Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Lynel Kitambala au FC 93 (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Lynel Kitambala (Saint-Etienne) de retour ?

Messagepar King Canto » 05 août 2013, 23:28

augure, tu dit nimporte quoi.....

cette année là on joue la ldc...
tu sais ce que ca implique dans un effectif ??

personne, mais alors personne ne se lancera dans une tel saison sans plusieurs solutions offensives...
surtout quand ton attaquant c'est jelen et ses 15 matchs / saison....

3ème attaquant c'est très très bien pour un mec qui avait qu'une saison dans les jambes, surtout dans un club de haut de tableau...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 août 2013, 23:29

JF comptait sur kitambala, pour cette raison que kitambala perdait son temps en milieu droit en cfa...
3 eme dans le systeme de jf, ça veut dire des miettes, surtout au vu du jeu proné par jf et des qualités de kitambala ....
mais tout n'est pas de la faute de jf,
il n'y a pas que l'entraineur et le joueur, comme pour calvet, la direction doit jouer son role, par exemple en prolongeant et pretant son joueur, surtout que l'on se doutait bien que jf n'allait pas encore faire 10 ans a l'aja...

le parallèle avec calvet, meme si les situations sont differentes bien entendu, est troublante.....

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 août 2013, 23:31

lugarde a écrit :
King Canto a écrit :
potatotohs a écrit :En tout cas à Dijon il était associé à Sebastien Ribas et ça a très bien marché puisque les deux additionnés ça donnait 29 buts et 8 passes dé.
le truc c'est que quand kitambala a été bon, c'est associé à un très bon attaquant (qui marque plus que lui).
le reste ca frôle le médiocre...

maintenant la question est de savoir si on a ce profil à l'aja ??
Avec Ntep devant il pourrait faire mal tous les deux. Mais c'est se priver d'ntep sur le côté gauche.
ba si on continue dans le même dispositif que contre nancy, ce sera la meilleur solution.
mais j'ai du mal à imaginer une équipe performante avec kitambala, haller ou viale seul en pointe, on se dirigera surement sur une attaque a deux..

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 05 août 2013, 23:31

King Canto a écrit :augure, tu dit nimporte quoi.....

personne, mais alors personne ne se lancera dans une tel saison sans plusieurs solutions offensives...

3ème attaquant c'est très très bien pour un mec qui avait qu'une saison dans les jambes, surtout dans un club de haut de tableau...
d'accord... alors dit moi qui et surtout combien de match à jouer le 3ème remplaçant de Jelen (Contout devait être le 2ème...) ! :o

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 août 2013, 23:36

Maxfly a écrit :JF comptait sur kitambala, pour cette raison que kitambala perdait son temps en milieu droit en cfa...
3 eme dans le systeme de jf, ça veut dire des miettes, surtout au vu du jeu proné par jf et des qualités de kitambala ....
mais tout n'est pas de la faute de jf,
il n'y a pas que l'entraineur et le joueur, comme pour calvet, la direction doit jouer son role, par exemple en prolongeant et pretant son joueur, surtout que l'on se doutait bien que jf n'allait pas encore faire 10 ans a l'aja...

le parallèle avec calvet, meme si les situations sont differentes bien entendu, est troublante.....
je te parle quand il revient de dijon...
faut pas croire, troisième attaquant a l'aja a l'époque, c'est très bien. Il n'aurait pas eu que des miettes, mais il n'aurait pas autant joué qu'a lorient, c'est sur.

je suis même sur qu'a l'époque, seul en pointe, les contout, quercia lui passaient devant, ca correspondait mieux a ce que voulait jf...

mais le problème cette année là c'est tjrs le même...
0 marge de manœuvre sur la ms, malheureusement tu prolonge pas un jeune qui se voit un peu trop beau quand ton entraîneur te demande 3, 4 recrues derrière..

à l'époque, prolongé et preter kitambala aurait été une bonne solution..
mais cetait pas forcement possible.

Fabien Cool

Messagepar Didou » 05 août 2013, 23:37

Clairement notre attaque est faible en l'état et un retour de Lynel ne sera pas forcement la solution. Il a en tout cas plu d'expérience que nos deux titulaires de samedi aprème et tout dépend de son état d'esprit...et de son mental.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 août 2013, 23:39

donc tu confirmes bien ce que kitambala, au dela de la proposition financiere plus faible que ce qu'il esperait, n'aurait pas jouer au vu des choix tactiques de jf.

kitambala calvet, meme cause, meme consequence.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 05 août 2013, 23:45

Augure a écrit :

d'accord... alors dit moi qui et surtout combien de match à jouer le 3ème remplaçant de Jelen (Contout devait être le 2ème...) ! :o

tic tac tic tac

et puis pour rappel, à la base on ne joue pas la LDC, mais le tour préliminaire duquel on doit se faire torcher pour jouer l'europa league avec l'équipe 2...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 août 2013, 23:46

