:26

Montaroup n'est meme pas titulaire dans une équipe qui descend en National

Messagepar djej » 13 mai 2016, 10:30

des choix de coachs, il a fait parti des bannis suite à l'arrivée de Roussey.
maintenant, je suis persuadé qu'un gars comme cela relancé, peut être intéressant. :triste2:

aller okser

Messagepar Genuinely » 13 mai 2016, 11:16

Je ne sais pas si recruter un autre latéral gauche est une nécessité dans notre situation, compte tenu de nos restrictions budgétaires...
Sylla, malgré une période de creux durant la seconde partie de saison (due à une blessure, tout de même), avait plutôt bien débuté son aventure avec l'AJA avec une quinzaine de matches très satisfaisants. Je le trouvais très appliqué défensivement, même si il manque un peu de rapidité face à un bon ailier, et relativement timide offensivement (même si j'ai ma théorie là dessus, je pense que c'est surtout une consigne du coach qui préfère laisser son ailier jouer les 1 contre 1 sans l'aide du latéral, à gauche en tout cas).
Pendant longtemps c'était lui le seul joueur à enchainer tous les matches pendant 90 minutes, même Puygrenier était mis au repos pour les matches de coupe. Il a surement subit le contrecoup de sa première saison complète en pro. On pourrait repartir avec lui la saison prochaine, avec dans la rotation Boto mais aussi, comme suggéré par certains, Fontaine qui jouerait le rôle de doublure à gauche ainsi que 3e ou 4e défenseur central dans la hiérarchie.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2016, 11:24

meme Fontaine malheureusement pour lui on ne peut plus se permettre de le garder, pour le poste de 4eme défenseur central il faut prendre un nouveau Sefil, un mec de la CFA, on ne peut pas dire qu'on n'a pas d'argent et prendre un nouveau contrat alors qu'on déja des mecs au poste, tous ceux qui doivent signer doivent etre des titulaires indsicutables

aller okser

Messagepar Genuinely » 13 mai 2016, 11:35

threeizy a écrit :meme Fontaine malheureusement pour lui on ne peut plus se permettre de le garder, pour le poste de 4eme défenseur central il faut prendre un nouveau Sefil, un mec de la CFA, on ne peut pas dire qu'on n'a pas d'argent et prendre un nouveau contrat alors qu'on déja des mecs au poste, tous ceux qui doivent signer doivent etre des titulaires indsicutables
Utilisé comme 4e central, oui, ça fait cher le remplaçant. Par contre utilisé comme 3e central et doublure au poste de latéral gauche, ça te permet d'économiser un contrat, c'est d'ailleurs quelque chose qui se fait dans quelques effectifs de Ligue 2. Au lieu de doubler tous les postes, tu prends un remplaçant polyvalent. Je ne trouverai pas ça scandaleux, même si je dois bien avouer n'avoir aucune idée de son état de forme à l'heure actuelle.

Messagepar YoyoAJA89 » 13 mai 2016, 12:52

Genuinely a écrit :
threeizy a écrit :meme Fontaine malheureusement pour lui on ne peut plus se permettre de le garder, pour le poste de 4eme défenseur central il faut prendre un nouveau Sefil, un mec de la CFA, on ne peut pas dire qu'on n'a pas d'argent et prendre un nouveau contrat alors qu'on déja des mecs au poste, tous ceux qui doivent signer doivent etre des titulaires indsicutables
Utilisé comme 4e central, oui, ça fait cher le remplaçant. Par contre utilisé comme 3e central et doublure au poste de latéral gauche, ça te permet d'économiser un contrat, c'est d'ailleurs quelque chose qui se fait dans quelques effectifs de Ligue 2. Au lieu de doubler tous les postes, tu prends un remplaçant polyvalent. Je ne trouverai pas ça scandaleux, même si je dois bien avouer n'avoir aucune idée de son état de forme à l'heure actuelle.
Surtout que logiquement, une défense bouge peu (sauf blessure/suspension) et qu'on a que 5 joueurs sur le banc donc seulement 1 défenseur sur le banc.

Messagepar djej » 13 mai 2016, 12:56

Genuinely a écrit :Je ne sais pas si recruter un autre latéral gauche est une nécessité dans notre situation, compte tenu de nos restrictions budgétaires...
Sylla, malgré une période de creux durant la seconde partie de saison (due à une blessure, tout de même), avait plutôt bien débuté son aventure avec l'AJA avec une quinzaine de matches très satisfaisants. Je le trouvais très appliqué défensivement, même si il manque un peu de rapidité face à un bon ailier, et relativement timide offensivement (même si j'ai ma théorie là dessus, je pense que c'est surtout une consigne du coach qui préfère laisser son ailier jouer les 1 contre 1 sans l'aide du latéral, à gauche en tout cas).
Pendant longtemps c'était lui le seul joueur à enchainer tous les matches pendant 90 minutes, même Puygrenier était mis au repos pour les matches de coupe. Il a surement subit le contrecoup de sa première saison complète en pro. On pourrait repartir avec lui la saison prochaine, avec dans la rotation Boto mais aussi, comme suggéré par certains, Fontaine qui jouerait le rôle de doublure à gauche ainsi que 3e ou 4e défenseur central dans la hiérarchie.
on peut effectivement faire confiance à Sylla, peut être que l'année qu'il vient de passer peut lui faire du bien, et puis Boto peut aussi dépanner, mais dans ce cas, il faut une charnière forte, car sinon, on repartira comme cette année.

aller okser

Messagepar Genuinely » 13 mai 2016, 15:42

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Sauf que cette fois, ça va être encore plus dur à trouver (surtout libre, en France, je ne vois pas grand monde... Kantari ? pas fan) vu qu'on a deux têtes à remplacer. Faut voir ce qu'il en est du contrat d'Hountondji, on peut peut-être se positionner dessus. Il ne trouvera pas preneur en Ligue 1, de toute façon.

