[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar 1828 » 31 juil. 2023, 10:48

C'est un joueur qui a quand même claqué 18 buts lors de son dernier passage en Ligue 2 et 16 buts en Série B il y a trois ans. Puis il est encore jeune. Pourquoi pas ? On aura difficilement mieux, maintenant il faudra de la créativité autour de lui

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 31 juil. 2023, 10:49

djej a écrit : 31 juil. 2023, 10:15
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
notre meilleur recrutement, c'est d'avoir gardé ceux qui nous ont fait montés en L1
Mais ils restent vraiment les Jubal, Mensah, Hein, Sakhi, Perrin ?

Car on a déjà une équipe largement compétitive avec eux et les recrues mais perso je les considère toujours partant il reste énormément de temps. Il n'y a aucune raison de ne pas jouer les 2 premières place avec eux

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Ron33 » 31 juil. 2023, 10:54

On pourrait bien évidemment en perdre un ou deux d’ici fin Août même si j’espère qu’on en perdra le minimum. Ah vrai dire pour moi celui que je verrais partir le plus serait Mensah. Sakhi lui je ne le compte plus trop comme un joueur de l’aja tant la tendance semble être sur un départ.

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 10:55

yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Maddy est pour moi celui qui a le plus a montrer, avec Buaya.

Agouzoul et Ayé, si il signe, sont déjà des valeurs plus sûrs.

Je ne dirais donc pas que notre mercato est pauvre, mais qualitatif et ciblé.

Même si j'espère aussi qu'il n'est pas fini, avec au moins encore un 8-10 de bon calibre pour tourner avec Hein, Raveloson et Owusu.

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 10:57

djej a écrit : 31 juil. 2023, 10:15
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
notre meilleur recrutement, c'est d'avoir gardé ceux qui nous ont fait montés en L1
👍
Et qui ont encore quelque chose à donner.

Il faudra tenter d'en conserver le plus possible jusqu'à la fin du mercato 🤞

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar tequila » 31 juil. 2023, 10:58

papy robert a écrit : 30 juil. 2023, 23:34
Mrmatt58 a écrit : 30 juil. 2023, 23:29
crapulax a écrit : 30 juil. 2023, 23:17 A part la saison a clermont ses stats sont pas terribles pour un buteur ! Esperons que la L2 francaise lui convienne mieux !
Tu oublies volontairement sa seconde saison à Brescia ? On dirait papy Robert ;)
Non, non. J'ai toujours dit une saison pleine, celle de Clermont, et une moyenne à Brescia, la seconde année. Moyenne plus disons.
Mais en 8 ans de pri, ça reste très, très peu quand même.
Encore une fois, si c'est un joueur de l'AJA, il aura tout mon soutien.
Ce quez vous oubliez surtout (où bien vous ne le savez pas ?) c'est le gros coup d'arrêt qu'a subit sa carrière suite à une grave blessure. Cet élément (non négligeable) est incontestablement à prendre en compte.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar dino » 31 juil. 2023, 10:59

9 buts et 2 pd en 40 matchs ???!!!! Mouais, on vise les sommets.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar yohann » 31 juil. 2023, 11:00

Lima a écrit : 31 juil. 2023, 10:55
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Maddy est pour moi celui qui a le plus a montrer, avec Buaya.

Agouzoul et Ayé, si il signe, sont déjà des valeurs plus sûrs.

Je ne dirais donc pas que notre mercato est pauvre, mais qualitatif et ciblé.

Même si j'espère aussi qu'il n'est pas fini, avec au moins encore un 8-10 de bon calibre pour tourner avec Hein, Raveloson et Owusu.
:rofl: :rofl:
Ayé valeur sure ? Dylan Vente pour 850K est une valeur bien plus sure que Ayé avec ses 1.5M....grosse arnaque en vue...une cellule de recrutement qui laisse a desirer.

