[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar piquey » 01 déc. 2016, 13:52

bleuzinho a écrit :
Alex69 a écrit :Bravo à l'arbitre pour son carton envers cavani. Belle leçon d'humanité.
:super: ridicule
pas le choix, la regle est la regle.
Cavani pouvait faire passer son message sans enlever son maillot, c'etait pareil par exemple en enlevant le col et en gardant les bras dans le maillot, message visible et pas de carton.
Sinon, si les arbitres commencent les exceptions, ou devront ils s'arreter, quelle sera la limite dans les messages ?

Messagepar Mrmatt58 » 02 déc. 2016, 13:44

J'ai jamais compris cette règle absurde de mettre un carton pour ça et pour le coup c'est encore plus ridicule.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2016, 14:13

René Girard viré de Nantes mais on pouvait penser que ça allait arriver surtout après subit le 6-0 contre Lyon.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 déc. 2016, 15:08

piquey a écrit :
bleuzinho a écrit :
Alex69 a écrit :Bravo à l'arbitre pour son carton envers cavani. Belle leçon d'humanité.
:super: ridicule
pas le choix, la regle est la regle.
Cavani pouvait faire passer son message sans enlever son maillot, c'etait pareil par exemple en enlevant le col et en gardant les bras dans le maillot, message visible et pas de carton.
Sinon, si les arbitres commencent les exceptions, ou devront ils s'arreter, quelle sera la limite dans les messages ?
Il me semble que maintenant c'est pareil même si t'enleve que le col c'est sanctionné aussi.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 02 déc. 2016, 20:30

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=7-idx-T ... freload=10[/bbvideo]

On est en 2006 et Jallet prendra un carton jaune ...

Messagepar Lolo » 02 déc. 2016, 22:15

On dit ce qu'on veut, on pense ce que l'on veut, mais le DFCO mérite d'être en L1, à 10 ils mettent minable les caennais sur la seconde période, j'espère qu'ils vont égaliser

Messagepar Lolo » 02 déc. 2016, 22:26

yes, égalisation dijonnaise ... à 10 et à l'extérieur

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2016, 22:44

C'était un match agréable en tout cas, après même si je m'en fiche de cette équipe Dijonnaise mais je reconnais quand même que c'est une équipe qui n'a pas peur de jouer et qui n'a pas volé ses résultats. Après c'est Caen qui a déconné car menant de deux buts de d'avance et étant en supériorité numérique c'est une faute professionnelle se se faire remonter de la sorte.

Messagepar ANILIL21 » 02 déc. 2016, 23:59

Lolo a écrit :On dit ce qu'on veut, on pense ce que l'on veut, mais le DFCO mérite d'être en L1.
Tout à fait d'accord et les deux points qu'ils arrachent cette semaine le montrent bien !

Messagepar Lolo » 03 déc. 2016, 09:19

Pour regarder souvent le DFCO ( mon club de cœur reste bien entendu mon AJA ), le jeu proposé est cohérent et très agréable à regarder. Cette équipe à d'excellentes individualités et un DIONY qui se révèle de plus en plus même si j'adore la technique de LESS-MELOU et SAM'.
A mon avis, ils ne sont pas à leur place, ils devraient être plus milieu de tableau, première partie mais ils ont fait trop de nul ... et aussi, ils ont un très bon gardien, REYNET, encore hier, c'est énorme

Messagepar Mrmatt58 » 03 déc. 2016, 10:32

Ils ont surtout un gros état d'esprit et un gardien sur un nuage tant mieux pour eux

Messagepar Djib » 03 déc. 2016, 12:39

Mrmatt58 a écrit :J'ai jamais compris cette règle absurde de mettre un carton pour ça et pour le coup c'est encore plus ridicule.
Mais pourquoi la célébration sans maillot est-elle officiellement proscrite, plus que la danse de la pluie au poteau de corner ou la chorégraphie répétée à l'entraînement qui sont, elles aussi, des actions ralentissant la reprise du jeu ? Parce que Diego Forlán, tout simplement. En 2002, après avoir marqué un but splendide avec Manchester United contre Southampton, l'attaquant uruguayen avait eu toutes les peines du monde pour remettre sa vareuse. Au point de défendre topless sur l'adversaire au coup d'envoi suivant le but. La goutte d'eau qui fait déborder le vase des célébrations « originales » pour la FIFA qui décide alors de glisser un petit amendement dans son nouveau texte de loi de 2004.
http://www.sofoot.com/pourquoi-est-il-i ... 06868.html

Dans d'autres sports si t'enlèves volontairement ton maillot c'est "carton rouge" direct.
[bbvideo=260,215]https://www.youtube.com/watch?v=i0YeqZWPf18[/bbvideo]

Messagepar Djib » 03 déc. 2016, 13:01

Lolo a écrit :Pour regarder souvent le DFCO ( mon club de cœur reste bien entendu mon AJA ), le jeu proposé est cohérent et très agréable à regarder. Cette équipe à d'excellentes individualités et un DIONY qui se révèle de plus en plus même si j'adore la technique de LESS-MELOU et SAM'.
A mon avis, ils ne sont pas à leur place, ils devraient être plus milieu de tableau, première partie mais ils ont fait trop de nul ... et aussi, ils ont un très bon gardien, REYNET, encore hier, c'est énorme
Pour moi quand c'est le goal qui ramène les points en sauvant souvent son équipe c'est pas tellement le signe d'une équipe qui pourrait ètre + haut au classement , au contraire pour moi c'est le signe d'une équipe qui chutera rapidement si le goal ne fait plus d'"exploits".
Souviens toi l'an dernier Boucher était en feu et cachait la misère et les errements défensifs , en ce début de saison on il ne réalisait plus autant d'exploits on a vite été mal car il ne nous permettait plus de sauver le point du match nul.

Bon courage aux dijonnais , s'ils peuvent se maintenir une 2ème saison de suite en L1 ils réaliseront le + grand exploit dans l'histoire de leur club après leur titre en CFA en 1999.2000.

Messagepar Lolo » 03 déc. 2016, 13:20

je ne me fais pas de soucis pour eux .... mais j'espère surtout que nous, nous gouterons de nouveau aux joies de la L1

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2016, 18:51

Paris qui encaisse un 3-0 à Montpellier qui l'aurait cru avant le début de match et surtout vu la forme actuelle du PSG et quelle action de Boudebouz sur le troisième but Montpelliérain.

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2016, 19:42

Ron33 a écrit :Paris qui encaisse un 3-0 à Montpellier
Comme dirait Luchini " C'est HaLLUcinant ! " .

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2016, 20:35

A Metz il y a de sacrés imbéciles, leur équipe mène contre Lyon et certains ont balancé des pétards sur le terrain. Match arrêté pour le moment et peut-être pour de bon, en tout cas quoi qu'il arrive Metz va manger une amende telle quelle soit.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 03 déc. 2016, 20:41

Nan mais là on touche le fond..

En plus, ils menaient..

J'espère qu'ils vont réussir à trouver les responsables !

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2016, 20:45

Ils vont peut-être plus pénaliser leur club qu'autre chose, on sait qu'à Metz il y a souvent eu des problèmes avec certains de leurs supporters mais là ça dépasse l'entendement, le pire c'est que Metz menait en plus.

Messagepar lologyzmo » 03 déc. 2016, 20:47

la ce qu il vient de se passer a metz est tres grave j ai l image en directe Lopez doit avoir sacrement mal... je n aime ni l ol ni le fcmetz mais j espere que la lfp va avoir les corones de faire perdre ce match sur tapis vert, et de tres grave sanction au club fcmetz.... le match reprend c est une honte !!!!!