[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 31 mai 2018, 23:16

Maxfly a écrit : 31 mai 2018, 22:44 tu as oublié les joueurs qui appartiennent a des gros clubs de l1...comme le psg, l'ol, l'asm....
Mboula ? 😋

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 10:00

Je vous propose un recrutement et vous me dîtes si pour vous c'est bien et si on peut viser la montée avec ok ?

Arrivée : Peybernes, aladhhur,mancini, bouanga, arthur gomis

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 01 juin 2018, 10:14

LaTeigne a écrit : 31 mai 2018, 23:16
Maxfly a écrit : 31 mai 2018, 22:44 tu as oublié les joueurs qui appartiennent a des gros clubs de l1...comme le psg, l'ol, l'asm....
Mboula ? 😋
Kalulu ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2018, 10:21

auxerroisenforce a écrit : 01 juin 2018, 10:00 Je vous propose un recrutement et vous me dîtes si pour vous c'est bien et si on peut viser la montée avec ok ?

Arrivée : Peybernes, aladhhur,mancini, bouanga, arthur gomis
il a sorti les infos, c'est vu à 10000 km :vicieux:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2018, 10:22

ah quoi que, tu as repris toutes les rumeurs de base quoi

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 10:51

C'est pas des rumeurs c'est des envies et ça peut être amélioré sans doute. Je ne dis pas ce que je veux recruter même si franchement ça serait pas mal du tout je pense pour ma part. Qu'en pensez vous si le club annonçait ces recrues à l'ouverture du mercato, seriez vous confiant ?

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 10:59

moi déjà le combo 2 milieux off + un attaquant (et pas fan outre mesure du profil d'A. Gomis) ça me plait bien. Avec Poto a gauche, Baretto dans l'axe, Bouanga a droite, Mancini qui peut dépanner partout et surtout dans l'axe et Sakhi qui peut jouer a droite, on serait bon.

mais j'ai comme l'intuition qu'on aura pas deux joueurs de ce profil.

après Peybernes /Alhadhur, sans + mais bon ce serait déjà une bonne base pour "renforcer notre défense"...

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 12:26

ça ne ferait que 5 joueurs en l'occurrence avec sans doute 1 prêt (mancini) et vu les noms il n'y a qu'un énorme coup (bouanga) donc je pense que financièrement c'est jouable. Après je serais dans l'avis de recruter en plus des joueurs de banc genre 1 ou 2 pour nos ailes offensives là où on a rien. Après mancini peut aussi être remplacé par un joueur au profil plus défensif car là je pense qu'on serait léger

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 juin 2018, 13:36

ton recrutement est cohérent, cependant, autant offensivement je pense que ça passe, autant défensivement, j'ai bien peur que ce soit encore le maillon faible et que cela nous pénalise fortement :( .

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 13:43

dans la mesure où on part sur la même défense et qu'au mieux on mettra Tacalfred et Boto sur le banc, ça risque d'être notre point faible en effet.

vu qu'on aura qu'une carte à jouer dans l'axe, vas falloir le profil adéquate: droitier, relanceur, solide, bon de la tête.

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 13:47

ça ressemblerait à ça :

Boucher
(Westberg)

Arcus-Peybernes-Ba-Alhaddur
(Tacalfred) (Ndicka) (Boto)

Adeoti-Mancini
(Touré) (Goujon)

Bouanga-Barreto-Philipoteaux
(Sacki)

Yattara
(Gomis) (Begraoui)

ça a de la gueule mais ça manque de remplaçant en milieu offensif et ce même si gomis peut jouer milieu offensif. Pareil en défense c'est léger faudrait prendre un joueur genre clauss qui peut jouer milieu droit et latéral ça amènerait de la concurrence à arcus et ça ferait un remplaçant à bouanga

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 13:58

Mancini jouera pas en 6 avec Correa... le "milieu" de Correa ça consiste à planquer Adeoti et Touré, là où c'était open space dans le 442 Gillot. Il a pas besoin de joueur frêle même s'il savent relancer, il a 3 profils offensifs devant lui, il jouera toujours avec deux récupérateurs.

d'ailleurs Sakhi n'a plus jamais jouer au milieu. On a eu Konaté, et même un joueur comme Fomba, pas vraiment défensif mais un peu plus hybride, il a tout basculer en 4-3-3 avec Touré devant Fomba Sakhi/Konaté

Mancini dans cette disposition serait 1er remplacent de Poto et Baretto, voir concurrence avec Bouanga

Messagepar djej » 01 juin 2018, 13:59

en milieu off, ça suffit, Mancini peut jouer tous les postes offensifs (pour rappel, il a fait la saison à gauche à Tours), Sakhi à droite ou dans l'axe, et dans ton idée, Gomis peut aussi jouer à droite.
En revanche, je réitère que défensivement, on est quasi au même niveau que cette année, surtout que dans la configuration que tu as mise, que ce soit Philippoteaux ou Bouanga, ça défend très moyen, Mancini n'est pas un pur récupérateur, ça promet un nombre de buts encaissés importants.