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:01

yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:28
zyperman a écrit : 31 juil. 2023, 10:14
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Mais arrêtes un peu ! Tu veux recruter qui en Ligue 2 ? Sérieusement, il y en a qui vivent sur une autre planète !

ben ecoute il y a Dylan Vente D2 hollandaise , lui c'est 21 buts 6 PD l'an passé , valeur marchande estimé a 850K et nous cest 8 buts 2PD club de serie B qui descend en serie C valeur 1.5M ...tu l'a vois l'arnaque ?
Perso, je la vois bien l'arnaque...

Localisation : Annecy

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar crapulax » 31 juil. 2023, 11:01

Mrmatt58 a écrit : 31 juil. 2023, 10:35
crapulax a écrit : 31 juil. 2023, 08:41
mamourdu74 a écrit : 31 juil. 2023, 07:50 La dernière saison de Ayé. C'est 8 buts en championnat avec une équipe qui descend en série C.
Si brescia avait joué les 1 er role. Je suis sur qu'il aurait mis au moins la double.

Content de sa venue. Un joueur a relancé qui connaît bien les infrastructures.

Je pense qu'il va en planter un paquet de but cette saison, hormis blessure. Ce que je ne souhaite pas
Niang 6 buts avec l AJA avant de descendre donc 12 avec ton raisonnement ! J y crois pas un onstant a ton argument ca tient pas la route ! L annee d avant avec brescia c est 5 buts et sont pas descendu en serie C !

En serie A 22 matchs 0 buts ! 15 buts en 3 saisons de serie B c est pas ce qu on appele un buteur !
Tes chiffres pour la série B sont faux.
En championnat non !

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:05

crapulax a écrit : 31 juil. 2023, 11:01
Mrmatt58 a écrit : 31 juil. 2023, 10:35
crapulax a écrit : 31 juil. 2023, 08:41
mamourdu74 a écrit : 31 juil. 2023, 07:50 La dernière saison de Ayé. C'est 8 buts en championnat avec une équipe qui descend en série C.
Si brescia avait joué les 1 er role. Je suis sur qu'il aurait mis au moins la double.

Content de sa venue. Un joueur a relancé qui connaît bien les infrastructures.

Je pense qu'il va en planter un paquet de but cette saison, hormis blessure. Ce que je ne souhaite pas
Niang 6 buts avec l AJA avant de descendre donc 12 avec ton raisonnement ! J y crois pas un onstant a ton argument ca tient pas la route ! L annee d avant avec brescia c est 5 buts et sont pas descendu en serie C !

En serie A 22 matchs 0 buts ! 15 buts en 3 saisons de serie B c est pas ce qu on appele un buteur !
Tes chiffres pour la série B sont faux.
En championnat non !
16 + 4 + 8, ça fait bien 28, non 🤔 ?

Plus 1 en play off de promotion et 2 en coupe d'Italie.
Modifié en dernier par Lima le 31 juil. 2023, 11:06, modifié 1 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar crapulax » 31 juil. 2023, 11:06

Ou as tu trouvé ces chiffres?

Année
Matchs
Buts
P. déc.
Jaune
Rouge
2022-23
39
8
2
0
0
2021-22
20
5
0
0
0
2020-21
5
2

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:08

crapulax a écrit : 31 juil. 2023, 11:06 Ou as tu trouvé ces chiffres?
Transfermarkt

Ils sont à l'Ouest sur les côtes des joueurs.

Mais j'espère qu'ils sont justes sur les stats individuelles, non ?

Et toi ?

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar papy robert » 31 juil. 2023, 11:09

tequila a écrit : 31 juil. 2023, 10:58
papy robert a écrit : 30 juil. 2023, 23:34
Mrmatt58 a écrit : 30 juil. 2023, 23:29
crapulax a écrit : 30 juil. 2023, 23:17 A part la saison a clermont ses stats sont pas terribles pour un buteur ! Esperons que la L2 francaise lui convienne mieux !
Tu oublies volontairement sa seconde saison à Brescia ? On dirait papy Robert ;)
Non, non. J'ai toujours dit une saison pleine, celle de Clermont, et une moyenne à Brescia, la seconde année. Moyenne plus disons.
Mais en 8 ans de pri, ça reste très, très peu quand même.
Encore une fois, si c'est un joueur de l'AJA, il aura tout mon soutien.
Ce quez vous oubliez surtout (où bien vous ne le savez pas ?) c'est le gros coup d'arrêt qu'a subit sa carrière suite à une grave blessure. Cet élément (non négligeable) est incontestablement à prendre en compte.
Oui, c'est vrai aussi. Mais précisément, une grave blessure, c'est quitte ou double...
Mais pour être honnête, il faut en effet tenir compte de cette blessure dans ses performances.
Merci de l'avoir rappelé.

