[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 16 sept. 2012, 19:27

Supporter de Lorient, l'équipe que je supporte en L1 cette année faute de mieux, je n'en reviens pas de ce début de championnat ! :o :awa:

Non seulement ils gagnent, avec un peu de chance d'accord, mais avec du mérite ! Ils auraient pu faire mieux quand on se souvient qu'ils menaient 2-0 au parc des princes à la 1e journée, avant de se prendre 2 buts par Ibrahimovic, pour un nul assez immérité...
Je dis pas que le FC Lorient sera le nouveau Montpellier car ils en ont pas l'effectif et ont eu, plutôt, un début de championnat moins difficile que d'autres, mais quand même... 2e du championnat après 5 journées, la plupart de ces 5 matches gagné avec la manière, pas une seule défaite, c'est assez inespéré ! :o :super:

A défaut d'Auxerre, par les Merlus, je jubile à voir la Ligue 1 !
Et puis, d'un point de vue bretonno-breton, une victoire contre les "capitalistes" (cqfd de la capitale) Rennais, qui prennent toujours les autres équipes bretonnes pour des bouzeux ou des amateurs c'est selon, ça fait toujours plaisir... :D

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2012, 20:06

Tu peux regarder la Ligue 1 sans te sentir obligé de supporter un club en particulier. Je vois des anciens joueurs Auxerrois réussirent avec leurs nouveaux clubs mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à supporter une autre équipe qu'Auxerre afin de regarder la Ligue 1.

Même si j'aime bien Lorient ainsi que leur mode de fonctionnement, a part Gourcuff que je ne peux pas voir en pâture même si c'est un très bon entraîneur, je ne me vois pas les supporter pour autant. Enfin chacun fait ce qu'il veut après tout, mais j'ai l'impression que tu te forces à supporter Lorient.

Comme je l'ai déjà dit tu n'est pas obligé de supporter une équipe en particulier pour regarder la Ligue 1 et t'y intéresser, même si Lorient se rapproche dans sa philosophie et son mode de fonctionnement à l'Auxerre d'il y a 20 ans et bien sûr pas au Auxerre d'aujourd'hui.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 sept. 2012, 20:33

Les deux buts de Traoré sont plus somptueux l'un que l'autre.
Par contre, il y a vraiment des conclusions tirés a la hate concernant certains joueurs et certaines equipes.

Traoré a tout a prouvé sur une saison, Lorient aussi.
Et Rennes finira en ligue 2 s'ils sont releguable a la 38e journée ... dire que ca sent la ligue 2 aprés 5 journées est un poil prematuré... :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2012, 20:36

traore a un gros talent et une grosse frappe, on le sait depuis longtemps pour ceux qui suivent la cfa, mais entre avoir du talent, etre dans les bons papiers du coach, et etre bien utilisé....

faire jouer les meilleurs, a leur poste, il ne semble pas que se soit de mise a l'aja ces dernieres années...

Messagepar Leeroy » 16 sept. 2012, 21:51

Ron33 a écrit :Tu peux regarder la Ligue 1 sans te sentir obligé de supporter un club en particulier. Je vois des anciens joueurs Auxerrois réussirent avec leurs nouveaux clubs mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à supporter une autre équipe qu'Auxerre afin de regarder la Ligue 1.

Même si j'aime bien Lorient ainsi que leur mode de fonctionnement, a part Gourcuff que je ne peux pas voir en pâture même si c'est un très bon entraîneur, je ne me vois pas les supporter pour autant. Enfin chacun fait ce qu'il veut après tout, mais j'ai l'impression que tu te forces à supporter Lorient.

Comme je l'ai déjà dit tu n'est pas obligé de supporter une équipe en particulier pour regarder la Ligue 1 et t'y intéresser, même si Lorient se rapproche dans sa philosophie et son mode de fonctionnement à l'Auxerre d'il y a 20 ans et bien sûr pas au Auxerre d'aujourd'hui.

Ah ouai t'arrives à regarder la L1 sans supporter une équipe toi?? Moi j'aime trop le foot pour m'infliger cette souffrance...

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2012, 22:25

Oui parfaitement je la regarde en étant neutre et en ne supportant aucun autre club et j'y arrive parfaitement. J'aime également trop le football pour arrêter de voir la Ligue 1 parce qu'Auxerre n'y est plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2012, 22:26

depuis que je sais que tu etais gardien de cessifoot, je comprend mieux quand meme :mrgreen:

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2012, 22:27

Ah ah ah. Ca te plaît cette histoire Maxfly.

Messagepar JLM18 » 16 sept. 2012, 23:01

je suis comme djailes mais sans aller jusqu’à "supporter " - après cela veut dire quoi ? - je regarde avec sympathie l'équipe de Lorient et d'autant plus que dans ces rangs il y a un de nos anciens. J'ai du mal à m’intéresser à la L1 sans avoir une préférence pour un ou plusieurs club. Pour moi s'est sainté et Lorient.

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2012, 23:06

Sinon Marseille premier avec 15 points sur 15. Par contre ils peuvent dire merci à Nancy qui a été d'une nullité et d'une très faible opposition surtout en première période.

