[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 15 mai 2023, 15:28

dotmick a écrit : 15 mai 2023, 12:44
Aladar a écrit : 15 mai 2023, 12:32
yohann a écrit : 15 mai 2023, 11:10 Si on descend ce sera la faute au recrutement a l'intersaison...en gros c'est la direction avec sa gestion catastrophique... je saurai pas quoi penser de James Zhou l'homme "fort" de l'aja present depuis 2016 !...Sera t 'il present lan prochain en cas de descente ? va t'il continuer a "investir" ? j'attends beaucoup de lui personnellement meme si jai de gros doute sur son implication dans le futur...si il avait les moyens il aurait été plus exigeant sur les transferts au mercato d'été.
J'applaudi ton commentaire 👏. Les joueurs sont limités mais globalement oui on constate qu'ils ne trichent. Ce manque de justesse technique et le fait que l'on gagne peut de duel est le fruit du manque de travail du staff.
Alors si il y a bien un truc qu'on peut difficilement reprocher c'est bien le recrutement à l'intersaison :]
L intersaison par le mercato hivernal

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Roustiflante » 15 mai 2023, 15:30

Vover a écrit : 15 mai 2023, 14:00 J'y vais de mon petit commentaire. Il sera positif. Pourquoi? Comme dirait un certain oiseau noir, "parce qu'on vient de loin". Et qu'on est proche de L'arrivée. -Pas Guillaume,pour ceux qui l'ont.- Je passe les quelques années noires de ligue2. On est en ligue1 cette année. Il y a tout juste un an, on a mangé de l'émotion jusqu' à n'en plus finir. Tout un peuple en sommeil s'est soudainement réveillé pour devenir le 12 ème homme cette saison. J'en profite pour saluer et féliciter tous les supporters qui ne comptent ni leur temps, ni leur argent pour aller sillonner la France pour donner un coup de pouce à cette belle équipe. Oui, cette équipe est belle. Elle revient du diable vauvert et à 3 journées de la fin, elle est encore en vie. On l'avait déjà condamnée à la mi-saison. Je tiens à tirer un coup de chapeau à la cellule de recrutement hivernale. Des joueurs sont venus prendre du temps de jeu pour une pige de 6 mois. Ils sont devenus auxerrois pour toujours. L'émotion reste intacte. Les frissons du dernier tir aux buts de Bibi vont réapparaître dans moins d'un mois. Ce club est né une deuxième fois l'année dernière. Je vois le verre à moitié plein. J'y crois. Je suis Sancerre. Aller l'Aja.
Rappelons nous de la déception à la fin du match contre Amiens ou de la sinistrose à la 75 -ème du match aller contre Saint-Etienne avant le but (miracle...comme dans coup de tête...) de Perrin....on devrait à peine être là en Ligue 1....

Comme le but de Lucien Denis en 1980...surréaliste

On est une machine à miracles !!! (3 fois contre l'AJAX même 4, 3 finales de coupe de France gagnées à l'arrache au scénario de dingue!, Highbury !!!!, le Zénith)
Modifié en dernier par Roustiflante le 15 mai 2023, 15:53, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 15 mai 2023, 15:34

Largo a écrit : 15 mai 2023, 14:01 Malheureusement, c'est terminé pour l'AJA.
Il faut être réaliste, lorsque tu ne parviens pas à battre Clermont et Brest, tu n'as rien à faire en Ligue 1.
Ah oui quasiment Clermont qui termine fort le championnat et qui n’est pas une équipe de peintre, alors Lyon ou Nice qui ont perdu contre eux n’ont plus rien à faire en Ligue 1 non plus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 15 mai 2023, 15:40

Emry a écrit : 15 mai 2023, 13:32
cahuete03 a écrit : 15 mai 2023, 12:59 Tant de critiques sur la motivation c est injuste. Les joueurs sont décus et sont pas insensibles au soutien du public il suffit de voir la haie d honneur et les réactions des joueurs.

Vu notre niveau il faut superformer ce qu on a réussi à faire sur de nombreux matchs il y aura encore de la rage pour s en sortir

Le forum c est de toute facon les montagnes russes : en cas de défaite de nantes contre montpellier tout le monde s enflammera en disant qu on aura besoin d une seule victoire sur nos 3 derniers matchs.....