En tout cas Kitambala n'est pas du tout apprécié du côté de saint Étienne ... (Cf leur forum)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 août 2013, 23:48

Augure a écrit :

alors si mes souvenirs sont bons, jelen, quercia ont joué en pointe la plupart du temps cette saison là, contout a du jouer aussi, oliech a joué aussi. Je crois que c'est tout.

l'idéal de jf a l'époque c'était: jelen, une recrue (il voulait l'attaquant de zaglebie a l'époque, je me souviens plus son nom un bulgare je crois) et kitambala. Contout devait joué son rôle de remplacent ( droite, gauche pointe, 9,5) et oliech resté sur son coté droit.

au final il a abandonné la piste de l'attaquant pour se concentré sur obraniak, la suite on connait. Quercia avec chafni était les deux indésirables mais personne n'en voulait (ou plutôt eux ne voulaient pas s’asseoir sur leur contrat)

donc au final on avait jelen, quercia, contout et oliech en bricolage.
Kitambala aurait joué bcp de matchs, après c'est tjrs pareil, il est bon il joue plus, il est mauvais il joue moins.

et au mercato d'hiver, c’est jo-gook qui arrivait..
le "remplacent" de kitambala.

alors pour le rappel, Jelen le n°1 joue 21 matchs, Quercia a joué 19 matchs, Jo-gook qui arrive en hiver (et qui n'était pas prêt si mes souvenirs sont bons) joue 15 matchs.

Ce sont les chiffres en championnat, exit les coupes, l'europe ect ect...
de mémoire, contout a du jouer quelques matchs de championnats en pointe, oliech je crois me souvenir qu'il a joué contre le real en pointe mais pas en championnat.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 août 2013, 23:52

forza a écrit :
Augure a écrit :

tic tac tic tac

et puis pour rappel, à la base on ne joue pas la LDC, mais le tour préliminaire duquel on doit se faire torcher pour jouer l'europa league avec l'équipe 2...
raison de plus pour pas encore plus se mettre dans la merde avec un gros contrat pour un jeune joueur qui demeure un des seuls qui peut nous rapporter un peu d'argent (600.000€) et dont le coach ne souhaite pas conserver.

Sinon j'ai répondu au compte a rebours, je rédigeais le message. C'est assez marrant ta façon de toujours choisir le mauvais moment pour envoyé un petit pic, mais bon le ridicule ne tue pas :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 août 2013, 23:55

Maxfly a écrit :donc tu confirmes bien ce que kitambala, au dela de la proposition financiere plus faible que ce qu'il esperait, n'aurait pas jouer au vu des choix tactiques de jf.

kitambala calvet, meme cause, meme consequence.
je pense que dans le système jf, du quercia, oliech, contout aurait plus apporter que kitambala (alors que tu fous oliech ou contout en pointe à lorient....). Après ca n'est que mon avis.

en revanche, je confirme qu'au retour de kitambala, jf comptait bien sur lui et qu'il aurait eu du temps de jeu.

sinon je suis d'accord, kit calvet c'est très similaire. Le truc c'est que pour un le club a ramassé une somme et avait au club des joueurs meilleurs, pour l'autre non.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 août 2013, 00:07

il comptait vaguement sur kitambala pour faire le nombre, son profil n'interessait pas jf, et il n'a pas insisté pour que le club le conserve par la suite..

je comprend que jf ne compte pas tactiquement sur kitambala....Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut reprocher a kitambala d'avoir voulu tenter sa chance ailleurs...
Dernière modification par Maxfly le 06 août 2013, 00:13, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 06 août 2013, 00:11

King Canto a écrit : et au mercato d'hiver, c’est jo-gook qui arrivait..
oui c'est sur qu'il à bcp notre amis coréen !!! :cote:

et puis Jelen, Quercia, Contout correspondent mieux au "système JF"... mais quoi faire si le système ne marche pas pendant 80mn ? ... ben tu continu avec un nouveau joueur... et le même système !

ca c'est du banc !!! :perv:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 06 août 2013, 00:48

Maxfly a écrit :il comptait vaguement sur kitambala pour faire le nombre, son profil n'interessait pas jf, et il n'a pas insisté pour que le club le conserve par la suite..

je comprend que jf ne compte pas tactiquement sur kitambala....Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut reprocher a kitambala d'avoir voulu tenter sa chance ailleurs...
ba c'est normal que kit soit parti...
comme calvet aujourd'hui, si on veut te mettre dehors et que tu as des offres...

le tord de kitambala, je pense c'est d'être arrivé avec un petit melon après une bonne saison en L2 et de revenir dans un club qui était submergé par la possible ldc...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 août 2013, 01:17

un melon, non...

par contre demontrer, notamment a david qu'il avait le niveau pour evoluer en buteur chez les professionels, certainement.

kitambala avait de tres belles stats mais n'était pas concidéré comme un super crack, mais de là a le faire changer de poste en cfa :(

ce n'était pas accapandié qui n'avait aucune chance d'evoluer a bon niveau, meme dans les divisions inferieur comme la cfa, a un poste offensif...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 06 août 2013, 03:47

