La manière n'y fut sans doute pas mais au niveau de l'abnégation et du mental, rien à dire. Les Toulousains se sont bien fait bouger sur la fin de rencontre et j'ai bien cru que Kockot allait mettre tout le monde d'accord sur sa dernière tentative. Mention à Beauxis qui a assuré. Dans un match âpre comme celui de cet après-midi, il n fallait pas se manquer face aux poteaux.
[Rugby] Saison 2012-2013
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [Rugby] Saison 2012-2013
Qu'elle fait du bien cette victoire du ST à Castres !
La manière n'y fut sans doute pas mais au niveau de l'abnégation et du mental, rien à dire. Les Toulousains se sont bien fait bouger sur la fin de rencontre et j'ai bien cru que Kockot allait mettre tout le monde d'accord sur sa dernière tentative. Mention à Beauxis qui a assuré. Dans un match âpre comme celui de cet après-midi, il n fallait pas se manquer face aux poteaux.
- Fabien Cool
J'ai surtout été déçu par Castres et son manque d'envie dans le jeu.
Toulouse a fait ce qu'il fallait pour un match à l'extérieur, bien joué.
Toulouse a fait ce qu'il fallait pour un match à l'extérieur, bien joué.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Franchement ton réquisitoire contre Mont de Marsan ne tient pas la route. Les arguments avancés n'en sont pas. Ils sont tellement peu consistants que pour t'en sortir, tu es obligé de rappeler à notre bon souvenir le parcours de l'UBB de la saison dernière et l'actuel du FC Grenoble. Quel est le rapport ? Ensuite les propos du Président (ou n'est-ce pas plutôt André Boniface ?) du Stade montois. Quand j'entends ceux de Mourad Boudjellal sur le corps arbitral, la LNR ou récemment sur le ST et sur son président René Bouscatel... Il faut être sérieux. Qui s'indigne encore aujourd'hui des propos des dirigeants montois ? Personne.Guy Moux a écrit :J'aime ce qui se passe au RCT car ce club respire un peu l'humanité. C'est le seul à dénoncer la mainmise de Blanco et quelques autres personnalités sur le rugby, c'est un club qui au contraire de ce qu'on raconte habituellement construit une véritable économie autour du rugby avec des bases solides contrairement à Castres ou Biarritz qui seraient en Fédérale 1 depuis longtemps sans l'apport de Fabre pour l'un et Kampf pour l'autre.
C'est un club qui a sorti Fickou, Gunther, Maestri, vincent Martin, Orioli, Ivaldi contrairement aux inepties qu'on entend d'habitude. C'est un club avec une culture rugby énorme que Boudjellal a juste déterré et ravivé mais si demain il part le club sera pérenne...
Bref c'est un club qui a une vraie légitimité. après concernant les personnalités de Boudjellal ou Laporte... Ma foi ils animent un peu le quotidien. C'est jamais très méchant et souvent drôle. Et pour tout dire j'aime bien l'impertinence.
Le rugby a toujours eu ce côté là loin de l'image aseptisée avec les "Valeurs ©" et tout le bazard.
Si tu veux parler de Mont De marsan parlons en. Clubs qui concède le plus de cartons jaunes du top14 + un carton rouge. Des joueurs souvent violents puiqu'ils sont incapable de rivaliser dans le jeu. Un club comme l'UBB n'avait pas plus de moyens l'an dernier. Grenoble non plus ils sont 6èmes de top14 avec une équipe de proD2. Ajoute à ça un président qui cite l'ovalie à tours de bras mais qui va aller te dézinguer un mec comme Wilkinson en disant qu'il n'a pas le gout de donner le ballon" et qu'il le trouve triste alors que c'est le 10 de l'équipe qui pratique un des plus beaux jeu du TOP14 et que le mec est un modèle de respect et de politesse et de fair play sur le terrain...
Bref un club qui a perdu son énergie à essayer de tenir le rôle de dernier bastion du beau jeu et du rugby d'antan...
J'en ai évidemment pas pour les supporters et l'histoire de ce club mais à un moment donné d'autres nous ont prouvé qu'avec du travail, du sérieux et de la modestie on pouvait faire des miracles...
