Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Pablo Correa entraîneur de Nancy (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar djej » 29 sept. 2018, 16:38

ce sont des murmures

Messagepar margauthier » 29 sept. 2018, 16:39

djej a écrit : 29 sept. 2018, 15:49
margauthier a écrit : 29 sept. 2018, 13:38
tequila a écrit : 29 sept. 2018, 10:04 Mais quel est son C.V. ?
A peu de choses près le même que Landreau quand il arrive à Lorient il me semble...

Par expérience, je sais qu'un gardien est souvent très intelligemment tactiquement, car il a passé sa vie à voir le jeu devant lui, il a généralement une bonne vision d'ensemble et cerne assez vite les forces et les faiblesses.

Moi je suis POUR le fait de faire confiance à du sang neuf, des gars qui ont déjà 15/20 ans de banc, qui sont usés moralement et physiquement, on les a collectionné à l'aja, je pense qu'il est grand temps de changer les choses.

Ou alors on envoie Guy parler à Lolo, en lui expliquant que l'aja luia permis 1 fois déjà de relancer sa carrière, alors pourquoi pas retenter le coup ? Même si personnellement je reste plus que dubitatif sur son niveau tactique...
Charbonnier sort quand même d'expérience de coach catastrophique, que ce soit à Istres ou encore à un niveau moins élevé, à Sens.
Chacun ses gouts mais pour ma part, je trouve au contraire, que ses commentaires sont souvent des bons vieux poncifs, ça reste assez banal.
A la rigueur, en tant qu'entraineur des gardiens, pourquoi pas, mais pas plus haut.
Ok, j'avoue que je ne me suis pas penché sur ses expériences passées.

Pour ce qui est des commentaires, chacun ses gouts, moi je le trouve assez juste dans ses analyses, mais comme je l'ai dit, je n'écoute qu'occasionnellement.

Mais sur le principe, je maintiens mon point de vue, je préfèrerai un coach tout neuf avec des idées, qu'un vieux usé qui vient avec son 4231 parce qu'il a vu l'équipe de france jouer comme ça, qui ne pense qu'à ne pas prendre de but parce qu'à 0-0 on a déjà un point etc...

Moi je voudrais du "Furllan", du gars qui s'en fout de prendre 3 buts si son équipe en met 4, et je pense que l'abbé serait mieux garni avec un coach qui voit le foot comme ça

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 sept. 2018, 16:49

Rice72 a écrit : 29 sept. 2018, 16:15 A vrai dire, les dirigeants prévoit la défaite de l aja contre Troyes et Lens et une place de dernier du coup
Une place de dernier peut être pas mais une place de relégable sans doute.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 17:02

djej a écrit : 29 sept. 2018, 16:38 ce sont des murmures
les memes murmures que ferreri directeur sportif..... :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 17:05

Winterheart89 a écrit : 29 sept. 2018, 15:39 Faut arrêter un peu avec Pelissier , lui comme tout les entraîneurs du monde se fera limoger à un moment donné durant sa carrière .
Guy Roux aurait pu se faire virer a plusieurs reprises également durant sa carrière ,car lui aussi a connu des saisons très compliqué , mais son statut "spécifique" au sein du club le rendait intouchable .
Mais justement Guy Roux est le parfait exemple qu'un entraîneur qui réussit toutes ses saisons ça n'existe pas .
Franchement , quand j'entend des gens dire qu'il faut un entraîneur avec de nouvelles idées , ça ne veut strictement rien dire ...
Je ne suis pas en train de défendre Correa , loin de la , mais c'est loin d'être un gage de réussite de prendre un jeune entraîneur , ou un meneur d'homme , ou encore un gars qui a joué a Auxerre par le passé .
tu as raison c'est loin d'etre une garanti de prendre des personnes competentes, intelligentes, et qui ont des résultats...

pour toi ancelloti et lolo fournier ça boxe dans la meme categorie non ? :triste1:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 29 sept. 2018, 17:14

Franchement MAX, si nous signons un coach de l'envergure d'Ancelloti-Blanc-Ranieri-... J'arrête le vin.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 17:22

le but, dans notre situation, c'est peut être d'attirer le «futur» ancelloti, blanc, ranieri, justement....

quelqu'un qui demontre deja de grosses predispositions, mais qui n'a peut etre pas le materiel humain a disposition pour etre plus haut.

c'est malheureusement assez simple de faire le trie,

intelligent et competent, elimine 80 90 % des noms .

ensuite il les faut motiver, interessé, apte physiquement et psychologiquement....