King Canto a écrit :l'idéal de jf a l'époque c'était: jelen, une recrue (il voulait l'attaquant de zaglebie a l'époque, je me souviens plus son nom un bulgare je crois) et kitambala. Contout devait joué son rôle de remplacent ( droite, gauche pointe, 9,5) et oliech resté sur son coté droit.
[...]
Kitambala aurait joué bcp de matchs, après c'est tjrs pareil, il est bon il joue plus, il est mauvais il joue moins.
[...]
et au mercato d'hiver, c’est jo-gook qui arrivait..
donc un pamphlet selon laquel kitambala était un impératif pour JF

mais
King Canto a écrit :raison de plus pour pas encore plus se mettre dans la merde avec un gros contrat pour un jeune joueur qui demeure un des seuls qui peut nous rapporter un peu d'argent (600.000€) et dont le coach ne souhaite pas conserver.
donc en gros selon toi JF tenait absolument à faire jouer kit' mais ne voulait pas le conserver...

king canto : sens 1. trolleur invétéré qui a l'art de se perdre dans ses démonstrations en raison d'un goût trop prononcé par l'illogisme et la contradiction. sens 2. complètement inutile tant il ne cesse d'envenimer les débats sans l'enrichir par de fausses croyances

m'enfin,
comme tu l'as dis, le ridicule ne tue pas

et de ce fait, pour être un peu plus constructif et reprendre ce que j'ai déjà tenté d'exposer, tu as toi même soulevé le problème majeur qu'il y a eu lors du retour de lynel à auxerre après son passage à dijon : JF a voulu le prendre pour un couillon
avec succès puisque lynel s'est vexé, et je pense que 105 % des joueurs en auraient fait de même, devant ce constat...

et comme je suis gentil, je l'ai sous-entendu mais tu n'as pas compris, je vais te réexpliquer les choses : lorsque kitambala était revenu, il a naturellement pensé "j'ai fais une bonne saison, mon contrat arrive à expiration, je mérite d'être prolongé, augmenté, et d'avoir ma chance" (logique... le gamin il n'attendait pas à mettre jelen sur le banc...), souhait auquel JF et dujon ont répondu de la manière suivante "ok pour jouer, tu feras quelques bouts de matches de temps en temps et ptet en coupe de france, pas plus parce qu'on veut récupérer un autre attaquant devant, ok on va te proposer 3 ans de contrat en plus, ok pour être augmenté, va pour 20%"

à un moment donné quand tu es un gamin, que tu te sens redevable envers un club, et que le club te dit non, ben comme tous tu fais ton susceptible, tes valises, et tu vas voir une herbe plus verte ailleurs...

après kitambala il a eu des soucis persos, ce n'est pas le premier, pas le dernier
mais s'il était si "terrible" que ça, pourquoi sainté n'a pas tout bonnement résilié son contrat ? probablement parce que tant qu'ils n'auront pas recruté un remplaçant à aubameyang, ils ont besoin d'un joueur devant, qui à l'heure actuelle se trouve être kitambala...

le gamin, je l'ai vu jouer au centre de formation... plusieurs fois...
il avait de l'or dans les pieds, je ne pense pas qu'il ait perdu tout ça en chemin...
je reste convaincu qu'il n'a pas encore trouvé "le" coach avec qui il va faire des merveilles, pas rencontré l'effectif qui lui fera confiance, pas rencontré les personnes qui vont le faire murir...
je ne sais pas si chez nous il trouvera tout ça, en tout cas le kitambala que j'ai vu jouer de 16 à 20 ans, il a tout à fait le niveau pour évoluer avec brio en L2... alors le potentiel pour faire mieux, je n'en parle même pas...

maintenant si toi KC cherche un "coupable" dans la rupture entre kitambala et l'aja il y a 3 ans, alors plutôt que de partir sur des "on dit que", "j'avais cru voir que", je t'invite à te fier à des personnes qui "on su que"... je ne suis pas le seul à dire que dans ce dossier, la faute n'est pas à imputer au joueur, loin de là...

bref...

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 06 août 2013, 04:32

forza a écrit :
le gamin, je l'ai vu jouer au centre de formation... plusieurs fois...
il avait de l'or dans les pieds, je ne pense pas qu'il ait perdu tout ça en chemin...
ba j'espere que si quand meme parce que de l'or dans les pieds pour un attaquant de profondeur c'est franchement pas terrible :perv:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 06 août 2013, 07:14

Non mais Kit quoi

Le mec qui a une carrière en pente descendante depuis 3 ans
Celui qui a eu sa chance chez nous mais qui ne l'à pas saisie.
Celui qui enchaîne les problèmes extra-sportifs

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 août 2013, 07:25

On était pas réputé pour relancer des joueurs prometteurs ? Ensuite je vois pas quand il a eu sa chance chez nous. Il a du joué deux trois matchs dans une équipe qui tournait pas du tout.