Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2024, 11:54

Il y'a 2 descentes + 1 place de barragiste, et il y'a 2-3 équipes aussi faible que nous. On peut donc y croire. Est-ce qu'on passera les 30pts par contre..

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 10 août 2024, 12:01

JP-Mignot a écrit : 10 août 2024, 11:54 Il y'a 2 descentes + 1 place de barragiste, et il y'a 2-3 équipes aussi faible que nous. On peut donc y croire. Est-ce qu'on passera les 30pts par contre..
On avait 7 points en 4 match il y'a deux ans avec des Bernard and Co et costil dan les cages , donc oui on devrais réussir à dépasser les 30 pts sans problème si la défance tien la route

Messagepar romeo » 10 août 2024, 12:04

Alex69 a écrit : 10 août 2024, 11:43
patchack a écrit : 10 août 2024, 11:21
Donovan a écrit : 10 août 2024, 10:48 C'est marrant mais je suis des comptes de mercato ligue 1 et reçois des notifs lorsqu'un club a effectué une recrue, et il y a jamais l'AJA, tous les clubs se renforcent sauf nous, alors je veux bien qu'on fasse confiance au groupe en place, mais c'est ce qu'on a fait il y a 2 ans et on a vu le résultat...
[...]
Sachant qu'on a fait 3 recrues (je ne compte pas Tom Negrel), voyons donc le fameux "Tous les clubs sauf nous" :
Reims 0 recrues
Montpellier 0 recrues
Saint Etienne 3 recrues
Strasbourg 2 recrues
Toulouse 2 recrues
Brest 2 recrues
Le havre 3 recrues
Nantes 2 recrues.
Nice 3 recrues
Paris 3 recrues

On a donc recruté au moins ou plus que 10 clubs de ligue 1, c'est difficile pour tout le monde mais on voit que c'est pas plus simple pour nos concurrents (Angers, Nantes, Le havre, Strasbourg, Montpellier...)
C'est pas plus simple pour Nantes ? Strasbourg ?
Tu en es sur ?

On nous annonce des clubs au bord du gouffre, qui doivent vendre, beaucoup et rapidement.
Que Août sera la période pour réaliser les bonnes affaires. Bientôt mi-août, rien. On me répondra sûrement qu'il faut faire le dos rond et attendre les derniers moments du mercato.
Le discours s'adapte à chaque fois....
Qui vend en masse aujourd'hui ?
Pour qu'il y ait des vendeurs, il faut des acheteurs. Vu que personne n'a de sous, personne n'achète, donc personne ne vend.

D'ici peu, certains clubs qui espèrent toujours vendre certains éléments pour faire rentrer des sous, vont libérer des joueurs, voyant que rien ne se vend. Je pense que dans les 3 semaines à venir, les clubs de "notre" championnat (les 10 clubs les moins costauds de L1) vint plus s'affaiblit que se renforcer.

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2024, 12:14

romeo a écrit : 10 août 2024, 12:04
Alex69 a écrit : 10 août 2024, 11:43
patchack a écrit : 10 août 2024, 11:21
Donovan a écrit : 10 août 2024, 10:48 C'est marrant mais je suis des comptes de mercato ligue 1 et reçois des notifs lorsqu'un club a effectué une recrue, et il y a jamais l'AJA, tous les clubs se renforcent sauf nous, alors je veux bien qu'on fasse confiance au groupe en place, mais c'est ce qu'on a fait il y a 2 ans et on a vu le résultat...
[...]
Sachant qu'on a fait 3 recrues (je ne compte pas Tom Negrel), voyons donc le fameux "Tous les clubs sauf nous" :
Reims 0 recrues
Montpellier 0 recrues
Saint Etienne 3 recrues
Strasbourg 2 recrues
Toulouse 2 recrues
Brest 2 recrues
Le havre 3 recrues
Nantes 2 recrues.
Nice 3 recrues
Paris 3 recrues

On a donc recruté au moins ou plus que 10 clubs de ligue 1, c'est difficile pour tout le monde mais on voit que c'est pas plus simple pour nos concurrents (Angers, Nantes, Le havre, Strasbourg, Montpellier...)
C'est pas plus simple pour Nantes ? Strasbourg ?
Tu en es sur ?

On nous annonce des clubs au bord du gouffre, qui doivent vendre, beaucoup et rapidement.
Que Août sera la période pour réaliser les bonnes affaires. Bientôt mi-août, rien. On me répondra sûrement qu'il faut faire le dos rond et attendre les derniers moments du mercato.
Le discours s'adapte à chaque fois....
Qui vend en masse aujourd'hui ?
Pour qu'il y ait des vendeurs, il faut des acheteurs. Vu que personne n'a de sous, personne n'achète, donc personne ne vend.

