Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Suisse 2-5 France (Gi, Mat, Val, Ben, Siss)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire de la Suisse
3
12%
Match nul
4
15%
Victoire de la France
19
73%

Nombre total de votes : 26

Re: [Réactions] Suisse 2 - 5 France (Gi, Mat, Val, Ben, Siss

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 juin 2014, 11:16

Genuinely a écrit :Valbuena sort d'une saison compliquée physiquement avec l'OM et enchaine match sur match avec l'équipe de France depuis le début de la préparation zisvan, il faut qu'il souffle en priorité si tu veux mon avis. Rémy pourrait faire l'affaire sur le côté droit.
Valbuena est le seul joueur de l'EDF à avoir joué tous les matches sous l'ère Didier Deschamps... Effectivement, le faire souffler ne serait pas une mauvaise idée. Comme Rémy a certainement besoin de temps de jeu en EDF, c'est peut-être le moment ou jamais ;)

Messagepar nikolah66 » 22 juin 2014, 12:02

C'est bien joli de nous faire la biographie de Matuidi Max, n’empêche que y a 3 jours TU te foutais de moi parce que je disais qu'il était devenu un joueur efficace devant le but. Peu importe ce que disais Deschamps y a 3 ans ou 2 mois, tout ce que je vois c'est que t'étais a coté de la plaque sur ce coup la. Enfermé dans tes certitudes, tu l'avait pas vu évolué sur ce point Matuidi.
A mon avis, c'est pas son dernier but dans cette CDM.

Messagepar arion21 » 22 juin 2014, 12:11

Il y a un joueur qui est un bout tendu quand il est sur le terrain, c'est pogba.
Si la France à un match tendu, voir serrer après les matchs de poules, je pense que pogba aurait du mal à se maitriser si il prend des coups.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2014, 15:52

nikolah66 a écrit :C'est bien joli de nous faire la biographie de Matuidi Max, n’empêche que y a 3 jours TU te foutais de moi parce que je disais qu'il était devenu un joueur efficace devant le but. Peu importe ce que disais Deschamps y a 3 ans ou 2 mois, tout ce que je vois c'est que t'étais a coté de la plaque sur ce coup la. Enfermé dans tes certitudes, tu l'avait pas vu évolué sur ce point Matuidi.

il ne le dit pas il y a 2 mois, il l'a encore dit en conference de presse, il n'a pas de frappe.

faudrait etre dans un igloo pour voir que matuidi n'avait pas fait evolue ses lignes de stats depuis que paris domine la l1, avec son volume de jeu, en suivant les actions, il reussi a etre bien placé devant les buts, mais ça n'en fait pas un milieu »buteur» pogba et debuchy, par leur qualité de frappe peuvent marquer et marque grace a leur frappe, comme un gerard.

sur une situation fermé, on peut d'avantage compter sur la force de frappe d'un pogba ou cabaye.

matuidi lui marque en venant apporté une solution dans la surface.

Messagepar BlackScholes » 22 juin 2014, 17:05

Maxfly a écrit :
nikolah66 a écrit :C'est bien joli de nous faire la biographie de Matuidi Max, n’empêche que y a 3 jours TU te foutais de moi parce que je disais qu'il était devenu un joueur efficace devant le but. Peu importe ce que disais Deschamps y a 3 ans ou 2 mois, tout ce que je vois c'est que t'étais a coté de la plaque sur ce coup la. Enfermé dans tes certitudes, tu l'avait pas vu évolué sur ce point Matuidi.

il ne le dit pas il y a 2 mois, il l'a encore dit en conference de presse, il n'a pas de frappe.

faudrait etre dans un igloo pour voir que matuidi n'avait pas fait evolue ses lignes de stats depuis que paris domine la l1, avec son volume de jeu, en suivant les actions, il reussi a etre bien placé devant les buts, mais ça n'en fait pas un milieu »buteur» pogba et debuchy, par leur qualité de frappe peuvent marquer et marque grace a leur frappe, comme un gerard.

sur une situation fermé, on peut d'avantage compter sur la force de frappe d'un pogba ou cabaye.

matuidi lui marque en venant apporté une solution dans la surface.
sauf qu'à l'époque où on en parlait ici, on parlait de son efficacité offensivement et non de sa qualité de frappe, et toi tu nous sortais qu'il était pas du tout efficace devant.
Dès qu'il a marqué contre la Suisse, j'ai immédiatement repensé à ce que tu disais, et je suis pas le seul apparemment. Arrête donc de noyer le poisson en sortant des trucs annexes maintenant, ça prend plus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2014, 17:09

non, c'est parti sur l'animation offensive et de nos 3 joueurs de devant, on m'a repondu que matuidi marquait , j'ai repondu que matuidi «patte de canard»( lie a sa position de frappe) etait un box to box, mais pas un milieu offensif. sur ceux on a derivé sur sa qualité de frappe et ses buts.