Si on a une petite enveloppe pour régler une indemnité de transfert, c'est surement à ce poste qu'il faudra la dépenser. Même en Ligue 2, quoiqu'on en dise, on peut tenter le pari, à condition de viser le bon type de joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2016, 15:58

on va calmer tout le monde, si recrutement il y a , se sera du libre, fdc, avec petit salaire + prime a la perf ( ça, ça ne change pas)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 13 mai 2016, 16:04

Tu nous disais pas qu'en L2 cela fonctionnait comme cela.

Pas de transfert ou de bons joueurs type Boucher ou Courtet.

Des prets type Guirassy ou Houtongi

Et des fdc type Sylla

aller okser

Messagepar Genuinely » 13 mai 2016, 16:14

Maxfly a écrit :on va calmer tout le monde, si recrutement il y a , se sera du libre, fdc, avec petit salaire + prime a la perf ( ça, ça ne change pas)
A qui le dis-tu… Pas besoin de calmer qui que ce soit, quelques posts plus haut je suggérais justement d'économiser un salaire du groupe pro, donc bon, les coupes budgétaires, j'en suis conscient… tout comme djej je pense.
Par contre tu nous dis souvent qu'il n'y a pas de transferts payants en Ligue 2. Il y en a, peu, certes, mais ils existent, et parfois venant de clubs qu'on ne soupçonnerait pas capables de sortir ce genre d'indemnités. Il y en a encore cette année. Je n'aurais pas pensé voir l'AJA aligner les sous sur Boucher ou Courtet l'an dernier, entre autres… Je dis juste que si l'AJA doit sortir les billets, c'est à ce poste, tant mieux d'ailleurs car un bon défenseur central coûtera toujours moins cher qu'un bon offensif...
Par contre, oui, c'est certainement peu probable, nos parcours en coupe ne nous ayant pas vraiment rapportés de quoi mettre du beurre dans les épinards. C'est pour cela que je parlais de "pari".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2016, 16:19

il y a toujours des idiots pour payer ce qui est gratuit, mais ça....

et puis il y a aussi et surtout des «arrangemets» pour remercier certains clubs

Messagepar kimi57 » 13 mai 2016, 21:43

Maxfly a écrit :on verra si il signe vraiment a niort, mais ce type d'interview en fin de saison, ça ressemble bcp au joueur qui fait monter les encheres. ;)

je serais surpris qu'un petit club de l1, ou qu'un bon club de l2 ou relegué ne se penche sur son sujet.
News:
Le milieu de terrain de Bourg-en-Bresse Aliou Dembélé a choisi Niort, maintenu en Ligue 2.

Révélation de la saison du côté du promu Bourg-en-Bresse (Ligue 2), le milieu Aliou Dembélé avait annoncé il y a quelques jours son départ du club et expliqué être en contacts avancés avec Niort, attendant que d’autres touches se concrétisent en L2 et en L1. Il a finalement choisi de ne pas patienter et vient de s’engager pour trois saisons avec les Chamois, maintenus à l’arraché.

francefootball.fr

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2016, 21:56

il c'est un peu precipité, dommage pour lui, mais il n'est plus tout jeune, il doit preferer assurer.

Messagepar papy robert » 13 mai 2016, 22:04

Sa prolongation ne signifie pas forcément qu'il va rester. Ca peut être un cadeau pour son club, pour obtenir une 'tite indémnité transfert...

Messagepar Mrmatt58 » 13 mai 2016, 22:12

papy robert a écrit :Sa prolongation ne signifie pas forcément qu'il va rester. Ca peut être un cadeau pour son club, pour obtenir une 'tite indémnité transfert...
Il ne prolonge pas il va dans un autre club

Messagepar joff » 13 mai 2016, 23:17

Pourquoi pas prend barbosa et sorlin même voir Moussa debeler de fulham

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 mai 2016, 23:27

Tu veux plutôt dire Moussa Dembélé, oui enfin le joueur il est en Angleterre où l'argent coule à flot, tu ne crois pas qu'il viendrait s'empêtrer en Ligue 2 et qui plus est dans un club sans le sou.

Messagepar kimi57 » 14 mai 2016, 02:22

Ron33 a écrit :Tu veux plutôt dire Moussa Dembélé, oui enfin le joueur il est en Angleterre où l'argent coule à flot, tu ne crois pas qu'il viendrait s'empêtrer en Ligue 2 et qui plus est dans un club sans le sou.
Euhhh oui ... le seul moyen déjà qu'il revienne en France ... c'est qu'il retrouve le PSG ou au pire des cas, une belle proposition de l'AS Monaco.