Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 juin 2023, 17:51

Bichape a écrit : 06 juin 2023, 14:29 Rien qu'en L2 on peut faire un marché et qques affaires intéressantes.
Issa Soumaré de QRM, prêté par un club Belge, ailier gauche 22ans qui peut jouer en 9 j'ai vu qques belles actions de sa part ça se tente.

Amani El Ouazzani, ailier droit de 21 ans à Guingamp impliqué sur 10 buts depuis son arrivée en Janvier.

Simon Elisor attaquant de 23 ans prêté à Laval par un club Belge il a sauvé le club presque à lui tout seul depuis son arrivée en Janvier où il a été impliqué sur 10 buts.

Je voulais inclure Boutobba de Niort mais il a déjà signé à Clermont.

Sinon ce serait bien de chiper de bons joueurs à de potentiels concurrents directs à la montée genre Magri, Kalulu, T. Mauricio, A. Mendy, Abdi, Livolant...
Soumaré, ça m'a effectivement pas l'air mal et jouable.

Dans le même genre, en (très) bon espoir français, il y a Alan Virginius, l'ancien sochalien qui a peu joué à Lille cette saison et qui aurait certainement intérêt à prendre du temps de jeu dans un club ambitieux.
A voir.

Autrement, Ilan Khebal, le Rémois prêté au PFC cette saison a un profil intéressant.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar cris609 » 06 juin 2023, 17:56

Moi ce qui m'importe c'est de vibrer, vivre le maintien ou l'accession.
Tout sauf le ventre mou (oui, ma copine me le dit aussi lol)
Mais je préfère être en L1 et froler la L2, qu'être en bas de L2.
Car sous la L2, c'est souvent la mort d'un club (surtout si de grosses infrastructures)

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 17:58

Kebbal a l'air très intéressant mais je ne vois pas Reims le laisser partir autre que pour un prêt. C'est un peu ce genre de joueurs qu'il faudrait arriver à convaincre de signer pour effectuer de la plus-value par la suite (si réussite évidemment).

Pour Virginius, je ne vois qu'un prêt possible également.

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 06 juin 2023, 18:05

D'après son post Twitter, hein se voit plutôt rester et sa c'est une bonne nouvelle !

Messagepar papy robert » 06 juin 2023, 18:06

Oui, Hein en L2, ça reste très bon, surtout après un an de L1.

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 06 juin 2023, 18:10

Da costa également à l'air de vouloir rester

Messagepar Leon29 » 06 juin 2023, 18:17

Il peut y avoir une quantité de joueur se donnant comme objectif de remonter le Club après l'avoir fait descendre. Perron Jubal et Pellenard ont l'air très proche e' dehors des terrains. Ça peut être un bon challenge. Da Costa en L2 ça peut être un très bon joueur.

Messagepar Lima » 06 juin 2023, 18:19

lululeblairo a écrit : 06 juin 2023, 17:58 Kebbal a l'air très intéressant mais je ne vois pas Reims le laisser partir autre que pour un prêt. C'est un peu ce genre de joueurs qu'il faudrait arriver à convaincre de signer pour effectuer de la plus-value par la suite (si réussite évidemment).

Pour Virginius, je ne vois qu'un prêt possible également.
Virginius, oui, ça ne pourrait être qu'un prêt sec.

Kebbal, ça me semble plus jouable.
Pas sûr que les Rémois soit convaincus de son potentiel Ligue 1.

Messagepar Julien » 06 juin 2023, 18:20

Ousmane Camara, pour ceux qui l'ont vu avec ses 16 buts en N2, il peut percer en L2?
Je pense qu'il est largement prêt pour jouer au dessus mais, il lui faut peut-être un palier...

Messagepar Leon29 » 06 juin 2023, 18:21

Abline en L2 ce serait plus intéressant

Messagepar Lima » 06 juin 2023, 18:22

Da Costa, je le vois bien poursuivre, comme Raveloson.
Perrin et Pellenard aussi

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 18:24

ad271185 a écrit : 06 juin 2023, 18:05 D'après son post Twitter, hein se voit plutôt rester et sa c'est une bonne nouvelle !
Hein, Jubal, Perrin ça me semble être des gars très attachés à l'aja. Maintenant, tout dépendra des clubs qui pourraient se positionner sur eux, le mercato est très (trop) long pour en parler dès maintenant à moins que la porte soit fermé aussi bien du côté du joueur que de la direction.

Messagepar Lima » 06 juin 2023, 18:25

Leon29 a écrit : 06 juin 2023, 18:21 Abline en L2 ce serait plus intéressant
Je pense aussi, il avait bien tourné lors de son prêt au Havre, et plutôt bien débuté chez nous.

A voir si sa fin d'aventure ne l'a pas trop refroidie, et si l'entraîneur serait intéressé.

