Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Messagepar BlackScholes » 05 sept. 2012, 00:14

question: on se vente de posséder notre stade mais en quoi ca joue au niveau des finances?
car je ne vois jamais intervenir ca.
Quelle différence avec un club qui a un stade super moderne qu'il loue à la commune par exemple?!

Messagepar cahuete03 » 05 sept. 2012, 00:17

l allègement de la masse salariale et la vente de nos joueurs objectif numéro 1 de ce mercato ont été remplis , gégé a bien géré les valeurs du club.

en revanche concernant les renforts je suis décu qu on est pas ciblé nos manques et qu on se soit pas renforcer. il y a quelques semaines bourgoin se vantait que le club se positionnerait sur des joueurs confirmés .

bref parole parole comme l année dernière ...

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 01:01

On n'a quand même pas vendu Boly, Mandjeck ou Oliech... on aura du mal à atteindre les 12 millions prévus. Peut-être cet hiver mais pour Mandjeck qui pourrait jouer la CAN c'est moins évident. Pour les renforts en effet on pouvait s'attendre à un ou deux valeurs sûres de L2, elles vont manquer dans les moments délicats.

Messagepar mikeaja » 05 sept. 2012, 04:07

News:
apparemment d’après l’équipe letallec serait parti pour 600 000 euros a valenciennes soit une moins valu de 3,4 millions pour l'aja.

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 04:25

On est pas loin de la moins-value sur Pedretti, non ? Mais bon dans tous les cas ce n'était pas deux joueurs pris pour faire du cash mais bien prendre un cadre pour améliorer l'équipe. Ça a marché une fois sur deux, à voir si c'est à refaire dans le futur...

coriace

Messagepar coriace » 05 sept. 2012, 08:26

Il fait la UNE de l'équipe, c'est LE transfert de la journée !

forza en le libérant au mois de mai on aurait économisé son salaire, ses charges, ses primes, etc...
C'est vrai quoi christophe, encore un coup de Bourgoin ca.
Trés mauvaise opération en effet.

Si on l'avais libéré en juin, il serait parti gratuit, la on récupère pas loin du million et en 2 mois charges comprise, il aura couté a l'aja 240K€...
En plus pendant les 2 mois, il a marqué 4 pions..

Non vraiment encore une mauvaise négo....

si tu rajoute a ca, le fait que Lorient nous a 'baisé" pour Traoré à 6 millions...
Et la encore ou bougoin merde, ca qu'il a réussi a garder Oliech, mandjeck et Coulibaly...

en effet un trés mauvais mercato pour l'aja :pleur4:

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 08:38

Bon encore la phobie Bourgoin, faudrait arrêter ta parano mon cher coriace. Mais d'après tes calculs, ça fait 600k-240k, même Contout a rapporté plus je crois.

Je pense que ça n'aurait pas été une mauvaise idée de le garder sur sa lancer et le vendre cet hiver, mais je comprends bien que le choix n'était pas sportif. Sur ce, bon courage JGW ! Il pensait sûrement pas composer un système offensif autour d'Oliech, maintenant il n'a pas plus vraiment le choix...

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 08:42

ChristopheQc a écrit :Bon encore la phobie Bourgoin, faudrait arrêter ta parano mon cher coriace. Mais d'après tes calculs, ça fait 600k-240k, même Contout a rapporté plus je crois.

Je pense que ça n'aurait pas été une mauvaise idée de le garder sur sa lancer et le vendre cet hiver, mais je comprends bien que le choix n'était pas sportif. Sur ce, bon courage JGW ! Il pensait sûrement pas composer un système offensif autour d'Oliech, maintenant il n'a pas plus vraiment le choix...
Logique car Contout a été meilleur que LT !

Messagepar JanoL » 05 sept. 2012, 09:00

Surtout que si l'Equipe parle de 600k, coriace parle lui de pas loin d'1M.

Quant à JGW...tu penses vraiment qu'il avait la profonde envie de fonder un système autour de Le Tallec plutôt qu'Oliech. Il a fait avec ce qu'il avait début Juillet c'est à dire un Oliech partant en Turquie et un LT bien accroché à l'AJA malgré la baisse de 50%. En même temps ça faisait briller LT et bien lui en a pris puisqu'il a réussi à se vendre.

Maintenant avec la nouvelle donne et une équipe à bâtir autour de Coulibaly, Mandjeck et Oliech...je suis pas sûr que JGW pleure des masses.

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 09:04

Haller doit se sentir plus léger ce matin. A lui de prouver qu'il a le niveau, et que les matchs amicaux n'étaient pas des accidents.

Zemia

Messagepar Zemia » 05 sept. 2012, 09:30

kaiser freud a écrit :Haller doit se sentir plus léger ce matin. A lui de prouver qu'il a le niveau, et que les matchs amicaux n'étaient pas des accidents.
Il doit prouver qu'il a le niveau... mais on ne doit pas l'utiliser comme un cadre de l'équipe, pour éviter de lui jeter l'opprobre rapidement.