Messagepar Winterheart89 » 29 sept. 2018, 17:44

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 17:05
Winterheart89 a écrit : 29 sept. 2018, 15:39 Faut arrêter un peu avec Pelissier , lui comme tout les entraîneurs du monde se fera limoger à un moment donné durant sa carrière .
Guy Roux aurait pu se faire virer a plusieurs reprises également durant sa carrière ,car lui aussi a connu des saisons très compliqué , mais son statut "spécifique" au sein du club le rendait intouchable .
Mais justement Guy Roux est le parfait exemple qu'un entraîneur qui réussit toutes ses saisons ça n'existe pas .
Franchement , quand j'entend des gens dire qu'il faut un entraîneur avec de nouvelles idées , ça ne veut strictement rien dire ...
Je ne suis pas en train de défendre Correa , loin de la , mais c'est loin d'être un gage de réussite de prendre un jeune entraîneur , ou un meneur d'homme , ou encore un gars qui a joué a Auxerre par le passé .
tu as raison c'est loin d'etre une garanti de prendre des personnes competentes, intelligentes, et qui ont des résultats...

pour toi ancelloti et lolo fournier ça boxe dans la meme categorie non ? :triste1:
C'est juste que l’entraîneur que vous reclamez n'existe pas ...
Et si cette soit disant " pépite " existerait , il ne viendrait pas se faire chier dans un club comme le notre .
Je crois que tu es aveuglé par Pellissier mais t’inquiète , cette saison ou la saison prochaine il connaîtra surement sa première relégation comme tout les entraîneurs en fait ...

Messagepar Winterheart89 » 29 sept. 2018, 17:45

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 17:22 le but, dans notre situation, c'est peut être d'attirer le «futur» ancelloti, blanc, ranieri, justement....

quelqu'un qui demontre deja de grosses predispositions, mais qui n'a peut etre pas le materiel humain a disposition pour etre plus haut.

c'est malheureusement assez simple de faire le trie,

intelligent et competent, elimine 80 90 % des noms .

ensuite il les faut motiver, interessé, apte physiquement et psychologiquement....
Bah donnes nous des noms car j'ai beau chercher je vois pas qui pourrait correspondre à ce profil .

Messagepar tequila » 29 sept. 2018, 17:51

Et quand bien même il existerait je ne pense pas une seule seconde qu'il viendrait se fourvoyer à l' A.J.A.. Nous avons depuis 7 saisons déjà (et même peut être un peu plus) ce que le club peu espérer de mieux. Ni plus, ni moins. Car ne nous y trompons pas cela pourrait être ... pire !!!

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 29 sept. 2018, 18:25

Mieux je sais pas, en tout cas mis à part Pélissier les autres entraineurs qui sont montés en ligue 1 ses trois dernières années n'étaient pas des foudres de guerre.

Messagepar King Canto » 29 sept. 2018, 18:33

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 13:31
King Canto a écrit : post_id=572415 time=1538219623 user_id=664]

oui justement, pas la même structure... dans ce cas, c'est moins de marge.
conneries

la petite marge de manoeuvre d'amiens vient de la gestion sans sentiment, mais basé sur la perf, et uniquement la perf.

avec pelissier, jamais tacalfred n'aurait été ni recruté, ni prolongé....

pelissier et les dirigeant amienois, n'ont jamais hesité à se separer froidement des joueurs qu'ils considéraient comme insuffisant pour atteindre les objectifs.
meme les joueurs «cadres», les «capitaines», ou les «hero», les «historiques» ont été écartés pour liberer de la place et de la masse salariale et permettre d'ameliorer l'effectif.
ça a fait grincer des dents chez les «historiques» respect du club etc etc...mais ce ne sont pas les bons sentiments et la nostalgie qui font gagner des match....

pendant ce temps là, a l'aja, on prolonge des joueurs ridicule sur le terrain car ce sont les «copains».... :berk1:
Rien à voir
Amiens comme d’autres clubs qui se sont maintenus bénéficient de marges structurelles tant qu’ils n’investissent peu ou pas

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 18:35

King Canto a écrit : 29 sept. 2018, 18:33
Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 13:31
King Canto a écrit : post_id=572415 time=1538219623 user_id=664]

oui justement, pas la même structure... dans ce cas, c'est moins de marge.
conneries

la petite marge de manoeuvre d'amiens vient de la gestion sans sentiment, mais basé sur la perf, et uniquement la perf.

avec pelissier, jamais tacalfred n'aurait été ni recruté, ni prolongé....

