Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato 2012] Transferts et rumeurs
-
Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs
Bien entendu....mais beaucoup moins que ce que l'on pense...
Autant, je te l'accorde sur l'attractivité auprès des joueurs....autant pour le public international, j'ai plus de doute...
Autant, je te l'accorde sur l'attractivité auprès des joueurs....autant pour le public international, j'ai plus de doute...
-
Spanish Gabacho a écrit :
Faut arrêter le fantasme avec la visibilité...
Vous croyez qu'en Espagne, en Angleterre, on verra plus la Ligue 1?
Vous voyez souvent l'Anji makhachkala à la télé ou n'importe quel autre match russe, vous voyez des matchs des starlettes chinois ou quatariennes?
La visibilité, elle sera la même qu'avant..y'a 3 championnats et demi (espagne, italie, angleterre et allemagne) qui ont une visibilité internationale...ça ne changera plus...
Moi le projet du PSG me fait en rien vibrer, comme cela a été souligner plus haut, ce club n'a eu ses succès que par l'argent, jamais dans le besogneux, dans le long terme, dans le projet....alors oui peut-être qu'ils gagneront la C1, mais c'est pas pour autant que ça arrivera à la cheville d'un Real, d'un Manchester, d'un Inter, d'un Ajax ou d'un Benfica.....le PSG, tout le monde s'en carre et même cette histoire de notoriété au Brésil, c'est surfait

Tout le monde se foutait déjà de la L1 au début/milieu des années 90 alors que ce championnat était classé 2ème à l'indice UEFA juste derrière la Serie A, ses clubs étaient réellement compétitifs sur la scène européenne et comptaient dans ses rangs quelques stars internationales confirmées ou en devenir (Klinsmann, Scifo, Voeller, Weah...) bref, c'est pas le PSG sauce qatari qui va changer cet état de fait à lui tout seul avec un Ibra par ci, un Silva par là...
A part peut être en Suède...
Ailleurs y'aura peut être une légère curiosité vis à vis du seul PSG mais c'est tout et ça ira pas plus loin...
Déjà, c'est pas dans la culture des espagnols, anglais, allemands...de s'intéresser vraiment à ce qui se passe dans les autres championnats (et encore moins dans un championnat historiquement de statut mineur comme la L1) et pour intéresser les asiats, faut avoir une dimension et un impact à l'internationale, être une marque déposée, reconnue, respectée de par son histoire, son palmarès, sa présence constante au plus haut niveau et ca, faudra dans le meilleur des cas une ou deux décennies au PSG pour l'acquérir...
A moins de recruter une véritable icône mondiale en pleine force de l'âge comme Messi ou Ronaldo...
-
Le PSG a prouvé que quand il n''avait pas d'argent,il était incapable de se structurer au minimum et de trouver des idées pour être compétitif.Avec l'argent à gogo, c'est sûr que c'est tout de suite plus facile.Matador a écrit :Pourquoi Paris n'a pas de merite ? La quasi-totalite des grandes equipes se sont construites sur la base de ressources financieres bien superieures a celles des autres clubs (que ce soit a l'echelon national ou continental)
Paris est une des villes les plus attractives du monde et le PSG en profite car il est LE club de la capitale. L'arrivee des Qataris c'est le sens de l'histoire pour le PSG, c'est meme un begaiement de l'histoire car dans les 90s, quand le PSG est un des top 5 clubs en Europe pendant 4/5 saisons, c'est sur la base des millions de Canal+ et des recrutements de stars mondiales (Weah, Rai, Leonardo, Djorkaeff, Ginola etc...). Idem dans les annees 80 avec Susic, Dhaleb, Fernandez and Co.
L'histoire du PSG, c'est le "strass and stars" avant d'etre le "Paris vs. Province" qui fait que ce club est deteste par 50 millions de Francais.
Les Qataris reparent juste une anomalie de l'histoire, a savoir la decennie 2000 ou le PSG "baffouait" son histoire faute de moyens suffisants.
C'est trop facile de dire que le PSG n'a aucun merite. Y'a pas 10 clubs dans le monde qui ont l'attractivite du PSG. Et ca c'est un avantage unique; qu'on a ou qu'on a pas.
Perso, je me rejouis de me dire que les Qataris sont peut etre en train de construire une future place forte du football Europeen. Apres Monaco et Paris, d'autres clubs suivront et se feront racheter. C'est le sens de l'histoire. D'ailleurs l'OM et l'OL font une cour assidue aux investisseurs du Moyen-Orient. Mais mon petit doigt me dit que le prochain a empocher le butin sera Bordeaux (M6 vendeur, l'image du vin, le nouveau stade, club historique etc...)