On a vraiment besoin de ted lasso pour remotiver les troupes .
Exactement.

A un moment, faut que certains arrêtent d’être des psychotiques névrosé, ils se font du mal tout seul.

Personne ne triche, et ce n’est pas pour rien qu’on est 16eme à ce jour devant un Nantes qui enchaine les déboires.
Et oui il y en a qui ont besoin de trouver des responsables ou de trouver que les joueurs ne sont pas motivés afin d’évacuer leur amertumes. Il faut bien trouver une excuse de la descente alors ça sera celle des joueurs qui trichent en fin de saison. Autant l’année de la descente on en avait quelques-uns qui s’en fichaient quasiment autant cette année on ne peut pas les accuser de cela.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 15 mai 2023, 16:04

Depuis Février :
L'AJA n'a plus perdu 2 match de suite
Le FC Nantes n'a pas gagné 1 seul match

Pour se maintenir il faut faire aussi bien que Nantes sur les 3 prochains matchs.

Est-ce impossible ? non
Va-t-on le faire ? Peut-être bien

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cyrweg » 15 mai 2023, 17:47

La question qu’il faut se poser avant de baisser les bras c’est : sommes nous dans une situation plus compliquée que Nantes ?
La réponse est NON !
Les joueurs vont se battre jusqu’au bout contrairement à ce que certains avancent et nous auront notre rôle à jouer !
On aura le temps de s’apitoyer sur notre sort si on finit 17eme et en vouloir à la terre entière.
Alors on a le droit d’être inquiets mais on va y croire parce qu’il reste 3 journées et que nous sommes encore en vie !!!

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar guitare91 » 15 mai 2023, 17:54

Ron33 a écrit : 15 mai 2023, 15:40
Emry a écrit : 15 mai 2023, 13:32
cahuete03 a écrit : 15 mai 2023, 12:59 Tant de critiques sur la motivation c est injuste. Les joueurs sont décus et sont pas insensibles au soutien du public il suffit de voir la haie d honneur et les réactions des joueurs.

Vu notre niveau il faut superformer ce qu on a réussi à faire sur de nombreux matchs il y aura encore de la rage pour s en sortir

Le forum c est de toute facon les montagnes russes : en cas de défaite de nantes contre montpellier tout le monde s enflammera en disant qu on aura besoin d une seule victoire sur nos 3 derniers matchs.....

On a vraiment besoin de ted lasso pour remotiver les troupes .
Exactement.

A un moment, faut que certains arrêtent d’être des psychotiques névrosé, ils se font du mal tout seul.

Personne ne triche, et ce n’est pas pour rien qu’on est 16eme à ce jour devant un Nantes qui enchaine les déboires.
Et oui il y en a qui ont besoin de trouver des responsables ou de trouver que les joueurs ne sont pas motivés afin d’évacuer leur amertumes. Il faut bien trouver une excuse de la descente alors ça sera celle des joueurs qui trichent en fin de saison. Autant l’année de la descente on en avait quelques-uns qui s’en fichaient quasiment autant cette année on ne peut pas les accuser de cela.

On incriminé a tord et a travers les joueurs

Le recrutement intersaison est pourri cellule de recrutement Malherbe

Furlan est viré vers la journée 11 ou 12 avec un ratio de 0,75 points match parce qu on a pas su le virer à la fin de la journée 8 avec un ratio de 0,87 points par match mais surtout trois défaites d affilée a plus de deux buts par match ..la faute à Malherbe etc pression et doigt d honneur 3 4 journée après ..quand on est aux responsabilité on doit savoir virer plutôt !

Après bravo a la cellule recrutement et Pélissier qui avec cet effectif pas trop ligue 1 font du 1.08 points par match pour l instant

Donc rien a voir avec le staff joueur c du côté de la direction plutôt !!

