Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 08 juil. 2019, 19:20

Vous êtes tellement merveilleux. Sans connaitre les tenants et aboutissants d'une situation vous tirez des conclusions définitives.

Messagepar Djib » 08 juil. 2019, 19:37

M'est avis que cette saison tout va reposer sur la capacité de Furlan à sublimer le groupe.
On ne peut pas en vouloir à Daury de galérer niveau recrutement vu que ce n'est pas son métier de base , tout comme on ne peut en vouloir à Graille de ne plus ètre dans le coup niveau sportif vu qu'on le sort de sa retraite et d'une époque révolue.
Si Zhou avait racheté un an plus tot on aurait JLV en DS (pour service rendu finale cdf et meilleure place en L2 jusqu'à ce jour), et Denisot en président ... et tout le monde crierait à l'absurde ...

Messagepar AJFurlan » 08 juil. 2019, 20:18

même manu lonjon qui a pas mal d'infos sur le mercato vient d'annoncer qu'il avait strictement rien sur auxerre
:snif: :snif:

Messagepar zarmach92 » 08 juil. 2019, 20:23

Jean-Kevin a écrit : 08 juil. 2019, 19:20 Vous êtes tellement merveilleux. Sans connaitre les tenants et aboutissants d'une situation vous tirez des conclusions définitives.
Sans connaître les tenants et les aboutissants (comme toi d'ailleurs), on peut quand même commenter des faits. Avec l’effectif de l'année dernière, on se sauve à la dernière journée. Il faudrait commencer par ne pas l'oublier. A partir de là, à 18 jours de la reprise, on se retrouve avec quasiment le même effectif exceptés Poto et Mancini, des titulaires qui n'ont pas été (encore) remplacés tout comme Tacalfred et Ferret partis en retraite. Il nous manque ce jour un milieu gauche, un milieu droit, un attaquant de pointe, un arrière droit, un défenseur central droit et surement un milieu. Au minimum. Soit au moins 6 joueurs, une moitié de l’équipe et pas des joueurs de compléments car ces postes sont non ou mal pourvus. Des postes dont le besoin est tel que cela fait consensus sur le forum, c'est dire ! Que l'effectif ne soit pas au complet au 8 juillet ne me choque pas, c'est normal. Par contre que la moitié de l'équipe des titulaires potentiels ne soit pas présente à ce jour n'est pas normal. Les points comptent pareil de la première à la 38ème journée. Furlan lui même a fait part publiquement de son inquiètude sur ce sujet. On lui a promis que s'il demandait quelque chose il l'aurait tout de suite selon ses propres propos. Force est de constater qu'en terme de recrutement nous sommes (très) en retard.

Messagepar LaTeigne » 08 juil. 2019, 20:45

Non tout mes espoirs sont anéantis !!!
Le grand Cheikh est parti en Iran.
Daury démission !!!!

