[Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar lecoriace44 » 13 juil. 2022, 09:09

steph21 a écrit : 13 juil. 2022, 08:59
Apex a écrit : 13 juil. 2022, 08:52
steph21 a écrit : 13 juil. 2022, 08:50
Apex a écrit : 13 juil. 2022, 08:45
steph21 a écrit : 13 juil. 2022, 08:38 En soit le recrutement actuel n'est pas mauvais, des jeunes talentueux et prometteurs comme Pereira ou Ruiz pour 0€, ce sont plutôt des bons coups réalisés pour pas un rond.

Le problème se situe plutôt sur la place qu'on leur accorde dans l'effectif dès cette saison.
En l'occurrence pour Pereira, s'agit-il du remplaçant d'Arcus, c'est à dire de notre titulaire à droite de la défense pour cette saison de L1 ? Si c'est le cas, aussi talentueux soit-il, avec ses quelques minutes de L1, ce n'est pas très rassurant. Si ce n'est pas le cas, et qu'il vient comme n°2 ou n°1 bis, c'est très bien. Mais je l'imagine mal partir de Lens car il n'avait pas suffisamment de temps de jeu pour venir à Auxerre sans garantie de temps de jeu. Et j'imagine aussi mal le club recruter un nouvel arrière droit alors qu'on a encore 2 ou 3 joueurs sous contrat pouvant jouer à ce poste (Joly, Georgen, Coeff).

Le problème de notre effectif actuel, et notamment des latéraux, c'est qu'on a pour le moment que des remplaçants que ce soit à gauche ou à droite, et pas de titulaires fiables pour la L1.
On ne connait même pas le vrai niveau actuel ici sur le forum qu'on dit qu'il n'est pas prêt et que ce sera léger

C'est dingue cette stigmatisation des jeunes joueurs

19 ans il ne peut pas être bon c'est certain car il a fait 10 min de L1? C'est une loi ?
Il ne s'agit pas de les stigmatiser ou de dire qu'ils ne sont pas bons, juste que confier le poste de titulaire à un gamin de 19 ans sans expérience de la L1, ni même d'expérience en pro, avec comme doublure un joueur de 22 ans (Joly) sans grande expérience non plus en pro, c'est quand même très risqué sur des postes défensifs, surtout une année à 4 descentes.
Donc l'age est un indicateur de niveau selon toi

19 ans impossible d'être bon ?
Relis ce que j'ai écrit : je n'ai jamais dit que les jeunes ne pouvaient pas être bons, je dis même qu'ils sont talentueux et prometteurs.
Mais cela ne donne aucune garantie sur son niveau en L1, avec ces 13 minutes de jeu à ce niveau. Et être en EDF19, ne donne guère plus de garantie quand on voit le parcours de beaucoup de joueurs après les catégories de jeunes.
Maintenant, même si je trouverai la pari risqué d'en faire notre titulaire à droite, j'espère de tout coeur qu'il va réussir chez nous.
Strictement aucune équipe n’a de garantie à tous les postes,
1 ou plusieurs poste sont souvent confié à des jeunes ou à des joueurs qui viennent de ligue 2 dans les équipes de notre catégorie qui joueront pour ne pas descendre, c’est un fait .

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Apex » 13 juil. 2022, 09:10

L'idée est peut être de concurrencer Joly/Pereira

Joly peut faire l'affaire à mon sens, toujours été bon sur ces apparitions

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 09:23

Le Milan a écrit : 13 juil. 2022, 08:46

Franchement, se baser sur des sélections de jeunes pour décréter qu'untel ou un untel est un cador... Même chez les espoirs, de nombreux joueurs ne confirment jamais et certains ne jouent même pas en Ligue 1...

J'en avais un l'autre jour à la buvette jamais tu pourrais croire 30 ans après qu'il a même, ne serait-ce, que jouer au foot une fois dans sa vie

True Storie

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar kianou2525 » 13 juil. 2022, 09:28

Pour un poste où même le PSG, Monaco ou Lyon n’arrivent pas à trouver un titulaire très solide, ça fera l’affaire.
Gardons les sous pour un attaquant de qualité capable de prendre la profondeur.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 13 juil. 2022, 09:35

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 22:29 ok Ruiz est meilleur que Trouillet car ?
Simple point de vue personnel, Trouillet n'aurait pas été titulaire chez nous. Il a apporté sur quelques matchs mais le potentiel d'un Ruiz est bien supérieur. Le petit Ruiz est tellement facile balle au pied, il va falloir que Furlan lui apporte le cadre nécessaire et qu'il respecte les consignes. Oui je te l'affirme, Ruiz a bien plus de potentiel que Trouillet et ce n'est pas faire injure à ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar dotmick » 13 juil. 2022, 09:56

Pour le moment, la seule chose que j'ai vu de Pereira c'était quand il portait le maillot officiel sur la photo. Il le porte plutôt bien pour un jeune de 19ans. Ah oui et aussi la petite vidéo marrante à la boutique. Actor studio mention passable.