Et puis des phrases comme "Un club qui a perdu son énergie à essayer de tenir le rôle de dernier bastion du beau jeu et du rugby d'antan" ou encore "mais à un moment donné d'autres nous ont prouvé qu'avec du travail, du sérieux et de la modestie on pouvait faire des miracles..." sont juste des propos méprisants. Je ne suis pas un supporter du Stade montois mais j'estime trop facile de vouloir se faire donneur des leçons de rugby à un club qui se bat avec ses moyens, qui n'a pas les appuis financiers dont jouissent d'autres clubs, qui a gagné la saison dernière son accession en réalisant un parcours exemplaire en ProD2 et au terme d'un très beau match contre les Palois. Bref, il n'est pas besoin d'en rajouter.
Je ne me priverais pas de critiquer le RCT qui lui (contrairement à d'autres clubs) a les moyens de se défendre. Il ne se passe pas une semaine sans que Mourad Boudjellal ne se fende d'une déclaration pour entretenir un climat "cordial". Contrairement aux propos des dirigeants montois qui ne sont pas ou très très peu relayés, le président toulonnais attire lui toute l'attention (à vrai dire, il aime bien ça). Il avait déclaré en début de saison vouloir se taire. Plusieurs mois plus tard, il n'y est toujours pas arrivé. Que dire aussi de Laporte ? C'est...
Castres ou Biarritz dans l'oubli sans Fabre et Kampf ? Et le RCT sans Boudjellal, que serait-il devenu ?
Concernant le RCT et les jeunes, certes, il a sorti de ses rangs des joueurs comme Fickou, Gunther, Maestri, vincent Martin, Orioli, Ivaldi. Pour le premier cité, il faut reconnaître que Boudjellal et son staff se sont complètement plantés sur son cas. Entre retenir un jeune bourré de talent et gonfler un poste avec des Bastareaud, Mermoz et Giteau, le RCT a choisi. Le RCT n'a pas réussi non plus à retenir Maestri qui, comme Fickou, est allé remplir les rangs d'un concurrent... direct. On a connu gestion moins hasardeuse de jeunes talents. Pour les autres cités, avant d'en faire des internationaux de tout premier ordre, attendons de voir s'ils poursuivront longtemps leur carrière sur la rade. Bientôt vont arriver les John Smit (34 ans), Danie Rossouw (34 ans), Martin Castrogiovanni (31 ans), Bryan Habana (bientôt 30 ans). A coup sûr un pari sur les jeunes...
Avec les moyens financiers dont dispose le RCT, la notion de légitimité est quelque peu galvaudée.
J'arrêterais ici ma mise au point (j'en ai encore sous la semelle) mais je voulais remettre un peu les choses à l'endroit.
- Jubal
J'arrive pas a comprendre comment on peut aimer le rugby et le RCT... Je pige pas.
Comme l'a très bien résumé Spanish ce sont juste 2 notions distinctes.
J'ai pas trop suivi cause vacanes le délire de Boudjellal contre Toulouse mais bon, voilà... critiquer le budget et la façon de diriger le plus grand club en terme de palmarès de France est juste lamentable... Ca rajoute juste une ligne supplémentire à ce gros mégalo.
Comme l'a très bien résumé Spanish ce sont juste 2 notions distinctes.
J'ai pas trop suivi cause vacanes le délire de Boudjellal contre Toulouse mais bon, voilà... critiquer le budget et la façon de diriger le plus grand club en terme de palmarès de France est juste lamentable... Ca rajoute juste une ligne supplémentire à ce gros mégalo.
- Fabien Cool
Peut-être parce que c'est l'une des équipes du top 14 qui pratique l'un des plus beau rugby.Djiben a écrit :J'arrive pas a comprendre comment on peut aimer le rugby et le RCT... Je pige pas.
- Andrzej Szarmach
pascal ya pas à remettre les choses à l'endroit ou je ne sais quoi t'as ton avis j'ai le miens point barre. Franchement arrêtez un peu de dire "ton avis c'est de la merde". C'est mon ressenti et la façon dont je vois les choses.
Sinon j'ai bien dans mon mess que Toulon sans Boudjellal serait encore en prod2 mais par contre s'il s'en va maintenant ils ont un modèle économique viable. Grande différence avec le BO et Castres.
Pour Fickou le cas est un peu plus compliqué que ça... Boudjellal et PSA ont merdé dans le contrat mais ils voulaient le garder....
Après je le répète j'ai rien contre le club de Mont De Marsan. Je constate juste qu'à moyens identiques certains s'en sortent c'est tout.