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 15 mai 2023, 17:56

cyrweg a écrit : 15 mai 2023, 17:47 La question qu’il faut se poser avant de baisser les bras c’est : sommes nous dans une situation plus compliquée que Nantes ?
La réponse est NON !
Les joueurs vont se battre jusqu’au bout contrairement à ce que certains avancent et nous auront notre rôle à jouer !
On aura le temps de s’apitoyer sur notre sort si on finit 17eme et en vouloir à la terre entière.
Alors on a le droit d’être inquiets mais on va y croire parce qu’il reste 3 journées et que nous sommes encore en vie !!!
Je signe tous les jours pour être à la place des Nantais

Il faut arrêter de se faire de faux espoirs, on est très très mal barrés

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lavernelle » 15 mai 2023, 18:03

Vover a écrit : 15 mai 2023, 14:00 J'y vais de mon petit commentaire. Il sera positif. Pourquoi? Comme dirait un certain oiseau noir, "parce qu'on vient de loin". Et qu'on est proche de L'arrivée. -Pas Guillaume,pour ceux qui l'ont.- Je passe les quelques années noires de ligue2. On est en ligue1 cette année. Il y a tout juste un an, on a mangé de l'émotion jusqu' à n'en plus finir. Tout un peuple en sommeil s'est soudainement réveillé pour devenir le 12 ème homme cette saison. J'en profite pour saluer et féliciter tous les supporters qui ne comptent ni leur temps, ni leur argent pour aller sillonner la France pour donner un coup de pouce à cette belle équipe. Oui, cette équipe est belle. Elle revient du diable vauvert et à 3 journées de la fin, elle est encore en vie. On l'avait déjà condamnée à la mi-saison. Je tiens à tirer un coup de chapeau à la cellule de recrutement hivernale. Des joueurs sont venus prendre du temps de jeu pour une pige de 6 mois. Ils sont devenus auxerrois pour toujours. L'émotion reste intacte. Les frissons du dernier tir aux buts de Bibi vont réapparaître dans moins d'un mois. Ce club est né une deuxième fois l'année dernière. Je vois le verre à moitié plein. J'y crois. Je suis Sancerre. Aller l'Aja.
+ 1 -1 sans aucune provocation
J'ai vécu des montées et ... des descentes qui ne font jamais plaisir, mais perdre ou gagner que ce soit contre Laval ou l'OM c'est du pareil au même : de l'adrénaline pur jus !
Les esthètes trouveront certainement à redire, mais, pour moi, c'est la confrontation qui fait le spectacle et souvent .... la victoire qui prime !
Pour moi, ce sera un Sancerre rouge (rouge Clermont Foot , bien sûr)

:trefle:

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar A-L » 15 mai 2023, 18:19

Auxerre-Lens, dernière journée.
91ème minute : l'AJA est à cet instant reléguée en Ligue 2. Le foot est si cruel
92ème minute : Corner de l'AJA. Dernier espoir. Radu tente le tout pour le tout et monte. Perrin fait une superbe frappe repoussée par le gardien sur Radu. Ce dernier s'écroule, bousculé par un lensois.
B. Touré place son ballon sur le point de penalty, s'élance et le transforme! Le stade et les joueurs exultent.
Malheureusement Radu est touché mais le temps additionnel n'est pas terminé.
Léon rentre.
Engagement des lensois, attaque rapide. Les auxerrois sont cuits et ne peuvent suivre.
L'attaquant lensois se retrouve face à Léon qui sort dans les pieds.
L'AJA reste en ligue 1.
L'abbé Descamps exulte ! Et dans chaque recoin du monde, des êtres de tout sexe et tout âge, au coeur bleu et blanc versent une larme, une larme de joie.
(Je vous jure j'ai rien bu et rien fumé, je veux juste vibrer autant qu'il y'a 1 an)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Alex69 » 15 mai 2023, 18:42

A-L a écrit : 15 mai 2023, 18:19 Auxerre-Lens, dernière journée.
91ème minute : l'AJA est à cet instant reléguée en Ligue 2. Le foot est si cruel
92ème minute : Corner de l'AJA. Dernier espoir. Radu tente le tout pour le tout et monte. Perrin fait une superbe frappe repoussée par le gardien sur Radu. Ce dernier s'écroule, bousculé par un lensois.
B. Touré place son ballon sur le point de penalty, s'élance et le transforme! Le stade et les joueurs exultent.
Malheureusement Radu est touché mais le temps additionnel n'est pas terminé.
Léon rentre.
Engagement des lensois, attaque rapide. Les auxerrois sont cuits et ne peuvent suivre.
L'attaquant lensois se retrouve face à Léon qui sort dans les pieds.
L'AJA reste en ligue 1.
L'abbé Descamps exulte ! Et dans chaque recoin du monde, des êtres de tout sexe et tout âge, au coeur bleu et blanc versent une larme, une larme de joie.
(Je vous jure j'ai rien bu et rien fumé, je veux juste vibrer autant qu'il y'a 1 an)
Parce que en plus d'aller en short au boulot, tu as le droit d'y fumer ?