Messagepar BlackScholes » 22 juin 2014, 17:13

Maxfly a écrit :non, c'est parti sur l'animation offensive et de nos 3 joueurs de devant, on m'a repondu que matuidi marquait , j'ai repondu que matuidi «patte de canard»( lie a sa position de frappe) etait un box to box, mais pas un milieu offensif. sur ceux on a derivé sur sa qualité de frappe et ses buts.
oui il marque, ce qui n'est absolument pas lié à sa qualité de frappe. Et toi t'as dévié ensuite.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2014, 17:19

non, c'est auparavant, on parlait d'animation offensive,car je ne suis pas fan de ce milieu a 3, avec cabaye derriere pogba et matuidi, et on me repond que matuidi marque des buts, ce qui n'a rien a voir avec l'animation offensive.
de plus, de nos 3milieux, matuidi est le moins «buteur».

http://forum.aja-1905.fr/bresil-2014-f3 ... 9-160.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça derive sur le dernier message de la page a partir de celui de nikolah.

auquel je repond par
l'animation offensive ne se resume pas aux buts.

la variété des mouvements, les orientations de jeux, les combinaisons, dependent bien trop du trio de devant.

matuidi pogba c'est bon, c'est plutot cabaye qui me pose probleme, je preferais un offensif.

c'est valbuena qui decroche et joue ce role, desertant le coté droit

et on a benzema qui au real a cette capacité justement a decroché et combiné, qui est capable de faire la difference dans les petits espaces.

tu ajoutes un giroud qui sera capable de peser sur la defense adverse, avec une ligne offensive griezman benzema valbuena derriere, et matuidi pobga pour etouffer l'adversaire....

pour matuidi, c'est une vieille remarque sur son attitude pour frapper de 'interieur comme un «canard» au lieu d'allumer du cou de pied.
si il savait frappé comme pogba, il doublerait son nombre de but par saison
malheureusement, c'est la formation francaise, interieur du pied, securité...pour le gardien adverse.
faudrait arréter les interpretations foireuse aussi, ça ne prend plus... :cote:

gerard aussi marque, pour autant y a t'il une animation offensive chez les anglais ?

au final, c'est benzema qui et venu jouer ce role de lien entre matuidi pogba et giroud contre la suisse.

la difference est enorme entre la premier mi temps du honduras ou l'on retombait dans les travers de l'edf d'une ligne offensive coupé du reste de l'equipe, j'espere que deschamps va persister avec giroud en pointe pour offrir plus de liberté a benzema, meme si je preferais voir une ligne a 3 offensif derriere giroud.

Messagepar BlackScholes » 22 juin 2014, 17:48

"nikolah66 a écrit:
Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.

Patte de Canard un finisseur ?

Matuidi, que j'apprecie depuis ses debuts a troye et qui aurait du etre joueur de l'aja a d'immense qualité, mais ce n'est pas l'adresse devant les buts qui le caracterise, non.

le milieu de terrain francais a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
"

donc oui c'est bien toi qui dit qu'il n'est pas finisseur, et pas bon dans l'animation offensive
mais bon on attend ta nouvelle pirouette pour retomber sur tes pattes de canard

flo

Messagepar flo » 22 juin 2014, 17:56

Règle numéro du forum : Max n'a jamais tort
Vous n'y arriverez pas les gars ;-)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2014, 18:18

BlackScholes a écrit :"nikolah66 a écrit:
Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.

Patte de Canard un finisseur ?