C'est pas pq t'es pauvre que tu fais forcément des choses bien... Et c'est pas pq t'es riche que t'es un gros méchant qui fait tt mal.
Moi Toulon ça me fait bander...pas vous...voilà pas la peine de s'énerver
Sinon j'ai bien dans mon mess que Toulon sans Boudjellal serait encore en prod2 mais par contre s'il s'en va maintenant ils ont un modèle économique viable. Grande différence avec le BO et Castres.
Pour Fickou le cas est un peu plus compliqué que ça... Boudjellal et PSA ont merdé dans le contrat mais ils voulaient le garder....
Après je le répète j'ai rien contre le club de Mont De Marsan. Je constate juste qu'à moyens identiques certains s'en sortent c'est tout.
C'est pas pq t'es pauvre que tu fais forcément des choses bien... Et c'est pas pq t'es riche que t'es un gros méchant qui fait tt mal.
- Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!
Et parce que Toulon surtoutCharlieRaoul a écrit :Peut-être parce que c'est l'une des équipes du top 14 qui pratique l'un des plus beau rugby.Djiben a écrit :J'arrive pas a comprendre comment on peut aimer le rugby et le RCT... Je pige pas.
- Fabien Cool
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je n'ai jamais dit que ton avis était de la m... Il y a juste que tirer à vue sur un club comme Mont de Marsan, ça me semble abusif. Cela a beau être ton avis, on a bien le droit de ne pas le partager et de le dire, non ?Guy Moux a écrit :pascal ya pas à remettre les choses à l'endroit ou je ne sais quoi t'as ton avis j'ai le miens point barre. Franchement arrêtez un peu de dire "ton avis c'est de la merde". C'est mon ressenti et la façon dont je vois les choses.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Buttin ce fidjien !
Pour avoir lu tout ce qui a été dit sur Toulon, je m'arrêterais simplement au fait qu'il pratique du très beau rugby cette année, fort devant, ambitieux derrière. Il n'y a rien à dire là dessus. Après tout ce qui tourne autour de Boudjelall... Il est bien gentil mais il est gonflant à faire autant de déclarations, à fanfaronner...
Il fait du super boulot c'est certain. Mais un peu d'humilité n'a jamais faire de mal à personne. Attendons déjà qu'il ramène un titre. Rien n'est jamais acquis.
Pour avoir lu tout ce qui a été dit sur Toulon, je m'arrêterais simplement au fait qu'il pratique du très beau rugby cette année, fort devant, ambitieux derrière. Il n'y a rien à dire là dessus. Après tout ce qui tourne autour de Boudjelall... Il est bien gentil mais il est gonflant à faire autant de déclarations, à fanfaronner...
Il fait du super boulot c'est certain. Mais un peu d'humilité n'a jamais faire de mal à personne. Attendons déjà qu'il ramène un titre. Rien n'est jamais acquis.
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
et puis bon vous savez comme moi que ces postures de présidents, comme Aulas au foot, c'est aussi une stratégie pour attirer l'attention... et décharger la pression du groupe.
Franchement j'en veux plus à un mec comme Blanco qu'un Boudjellal...De loin
Franchement j'en veux plus à un mec comme Blanco qu'un Boudjellal...De loin
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
J'étais à Colombes cet aprèm pour Racing - Agen. Beau match, superbe victoire
40 - 6 !
Le meilleur match que j'ai vu cette saison à Colombes, pour sûr !
Bon ceci dit, pour avoir un tel score, il faut nécessairement une équipe en forme et une autre en face très faible, et en l'occurrence, j'ai plutôt l'impression que ce furent les agenais qui étaient faibles...
Le meilleur match que j'ai vu cette saison à Colombes, pour sûr !
Bon ceci dit, pour avoir un tel score, il faut nécessairement une équipe en forme et une autre en face très faible, et en l'occurrence, j'ai plutôt l'impression que ce furent les agenais qui étaient faibles...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Quel est le sens de sa dernière sortie contre René Bouscatel et sa gestion du ST ? Aucun. En terme d'image, c'est nul et ça ne mène nulle part.