D'ici peu, certains clubs qui espèrent toujours vendre certains éléments pour faire rentrer des sous, vont libérer des joueurs, voyant que rien ne se vend. Je pense que dans les 3 semaines à venir, les clubs de "notre" championnat (les 10 clubs les moins costauds de L1) vint plus s'affaiblit que se renforcer.
Il ne se passera rien pour les clubs qui doivent dégraisser , ils garderont leurs joueurs , ils ne les libèreront pas .
Ils peuvent attendre le mercato d'hiver , suivant le classement de chacun , ou peuvent trouver d'autres financements pour combler la perte des droits TV , ils s'en sortiront sans trop de soucis .
En tout cas moi je ne compte absolument pas sur un affaiblissement des équipes . Je préfèrerai qu'on se renforce judicieusement afin de ne pas revivre la même saison qu'il y a 2 ans ...

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 10 août 2024, 12:16

Il reste aussi beaucoup de joueurs libres

Ça va bouger en toute fin de mercato, forcément avec des joueurs libérés ou des prêts.

Après est ce que l’AJA arrivera à saisir les 2/3 opportunités espérées c’est autre chose …

Messagepar Fredaja89 » 10 août 2024, 12:19

J'ai une question là vente des abonnements peux pas aidé à payer Un où deux joueurs
Car si ont fait Un calcul rapide à 100eur l'abonnement multiplier par 12000 ça fait 1200000 ça peut peut être aidée Un peux

Messagepar Alex_Neg » 10 août 2024, 12:32

Fredaja89 a écrit : 10 août 2024, 12:19 J'ai une question là vente des abonnements peux pas aidé à payer Un où deux joueurs
Car si ont fait Un calcul rapide à 100eur l'abonnement multiplier par 12000 ça fait 1200000 ça peut peut être aidée Un peux
Le problème n'est pas tant d'acheter des joueurs mais gérer la masse salariale alors qu'on aborde une année avec moins de matchs à jouer. On ne peut pas empiler les joueurs. Ou alors il faudrait résilier des contrats à l'amiable mais les joueurs potentiellement concernés n'accepteront pas car eux même ne seraient pas certain de retrouver un challenge. C'est un marché vraiment tendu ! Merci le championnat à 18 !

Déjà si on pouvait recruter un défensif polyvalent qui apporterait une vrai plus-value à l'équipe ce serait pas mal. Pour le reste, il ne se passera rien si pas de départs je pense.

Messagepar lululeblairo » 10 août 2024, 12:36

Cadadi di Adriano a écrit : 10 août 2024, 12:16 Il reste aussi beaucoup de joueurs libres

Ça va bouger en toute fin de mercato, forcément avec des joueurs libérés ou des prêts.

Après est ce que l’AJA arrivera à saisir les 2/3 opportunités espérées c’est autre chose …
Encore une fois, un Alexis Claude-Maurice devant, je trouve ça très intéressant

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 août 2024, 12:43

lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 12:36
Cadadi di Adriano a écrit : 10 août 2024, 12:16 Il reste aussi beaucoup de joueurs libres

Encore une fois, un Alexis Claude-Maurice devant, je trouve ça très intéressant
Bien évidemment lulu, mais pas assez bon pour certains apparemment....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 août 2024, 12:43

Je ne sais pas si cela peu impacter ou pas le budget ou la ms, si cela est prit en charge par des assurances ou non, mais peut-être que l'indemnité que devra verser ( ou pas ) le club à JMF freine les choses ?

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 10 août 2024, 12:47

Est-ce que les dirigeants pensent sincèrement qu'on a fini notre mercato et qu'on est assez armé pour la Ligue 1 ? Ou est-ce qu'ils arrivent juste pas à ramener des gens ? J'aimerais bien le savoir parce que là je vois venir un bon 0-3 contre Nice à l'Abbé ça va nous faire tout drôle... Et on va faire mine d'être surpris de pas avoir ce qu'il faut pour la L1 et les dirigeants vont se réveiller en catastrophe, j'ai pas du tout envie que ça se passe comme ça...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 août 2024, 12:51

Suivant le discours du coach offensivement donc on est au complet.

Les deux recrues ajouter à l'effectif remplissent donc satisfaction par rapport à ses demandes.

Maintenant c'est le secteur défensif qu'il va falloir améliorer avec des recrues.

Défensif ça peut être des arrières mais aussi des milieux défensifs.

Je l'ai dit sur plusieurs interventions sur ce forum. J'étais plutôt inquiet sur l'effectif

Maintenant je pense que notre coach est plus à même de voir si notre effectif est en difficulté.

Maintenant on va attendre les recrues défensives, et ensuite on va pouvoir juger de sa capacité d'analyse d'un effectif.