Messagepar Stanaa » 08 juil. 2019, 20:46

zarmach92 a écrit : 08 juil. 2019, 20:23
Jean-Kevin a écrit : 08 juil. 2019, 19:20 Vous êtes tellement merveilleux. Sans connaitre les tenants et aboutissants d'une situation vous tirez des conclusions définitives.
Sans connaître les tenants et les aboutissants (comme toi d'ailleurs), on peut quand même commenter des faits. Avec l’effectif de l'année dernière, on se sauve à la dernière journée. Il faudrait commencer par ne pas l'oublier. A partir de là, à 18 jours de la reprise, on se retrouve avec quasiment le même effectif exceptés Poto et Mancini, des titulaires qui n'ont pas été (encore) remplacés tout comme Tacalfred et Ferret partis en retraite. Il nous manque ce jour un milieu gauche, un milieu droit, un attaquant de pointe, un arrière droit, un défenseur central droit et surement un milieu. Au minimum. Soit au moins 6 joueurs, une moitié de l’équipe et pas des joueurs de compléments car ces postes sont non ou mal pourvus. Des postes dont le besoin est tel que cela fait consensus sur le forum, c'est dire ! Que l'effectif ne soit pas au complet au 8 juillet ne me choque pas, c'est normal. Par contre que la moitié de l'équipe des titulaires potentiels ne soit pas présente à ce jour n'est pas normal. Les points comptent pareil de la première à la 38ème journée. Furlan lui même a fait part publiquement de son inquiètude sur ce sujet. On lui a promis que s'il demandait quelque chose il l'aurait tout de suite selon ses propres propos. Force est de constater qu'en terme de recrutement nous sommes (très) en retard.
Tout cela est subjectif ! Je rappelle que Fernandez nous qualifie en ligue des champions avec des Contout, Oliech, Le Tallec et consorts .... Un effectif vraiment pauvre mais qu'il a réussi à faire jouer ensemble .... Sur cette saison, on aurait pu terminer relégable avec un autre staff ! Il y a pas de science exacte dans le foot et vous le savez, on aimerait tous voir notre AJA briller de mille feux ! Je suis comme vous, j'aimerai figurer dans les premiers rôles dès l'année prochaine mais le chantier est conséquent. En revanche, j'imagine que Furlan sera à la hauteur pour nous éviter des frayeurs bien trop communes ces derniers temps et construire un effectif sérieux sur les deux prochaines saisons.

Messagepar AJAIX » 08 juil. 2019, 20:51

Lens a deja son effectif et a tout le temps pour se créer un collectif. On verra le resultat...
Nous concernant et comme l'année derniere on va recruter tard tres tard trop tard.
Le temps que l'on puisse se créer notre collectif il sera comme d'habitude trop tard et l'on va commencer notre championnat en octobre... pour jouer le mantien.
Notre seule chance etant que Furlan puisse sublimer l'effectif en place.
Personnellement on nous dit d'etre patient... Pas de probleme si le jeu en vaut la chandelle mais si c'est pour recruter des joueurs moyennasse qui ne vont rien apporter en plus çà sera un enorme constat d'echec.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 juil. 2019, 21:03

Voilà une bonne opportunité pour Daury :diable: :https://maligue2.fr/2019/07/08/mercato- ... cest-fini/

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 08 juil. 2019, 21:10

zyperman a écrit : 08 juil. 2019, 21:03 Voilà une bonne opportunité pour Daury :diable: :https://maligue2.fr/2019/07/08/mercato- ... cest-fini/
Tu m'as devancé, un bon ami à moi la vu ce matin entrain de prendre son petit déjeuner au mercure. Pape devrait signer demain.

Messagepar laverdarie » 08 juil. 2019, 21:18

Finalement la mauvaise saison passée, tout est de la faute à Daury. Correa par exemple n'était pas là.
Deux exemples, Bellugou choisi par Correa, Bellugou qui sortait d'une bonne saison à Troyes en L1, les supporters sur le forum Troyen l'ont d'ailleurs dit tout au long de l'année. Le changement de poste ou l'acclimatation à l'AJA ne se sont pas bien passés. Feret, choisi aussi par Correa n'a pas été utilisé correctement vu ses possibilités physiques. On peut trouver d'autres exemples avec "l'expulsion Nancy" d'Adéotti quand il marchait très bien. Ce n'est pas toujours la faute à Daury.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 juil. 2019, 21:23

tainio44 a écrit : 08 juil. 2019, 21:10
zyperman a écrit : 08 juil. 2019, 21:03 Voilà une bonne opportunité pour Daury :diable: :https://maligue2.fr/2019/07/08/mercato- ... cest-fini/
Tu m'as devancé, un bon ami à moi la vu ce matin entrain de prendre son petit déjeuner au mercure. Pape devrait signer demain.
Le mercato redémarre sur les chapeaux de roues !! Popopo !! :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2019, 21:26

just4fun a écrit : 08 juil. 2019, 16:30

On va faire simple, depuis que Daury sévit, voilà son bilan :