Toulon n'est pas le seul club à devoir gérer la pression. A Clermont, Toulouse, Castres, Montpellier et jusque dans les clubs du bas de tableau la pression existe aussi. On gère ça en interne sans en faire des tonnes dans les médias. Les René Fontès, René Bouscatel, Michel Dhomps et tous les autres présidents de clubs l'ont très bien compris. Pas Mourad Boudjellal.
Toulon n'est pas le seul club à devoir gérer la pression. A Clermont, Toulouse, Castres, Montpellier et jusque dans les clubs du bas de tableau la pression existe aussi. On gère ça en interne sans en faire des tonnes dans les médias. Les René Fontès, René Bouscatel, Michel Dhomps et tous les autres présidents de clubs l'ont très bien compris. Pas Mourad Boudjellal.
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
il y a bcp de 2nde degré chez Boudjellal... et puis mince franchement il fait du mal à qui ? Qu'est ce qu'on se fait chier en France depuis la période Tapie Bèze qui pourtant n'ont ni l'un ni l'autre mon admiration mais au moins il y avait de l'animation.pascal25 a écrit :Quel est le sens de sa dernière sortie contre René Bouscatel et sa gestion du ST ? Aucun. En terme d'image, c'est nul et ça ne mène nulle part.
Tout ceci n'est vraiment pas bien méchant... Comme Boniface finalement...
- Andrzej Szarmach
[infos]«Tout n'est pas beau dans le rugby»

Mohed Altrad est l'actionnaire majoritaire et ambitieux président de Montpellier, portant un regard aussi acéré que passionné sur un milieu qui doit selon lui changer beaucoup de ses habitudes.
«Mohed Altrad, des informations circulent sur Montpellier notamment sur le marché des transferts. Quel est votre modèle ?
Nous n’avons pas envie de ressembler à quiconque. Ce qui ne veut pas dire que ce qui se fait ailleurs n’est pas bien. Nous avons un projet bien précis et un passé qui était ce qu’il était : le club n’était pas stable ; il y avait des coups d’état en interne ; puis Georges Frêche est venu... Il a fallu gommer en interne ce qui n’allait pas pour ramener de la sérénité et stabiliser les choses. Aujourd’hui le budget tient la route, les entraîneurs s’inscrivent dans une durée à moyen terme - parce qu’en sport on ne peut pas voir beaucoup plus loin. Nous avons réduit les dépenses inutiles, travaillé à rendre le centre de formation plus performant pour le marier à un recrutement judicieux.
Avant votre arrivée, et même un peu après, votre club alimentait plus souvent les manchettes en raison de ses problèmes de trésoreries que de ses bons résultats. Qu’en est-il à présent ?
A Montpellier, nous sommes respectueux du Salary Cap. Il n’y a aucun droit à l’image. Le plus gros salaire chez nous s’élève à 26 000 euros net mensuel. Je comprends d’ailleurs cette réglementation qui vise à éviter les distorsions entre le premier et le dernier. Comment voulez que Mont-de-Marsan, avec 4,5 millions d’euros de budget, rivalise avec le premier, Toulouse, et ses 33,2 millions d’euros ?
«Il y a un peu de nettoyage à faire et de mesure à avoir dans les discours»Quel regard le chef d'entreprise que vous êtes porte sur le rugby tel qu’il est organisé aujourd’hui ?
Le Top 14 est un système capitaliste. Les clubs sont organisés en sociétés anonymes. Si un président n’est pas en capacité de combler ses pertes à l’a fin de la saison, il doit déposer le bilan. Or aujourd’hui tous les clubs perdent de l’argent. Vous savez quand je suis arrivé dans le rugby, on m’a parlé de la fameuse famille. Mais tout n’est pas beau dans le rugby. Il y a un peu de nettoyage à faire et de mesure à avoir dans les discours.
Que voulez-vous dire ?
Il y a des gens qui profitent du système, qui se déplacent par exemple aux frais des clubs et invitent trente personnes avec elles. Ce n’est pas normal. Tant que nous n’aurons pas un modèle économique qui ne tiendra pas la route, cela ne pourra pas marcher. Cela passe donc par une revalorisation des droits TV et une meilleure gestion des clubs.
Pensez-vous que le rugby peut trouver un modèle économique grâce auquel il ne perdra pas d’argent ?