Le reste ? Aucune idée, on ne l'a pas encore vu toucher un ballon avec notre équipe.

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar bleuzinho » 13 juil. 2022, 10:08

L’avantage de prendre ces différentes opportunités/pari tôt dans le mercato c’est d’avoir le temps de les préparer et de juger leur apport/potentiel

Après à eux de s’adapter et de gagner leur place sur le terrain. Les cartes sont entre leur main et la suite du mercato en dépendra également.

Pour l’instant seul M’changama a gagné sa place dans l’équipe des titulaires au vu dès match amicaux. Mais il reste encore du temps.

Ce jeune n’échappera pas à la règle, il devra gagner sa place.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Renaldo » 13 juil. 2022, 10:23

On va donc visiblement s'appuyer sur le pari de la jeunesse côté droit avec Joly et Pereira. Il nous faudra un arrière gauche titulaire aussi. Avec Bernard en suppléant. Logiquement Boto et Georgen sont de trop et devront partir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar King Canto » 13 juil. 2022, 10:43

J’espère que le club ne se trompe pas sur ce profil de joueur à potentiel mais très peu expérimenté.

On partirait sur 2 joueurs de 19ans et 22 ans qui ne cumulent même pas ensemble 5 matchs pro en latéral droit. C’est risqué.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar darkdavid » 13 juil. 2022, 10:46

Moi, en soi, je comprends ce que fait la direction. On recrute du qualitatif jeune pour l'avenir, pour les faire progresser, pour les revendre à bon tarifs, on redevient l'AJA quoi.
Oui, il faudra accepter de perdre des points, c'est le risque à faire progresser et faire jouer les jeunes.
La question est de savoir si ce sera un coup de génie en cas de maintien, ou une mauvaise stratégie en cas de descente.

Et encore, tous ces jeunes sous contrats seront titulaires en L2 en cas de descente, il ne faut pas oublier qu'on a une équipe très vieillissante.

Maintenant, il faut en revanche mettre le paquet sur un attaquant, c'est là où il faut sortir le porte monnaie.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Meuric » 13 juil. 2022, 10:49

Et bien il faut vraiment prier pour que l'équipe dirigeante ne se soit pas trompée sur son niveau actuel.

Pour moi, sa venue aurait été parfaite en cas de prolongation d'Arcus. Arcus avait ses limites, mais apportait une vraie garantie pour couvrir la profondeur avec son volume de course. Pereira aurait pu le concurrencer sur du plus long terme.

Si vraiment on lui confie le couloir droit d'entrée et qu'il ne s'avère pas au niveau, ça va nous coûter très cher.
Jubal aura vraiment besoin d'un athlète à ses côtés, au risque de prendre l'eau comme on a pu le voir par moment quand Arcus était absent...
Du peu que j'ai vu de lui, il a un profil similaire, donc cela peut le faire, mais c'est une vraie prise de risque.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar King Canto » 13 juil. 2022, 10:56

darkdavid a écrit : 13 juil. 2022, 10:46 Moi, en soi, je comprends ce que fait la direction. On recrute du qualitatif jeune pour l'avenir, pour les faire progresser, pour les revendre à bon tarifs, on redevient l'AJA quoi.
Oui, il faudra accepter de perdre des points, c'est le risque à faire progresser et faire jouer les jeunes.
La question est de savoir si ce sera un coup de génie en cas de maintien, ou une mauvaise stratégie en cas de descente.

Et encore, tous ces jeunes sous contrats seront titulaires en L2 en cas de descente, il ne faut pas oublier qu'on a une équipe très vieillissante.

Maintenant, il faut en revanche mettre le paquet sur un attaquant, c'est là où il faut sortir le porte monnaie.
Est-ce ce que veux Furlan, à qui on a prêté ces dernières années l’image du mec « qui a besoin d’un bon effectif L1 pour appliquer ses méthodes »?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar darkdavid » 13 juil. 2022, 11:06

King Canto a écrit : 13 juil. 2022, 10:56
darkdavid a écrit : 13 juil. 2022, 10:46 Moi, en soi, je comprends ce que fait la direction. On recrute du qualitatif jeune pour l'avenir, pour les faire progresser, pour les revendre à bon tarifs, on redevient l'AJA quoi.
Oui, il faudra accepter de perdre des points, c'est le risque à faire progresser et faire jouer les jeunes.
La question est de savoir si ce sera un coup de génie en cas de maintien, ou une mauvaise stratégie en cas de descente.

Et encore, tous ces jeunes sous contrats seront titulaires en L2 en cas de descente, il ne faut pas oublier qu'on a une équipe très vieillissante.