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:11

papy robert a écrit : 31 juil. 2023, 11:09
tequila a écrit : 31 juil. 2023, 10:58
papy robert a écrit : 30 juil. 2023, 23:34
Mrmatt58 a écrit : 30 juil. 2023, 23:29
crapulax a écrit : 30 juil. 2023, 23:17 A part la saison a clermont ses stats sont pas terribles pour un buteur ! Esperons que la L2 francaise lui convienne mieux !
Tu oublies volontairement sa seconde saison à Brescia ? On dirait papy Robert ;)
Non, non. J'ai toujours dit une saison pleine, celle de Clermont, et une moyenne à Brescia, la seconde année. Moyenne plus disons.
Mais en 8 ans de pri, ça reste très, très peu quand même.
Encore une fois, si c'est un joueur de l'AJA, il aura tout mon soutien.
Ce quez vous oubliez surtout (où bien vous ne le savez pas ?) c'est le gros coup d'arrêt qu'a subit sa carrière suite à une grave blessure. Cet élément (non négligeable) est incontestablement à prendre en compte.
Oui, c'est vrai aussi. Mais précisément, une grave blessure, c'est quitte ou double...
Mais pour être honnête, il faut en effet tenir compte de cette blessure dans ses performances.
Merci de l'avoir rappelé.
Et vous avez raison, il faut aussi en tenir compte dans la capacité du joueur à revenir.

Mais sa saison dernière semble assez rassurante à ce niveau.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar ad271185 » 31 juil. 2023, 11:15

yohann a écrit : 31 juil. 2023, 11:00
Lima a écrit : 31 juil. 2023, 10:55
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Maddy est pour moi celui qui a le plus a montrer, avec Buaya.

Agouzoul et Ayé, si il signe, sont déjà des valeurs plus sûrs.

Je ne dirais donc pas que notre mercato est pauvre, mais qualitatif et ciblé.

Même si j'espère aussi qu'il n'est pas fini, avec au moins encore un 8-10 de bon calibre pour tourner avec Hein, Raveloson et Owusu.
:rofl: :rofl:
Ayé valeur sure ? Dylan Vente pour 850K est une valeur bien plus sure que Ayé avec ses 1.5M....grosse arnaque en vue...une cellule de recrutement qui laisse a desirer.
Part en vacance stp, rend toi service !

bref pour apporter un peu plus au débat, si on se fie au profil et juste au profil, Ayé est bien plus complémentaire à ce que cherche à mettre en place le staff, ça marchera ou non peut importe, la nouveauté c'est que pour une fois on cible nos recrues en fonction d'un projet de jeu réfléchit et on a l'air de ne plus subir ces recrutements. 1m5 cela peut paraître cher, mais si tout s'aligne correctement on sera tous content de sa venue. Moi de ce que je me rappel du gamin, c'était un gamin prometteur au tournoi de toulon par exemple, il n'a pas eu la chance comme tant d'autres avant & après lui de faire partie de la meilleure période auxerroise. Donc bienvenue à la maison Flo si tu signes et fais taire tes détracteurs sur le terrain :).

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar yohann » 31 juil. 2023, 11:17

ad271185 a écrit : 31 juil. 2023, 11:15
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 11:00
Lima a écrit : 31 juil. 2023, 10:55
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Maddy est pour moi celui qui a le plus a montrer, avec Buaya.

Agouzoul et Ayé, si il signe, sont déjà des valeurs plus sûrs.

Je ne dirais donc pas que notre mercato est pauvre, mais qualitatif et ciblé.