Messagepar kalou33 » 16 sept. 2012, 23:46

ça sent bien le 18 sur 18 pour l'OM, la semaine prochaine c'est Evian, et Evian à l'exterieur c'est très très faible.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 sept. 2012, 00:36

ron33 a écrit :Comme je l'ai déjà dit tu n'est pas obligé de supporter une équipe en particulier pour regarder la Ligue 1 et t'y intéresser, même si Lorient se rapproche dans sa philosophie et son mode de fonctionnement à l'Auxerre d'il y a 20 ans et bien sûr pas au Auxerre d'aujourd'hui.
Oh que non je ne me force pas à être derrière Lorient, je suis sud breton c'est donc, en l'absence de l'AJA et du FC Nantes, assez naturel ! :)
Après, oui la philosophie "merlusienne" ressemble un peu à celle d'Auxerre, que Alain Traoré prouve toute la valeur de la formation auxerroise dans son nouveau club, mais ce n'est qu'heureuse coïncidence dans mon intérêt pour Lorient.

Non mais ce qui est sûr par contre, c'est que cette année la L2 m'est + intéressante que la L1... et je suppose c'est le cas de beaucoup beaucoup de monde ici...

Messagepar Walmour » 17 sept. 2012, 07:02

Qu'est ce que ça ferait plaisir de voir l'OM finir devant les qataris...

Messagepar Walmour » 17 sept. 2012, 07:46

Gourcuff le mec qui pleure après un match alors qui l'a gagné en marquant deux buts énormes. Il est vraiment grave ce type, il préfère perdre 5 - 4 que de gagner 2 - 1. Faudrait lui dire que le foot c'est pas du cirque.

Messagepar -Matador- » 17 sept. 2012, 09:22

Michel Seydoux a écrit :Les deux buts de Traoré sont plus somptueux l'un que l'autre.
Par contre, il y a vraiment des conclusions tirés a la hate concernant certains joueurs et certaines equipes.

Traoré a tout a prouvé sur une saison, Lorient aussi.
Et Rennes finira en ligue 2 s'ils sont releguable a la 38e journée ... dire que ca sent la ligue 2 aprés 5 journées est un poil prematuré... :)
Exactement. Toutes les semaines, les commentateurs en tout genre qui doivent justifier l'utilite de leur job nous assomment de conclusions aussi hatives et fallacieuses les unes que les autres. Si je comprends bien ce qu'ils disent en substance:

- Lille, Montpellier vont jouer le maintien (z'ont toujours pas compris que tous les ans c'est pareil a Lille; et que Lille finira sur le podium comme tous les ans)
- Nancy va descendre (z'ont toujours pas compris que JF n'a jamais eu plus de 10 point sur les 8 premiers matchs de sa carriere de coach)
- Lorient va etre le poil a gratter de la L1 (z'ont toujours pas compris que tous les ans c'est pareil, et que tous les ans Lorient s'ecroule; ils font une prepa specifique pour etre prets d'entree)
- Marseille sera candidat au titre (z'ont toujours pas pris le temps de regarder contre qui l'OM a joue, a savoir 4 des 5 derniers et Reims). L'OM va evidemment pas tenir ce rythme. Effectif trop juste surtout avec la C3

Et la semaine prochaine, si l'OM perd ils diront, "l'OM enfin a son vrai niveau, le debut de saison etait il un ecran de fumee ? L'enquete du CFC "
Si Lille gagne "La machine lilloise enfin lancee, sont-ils les seuls a pouvoir lutter avec le PSG ? L'enquete du CFC" etc :mdr1:

Rien qu'a voir le mini retournement de veste sur le PSG.. Apres leurs 3 nuls c'etaient des bidons qui allaient nous faire marrer toute la saison; Ancelotti n'etait au final pas si bon que ca etc...; et la, 2 victoires plus tard, ils parlent de machine parisienne...

Et au milieu de tout ca, tres tres peu de gens pour relativiser les echecs et les succes...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 17 sept. 2012, 13:53

News:
Les résultats de ce dimanche :

Image

L'OM, ça décoiffe

Cinquième victoire en cinq matches pour Marseille qui s'est imposé à Nancy (1-0) sur un but de Jordan Ayew. Grâce au meilleur départ de Championnat de son histoire, l'OM garde deux points d'avance sur Lyon qui a battu Ajaccio (2-0).

La suite sur Lequipe.fr

Lorient, ça vient de loin

Lorient, réduit à neuf en début de seconde période, s'est arraché pour préserver son avantage (2-1). Alain Traoré, qui a marqué sur deux tirs lointains, a été décisif. Pitroipa n'a pas suffi aux Rennais.

La suite sur Lequipe.fr

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 sept. 2012, 21:49

Montpellier est mené 1-0 par St Etienne à la mi-temps.
Et Girard qui déclenche encore une échauffourée...

Zemia

Messagepar Zemia » 22 sept. 2012, 13:45

News:
«Je préfère prendre un point que rien du tout. Maisje persiste à dire que ce n’est pas bien de faire rejouer une équipe vingt-quatre heures avant les autres. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on ne joue pas le jeudi. Tout le monde rigole quand je dis ça, mais c'est scandaleux de jouer le vendredi. Cela fait longtemps que je dis que ce sera difficile. On a joué Arsenal, une des plus grandes équipes en Europe, pas les Pink Floyd de Kiev ! On a moins de récupération, c’est complètement illogique. Où est l'équité ?», s’est emporté Girard en conférence de presse.

sport24.com
Dieu est nîmois et fait 1.78m.

Messagepar -Matador- » 22 sept. 2012, 13:51

Quel blaireau ce Girard. Vivement que lui et Antonetti se fassent virer. Le foot francais ne s'en portera que mieux...

Messagepar Walmour » 22 sept. 2012, 15:09

Surtout que son expression veut rien dire...
Et quand son club d'éboueurs aura la dixième du palmarès du Dynamo, il pourra l'ouvrir.