Maintenant, il faut en revanche mettre le paquet sur un attaquant, c'est là où il faut sortir le porte monnaie.
Est-ce ce que veux Furlan, à qui on a prêté ces dernières années l’image du mec « qui a besoin d’un bon effectif L1 pour appliquer ses méthodes »?
On se plaignait de ne plus avoir de cellules de recrutement et de ne plus attiré personnes.
Aujourd'hui je me réjouis de ce retour.
Concernant Furlan, il a l'air satisfait de Ruiz, pour le reste, personne n'a la réponse, on ne sait pas si il souhaitait sa venue ou non.
En tout cas, ce sont les jeunes qui font le choix de venir à l'AJA, malgré leurs autres propositions, et ça, déjà, ça montre que l'AJA est de retour.
Je m'en félicite.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Dam'sso » 13 juil. 2022, 11:29

dotmick a écrit : 13 juil. 2022, 09:56 Pour le moment, la seule chose que j'ai vu de Pereira c'était quand il portait le maillot officiel sur la photo. Il le porte plutôt bien pour un jeune de 19ans. Ah oui et aussi la petite vidéo marrante à la boutique. Actor studio mention passable.

Le reste ? Aucune idée, on ne l'a pas encore vu toucher un ballon avec notre équipe.
J'ai regarder quelques matchs de l'équipe de France u19 dispo sur YouTube, afin de le regarder jouer ! Et franchement il est vraiment très bon !!!
Puissance, vitesse. percussion, des bonnes combinaison en une-deux, des passes en profondeur bien ajustées.
Après ce ne sont que des matchs U19, mais pour ceux qui veulent regarder un peu, en exemple ce match face à la Bosnie Herzégovine à partir de la 11eme minutes de la vidéo. Rien que les premières balles qu'il joue.


Franchement j'ai beaucoup d'espoirs en Pereira ! Super content de sa venue !!!

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 11:32

King Canto a écrit : 13 juil. 2022, 10:43 J’espère que le club ne se trompe pas sur ce profil de joueur à potentiel mais très peu expérimenté.

On partirait sur 2 joueurs de 19ans et 22 ans qui ne cumulent même pas ensemble 5 matchs pro en latéral droit. C’est risqué.
D'où le Faussurier de derrière les buissons !!! (pas si caché que ça puisqu'il jour déjà en amical)

En ligne

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Gr-Nico » 13 juil. 2022, 11:49

En tout cas c'est super vous devez nous le motiver s'il voit les commentaires du Forum, en espérant qu'il s'en serve pour vous prouver ses capacités

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar AJA 52 » 13 juil. 2022, 11:54

Bienvenue a toi fait nous reste en ligue 1 Pereira
Brayann Pereira welcome 👍👍👍💪💪💪💙❤️

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar tequila » 13 juil. 2022, 11:57

Cela fait désormais deux ans et demi que l'A.J.A. n'avait plus connu de gros transfert gagnant (départ de Marcellin vers Monaco pour 10 millions d'euros) Nous "signons" deux pépites qui peuvent (et j'emploi bien le conditionnel) rapporter gros et nombre de forumeurs ergotent et se lamentent sur ces transferts. Je ne comprend plus. J.M. Furlan, une fois encore, n'est pas un "pro jeunes" et pourtant ... Serait-il soudainement devenu barjo ? Je n'en crois rien du tout. L'A.J.A. ne fait que revenir sur ses vraies valeurs !

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar romeo » 13 juil. 2022, 12:02

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 17:32
zadat38 a écrit : 12 juil. 2022, 17:25
Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 17:19 élargir le groupe est necessaire zadat, avec quelques jeunes a gros potentiel pourquoi pas.

mais pour l’instant, on a 2 juniors, 1 joueur qui n’a pas joué depuis 2 ans et qui ne c’est jamais imposé en l1, un joueur de 32 ans, avec un profil très particulier, qui n’a qu’une seule bonne saison en l2 dans sa carriere.

disons que je pensais que les «opportunités» serait d’un tout autre calibre, oui.
Correction : M'Changama c'est une saison de très haut niveau en Ligue 2, et plusieurs très bonnes saisons. Tu n'as pas très bien suivi la Ligue 2 ces dernières années 😁
si ça peut te rassurer zadat, mais ce n’est pas le type de profil qui me bouleverse.
si il avait 10 ans de moins, je me dirais qu’il y a peut etre un truc à faire.
Si il avait 10 ans de moins, tu dirais que c'est un U19 pour remplir le banc et que Furlan va claquer la porte d'ici peu.

Un jeune c'est trop jeune et un vieux c'est trop vieux...

En ligne

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Rolfor » 13 juil. 2022, 12:12

Bon, déjà, niveau physique, c'est pas mal du tout, on est loin de la crevette Georgen!

Bienvenue à lui, en espérant qu'il explose chez nous (cette année, l'an prochain, on s'en fout tant qu'on est en Ligue 1!)

(et en plus, ça rime...)