Si les Qataris investissent dans le PSG, il ne faut pas être naïf, c'est pas pour leur amour ancestral pour ce club o une quelconque attraction.Mais ça répond bien évidemment à une stratégie géopolitique et commerciale: la ville de Paris, oui est ultra attractive pour le développement économique et leurs affaires.
Les Qataris sont des intelligents et qui appartiennent à une région du monde qui a toujours été très forte dans le domaine commerciale.
Les Qataris savent que leur richesse basée l'exploitation du gaz naturel ne durera pas éternellement.Ils ont décidé de réinvestir leur fortune dans deux domaines commerciaux qui ne demandent pas trop de connaissances technologiques trop avancées et où l'argent est le plus facile à gagner.L'immobilier, les bureaux et le tourisme de luxe, l' hôtellerie et la restauration.La France et Paris sont l'endroit idéal pour ces investissements.
Sinon Matador, tu dis que le PSG est très attractif au Brésil et très attractif pour les populations d'Amérique du Sud.Au Brésil même quand il y avait Rai et Ronaldinho électeur de gauche, dans les années 90 ,il y avait à peine les images des buts dans l' émission du Dimanche l'après- midi d'après match du Faustao sur la Globo.Le seul club où il y avait quelques résumés c'était le Marseille de Tapie. Et oui Marseille c'était fait une petite réputation est plus connu que le PSG au Brésil,
La L1 n'a jamais été un championnat suivi là bas et c'est pas le PSG version Qatar qui y changera quelque chose.
Au Brésil ,il n' y a pas de footix au sens où tu l'entends.Les Brésiliens ne supportent pas le PSG, Chelsea ou Barcelone. Un brésilien qui a toujours vécu au Brésil, ça supporte Cruzeiro, l'Internacional, Palmeiras, Falamengo, Sao Paulo, Fluminense...
Je rappelle que Flamengo, c'est 26 millions de supporterss, Corinthians 21 millions, Gremio 14 millions, l'Internacional 13, l'Atletico Mineiro 12, Fluminense 11 millions.On est dans des chiffres hallucinant là, qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver en Europe, même dans les grands clubs européens.
Et ces clubs sont supporté dans tous les endroits du Brésil.
Cette saison le club du Brésil qui a eu la meilleure affluence tous clubs confondus était un club de Série C d'un quartier populaire " Boa Viagem" qui se trouve à Récife et qui a fait 49000 de moyenne.Parce que c'est un club spécial familial dans lequel les gens s'identifient socialement où les gens vont au stade bien au delà du foot.
Corinthians lors de leur finale Libertadores, ont été supporté par 3000 supporters de Manaus qui avaient installé un écran géant sous la pluie à côté de l'Opéra , pendant que dans le quartier d' à côté toujours à Manaus tu avais 2000 supporters de Sao Paulo FC et de Palmeiras qui ne souhaitaient que la défaite de Corinthians.
Alors le PSG version Qatar, permets-moi de te dire qu'ils s'en s'en foutent un peu.
-
C'est pas comparable, déjà si Pathé investi dans l'OL à l'époque, c'est que le club bossait bien, progressait lentement mais surement dans le panorama du foot français depuis une dizaine d'années et qu'il lui manquait juste un petit coup de pouce pour passer la vitesse supérieure...ChristopheQc a écrit :Lyon avait du mérite ? Quand Pathé arrive en 1999 (104MF) et que le club mets 120MF pour s'offrir Sonny Anderson, il est où le mérite ?
Bref, Lyon a provoqué sa chance, rien à voir avec le PSG qui fait n'importe depuis 15 ans et qui a juste la chance d'être le club d'une grande capitale dépourvue d'un véritable grand club pour mériter un tel coup de pouce...
Puis Pathé et même pour l'époque, ça restait un investissement raisonnable, un truc à taille humaine, rien à voir avec la démesure et le coté irrationnel de l'investissement qatari (avec Ibra, ça fera déjà 3 transferts à + de 40 millions en un an...)...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
CR7 a écrit :C'est pas comparable, déjà si Pathé investi dans l'OL à l'époque, c'est que le club bossait bien, progressait lentement mais surement dans le panorama du foot français depuis une dizaine d'années et qu'il lui manquait juste un petit coup de pouce pour passer la vitesse supérieure...ChristopheQc a écrit :Lyon avait du mérite ? Quand Pathé arrive en 1999 (104MF) et que le club mets 120MF pour s'offrir Sonny Anderson, il est où le mérite ?