Matuidi, que j'apprecie depuis ses debuts a troye et qui aurait du etre joueur de l'aja a d'immense qualité, mais ce n'est pas l'adresse devant les buts qui le caracterise, non.

le milieu de terrain francais a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
"

donc oui c'est bien toi qui dit qu'il n'est pas finisseur, et pas bon dans l'animation offensive
mais bon on attend ta nouvelle pirouette pour retomber sur tes pattes de canard
non, il n'est pas un finisseur, et l'animation offensive n'est pas ce qui le caracterise, non plus, c'est un joueur avec un enorme volume de jeu, qui est capable d'apporter un soutien a ses attaquants, ou de venir compenser ses defenseurs, mais ce n'est pas un animateur offensif.

on en est là ? a se demander si matuidi a des aptitudes offensives et d'animation ?
si il en avait, en presque 10 ans de carriere on les aurait remarqué non ?

entre matuidi et modric, tu ne vas pas me dire que matuidi rivalise dans la creation et l'animation ?

matuidi a d'autres qualités.
pogba a bien plus de qualité pour inventer une passe sur ce point.

c'est completement dingue. 8|

matuidi en 300 match de l1 c'est 18 buts et 7 passes decisives...meme si le foot n'est pas un sport a stat, ça donne tout de meme des indications sur les aptitudes offensives de matuidi.

comme point de comparaison, pogba c'est 8 buts et 9 passes decisives en 46 match avec la juve cette saison.

matuidi c'est le super coequipier, le «porteur d'eau magique» celui qui te soutien une equipe presque a lui seul, si en plus il avait des qualités d'animateurs, il ferait parti des tout meilleurs joueurs du monde tout poste confondu depuis des années.

si l'on parle autant de pogba, c'est justement car il a cette facette offensive, meme si il a un rendement bcp plus faible que celui de matuidi sur le terrain.
d'ou l'interet de l'association.
Moi, ma qualité, c’est le volume de jeu, ma capacité à récupérer le ballon et le relancer proprement
Matuidi, 2013

@Flo, ici, ce n'est meme plus une question de tord ou raison, mais de definition de ce que l'on entend par par le profil de matuidi.
pour moi, matuidi c'est le porteur d'eau qui permet aux autres de s'exprimer.

Messagepar Cyrille » 22 juin 2014, 22:33

Non mais matuidi il a une frappe miséreuse mais il a un sens du placement et du jeu juste excellents, donc l'un dans l'autre ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 00:15

mais on est parfaitement d'accord cyrille, matuidi est un joueur fabuleux qui permet associé a un creatif de le liberer, par contre, faut pas demander a matuidi de «creer» d'«inventer».

Messagepar BlackScholes » 23 juin 2014, 03:56

Maxfly a écrit :mais on est parfaitement d'accord cyrille, matuidi est un joueur fabuleux qui permet associé a un creatif de le liberer, par contre, faut pas demander a matuidi de «creer» d'«inventer».
punaise mais on parlait d'être efficace en phase offensive, pas d'être le zizou

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2014, 09:54

Alala merci Blackscholes d'essayer aussi mais c'est peine perdu. La ou Maxfly pourrait juste répondre humblement qu'il avait tort sur "patte de canard" et que c'est effectivement un bon finisseur, il préfère nous expliquer que sa pensée était bien plus profonde et blabla, et qu'au fond, il a quand même mieux compris le foot qui quiconque.

C'est dommage maxfly, ça donne pas envie de débattre avec toi sur d'autre points, c'est pas loyal.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 12:57

non, mais depuis le debut je parle de l'animation offensive et du fait que j'aimerais voir ce que donnerais un milieu offensif a la place de l'un de nos 3 milieux matuidi pogba cabaye.

et depuis, vous me parler du fait que matuidi marque des buts ( argument auquel j'ai repondu que cela n'avait strictement rien a voir avec l'animation offensive, mais j'ai tout de meme repondu sur l'argument but de matuidi, qui est celui qui marque le moins dans le trio du milieu de terrain)

pour Repondre a la façon de Blackholes, «Punaise, mais ça fait une semaine que vous me parler du nombre de but de matuidi, alors que je vous parle d'un milieu offensif supplementaire, ou de benzema dans ce role »

Repondez moi que selon vous on n'a pas besoin de milieu offensif de plus si vous voulez, ou qu'enlevez cabaye déséquilibrerait le milieu de terrain, mais ne me parlait pas des buts de matuidi.

Zut pour etre poli :rougefaché:

Effectivement, c'est «agaçant» de parler d'autre chose.

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :je te parle de jeu et d'equilibre d'equipe nikolah, pas de determiner si matuidi ou varane peuvent marquer.

deschamps a construit une equipe pour etouffer l'adversaire et le contrer.

on verra ou s'arretera l'edf, mais je crains que ça manque de variété offensive pour aller tres haut.
C'était pas évident de comprendre la nuance dans ton premier message, tu dois bien l'admettre. Maintenant que tu as développé dans ton précèdent message, je comprend mieux ce que tu veux dire.