Adeotti : ok, pas mal, +1
Ba : Plutôt controversé, mais 1 belle première saison : +0,5
Barreto : Quelques bons matchs, on va être gentils : 0
Youssouf : erreur de casting : -1
P.Sané : erreur de casting : -1
Sakhi : copinage, pas inutile : +0,5
Poto : Bonne recrue (et je vais surtout mettre l'accent sur sa première saison) : +1
Westberg : 0
Polomat : Bonne pioche : +1
Arcus : erreur de casting (inadmissible vu qu'en plus il avait déjà montré ses limites en prêt) -1
Firer : on ne tire pas sur l'ambulance : -1
Y.Sane, Touré, Yattara : ne peuvent être mis au crédit de Daury car il a juste négocié, il n'a pas eu à les trouver.

Sur le premier mercato, en étant très généreux, j'arrive à être à l'équilibre (mais ça c'est parce que je n'ai noté que de +1 à -1, car les ratés sont bien plus mauvais que les réussites ne sont bonnes)

Hiver : Rien, une équipe dans le dur, des postes manquant, et aucune recrue.

2 ième été, qu'il avait eu le temps de préparer depuis janvier... :
Bellugou : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Merdji : THE grand attaquant, THE buteur qu'il fallait absolument : -1
Mancini : un jeune en post formation qui n'a jamais joué à son poste : +1 (pour l'envie dont il a fait preuve)
Féret : On peut difficilement parler de trouvaille dans la mesure où c'est lui et son agent qui ont postulés (comme ils ont envoyés le CV à chaque club pro de France...) On va être gentil : +0,5
Dugimont : Recruté pour être l'ailier qui nous faisait défaut : -0,5
Souprayen : Venu mettre en concurrence Boto (alors qu'Arcus pas la peine de le mettre en concurrence...) il ne doit son replacement dans l'axe qu'à la blessure de Ba et la méforme de Bellugou, ce qui sauve son bilan : +0,5
Ketkéophomphone : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Michel : LE coup de bol qui vient sauver une gestion des gardiens inadmissible : +1

En essayant de rester gentil, je n'arrive même pas à l'équilibre sur ce mercato qui devait être préparé sur 6 mois en gardant le MÊME coach, quasi que des raté, les 2 réussites c'est plus la chance que la compétence.
je ne rentre pas dans le débat car je n'ai pas le téléphone de Daury pour voir qui il appelle toute la journée mais pour les notes je suis à peu près d'accord sur tout mais Souprayen si tu ne mets pas 1 je ne comprends pas, le gars a ramené la sérénité derrière à lui tout seul avec l'aide de Tacalfred

Messagepar auxerroisenforce » 08 juil. 2019, 21:28

Logiquement on a baissé notre masse salariale cette année et on a déja gagné un petit pécule qui doit pas être loin du million d'euros entre florian aye et les 30 % de l'indemnité et philipoteaux, on a donc logiquement les moyens de taper un grand coup sur un joueur mais rien... Et ce silence qui ne rassure pas du tout les supporters que nous sommes n'arrange rien.

Messagepar phtr » 08 juil. 2019, 21:38

Vous êtes durs, ce mercato est historique : c'est grâce à lui que Rodez va remporter sa première victoire en L1.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 juil. 2019, 21:42

phtr a écrit : 08 juil. 2019, 21:38 Vous êtes durs, ce mercato est historique : c'est grâce à lui que Rodez va remporter sa première victoire en L1.
:| J'ai loupé un épisode, la DNCG a rétrogradé 18 clubs de ligue 1 pour que Rodez y joue ?! :|

:jesors:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 juil. 2019, 21:46

auxerroisenforce a écrit : 08 juil. 2019, 21:28 Logiquement on a baissé notre masse salariale cette année et on a déja gagné un petit pécule qui doit pas être loin du million d'euros entre florian aye et les 30 % de l'indemnité et philipoteaux, on a donc logiquement les moyens de taper un grand coup sur un joueur mais rien... Et ce silence qui ne rassure pas du tout les supporters que nous sommes n'arrange rien.
Avec les 5M€ d'Ndicka on a frappé un grand coup ?

