Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)
-
Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)
Franchement, chaque match est différent.
On a déjà regardé l'OM dans les yeux et il n'a pas aimé...
-
C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein, comme disait Maître Pélissier. Après je rapporte des éléments factuels. Certains joueurs se révèlent lors de leur seconde saison en club.kianou2525 a écrit : 15 févr. 2025, 16:39Tu refais l’histoire dans ton sens. Tu donnes une excuse à chacun de nos joueurs.drago a écrit : 15 févr. 2025, 16:34 J'ai pris la peine de lire l'ensemble des posts et de regarder DAZN pour revoir les buts encaissés.
Ceux qui tapent sur Dono, je ne les comprends pas. Il prend 2 buts inarrêtables. Il a une faiblesse sur les sorties aériennes mais Donnarumma aussi... Est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas le niveau de la L1, je ne pense pas. Combien de boulettes de Dono ? Maignan vient d'en faire une belle avec le Milan AC. Pas assez décisif ? revoir le match contre le PSG et le nombre de duels gagnés face aux attaquants qui se présentent seuls devant lui.
Sur la défense : Diomandé, transfert libre, il était à la cave avec l'OL. Il en est à 15 matchs avec nous.
Osho, transfert libre, 14 matchs avec nous il arrive de D2 anglaise. Il découvre la L1.
Akpa, 20 match de L1, il découvre le haut niveau.
Mensah et Hoever, ce ne sont ni Hakimi, ni Mendes mais ils sont loin d'êtres ridicules. Ils ont de la technique et de la vitesse. Sur le match d'hier ils ont été accrocheurs et globalement ils ont fait le job.
Jubal, c'est notre pilier, le seul joueur d'expérience avec un gros mental.
Bref, notre défense n'est pas si mauvaise mais elle manque d'expérience et elle est parfois fébrile, c'est le lot des équipes qui joue le maintien.
Massengo, on est globalement tous d'accord, c'est un charognard mais en manque de rythme et de temps de jeu. Il va s'améliorer peu à peu et montrera vraisemblablement tout son potentiel la saison prochaine.
Sina n'est pas assez décisif mais il a sa place dans le 11 de départ de par sa qualité technique et sa complémentarité avec les autres joueurs.
Les autres milieux, Owusu, Dioussé et Danois sont corrects à leur poste. Danois, jeune joueur en devenir qui découvre le haut niveau.
Sur Perrin et HJT, ils peuvent nous faire gagner des matchs à eux-seuls.
Bair, il arrive du championnat écossais et il lui faut un temps d'adaptation. Techniquement assez faible mais costaud dans les duels et relativement rapide, il va s'améliorer au fil du temps, également sur le plan tactique. Je l'ai trouvé pas mal hier sur le replacement défensif.
Sur le banc, on est d'accord, c'est relativement faible. C'est difficile de rivaliser avec les équipes qui peuvent faire rentrer 5 joueurs du même niveau que ceux qui sortent.
Sur le système enfin on n'a pas assez de recul. On prend 1 point hier à Brest et 3 à Marseille avec deux systèmes différents.
Pour moi, l'état d'esprit est bon et Pélissier arrive à maintenir tous les joueurs concernés et à les maintenir sous pression, à eux de savoir la gérer, condition sine qua non pour jouer à haut niveau. Notons qu'il ne peut s'appuyer sur un centre de formation aussi performant que par le passé.
En conclusion, si autant de joueurs n'ont pas le niveau de la L1, comme j'ai pu le lire, nous serions aujourd'hui relégable.
Et nous avons un atout formidable, le 12ème homme à l'Abbé-Deschamps. L'objectif reste le maintien et de finir au-dessus de la 16ème place, tout le reste n'est que littérature. Allez Auxerre, Allez !
Diomande Osho c’est une question de niveau et non d’adaptation.

-
Papy je t'aime. Revenons à la belle époque où les adversaires (les gros) témoignaient du caractère spécial de jouer à l'Abbé-Deschamps où il racontaient que dans l'ensemble ils dominaient et repartaient avec une défaite...papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 21:57 Franchement, chaque match est différent.