Il existe une nouvelle réalité dans le rugby avec l’arrivée récente d’industriels, comme M. Lorenzetti, M. Boudjellal, M. Afflelou et moi-même. Ils amènent une nouvelle façon de manager. Le Top 14 est un championnat de haut niveau qui offre un beau spectacle et dont le contrat qui le lie à son diffuseur actuel n’est pas équitable (31,7 millions d’euros par an jusqu’en 2016, à titre de comparaison le football engrange 530 millions d’euros de droits TV par an). Aujourd’hui, je lance un appel : il n’est ni intéressant ni raisonnable d’attendre deux ans et la fin du contrat des droits TV qui nous lient à Canal Plus pour renégocier. Il faut se pencher dessus dès maintenant ! Malheureusement la Ligue Nationale a exclu tous les chefs d’entreprise de son nouveau bureau. Or pour négocier un tel contrat il faut des gens, comme nous, qui ont fait cela toute leur vie.»
Renaud BOUREL
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... gby/339179[/infos]

Mohed Altrad est l'actionnaire majoritaire et ambitieux président de Montpellier, portant un regard aussi acéré que passionné sur un milieu qui doit selon lui changer beaucoup de ses habitudes.
«Mohed Altrad, des informations circulent sur Montpellier notamment sur le marché des transferts. Quel est votre modèle ?
Nous n’avons pas envie de ressembler à quiconque. Ce qui ne veut pas dire que ce qui se fait ailleurs n’est pas bien. Nous avons un projet bien précis et un passé qui était ce qu’il était : le club n’était pas stable ; il y avait des coups d’état en interne ; puis Georges Frêche est venu... Il a fallu gommer en interne ce qui n’allait pas pour ramener de la sérénité et stabiliser les choses. Aujourd’hui le budget tient la route, les entraîneurs s’inscrivent dans une durée à moyen terme - parce qu’en sport on ne peut pas voir beaucoup plus loin. Nous avons réduit les dépenses inutiles, travaillé à rendre le centre de formation plus performant pour le marier à un recrutement judicieux.
Avant votre arrivée, et même un peu après, votre club alimentait plus souvent les manchettes en raison de ses problèmes de trésoreries que de ses bons résultats. Qu’en est-il à présent ?
A Montpellier, nous sommes respectueux du Salary Cap. Il n’y a aucun droit à l’image. Le plus gros salaire chez nous s’élève à 26 000 euros net mensuel. Je comprends d’ailleurs cette réglementation qui vise à éviter les distorsions entre le premier et le dernier. Comment voulez que Mont-de-Marsan, avec 4,5 millions d’euros de budget, rivalise avec le premier, Toulouse, et ses 33,2 millions d’euros ?
«Il y a un peu de nettoyage à faire et de mesure à avoir dans les discours»Quel regard le chef d'entreprise que vous êtes porte sur le rugby tel qu’il est organisé aujourd’hui ?
Le Top 14 est un système capitaliste. Les clubs sont organisés en sociétés anonymes. Si un président n’est pas en capacité de combler ses pertes à l’a fin de la saison, il doit déposer le bilan. Or aujourd’hui tous les clubs perdent de l’argent. Vous savez quand je suis arrivé dans le rugby, on m’a parlé de la fameuse famille. Mais tout n’est pas beau dans le rugby. Il y a un peu de nettoyage à faire et de mesure à avoir dans les discours.
Que voulez-vous dire ?
Il y a des gens qui profitent du système, qui se déplacent par exemple aux frais des clubs et invitent trente personnes avec elles. Ce n’est pas normal. Tant que nous n’aurons pas un modèle économique qui ne tiendra pas la route, cela ne pourra pas marcher. Cela passe donc par une revalorisation des droits TV et une meilleure gestion des clubs.
Pensez-vous que le rugby peut trouver un modèle économique grâce auquel il ne perdra pas d’argent ?
Il existe une nouvelle réalité dans le rugby avec l’arrivée récente d’industriels, comme M. Lorenzetti, M. Boudjellal, M. Afflelou et moi-même. Ils amènent une nouvelle façon de manager. Le Top 14 est un championnat de haut niveau qui offre un beau spectacle et dont le contrat qui le lie à son diffuseur actuel n’est pas équitable (31,7 millions d’euros par an jusqu’en 2016, à titre de comparaison le football engrange 530 millions d’euros de droits TV par an). Aujourd’hui, je lance un appel : il n’est ni intéressant ni raisonnable d’attendre deux ans et la fin du contrat des droits TV qui nous lient à Canal Plus pour renégocier. Il faut se pencher dessus dès maintenant ! Malheureusement la Ligue Nationale a exclu tous les chefs d’entreprise de son nouveau bureau. Or pour négocier un tel contrat il faut des gens, comme nous, qui ont fait cela toute leur vie.»
