BlackScholes a écrit :"nikolah66 a écrit:
Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.
Patte de Canard un finisseur ?
Matuidi, que j'apprecie depuis ses debuts a troye et qui aurait du etre joueur de l'aja a d'immense qualité, mais ce n'est pas l'adresse devant les buts qui le caracterise, non.
le milieu de terrain francais a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
"
donc oui c'est bien toi qui dit qu'il n'est pas finisseur, et pas bon dans l'animation offensive
mais bon on attend ta nouvelle pirouette pour retomber sur tes pattes de canard
non, il n'est pas un finisseur, et l'animation offensive n'est pas ce qui le caracterise, non plus, c'est un joueur avec un enorme volume de jeu, qui est capable d'apporter un soutien a ses attaquants, ou de venir compenser ses defenseurs, mais ce n'est pas un animateur offensif.
on en est là ? a se demander si matuidi a des aptitudes offensives et d'animation ?
si il en avait, en presque 10 ans de carriere on les aurait remarqué non ?
entre matuidi et modric, tu ne vas pas me dire que matuidi rivalise dans la creation et l'animation ?
matuidi a d'autres qualités.
pogba a bien plus de qualité pour inventer une passe sur ce point.
c'est completement dingue.
matuidi en 300 match de l1 c'est 18 buts et 7 passes decisives...meme si le foot n'est pas un sport a stat, ça donne tout de meme des indications sur les aptitudes offensives de matuidi.
comme point de comparaison, pogba c'est 8 buts et 9 passes decisives en 46 match avec la juve cette saison.
matuidi c'est le super coequipier, le «porteur d'eau magique» celui qui te soutien une equipe presque a lui seul, si en plus il avait des qualités d'animateurs, il ferait parti des tout meilleurs joueurs du monde tout poste confondu depuis des années.
si l'on parle autant de pogba, c'est justement car il a cette facette offensive, meme si il a un rendement bcp plus faible que celui de matuidi sur le terrain.
d'ou l'interet de l'association.
Moi, ma qualité, c’est le volume de jeu, ma capacité à récupérer le ballon et le relancer proprement
Matuidi, 2013
@Flo, ici, ce n'est meme plus une question de tord ou raison, mais de definition de ce que l'on entend par par le profil de matuidi.
pour moi, matuidi c'est le porteur d'eau qui permet aux autres de s'exprimer.