-
Je ne sais pas si ça déjà été signalé mais on critique nos défenseurs alors que nous avons perdu qu'une fois par 3 buts d'écart. Quand d'autres équipes prennent 6, 7, 8 buts dans un match. Finalement on n'est pas si mal..
-
Le HAC joue demain, donc aujourd'hui est une bonne journéesam49 a écrit : 15 févr. 2025, 21:31Ça sera une bonne journée pour nous seulement si le HAC ne gagne pas, car sinon on aura perdu 1 point sur le barragisteSens58 a écrit : 15 févr. 2025, 20:39 Nantes et Sainté prennent une calotte ce soir, bonne journée pour nous. Un petit pas de plus vers le maintien.
Si le HAC et MHC pouvaient en faire de même demain.![]()

-
Parce qu'on marque beaucoup. Mais on tourne à 2 buts encaissés par match depuis le début de saison.Leon29 a écrit : 15 févr. 2025, 22:51 Je ne sais pas si ça déjà été signalé mais on critique nos défenseurs alors que nous avons perdu qu'une fois par 3 buts d'écart. Quand d'autres équipes prennent 6, 7, 8 buts dans un match. Finalement on n'est pas si mal..
90% de notre saison repose sur les non blessures de Perrin/Traoré.
Par contre si ça pète...
-
Peut être mais ça montre quand même qu'on a jamais complètement lâché un match comme d'autres équipes. C'est rassurant comme état d'esprit !Mulder a écrit : 15 févr. 2025, 23:10Parce qu'on marque beaucoup. Mais on tourne à 2 buts encaissés par match depuis le début de saison.Leon29 a écrit : 15 févr. 2025, 22:51 Je ne sais pas si ça déjà été signalé mais on critique nos défenseurs alors que nous avons perdu qu'une fois par 3 buts d'écart. Quand d'autres équipes prennent 6, 7, 8 buts dans un match. Finalement on n'est pas si mal..
Par contre si ça pète...
-
A sa décharge contre Monaco il a fait tout le match alors qu'il était malade et là il joue en central dans une défense à 4 ...JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 Akpa quel dommage cette chute de performance, méconnaissable avec son excellente période
Je n'ai pas regardé les feuilles de match mais je serais curieuse de savoir combien de matchs ils ont joué avec la même défense
-
Oui comme Nantes repose sur Abline pour marquer des buts.Mulder a écrit : 15 févr. 2025, 23:10Parce qu'on marque beaucoup. Mais on tourne à 2 buts encaissés par match depuis le début de saison.Leon29 a écrit : 15 févr. 2025, 22:51 Je ne sais pas si ça déjà été signalé mais on critique nos défenseurs alors que nous avons perdu qu'une fois par 3 buts d'écart. Quand d'autres équipes prennent 6, 7, 8 buts dans un match. Finalement on n'est pas si mal..
Par contre si ça pète...
Chaque club à ses points forts, et chaque club seraient effectivement moins performants si leurs meilleurs joueurs se blessent.
-
Pour ce qui est de son état grippal, pas d'excuse, c'est lui qui a dit au coach qu'il était apte à jouer. Si tu te sens pas bien tu laisses la place à un coéquipier.darepiou a écrit : 15 févr. 2025, 23:54A sa décharge contre Monaco il a fait tout le match alors qu'il était malade et là il joue en central dans une défense à 4 ...JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 Akpa quel dommage cette chute de performance, méconnaissable avec son excellente période
Je n'ai pas regardé les feuilles de match mais je serais curieuse de savoir combien de matchs ils ont joué avec la même défense
Au delà de son virus, il fait une bonne saison, mais ne fera pas carrière dans une défense à 4 - impossible, ou alors en latéral. S'il est bon relanceur et accrocheur, il a un déficit de taille et un jeu de tête médiocre pour s'imposer dans une défense comme celle proposée à Brest.
Mais il reste jeune, il va naturellement s'améliorer.