Messagepar phtr » 08 juil. 2019, 21:48

zyperman a écrit : 08 juil. 2019, 21:42
phtr a écrit : 08 juil. 2019, 21:38 Vous êtes durs, ce mercato est historique : c'est grâce à lui que Rodez va remporter sa première victoire en L1.
:| J'ai loupé un épisode, la DNCG a rétrogradé 18 clubs de ligue 1 pour que Rodez y joue ?! :|

:jesors:
J'ai des infos, mais je peux pas citer mes sources (de cristalline). Ou alors, j'ai fait une typo. Ou, a l'extrême rigueur, je raconte n'importe quoi mais ca demande vérification.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 08 juil. 2019, 21:59

zarmach92 a écrit : 08 juil. 2019, 20:23
Ah mais commenter des faits oui. Dire « c’est la faute de Daury si on ne recrute que des tanches parce qu’il ne remplit pas son rôle » c’est juste fabuleux. Sauf à savoir exactement ce qu’il lui est demandé et à connaître la « cuisine » interne de l’organigramme.

Dire que certains joueurs n’ont pas été au niveau ou utilisé à leurs postes ? Oui.

Dire qu’il y avait des manques au niveau des profils et des postes ? Oui !

Dire que Correa s’est entêté dans un système inadapté à ses joueurs ? Oui !

Attaquer Daury et son non leader sheep du sportif. C’est tout au mieux mignon. Tout au pire insultant (surtout sur le ton pris). A moins de connaître exactement la répartition des postes et des taches au sein du club.

Si l’entraîneur a le mot final sur toutes les recrues difficiles d’en vouloir à celui qui n’est que le « recruteur »et qui s’occupe des relations « humaines » avec les joueurs tout au long de l’année.

Si l’entrainer Demande des joueurs faisable qui ne sont pas fait alors la peut être qu’on peut en vouloir au recruteur.
Mais sans savoir balancer sur l’un ou l’autre ce n’est ni utile ni souhaitable.

D’ailleurs le mercato est pas fini enfin je crois. Oui on va loupé le début de saison.
D’ailleurs non on ne peut pas construire sur 3 ans c’est sur. Furlan dit le contraire et la fait à Brest. Mais non on ne peut pas le faire c’est une hérésie.

Encore une fois je préfère qu’il n’y ait pas de recrues cet été plutôt que de reprendre encore une fois des joueurs rincés. Et qui garde le budget (transfert et masse salariale) pour des vraies plus values.

Qu’on joue un milieu de tableau tranquille en s’appuyant sur des choses sérieuses.

Après vous pouvez vous exciter, traiter la moitié du club d’incompétents. Dire que Furlan ne fera pas de miracles.

Ça ne changera rien à la situation et à par vous faire passer pour de gentils névrosés ça n’a pas grand effet.

Surtout quand vous répétez les meme choses sans vous lasser depuis 1 mois maintenant :) (enfin pour certains c’est les montagnes russes. D’abord on dit que tout va bien et après on hurle au loup ...)

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 08 juil. 2019, 22:06

Maxfly a écrit : 08 juil. 2019, 11:53 ah, le foot, ce milieu ou les escrocs et incompetents se font des millions sur le dos de president ignorants et naifs.
Tu touches du doigt la vérité Max. Y compris à l'AJA ?

Messagepar AJFurlan » 08 juil. 2019, 22:28

tu n'achètes pas un ou des joueurs à plus value si tu leur expliques que c'est pour monter d'ici 3ans c'est ca le problème.
Acheter des joueurs à plus value, des titulaires indiscutables, c'est si t'as le but de monter en fin de saison.