Même si j'espère aussi qu'il n'est pas fini, avec au moins encore un 8-10 de bon calibre pour tourner avec Hein, Raveloson et Owusu.
:rofl: :rofl:
Ayé valeur sure ? Dylan Vente pour 850K est une valeur bien plus sure que Ayé avec ses 1.5M....grosse arnaque en vue...une cellule de recrutement qui laisse a desirer.
Part en vacance stp, rend toi service !

bref pour apporter un peu plus au débat, si on se fie au profil et juste au profil, Ayé est bien plus complémentaire à ce que cherche à mettre en place le staff, ça marchera ou non peut importe, la nouveauté c'est que pour une fois on cible nos recrues en fonction d'un projet de jeu réfléchit et on a l'air de ne plus subir ces recrutements. 1m5 cela peut paraître cher, mais si tout s'aligne correctement on sera tous content de sa venue. Moi de ce que je me rappel du gamin, c'était un gamin prometteur au tournoi de toulon par exemple, il n'a pas eu la chance comme tant d'autres avant & après lui de faire partie de la meilleure période auxerroise. Donc bienvenue à la maison Flo si tu signes et fais taire tes détracteurs sur le terrain :).
:| 8| 8/

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar tequila » 31 juil. 2023, 11:20

Puisque certains ici ne souhaitent visiblement pas en tenir compte :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ia/1310743

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 11:28

papy robert a écrit : 30 juil. 2023, 23:34
Mrmatt58 a écrit : 30 juil. 2023, 23:29
crapulax a écrit : 30 juil. 2023, 23:17 A part la saison a clermont ses stats sont pas terribles pour un buteur ! Esperons que la L2 francaise lui convienne mieux !
Tu oublies volontairement sa seconde saison à Brescia ? On dirait papy Robert ;)
Non, non. J'ai toujours dit une saison pleine, celle de Clermont, et une moyenne à Brescia, la seconde année. Moyenne plus disons.

Mais en 8 ans de pri, ça reste très, très peu quand même.

Encore une fois, si c'est un joueur de l'AJA, il aura tout mon soutien.
2 buts de moins et 1 PD de plus (et 200min de jeu en moins) on passe d'une saison pleine à une saison moyenne ?

Quant aux "8ans" si on compte son explosion à Clermont (il avait alors seulement 21 ans), on parle plutôt de deux vraiment bonnes saison sur 5.
Pour le reste:
Une loupé en série A où son équipe était en perdition (et lui pas titulaire)
Une à 5 buts en 900 min de jeu suite à son retour de blessure (soit 1 but tous les deux matchs ce qui est plutôt bien)
enfin la saison dernière à 8 buts et 2 PD dans une équipe en perdition.

C'est quand même autre chose que 2 saisons réussis sur 8... après tout dépends comment on voit les choses je suppose.
Qu'on soit clair je ne le fais pas passer pour un buteur extraordinaire soyons clair, je suis pas super emballé non plus mais il y a un juste milieu à avoir dans l'analyse.

La conclusion que ses stats ont l'air de montrer et dont certains forumeurs ont déja mentionné : il réussit quand il a une équipe qui tourne bien (si on est en bas de classement il marquera certainement pas ses 10 buts), si on lui emmène les ballons alors il scorera.

Du coup je pense qu'on pourra juger de la pertinence du recrutement d'Ayé quand on aura la vue complète sur l'effectif de notre équipe, on est bien d'accord que ce n'est pas lui qui sera capable de faire la différence tout seul, pas du tout le profil (ça on peut en discuter par contre mais c'est le choix du staff...)
Modifié en dernier par patchack le 31 juil. 2023, 11:29, modifié 1 fois.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Il Capitano » 31 juil. 2023, 11:28

Avez vous souvenir d'un ancien de l'AJA qui réussit mieux son deuxième passage que son premier depuis la fin de Guy Roux ? (C'est de la curiosité)

Pas forcément l'attaquant que j'attendais ... Pour moi il va beaucoup décrocher.

On s'oriente vraiment sur un jeu rapide vers l'avant avec peu de construction.