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar A-L » 15 mai 2023, 18:45

Alex69 a écrit : 15 mai 2023, 18:42
A-L a écrit : 15 mai 2023, 18:19 Auxerre-Lens, dernière journée.
91ème minute : l'AJA est à cet instant reléguée en Ligue 2. Le foot est si cruel
92ème minute : Corner de l'AJA. Dernier espoir. Radu tente le tout pour le tout et monte. Perrin fait une superbe frappe repoussée par le gardien sur Radu. Ce dernier s'écroule, bousculé par un lensois.
B. Touré place son ballon sur le point de penalty, s'élance et le transforme! Le stade et les joueurs exultent.
Malheureusement Radu est touché mais le temps additionnel n'est pas terminé.
Léon rentre.
Engagement des lensois, attaque rapide. Les auxerrois sont cuits et ne peuvent suivre.
L'attaquant lensois se retrouve face à Léon qui sort dans les pieds.
L'AJA reste en ligue 1.
L'abbé Descamps exulte ! Et dans chaque recoin du monde, des êtres de tout sexe et tout âge, au coeur bleu et blanc versent une larme, une larme de joie.
(Je vous jure j'ai rien bu et rien fumé, je veux juste vibrer autant qu'il y'a 1 an)
Parce que en plus d'aller en short au boulot, tu as le droit d'y fumer ?
😂

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 15 mai 2023, 19:37

Largo a écrit : 15 mai 2023, 14:01 Malheureusement, c'est terminé pour l'AJA.
Il faut être réaliste, lorsque tu ne parviens pas à battre Clermont et Brest, tu n'as rien à faire en Ligue 1.
Là tu t’emballes un peu ‼️
Juste pour rappel, les Clermontois sont 8eme au classement, il y a quand même quelques équipes qui s’y sont cassés les dents 😉

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar kalou33 » 15 mai 2023, 19:52

Largo a écrit : 15 mai 2023, 14:01 Malheureusement, c'est terminé pour l'AJA.
Il faut être réaliste, lorsque tu ne parviens pas à battre Clermont et Brest, tu n'as rien à faire en Ligue 1.
😂 t’es au courant que Clermont est sur 6 victoires et 1 nul (nous) sur les 7 derniers matchs ?
On peut regretter le scénario car sur ce match on doit jamais se faire reprendre. Par contre faire un nul contre le Clermont actuel c’est loin d’être ridicule

Localisation : Isère

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lima » 15 mai 2023, 19:55

flo a écrit : 15 mai 2023, 17:56
cyrweg a écrit : 15 mai 2023, 17:47 La question qu’il faut se poser avant de baisser les bras c’est : sommes nous dans une situation plus compliquée que Nantes ?
La réponse est NON !
Les joueurs vont se battre jusqu’au bout contrairement à ce que certains avancent et nous auront notre rôle à jouer !
On aura le temps de s’apitoyer sur notre sort si on finit 17eme et en vouloir à la terre entière.
Alors on a le droit d’être inquiets mais on va y croire parce qu’il reste 3 journées et que nous sommes encore en vie !!!
Je signe tous les jours pour être à la place des Nantais

Il faut arrêter de se faire de faux espoirs, on est très très mal barrés
Pas sûr qu'avec les Kita et leur homme de main en charge du recrutement, les Nantais se reconnaissent eux-mêmes dans le FCNA actuel...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Aladar » 15 mai 2023, 20:04

flo a écrit : 15 mai 2023, 17:56
cyrweg a écrit : 15 mai 2023, 17:47 La question qu’il faut se poser avant de baisser les bras c’est : sommes nous dans une situation plus compliquée que Nantes ?
La réponse est NON !
Les joueurs vont se battre jusqu’au bout contrairement à ce que certains avancent et nous auront notre rôle à jouer !
On aura le temps de s’apitoyer sur notre sort si on finit 17eme et en vouloir à la terre entière.
Alors on a le droit d’être inquiets mais on va y croire parce qu’il reste 3 journées et que nous sommes encore en vie !!!
Je signe tous les jours pour être à la place des Nantais