-
Au vu de son évolution ça me paraît un peu présomptueux de dire impossiblejubal67 a écrit : 16 févr. 2025, 00:49Pour ce qui est de son état grippal, pas d'excuse, c'est lui qui a dit au coach qu'il était apte à jouer. Si tu te sens pas bien tu laisses la place à un coéquipier.darepiou a écrit : 15 févr. 2025, 23:54A sa décharge contre Monaco il a fait tout le match alors qu'il était malade et là il joue en central dans une défense à 4 ...JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 Akpa quel dommage cette chute de performance, méconnaissable avec son excellente période
Au delà de son virus, il fait une bonne saison, mais ne fera pas carrière dans une défense à 4 - impossible, ou alors en latéral. S'il est bon relanceur et accrocheur, il a un déficit de taille et un jeu de tête médiocre pour s'imposer dans une défense comme celle proposée à Brest.
-
On a joué toute la 2ème mi-temps à Brest sans Traoré et on s en est bien sorti.Mulder a écrit : 15 févr. 2025, 23:10Parce qu'on marque beaucoup. Mais on tourne à 2 buts encaissés par match depuis le début de saison.Leon29 a écrit : 15 févr. 2025, 22:51 Je ne sais pas si ça déjà été signalé mais on critique nos défenseurs alors que nous avons perdu qu'une fois par 3 buts d'écart. Quand d'autres équipes prennent 6, 7, 8 buts dans un match. Finalement on n'est pas si mal..
Par contre si ça pète...
-
ça reste mon avis et je peux me tromper, mais ses qualités sont davantage mis en avant à 3 derrière.Scifo89 a écrit : 16 févr. 2025, 00:54Au vu de son évolution ça me paraît un peu présomptueux de dire impossiblejubal67 a écrit : 16 févr. 2025, 00:49Pour ce qui est de son état grippal, pas d'excuse, c'est lui qui a dit au coach qu'il était apte à jouer. Si tu te sens pas bien tu laisses la place à un coéquipier.darepiou a écrit : 15 févr. 2025, 23:54A sa décharge contre Monaco il a fait tout le match alors qu'il était malade et là il joue en central dans une défense à 4 ...JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 Akpa quel dommage cette chute de performance, méconnaissable avec son excellente période
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53768
Akpa été n2 en arriere gauche, ou il a été catastrophique en l’absence de mensah.
il c’est repris en étant replacé dans l’axe, suite a une serie de blessure suspension,
mais jamais il ne devrait etre le n2 dans la hierarchie des centraux
Osho et diomandé avaient été recruté pour ça.
il c’est repris en étant replacé dans l’axe, suite a une serie de blessure suspension,
-
Catastrophique !!Maxfly a écrit : 16 févr. 2025, 01:11 Akpa été n2 en arriere gauche, ou il a été catastrophique en l’absence de mensah.
Tranquille quand même, on parle d’un joueur qui a connu une sacré progression, un jeune joueur athlétique qui a un bel avenir devant lui.
Ne pas oublier que c’était Ajorque devant lui et que c’est un sacré joueur mine de rien
-
Pourtant, on nous martelle que c'est le seul qui a le profil pour jouer dans une défense à quatre. Caramba, encore râté.jubal67 a écrit : 16 févr. 2025, 00:49Pour ce qui est de son état grippal, pas d'excuse, c'est lui qui a dit au coach qu'il était apte à jouer. Si tu te sens pas bien tu laisses la place à un coéquipier.darepiou a écrit : 15 févr. 2025, 23:54A sa décharge contre Monaco il a fait tout le match alors qu'il était malade et là il joue en central dans une défense à 4 ...JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 Akpa quel dommage cette chute de performance, méconnaissable avec son excellente période
-
Théo Bair son meilleur match de la saison dommage Qu’il manque de justesse technique sur le lobe à Bizot. Espérons que ce n est que partie remise et qu’il est sur la bonne voie
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Sauf que tes chouchous n ont pas encore prouvé qu'il pouvait être n2Maxfly a écrit : 16 févr. 2025, 01:11 Akpa été n2 en arriere gauche, ou il a été catastrophique en l’absence de mensah.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Maxfly a dit qu'il était catastrophique quand il a remplacé Mensah en latéral gauche, pas à brest contre Ajorque.ZirookS1986 a écrit : 16 févr. 2025, 04:07Catastrophique !!Maxfly a écrit : 16 févr. 2025, 01:11 Akpa été n2 en arriere gauche, ou il a été catastrophique en l’absence de mensah.