Messagepar djej » 01 juin 2018, 14:06

N'Simba devrait signer à Clermont, ce qui sous entendrait que Gavory serait sur le départ.
Si on pouvait faire l'effort :vicieux:

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 01 juin 2018, 15:04

Adama Niane c'est trop cher ? (vu que Suk a vu son option d'achat levé)

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2018, 15:07

King Canto a écrit : 01 juin 2018, 13:58 Mancini jouera pas en 6 avec Correa... le "milieu" de Correa ça consiste à planquer Adeoti et Touré, là où c'était open space dans le 442 Gillot. Il a pas besoin de joueur frêle même s'il savent relancer, il a 3 profils offensifs devant lui, il jouera toujours avec deux récupérateurs.

d'ailleurs Sakhi n'a plus jamais jouer au milieu. On a eu Konaté, et même un joueur comme Fomba, pas vraiment défensif mais un peu plus hybride, il a tout basculer en 4-3-3 avec Touré devant Fomba Sakhi/Konaté
si si, meme avec Correa on a revu Sakhi parfois à la récup (notamment quand on était mené, mais meme sans ça il y a une fois où il l'a replacé au milieu avant de sortir vers la fin), et il y a d'autres matchs où il a joué à plat au milieu avec Fomba ou Konaté, or Mancini est au moins autant défensif que ces deux là (et plus offensif quand il y va)

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 15:16

Pour moi l'idéal c'est 2 vrais défensifs dans le système de jeu de correa avec 1 des défensifs avec un profil plus joueur capable de première relance de décaler le jeu et vraiment dans l'idéal il faudrait un ratisseur guerrier qui pourrait soulager adeoti. Là on aura adeoti et sans doute touré 2 profils très défensifs, et on aurait la recrue dont je parle et goujon qui a le même profil (ratisseur guerrier). Le milieu offensif par contre faudrait frapper un grand coup genre bouanga

Messagepar djej » 01 juin 2018, 15:22

lugarde a écrit : 01 juin 2018, 15:04 Adama Niane c'est trop cher ? (vu que Suk a vu son option d'achat levé)
Suk devrait être revendu par Troyes, histoire de faire une plus value d'environ 1ME, de quoi mettre du Suk dans les fraises ou du beurre dans les épinards, comme on veut.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 01 juin 2018, 15:23

Encore 8 jours avant le début du mercato... c'est long...

Image

:pompom: :winner: Fais-nous rêver AJA !!! :winner: :pompom:

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 15:27

threeizy a écrit : 01 juin 2018, 15:07
King Canto a écrit : 01 juin 2018, 13:58 Mancini jouera pas en 6 avec Correa... le "milieu" de Correa ça consiste à planquer Adeoti et Touré, là où c'était open space dans le 442 Gillot. Il a pas besoin de joueur frêle même s'il savent relancer, il a 3 profils offensifs devant lui, il jouera toujours avec deux récupérateurs.

si si, meme avec Correa on a revu Sakhi parfois à la récup (notamment quand on était mené, mais meme sans ça il y a une fois où il l'a replacé au milieu avant de sortir vers la fin), et il y a d'autres matchs où il a joué à plat au milieu avec Fomba ou Konaté, or Mancini est au moins autant défensif que ces deux là (et plus offensif quand il y va)
quel match ?
aucun... même quand il n'a plus le choix (Adeoti et Touré indisponible contre Bourg je crois) c'est Konaté et Sissako. Il aurait pu mettre Sakhi "façon Gillot" jamais il l'a fait, au contraire, il a demandé à Sakhi de "frapper au but"... :rouge:

Oui en fin de saison comme j'ai dit il a basculé vers 3 milieux mais on a toujours eu un 6 axial (souvent Touré)

faut pas confondre positionnement et consignes Correa... sinon Obraniak était le premier récupérateur (et on voyait souvent un Touré devant Obraniak comme quoi...) pourtant Obraniak n'a jamais joué 6 ni à l'aja ni ailleurs

parce que justement, ce qui a métamorphosé l'équipe, c'est d'avoir trois milieux offensifs qui font le pressing devant les milieux. Donc oui, tout les milieux offensifs axiaux doivent jouer le rôle dans l'axe, que ce soit Konaté, Sakhi, Baretto, Obraniak...

Gillot avait vraiment besoin d'un 8, mais Correa sait très bien qu'il va déséquilibrer le tout... pas pour rien qu'on nous parle d'une recrue à la récupération, ou que le retour de Goujon ne semble pas lui poser problème.

maintenant Marseille envoie parfois du Samson/Lopez mais bon c'est un autre football. Correa restera sur du "solide" et je le comprend parfaitement !