Il faut arrêter de se faire de faux espoirs, on est très très mal barrés

Je signe également.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar LOBSTER » 15 mai 2023, 20:17

En fait y a pas de calcul à faire . Contre Paris faut jouer pour gagner ( aucune ironie) . C est bonus.!! Tout le monde nous vois perdre donc jouons avec une équipe moins défensive et si on gratte 1 points ou ... et bien tant mieux. Nantes on s en branle il faut gratter les points... si ils perdent et nous aussi on est au même point. Si ils gagnent et nous on perd idem . On se reniflera jusqu au bout. Y a plus a avoir peur ou a calculer, il faut décomplexer et jouer !!!
Si j étais coach , le message que je ferai passer est no stress sur les prochains matchs . Faites vous plaisir, faites plaisirs au supporters et n attendez rien de Nantes ou de leurs adversaires.
Il suffira d un signe ... .....

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Aladar » 15 mai 2023, 20:21

Et juste pour répondre à celles et ceux qui disent (avec vérité) que nous sommes en vie. Mais on est toujours vivant avabt de mourir. Etre mourrant signifie que tu es vivant par définition. Quand on t'annonce que tu es en cancer phase terminale et qu'il te reste que quelques semaines tout au plus à vivre tu te réjouies d'être vivant à l'instant T ? Nous sommes dans ce cas de figure, condamnés !!! Je pense que tout le monde doit bien l'avoir en tête malheureusement. Il suffit juste de s'interroger soit même et d'être franc, personne n'y croyait à une victoire à Brest. Espérance oui, conviction non. J'espère de tout coeur me tromper, mais j'ai la conviction du contraire. Alors histoire de montrer notre colère contre la direction qui à été catasyrophiqie, je rêve d'un stade désert contre le PSG. Mais cela n'aura malheureusement pas lieu, car nous irons tous comme des bons moutons nous faire avoir par la carotte qui nous est tendu.

D'ailleurs on en parle du prix des places ?? Honte éternelle a ces vipères qui dirigent le club.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 15 mai 2023, 20:27

A-L a écrit : 15 mai 2023, 18:45
Alex69 a écrit : 15 mai 2023, 18:42
A-L a écrit : 15 mai 2023, 18:19 Auxerre-Lens, dernière journée.
91ème minute : l'AJA est à cet instant reléguée en Ligue 2. Le foot est si cruel
92ème minute : Corner de l'AJA. Dernier espoir. Radu tente le tout pour le tout et monte. Perrin fait une superbe frappe repoussée par le gardien sur Radu. Ce dernier s'écroule, bousculé par un lensois.
B. Touré place son ballon sur le point de penalty, s'élance et le transforme! Le stade et les joueurs exultent.
Malheureusement Radu est touché mais le temps additionnel n'est pas terminé.
Léon rentre.
Engagement des lensois, attaque rapide. Les auxerrois sont cuits et ne peuvent suivre.
L'attaquant lensois se retrouve face à Léon qui sort dans les pieds.
L'AJA reste en ligue 1.
L'abbé Descamps exulte ! Et dans chaque recoin du monde, des êtres de tout sexe et tout âge, au coeur bleu et blanc versent une larme, une larme de joie.
(Je vous jure j'ai rien bu et rien fumé, je veux juste vibrer autant qu'il y'a 1 an)
Parce que en plus d'aller en short au boulot, tu as le droit d'y fumer ?
😂
Encore un qui s'est noyé dans le chablis dès le coup de sifflet final dimanche.
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar zyperman » 15 mai 2023, 20:27

Ben moi je pensais sincèrement qu'on pouvait gagner, comme je pensais qu'on pouvait battre Clermont.
Tout comme je pense qu'on peut battre Toulouse et qu'on peut faire un match d'anthologie face à Lens sur la dernière journée pour se maintenir.

Alors oui, moi aussi je vois avec cette défaite le ciel s'assombrir au-dessus de nos têtes, mais on a su gagner notre place en ligue 1 à l'issue d'un parcours du combattant face à St-Étienne donc j'y croirais jusqu'au bout.