De mon point de vue, des milieux qui se projettent vers l'avant participent à l'animation offensive. Mais j'ai bien compris ton point de vue, je ne relançai pas la discussion à ce sujet.
:aille2:

pour revenir une derniere fois sur le cas matuidi, on est bien d'accord que matuidi n'a pas pour qualité principale son apport et son organisation du jeu offensif ?

Messagepar BlackScholes » 23 juin 2014, 14:40

son apport, si

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 14:43

matuidi a un enorme volume de jeu qui lui permet de suivre les actions, la ou pogba et cabaye sont capable de «creer» des actions.
matuidi c'est monsieur securité, prise de risque minimal.

sur ce point, nous ne sommes pas d'accord, donc, mais au moins, nous parlons de la meme chose.

Messagepar kalou33 » 23 juin 2014, 14:54

Maxfly a écrit :matuidi a un enorme volume de jeu qui lui permet de suivre les actions, la ou pogba et cabaye sont capable de «creer» des actions.
matuidi c'est monsieur securité, prise de risque minimal.

sur ce point, nous ne sommes pas d'accord, donc, mais au moins, nous parlons de la meme chose.
Pas d'accord, Matuidi est de plus en plus dans la percution, je l'ai vu plusieurs fois casser le premier rideau avec une feinte de corps suivi d'une accélération.
A toute proportion gardée évidemment, Matuidi a plus un rôle de percution, style de jeu à la Iniesta quand Pogba va d'avantage briller par sa qualité de passe (courte comme de loin) et de frappe à la Xavi

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 juin 2014, 16:05

Dans ce milieu à trois celui qui doit gérer le jeu c'est clairement Cabaye, par sa qualité de passe, notamment longue. Là ou on pourrait tiquer, c'est qu'il jouait beaucoup plus haut à Newcastle (en meneur voir même 9 et demi par moment), et également plus haut à Lille, où son rôle en bleu était dévolu à Mavuba.

Toutefois avec Pogba et même Matuidi, on a une capacité de projection importante.
Pogba c'est un peu l'électron libre, assez complet, à la passe comme à la frappe. Classiquement c'est lui qui doit mettre du liant entre le milieu et l'attaque. Après je comprends Deschamps qui peut parfois lui préfèrer Sissoko, notamment quand il aligne Benzema et Giroud en même temps. Cela permet d'équilibrer le système avec un joueur plus "sérieux" qui va moins se disperser, mais bien sur sans trop de folie.

Après sur Matuidi, il a quand même nettement progressé depuis son arrivée au PSG. Comme quoi le fait de côtoyer des grands joueurs... Il est beaucoup plus sur techniquement et dans son jeu de passe. C'est plus du tout le "seul" récupérateur de Saint-Étienne. Et même si effectivement il a pas une belle frappe, il commence à marquer quelques buts, il se projette facilement vers l'avant pour apporter le surnombre. Il met deux buts contre la Jamaïque, une barre face au Honduras et un autre but face à la Suisse où il finit l'action en "dernier" attaquant. Avec Pogba (voir Sissoko) on a clairement des joueurs capables d'apporter un petit plus offensivement, pour qu'on puisse se passer d'un hypothétique meneur de jeu. C'est pour cela qu'un Nasri est inutile à cette EDF.

Et puis la grosse force de ce milieu c'est son volume de jeu. On peut étouffer pas mal d'équipe comme ça.

Quoiqu'il en soit un gros bravo à Deschamps qui a construit une équipe très équilibrée avec plusieurs plans offensifs qui marchent. Actuellement on a l'impression que tout ce qu'il tente fonctionne.

Et pour paraphraser notre en ancien entraîneur, je pense qu'on est dans le vrai avec cette équipe très verticale, un gros pressing et des actions très directes. Les équipes qui gagnent actuellement jouent comme ça ; le Bayern a détruit le Barça comme cela l'an dernier, le Real jouait également dans ce style cette saison. Des sélections séduisantes comme la Colombie ou le Chili évoluent dans les mêmes dispositions. A contrario les équipes qui essayent de gérer le jeu à partir d'une grosse possession ont plus de mal (Espagne, Italie dans cette CDM notamment)