Tranquille quand même, on parle d’un joueur qui a connu une sacré progression, un jeune joueur athlétique qui a un bel avenir devant lui.
Ne pas oublier que c’était Ajorque devant lui et que c’est un sacré joueur mine de rien
-
Les 2 buts qu’on a pris contre Brest sont moins frustrants que ceux qu’on a pris contre Toulouse . On a 3 catégories rageantes
- Les buts sur corner très nombreux celui contre Toulouse fait mal à voir , Léon a sa part de responsabilité sur cette faiblesse spécifique . Sans parler du csc de Diomande à Angers
- Les buts qui partent du fait que nos latéraux sont trop hauts , on se fait contrer ensuite comme le 2e contre Toulouse
- Les erreurs individuelles. Catégorie en baisse je l’ai mis en 3.
Au final sur ce début d’année, il nous manque d’avoir gagné contre Toulouse ou on prend 2 buts qu’on doit éviter , et contre Saint Étienne qui est faible et contre qui on a fait un mauvais match .
On vient de faire 3 matches d’un meilleur niveau contre Monaco , le score de Nantes relativise notre défaite, Toulouse et Brest . Grâce à une attaque qui marque , 6 buts en 3 matches , 2 buts et 2 passes d pour Perrin, 2 buts d’un Jubal en forme.
Le milieu est mieux aussi, owusu a retrouvé du jus, Massengo fait du boulot même s’il doit retrouver le rythme et apporter plus offensivement, Danois n’est plus blessé .
C’est pour cela qu’on focalise sur La Défense qui elle ne va pas mieux car un niveau pb remplace l’autre . Mais au final c’est quand même le corner et les latéraux, depuis le début de la saison , à part la période où Mensah a été bon dans La Défense a 5 avec Akpa en dc à côté de lui.
On va bien regagner des matches les séries ne durent pas éternellement surtout qu’on mène au score de plus en plus souvent . En mars on joue à Reims et reçoit Montpellier ça tombe bien .
- Les buts sur corner très nombreux celui contre Toulouse fait mal à voir , Léon a sa part de responsabilité sur cette faiblesse spécifique . Sans parler du csc de Diomande à Angers
- Les buts qui partent du fait que nos latéraux sont trop hauts , on se fait contrer ensuite comme le 2e contre Toulouse
- Les erreurs individuelles. Catégorie en baisse je l’ai mis en 3.
Au final sur ce début d’année, il nous manque d’avoir gagné contre Toulouse ou on prend 2 buts qu’on doit éviter , et contre Saint Étienne qui est faible et contre qui on a fait un mauvais match .
On vient de faire 3 matches d’un meilleur niveau contre Monaco , le score de Nantes relativise notre défaite, Toulouse et Brest . Grâce à une attaque qui marque , 6 buts en 3 matches , 2 buts et 2 passes d pour Perrin, 2 buts d’un Jubal en forme.
Le milieu est mieux aussi, owusu a retrouvé du jus, Massengo fait du boulot même s’il doit retrouver le rythme et apporter plus offensivement, Danois n’est plus blessé .
C’est pour cela qu’on focalise sur La Défense qui elle ne va pas mieux car un niveau pb remplace l’autre . Mais au final c’est quand même le corner et les latéraux, depuis le début de la saison , à part la période où Mensah a été bon dans La Défense a 5 avec Akpa en dc à côté de lui.
On va bien regagner des matches les séries ne durent pas éternellement surtout qu’on mène au score de plus en plus souvent . En mars on joue à Reims et reçoit Montpellier ça tombe bien .