Aller Auxerre et le stade auxerrois

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 10 août 2024, 12:52

Alex69 a écrit : 10 août 2024, 12:43 Je ne sais pas si cela peu impacter ou pas le budget ou la ms, si cela est prit en charge par des assurances ou non, mais peut-être que l'indemnité que devra verser ( ou pas ) le club à JMF freine les choses ?
Vu ses mots y'à une semaine je pense pas qu'il touchera quelque chose , je cite :

« Je suis assez violent dans mes comportements quand c’est pour le football. Vous ne me connaissez pas : je n’ai pas de cerveau ! Mais je ne regrette pas du tout. Et ensuite je ne suis pas allé voir l’arbitre pour m’excuser et je n’en ai aucune envie », a-t-il conclu sur le sujet.
Dernière modification par BadTrip71 le 10 août 2024, 14:18, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 août 2024, 13:10

Alex69 a écrit : 10 août 2024, 12:43 Je ne sais pas si cela peu impacter ou pas le budget ou la ms, si cela est prit en charge par des assurances ou non, mais peut-être que l'indemnité que devra verser ( ou pas ) le club à JMF freine les choses ?
C'est provisionné, et même depuis son départ.

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 10 août 2024, 13:22

gilles a écrit : 10 août 2024, 12:51
Maintenant on va attendre les recrues défensives, et ensuite on va pouvoir juger de sa capacité d'analyse d'un effectif.
Celle là elle est pépite :mdr1:

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 10 août 2024, 13:48

ANILIL21 a écrit : 10 août 2024, 12:47 Est-ce que les dirigeants pensent sincèrement qu'on a fini notre mercato et qu'on est assez armé pour la Ligue 1 ? Ou est-ce qu'ils arrivent juste pas à ramener des gens ? J'aimerais bien le savoir parce que là je vois venir un bon 0-3 contre Nice à l'Abbé ça va nous faire tout drôle... Et on va faire mine d'être surpris de pas avoir ce qu'il faut pour la L1 et les dirigeants vont se réveiller en catastrophe, j'ai pas du tout envie que ça se passe comme ça...
Je pense que tu surcôtes Nice… quand on prend 4-1 à Lille c’est à l’extérieur et contre une équipe sacrée championne de L1 à peine un an auparavant.. rien à voir.. on peut perdre bien-sûr mais 0-3 ça m’étonnerait….

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2024, 13:54

Je pense que le club voulait vraiment recruter du qualitatif mais que le fait qu’on soit limité financièrement et qu’en plus il y ai eu le problème des droits TV nous met bien en difficulté, il faudra faire avec et faire confiance en l’effectif en attendant les dernières recrues qui on l’espère apporteront la fameuse plus-value. Il est clair par contre que la Ligue 1 sera un long combat et on espère qu’on arrivera à s’y maintenir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 août 2024, 14:00

Rico1979 a écrit : 10 août 2024, 13:22
???

Messagepar Lecrachsysteme » 10 août 2024, 14:16

Le plus important est de prendre le maximum de points sur les 5 premières journées où l'on a un avantage d'un effectif soudé dans la lignée de la montée et du titre. Ensuite on verra

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 10 août 2024, 14:31

gilles a écrit : 10 août 2024, 14:00
Rico1979 a écrit : 10 août 2024, 13:22
???
Bonjour @gilles , désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir (ce que je n'ai pas fait depuis un bout de temps). Disons que je trouve cette phrase incroyable. Vous allez donc émettre un jugement sur un capacité, celle d'analyser un effectif, que personne sur ce forum n'a développé en situation réelle, et qu'à mon avis Christophe Pélissier a très largement démontrées tout au long de sa carrière et dernièrement chez nous (cf les ajustement de l'effectif au cours du mercato hivernal de la dernière saison en L1 et la façon dont il a façonné et fait grandir son groupe et ses joueurs depuis son arrivée.

On va le juger en se basant sur quoi du coup ? Nos ressentis de supporters ? Notre expertise es marché du football ? Notre parfaite connaissance des dossiers gérés par le club (joueurs ciblés, finances, relations avec les autres clubs, attentes des agents, volonté des joueurs eux même) ?

Ce n'est peut être pas un coach parfait, mais là, on dirait que vous le prenez pour un débutant, un mec qui doit faire ses preuves. Regardez sa carrière : je pense qu'elle démontre qu'il sait analyser et faire grandir un effectif, son palmarès parle pour lui même.

Bref : je vous respecte comme je respecte votre pessimisme (que je ne partage pas) et votre droit de le partager régulièrement avec nous. Mais la, pour le coup, je pense que vous feriez mieux de prendre un peu de recul pour éviter d'écrire des énormités.

Allez l'AJA