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 09:35

Zemia a écrit :
kaiser freud a écrit :Haller doit se sentir plus léger ce matin. A lui de prouver qu'il a le niveau, et que les matchs amicaux n'étaient pas des accidents.
Il doit prouver qu'il a le niveau... mais on ne doit pas l'utiliser comme un cadre de l'équipe, pour éviter de lui jeter l'opprobre rapidement.
Non bien sûr comme tous les jeunes de cet âge. Par contre il doit rentrer dans la rotation avec Oliech, Bourgeois, Makengo, Kapo voire Sanogo plus tard. Je pense qu'il en est capable.

Zemia

Messagepar Zemia » 05 sept. 2012, 09:41

kaiser freud a écrit :
Zemia a écrit :
Non bien sûr comme tous les jeunes de cet âge. Par contre il doit rentrer dans la rotation avec Oliech, Bourgeois, Makengo, Kapo voire Sanogo plus tard. Je pense qu'il en est capable.
Oui bien sur, il en est tout à fait capable.
Ensuite, faut voir notre futur système de jeu. Si on évolue en 4-3-3, il n'aura pas trop de chances de jouer à mon avis. Cependant, dans un système à deux pointes, il a la possibilité de jouer.

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 09:55

D'accord avec toi. Si on reste dans le système qui était le notre jusque là, Haller sera en concurrence avec Kapo uniquement...
Dans un système en 4-3-3 je le vois ni seul en pointe ni sur un coté, par contre ça impliquerait d'avoir des joueurs de cotés percutants et capables de marquer quelques buts... donc je crois pas trop en ce système.

Zemia

Messagepar Zemia » 05 sept. 2012, 10:23

kaiser freud a écrit :D'accord avec toi. Si on reste dans le système qui était le notre jusque là, Haller sera en concurrence avec Kapo uniquement...
Dans un système en 4-3-3 je le vois ni seul en pointe ni sur un coté, par contre ça impliquerait d'avoir des joueurs de cotés percutants et capables de marquer quelques buts... donc je crois pas trop en ce système.
Un 4-3-3 pourrait marcher avec Oliech sur l'aile droite (pour reformer la paire qu'il formait avec Hengbart) et N'Tep à gauche. Le problème c'est qu'il nous manque du monde au milieu je pense.

Messagepar steph21 » 05 sept. 2012, 10:35

Zemia a écrit :
kaiser freud a écrit :D'accord avec toi. Si on reste dans le système qui était le notre jusque là, Haller sera en concurrence avec Kapo uniquement...
Un 4-3-3 pourrait marcher avec Oliech sur l'aile droite (pour reformer la paire qu'il formait avec Hengbart) et N'Tep à gauche. Le problème c'est qu'il nous manque du monde au milieu je pense.
Tout dépend du profil et du niveau de Colace également, sans oublier Haddad qui pourrait également s'intégrer dans un 4-3-3.

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 10:36

Zemia a écrit :
Sûr que ça aurait de la g.... :super:
Oliech sur le coté droit je suis d'accord, pour reformer la paire avec Hengbart et surtout combler ses lacunes en harcelant le vis à vis.
Dans l'idéal je verrai Sanogo dans le rôle de ce 9 qui nous manque, mais en attendant ? Bourgeois ?

coriace

Messagepar coriace » 05 sept. 2012, 10:45

Code : Tout sélectionner

On n'a quand même pas vendu Boly, Mandjeck ou Oliech... on aura du mal à atteindre les 12 millions prévus.
la encore christophe il doit te manquer quelques infos que je vais te donner avec plaisir :

Tatalec -) 900K
Traoré -) 6M
Contout -) 1.2
Ndinga -) 4+1

Soit 13.1 millions....

De plus la cloture se faisant le 30 juin 2013, rien ne nous empeche de vendre un boly, mandjeck ou je ne sais qui au mois de juin prochain.

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 10:51

coriace a écrit :

Code : Tout sélectionner

On n'a quand même pas vendu Boly, Mandjeck ou Oliech... on aura du mal à atteindre les 12 millions prévus.
la encore christophe il doit te manquer quelques infos que je vais te donner avec plaisir :

Tatalec -) 900K
Traoré -) 6M
Contout -) 1.2
Ndinga -) 4+1

Soit 13.1 millions....

De plus la cloture se faisant le 30 juin 2013, rien ne nous empeche de vendre un boly, mandjeck ou je ne sais qui au mois de juin prochain.
Dégouté !
On a même 1,1 M de trop par rapport aux prévisions !
Dira qu'on aurait pu garder Contout ! :ange:

Messagepar JLM18 » 05 sept. 2012, 12:14

Pour TRAORE s'est 4 ou 6 millions de cash

Pour LT s'est 0.6 ou 0.9 millions ?

Personne n'est en mesure de savoir avec précision si oui ou non on a atteint les fameux 12 millions de transfert :/

Et on se rend compte aussi au vu des départs et des arrivées que cette année est bien une saison de transition pour préparer l'avenir - lequel d'ailleurs -. BOURGOIN ne tient sa parole que sur un point. L'allegement de la masse salariale et le comblement du déficit pour repartir en L2. Après sur le volet sportif (opération commando, recrutement de joueurs confirmés en L2) on se rend compte que s'est à nouveau du pipo...