Bref, Lyon a provoqué sa chance, rien à voir avec le PSG qui fait n'importe depuis 15 ans et qui a juste la chance d'être le club d'une grande capitale dépourvue d'un véritable grand club pour mériter un tel coup de pouce...
Puis Pathé et même pour l'époque, ça restait un investissement raisonnable, un truc à taille humaine, rien à voir avec la démesure et le coté irrationnel de l'investissement qatari (avec Ibra, ça fera déjà 3 transferts à + de 40 millions en un an...)...

Aulas avait pris le club en D2, faut pas l'oublier.
Avant même l'arrivée de Pathé il avait fait fait remonter le club parmi l'élite, vice champion en 1995 et sortait déjà des joueurs de son centre.
De plus Pathé n'avait pas pris totalement le contrôle du club comme les qataris l'ont fait à Paris, Aulas est resté le patron.
-
Voilà Matador, j'ai retrouvé, c'est le Santa Cruz Recife.Je en vois aucun maillot du PSG dans la torcida.Et les ultras de Glasgow, Napoli, et autres Atletico Madrid, comme vous le voyez sur cette vidéo, peuvent se rhabillerr face à cette Coral
http://www.youtube.com/watch?v=Wi3fNMi_ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Wi3fNMi_ ... re=related
-
D'accord en tout point avec toi Lille reflète des valeurs il représente le nord de la france avec lens tandis que paris à mis 15 ans pour reconquérir son "public" en étant la capitale .Michel Seydoux a écrit :Ca fait mal de quoi ? Ca reste juste du football. J'en ai rien a battre dans mon quotidien que Lille se fasse taper par un club Espagnol ou autre en LDC ou en EL. Du moment qu'ils font des choses agreables de temps a autre et qu'ils rendent une image sympa de notre metropole, moi ca me va.Cadadi di Adriano a écrit :Si on se fait racheter c'est qu'on est pas au niveau. Et puis bon le patriotisme mouais on est plus egoistes que patriotes en France!
Alors soyons clairs, merci au Qataris de ramener des sous en France, merci à eux de relancer l'idée d'un grand club en ligue1 et peu importe la façon, pourvu que le PSG gagne vite une ligue des champions!
Après oui ça fait mal au c** surtout niveau fierté mais c'est la réalité du moment...
Perso je supporte un club avec des actionnaires de la region, avec quelques joueurs de la region, qui a sorti un nombre inconsiderable de joueurs de la region, qui represente la region, par ce que j'aime cette metropole et que les quelques valeurs et joueurs qui ressortent de notre club font la fierté de celle-ci ainsi que la fierté de la France. (Debuchy, Cabaye entre autre...)
Le jour où le cheik Abdelmachin ou le gros terroriste corrompu Tchtchene ou Russe vient planter ses billets chez nous, ce sera byebye. Y'a pas de scyzhophrenie, y'a pas d'hypocrisie. Si tu es content de voir des sales tetes a claques en Ligue 1 comme Menez, Zlatan ou d'autres, tant mieux pour toi.
Mais faut pas venir pleurer tout les deux ans au mois de Juin et disant que le football est rempli de tetes a claques, quela rupture est consommée avec le public, qu'il ne faut plus payer les joueurs, toussa, machin ...
Paris c'est de la soupe. C'est rien dans le paysage du football Francais.
Meme l'an passé ils ont encore reussi a se taper la honte face a une equipe de "paysans" (selon les footix qui re-peuplent le Parc des Princes depuis la saison passée).
Alors oui ils vont aller gagner un titre cette année, on s'en doute. Et ?
La Ligue des champions ? Vous etes des comiques si vous le pensez sincerement.
-
Le transfert de Sonny Anderson ou d'Okocka à l'époque, c'est pas comparable ? Faut relativiser les prix sur l'époque évidemment...CR7 a écrit :Puis Pathé et même pour l'époque, ça restait un investissement raisonnable, un truc à taille humaine, rien à voir avec la démesure et le coté irrationnel de l'investissement qatari (avec Ibra, ça fera déjà 3 transferts à + de 40 millions en un an...)...
-
Là où c'est pas comparable c'est que Pathé a permis à l'OL de faire un gros effort sur un seul joueur...
Un recrutement onéreux dans la lignée de ceux du PSG actuel, certes, mais un effort ponctuel et qualitatif pour permettre à un club menant une politique cohérente et dont la progression sportive était linéaire depuis des années de passer logiquement encore un cap...