Pour Camara, une place dans la rotation, au moins au début, me semblerait plus que légitime.
A suivre aussi.

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 18:43

Idéalement, il faut viser des recrues avec transfert ou fin de contrat. Les prêts ça reste du court terme (excepté avec OA) et au final, on fait de la post-formation pour les autres clubs.

Les prêts pour ajouter un peu de rotation (et encore), pour palier une blessure de dernier instant ou vraiment un gros coup qui apporte une grosse plus value sportive, pourquoi pas. Autrement, je suis vraiment pas fan surtout en L2.

Messagepar kalou33 » 06 juin 2023, 18:56

Lima a écrit : 06 juin 2023, 18:25
Leon29 a écrit : 06 juin 2023, 18:21 Abline en L2 ce serait plus intéressant
Je pense aussi, il avait bien tourné lors de son prêt au Havre, et plutôt bien débuté chez nous.

A voir si sa fin d'aventure ne l'a pas trop refroidie, et si l'entraîneur serait intéressé.

Pour Camara, une place dans la rotation, au moins au début, me semblerait plus que légitime.
A suivre aussi.

Non mais Abline vu comme il se fait tailler par certains qui n’ont pas toute la lumière je le vois pas du tout revenir. Pourtant effectivement en L2, ça serait vraiment un bonne pioche.

Hein a l’air de se projeter a l’AJA, c’est pas mal. Si on garde Hein et Perrin, et qu’on recrute un bon 9 on sera limite mieux armé que cette année devant….
Ça serait super intéressant

Par contre très étonné de voir aucune réaction de Massengo. C’est le seul d’ailleurs des prêts qui n’a toujours pas fait ses adieux a l’AJA. De là à le voir rester bon faut pas rêver, mais étrange quand même

Messagepar Lima » 06 juin 2023, 19:05

Julien Maggiotti, le lavallois, c'est pas mal aussi.

Prêté par Charleroi où il lui reste un an de contrat, il a déroulé en première partie de saison avant de blesser.

C'est un milieu plus besogneux, mais technique, qui se projette bien, sait passer et marquer.
Un profil que l'on n'a pas forcément.

Messagepar zarmach92 » 06 juin 2023, 19:10

lululeblairo a écrit : 06 juin 2023, 18:43 Idéalement, il faut viser des recrues avec transfert ou fin de contrat. Les prêts ça reste du court terme (excepté avec OA) et au final, on fait de la post-formation pour les autres clubs.

Les prêts pour ajouter un peu de rotation (et encore), pour palier une blessure de dernier instant ou vraiment un gros coup qui apporte une grosse plus value sportive, pourquoi pas. Autrement, je suis vraiment pas fan surtout en L2.
Il vaut mieux un bon prêt qu'un mauvais transfert, on l'a vu cette année avec Massengo, Radu ou Touré qui nous ont apporté une vraie plus-value. Et en Ligue 2, le long terme c'est un an avec des contrats souvent de 2 ans max. Par contre, je pense qu'il faut qu'on soit prêt très vite avec un effectif presque complet, avec la possibilité de l'ajuster" en fin de mercato si super opportunité. Bon, une fois que j'ai dit ça, j'ai défoncé des portes ouvertes mais pour moi, il est primordial d'accrocher le bon wagon dès le départ.

Messagepar Il Capitano » 06 juin 2023, 19:19

Abline est un attaquant qui marche sur la confiance. Après son pénalty raté contre Angers, il a compéltement plongé.

On remarquait aussi beaucoup de manque de vista, de sentir le bon coup, de positionnement de sa part ... mais ça ça se travaille et avec de la confiance cela peut être corrigé.

Le reprendre, pas une mauvaise idée. Partir avec lui seulement comme solution en attaque, très risqué vu que son niveau peut chuter si il commence à trop louper ...

Si il a assez de lucidité, il doit bien comprendre qu'il ne sera pas titulaire voir 1er remplaçant à Rennes et qu'il doit se trouver un club dès l'été pour faire une saison complète (il n'a fait que des moitié de saison en prêt)

Après, le garçon à déjà fait une saison en L2. Il peut ne pas avoir envie de refaire une saison à l'étage inférieur et va privilégier dabord le bas de tableau de L1. Donc ça veut dire pour nous qu'il ne pourrait être disponible qu'en fin de mercato et ne pas faire la préparation avec nous. Tu rajoutes à ça que des certains supporters auxerrois qui ont "exprimer leur amour" pour le joueur, je ne vois que très peu de chance de le revoir chez nous.

Messagepar lakota » 06 juin 2023, 19:48

Bryan Soumaré du peu que j'ai vu de Dijon a l'air vraiment pas mal. En plus, il est jeune, donc grosse marge de progression.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar ajalex27 » 06 juin 2023, 19:52

Je viens de lire que si un club de ligue 1 passe pas la dncg nous sommes repêchés😅