pelissier et les dirigeant amienois, n'ont jamais hesité à se separer froidement des joueurs qu'ils considéraient comme insuffisant pour atteindre les objectifs.
meme les joueurs «cadres», les «capitaines», ou les «hero», les «historiques» ont été écartés pour liberer de la place et de la masse salariale et permettre d'ameliorer l'effectif.
ça a fait grincer des dents chez les «historiques» respect du club etc etc...mais ce ne sont pas les bons sentiments et la nostalgie qui font gagner des match....

pendant ce temps là, a l'aja, on prolonge des joueurs ridicule sur le terrain car ce sont les «copains».... :berk1:
Rien à voir
Amiens comme d’autres clubs qui se sont maintenus bénéficient de marges structurelles tant qu’ils n’investissent peu ou pas
encore une fois, ne t'aventure pas dans des sujets que tu ne connais pas......

on ne parle pas d'un club de quartier qui n'a aucun salarié, aucune structure, aucune charge, pas de centre de formation......

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 29 sept. 2018, 18:43

tainio44 a écrit : 29 sept. 2018, 18:25 Mieux je sais pas, en tout cas mis à part Pélissier les autres entraineurs qui sont montés en ligue 1 ses trois dernières années n'étaient pas des foudres de guerre.
Thierry Laurey c'est loin d'être mauvais quand même

Messagepar King Canto » 29 sept. 2018, 19:39

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 18:35encore une fois, ne t'aventure pas dans des sujets que tu ne connais pas......

on ne parle pas d'un club de quartier qui n'a aucun salarié, aucune structure, aucune charge, pas de centre de formation......
ça n'a rien a voir avec le fait d'être un club de quartier... c'est la logique du foot pro, elle s'applique a tout les clubs

bien sur que les années en National ont impactés structurellement ce club, dans le bon (abaissement structurel des couts, comme Bastia à l'époque par exemple) et dans le mauvais (perte de la confiance et du statut pro, recours aux collectivités, cessation de terrains, pas de rénovation...) sens.

à terme, le fait de rester en Ligue 1 va permettre d'embellir les infrastructures et la structure amiénoise, ça a déjà commencé d'ailleurs, dans un club qui comme je l'ai dit précédemment avait opéré une certaine adaptation aux déboires sportifs du moment.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 20:15

amiens, meme en national, avait des structures de l2.
comme l'aja qui a des structures de l1 en l2.
le club d'amiens était a la limite financierement.

en L1, c'est la vente de dombele a l'ol et de kamara qui a permis de renforcer le reste de l'effectif et faire venir entre autre les kakuta en pret...

Messagepar King Canto » 29 sept. 2018, 20:46

ou comme Caen qui avait des structures de bas Ligue 1... d'ou la pérennisation...
contrairement à d'autres, l'aja a un propriétaire qui s'occupe des structures de la Ligue 2, même si n'exagérons rien, on est plutôt dans la rénovation/mise aux normes que dans des projets d'envergures comme le voulait Dujon par exemple. Cependant ce n'est pas une stratégie désuète de sens: les apports de la Ligue 1 constitueront un apport financier au sportif, et plus au structurel.

oui enfin, la vente de ces deux joueurs, on serait à 10 + 5 Amiens c'est un budget en hausse de 11 millions, c'est pas rien, y'a forcement la rentabilité aux droits tv qui rentre en jeu

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 22:49

les droits tv tu n'en n'as qu'une partie en debut de saison, c'est grace aux ventes que amiens a pu recruter, mais tu peux continuer à nier si tu veux...

Messagepar King Canto » 30 sept. 2018, 00:01

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 22:49 les droits tv tu n'en n'as qu'une partie en debut de saison, c'est grace aux ventes que amiens a pu recruter, mais tu peux continuer à nier si tu veux...
peu importe la provenance de la trésorerie...

puisque la situation d’amiens lui permet de faire ce qu’elle veut de ces ventes de joueurs, ce n’est pas le cas à Caen

Messagepar gérard » 30 sept. 2018, 00:09

Ils vont même jusqu'à revendre leurs gardes-corps, leurs verrières et leurs projos usagés aux déchetteries. Et en plus ils économisent sur les stadiers au gré des tribunes fermées. Jusqu'aux économies de coiffeur, rien qu'à voir la coupe de leur gardien...
(Bon je me moque, mais j'ai le droit vu la gueule de notre tribune honneur, du niveau de notre équipe, de l'affluence qui en découle et de la coupe de Tacalfred...)