Renaud BOUREL
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... gby/339179[/infos]
- Jubal
Code : Tout sélectionner
Peut-être parce que c'est l'une des équipes du top 14 qui pratique l'un des plus beau rugby.Qui aime le PSG ici? et pourtant ils jouent bien. Mais moi je n'aimerais jamais cette équipe et ce club.
Bein c'est pareil pour Toulon.
Je le déteste et pourtant j'aime les voir jouer.
Demandez aux supporters toulousains comment ce sont comportés les supporters toulonnais l'an passé dans la ville rose lors des 1/2 finales... j'en connais plus d'un qui ont halluciné dans les tribunes. Et puis que dire du président. Tout ce qui tourne autour de ce club me fait gerber et surtout comme le dit luigi, ils n'ont absolument rien gagné!! Alors c'est bien de jouer a la baballe, mais faire preuve d'humilité serait mieux.
Je préfère 10000 fois un club comme l'ASM de part ses supporters, ses joueurs et tout ce qu'il a autour que le RCT.
Le RCT va devenir au rugby ce qu'était l'OL au foot dans les années 2000. Haï par tout le monde sauf ses propres supporters. Faudrait p-e se demander pourquoi...
- Andrzej Szarmach
il ne t'aura pas échappé Djiben que les toulonnais ont toujours été les parias du rugby en mode "seuls contre tous". Boudjellal ne fait que perpétuer la tradition... C'est leur façon à eux de se mobiliser je le répète et après tout, franchement, est-ce grave ? *Djiben a écrit :C'est pas parce que l'on prend du plaisir a voir une équipe jouer et bien jouer que l'on doit l'aimer...Code : Tout sélectionner
Peut-être parce que c'est l'une des équipes du top 14 qui pratique l'un des plus beau rugby.
Qui aime le PSG ici? et pourtant ils jouent bien. Mais moi je n'aimerais jamais cette équipe et ce club.
Bein c'est pareil pour Toulon.
Je le déteste et pourtant j'aime les voir jouer.
Demandez aux supporters toulousains comment ce sont comportés les supporters toulonnais l'an passé dans la ville rose lors des 1/2 finales... j'en connais plus d'un qui ont halluciné dans les tribunes. Et puis que dire du président. Tout ce qui tourne autour de ce club me fait gerber et surtout comme le dit luigi, ils n'ont absolument rien gagné!! Alors c'est bien de jouer a la baballe, mais faire preuve d'humilité serait mieux.
Je préfère 10000 fois un club comme l'ASM de part ses supporters, ses joueurs et tout ce qu'il a autour que le RCT.
Le RCT va devenir au rugby ce qu'était l'OL au foot dans les années 2000. Haï par tout le monde sauf ses propres supporters. Faudrait p-e se demander pourquoi...
Et puis pour cette sortie un peu tendantieuse de Boudjellal t'en as eu 10 autres avant vantant le ST comme le plus grand club d'Europe et un modèle de gestion...
Ca leur fait pas de mal aux aristos qui dirigent le rugby de se faire un peu souffler dans les bronches.
Et puis je le répète aussi mais arrête de parler du RCT comme du PSG du foot ça n'a aucun sens comme comparaison... Puisque tu nous parles de l'ASM tu veux qu'on s'amuse à compter combien de tunes la famille Michelin a englouti dans ce club ?
L'itw de Altrad est intéressante. Même si je suis prudent sur ce monsieur, il pose de bonnes questions...
- Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!
Si le RCT ne vous plait pas n en parlez pas POINT BARRE
Con a chaque fois que je viens sur ce topic ca critique le RCT. Parlez de vos clubs un peu, vous aurez le temps de parler de notre magnifique club quand nous aurons ramené le Brennus sur la Rade
Parce que Toulon Rouge et Noir!!!!!
Con a chaque fois que je viens sur ce topic ca critique le RCT. Parlez de vos clubs un peu, vous aurez le temps de parler de notre magnifique club quand nous aurons ramené le Brennus sur la Rade
Parce que Toulon Rouge et Noir!!!!!