C'est comme si aujourd'hui un investisseur se pointait (tout en laissant Seydoux en place) et permettait au LOSC de mettre le paquet sur un 9 de calibre international...
Vu comme le club bosse bien depuis des années et progresse pas à pas sur la base d'un projet sportif et économique cohérent, personne n'y trouverait rien à redire...
Pathé n'a pas transformé l'OL du jour au lendemain, il a juste permis à un club qui serait de toute façon arrivé tôt ou tard au sommet de gagner un peu de temps...
Les qataris et le PSG c'est différent, c'est de l'investissement massif totalement déraisonné sur du court terme et tombé du ciel qui va permettre à un club qui n'a rien fait ces dernières années pour mériter un tel coup de pouce d'écraser sans pitié la concurrence nationale en grillant toutes les étapes...
Après tant mieux pour eux, pour leurs supporters, pour les amateurs (consommateurs) de foot "spectacle" qui peupleront de plus en plus le Parc des Princes au fil du temps, pour les cyniques que ça gêne pas de voir des clubs débarquer sur le devant de la scène en étant "dopés" massivement financièrement du jour au lendemain par des investisseurs sortis de nulle part, pour les "patriotes" ravis par la perspective de voir un club français venir de nouveau titiller les cadors européens (le réveil risque quand même d'être brutal pour certains qui imagine une deuxième coupe aux grandes oreilles à court terme
) ...chacun sa vision du truc après tout...
Un recrutement onéreux dans la lignée de ceux du PSG actuel, certes, mais un effort ponctuel et qualitatif pour permettre à un club menant une politique cohérente et dont la progression sportive était linéaire depuis des années de passer logiquement encore un cap...
C'est comme si aujourd'hui un investisseur se pointait (tout en laissant Seydoux en place) et permettait au LOSC de mettre le paquet sur un 9 de calibre international...
Vu comme le club bosse bien depuis des années et progresse pas à pas sur la base d'un projet sportif et économique cohérent, personne n'y trouverait rien à redire...
Pathé n'a pas transformé l'OL du jour au lendemain, il a juste permis à un club qui serait de toute façon arrivé tôt ou tard au sommet de gagner un peu de temps...
Les qataris et le PSG c'est différent, c'est de l'investissement massif totalement déraisonné sur du court terme et tombé du ciel qui va permettre à un club qui n'a rien fait ces dernières années pour mériter un tel coup de pouce d'écraser sans pitié la concurrence nationale en grillant toutes les étapes...
Après tant mieux pour eux, pour leurs supporters, pour les amateurs (consommateurs) de foot "spectacle" qui peupleront de plus en plus le Parc des Princes au fil du temps, pour les cyniques que ça gêne pas de voir des clubs débarquer sur le devant de la scène en étant "dopés" massivement financièrement du jour au lendemain par des investisseurs sortis de nulle part, pour les "patriotes" ravis par la perspective de voir un club français venir de nouveau titiller les cadors européens (le réveil risque quand même d'être brutal pour certains qui imagine une deuxième coupe aux grandes oreilles à court terme

-
Attention, sinon je vais sévir
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et bien ça va à Monaco. S'ils ne remontent pas avec l'équipe qu'ils sont en train de construire ils vont se flinguer.
-
Une visite médicale et c'est plié... je pense qu'on va adorer le détester dans toute la France 

-
Great news. J'adore ce joueur.
Next one: Kaka a priori. Modric ce serait juste enorme, mais je pense que le Real va le preempter
Next one: Kaka a priori. Modric ce serait juste enorme, mais je pense que le Real va le preempter
-
/!\ Jurisprudence Yakin /!\
La quenelle en plein milieu de la conférence de presse sisi !
La quenelle en plein milieu de la conférence de presse sisi !
-
Hâte de voir ce que ça va donner tout ça
Si ils ne sont pas champions avec cet effectif là ils seront la risée de toute la France du foot
Mais là ils peuvent même viser un bon parcours en LDC
Si ils ne sont pas champions avec cet effectif là ils seront la risée de toute la France du foot
Mais là ils peuvent même viser un bon parcours en LDC
-
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5413
ou PSG-Auxerre en finale de la coupe de la ligue.
Ibra vs LeTallec
Ibra vs LeTallec

-
Attention, sinon je vais sévir
-
-
Zlatan beneficiera du statut d'impatrie fiscal. Donc non, ce ne sera pas 11.6m€ pour l'Etatlauxerroisdu30 a écrit :Moi je retient que ça : 11.6 M€ pour l'état français