Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Espagne ?

FC Barcelone
9
31%
Athlétic Bilbao
1
3%
Atlético Madrid
2
7%
Real Madrid
14
48%
FC Valence
0
Aucun vote
Autre
3
10%

Nombre total de votes : 29

Re: [Liga] Saison 2014-2015

Messagepar adonator » 07 mars 2015, 22:49

Les manques de tonton Carlo se font surtout sentir au niveau tactique. Ce mec est en train de réussir l'exploit de faire disparaître (pas totalement, heureusement) Bale, d'employer Benzéma à contre-emploi, et de réduire (notamment sur le plan défensif) le milieu de terrain à des plots. Tu mets l'équipe comme ça:

--------------------------------------------Casillas
--------------------------Pepe------------------------------------Ramos
Carvajal ------------------------------------------------------------------------------ Marcelo
----------------------------Modric
---------------------------------------------------------- Kroos
----------- James ----------------------- Bale
--------------------------------------------------------- Benzéma
------------------------------- Ronaldo

Avec Karim qui redouble avec Marcelo sur le côté gauche tout en jouant en 9,5 (son vrai poste quoi), Ronaldo qui ne défend pas en avant-centre (et il récupèrera/remisera/lancera les contres plus facilement que Karim), tu donnes les clés du jeu à Bale (bouffer la craie à droite c'est pour Cocard), en plus ce sera le premier à défendre, et James pourra redoubler avec Carvajal/repiquer dans l'axe sur son pied gauche.
Même si l'effectif du Réal est carbo comme ca se sera moins stéréotypé devant

Messagepar Walmour » 07 mars 2015, 23:08

Pourquoi pas, mais ça me fais quand même rire qu'on fasse la leçon à un mec qui a le palmarès d'Ancelotti. Je crois que le football n'est pas aussi simple qu'une compo postée sur un forum de foot...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 07 mars 2015, 23:23

Il a justement déclaré cette semaine ceci et pour le coup faut avouer qu'il est plus un débutant...

http://www.footespagnol.fr/2015/03/07/r ... champions/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 mars 2015, 23:29

bale est avant tout un oliech version footbaleur, un joueur qui a besoin d'espace et de faire des km pour s'exprimer totalement, meme si il a transformé son jeu depuis quelques mois, bale reste un joueur de couloir...

CR7

Messagepar CR7 » 08 mars 2015, 00:53

4drien a écrit :Il a justement déclaré cette semaine ceci et pour le coup faut avouer qu'il est plus un débutant...

http://www.footespagnol.fr/2015/03/07/r ... champions/
3 LDC...et 3 titres de champion sur ses 15 dernières saisons en ayant entrainé la Juve, Milan, Chelsea, PSG et le Real...dans des contextes pourtant à chaque fois favorables...
Très bon en LDC, moyen voir médiocre en championnat...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 09:05

Walmour a écrit :Pourquoi pas, mais ça me fais quand même rire qu'on fasse la leçon à un mec qui a le palmarès d'Ancelotti. Je crois que le football n'est pas aussi simple qu'une compo postée sur un forum de foot...
Totalement d'accord.
Le Real reste encore leader de la Liga à cette heure. Je veux bien entendre que chaque match de Liga qui passe revêt une énorme importance, de là à donner des conseils tactiques à Carlo Ancelotti...
Cela me rappelle la récente défaite du Barça à domicile face à Malaga. Sur les réseaux sociaux, il y en avait des postulants au poste de Luis Enrique...
Quelques jours plus tard, le Barça l'emportait à Manchester City. Silence total. C'est dire que dans le football d'aujourd'hui, tout va très vite.

Carlo Ancelotti, en retrouvant l'intégralité de son effectif pourrait également retrouver toute l'estime des suppporters du Real et des médias pro-Real.

Pour ma part, je reste convaincu que cette Liga est loin d'avoir livrer son verdict et ce même si le Barça remportait le prochain Classico. Il suffit de regarder le calendrier du Barça et du Real pour s'en convaincre.

CR7

Messagepar CR7 » 08 mars 2015, 10:35

pascal25 a écrit : Cela me rappelle la récente défaite du Barça à domicile face à Malaga. Sur les réseaux sociaux, il y en avait des postulants au poste de Luis Enrique...
Quelques jours plus tard, le Barça l'emportait à Manchester City. Silence total. C'est dire que dans le football d'aujourd'hui, tout va très vite.
Objectivement, c'est pas comparable, la défaite du Barça contre Malaga est un accident de parcours alors que le Barça se trouve dans une excellente dynamique depuis début 2015 et monte clairement en puissance au fil de la saison à l'image de Messi, Piqué ou encore Suarez...
Là le Real, c'est déjà 4 défaites depuis début 2015, une ribambelle de matchs poussifs voir très poussifs (Seville, Cordoba, Elche, Villareal...) et surtout un délitement physique et un niveau de jeu en chute vertigineuse depuis le mondial des clubs en décembre, soit 3 mois...
Le mal est autrement plus profond et les courbes complètement inversées...
Le retour des blessés et surtout Modric va faire du bien mais honnêtement, je miserais pas un rond sur le Real pour la Liga...

Messagepar kimi57 » 08 mars 2015, 13:27

Ohhhh un péno pour la Barca ... ça faisait longtemps !!!
Et comme Monsieur Messi a loupé, on le fait retirer.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 17:32

kimi57 a écrit :Ohhhh un péno pour la Barca ... ça faisait longtemps !!!
Et comme Monsieur Messi a loupé, on le fait retirer.
J'espère qu'avant de faire une utilisation dédaigneuse d'un "Monsieur Messi", tu auras pris soin de vérifier si le fait de retirer le penalty était justifié. C'est important parcequ'on pourrait penser que qu'il y a chez toi du mépris teinté de mauvaise foi. Rassure-nous, ce n'est pas le cas ?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 08 mars 2015, 18:02

Ce soir un Atletico Valencia qui va valoir son pesant de cacahuètes, j'espère que mes Valencians seront à la hauteur du rendez vous !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 18:08

CR7 a écrit :
pascal25 a écrit : Cela me rappelle la récente défaite du Barça à domicile face à Malaga. Sur les réseaux sociaux, il y en avait des postulants au poste de Luis Enrique...
Objectivement, c'est pas comparable, la défaite du Barça contre Malaga est un accident de parcours alors que le Barça se trouve dans une excellente dynamique depuis début 2015 et monte clairement en puissance au fil de la saison à l'image de Messi, Piqué ou encore Suarez...
Là le Real, c'est déjà 4 défaites depuis début 2015, une ribambelle de matchs poussifs voir très poussifs (Seville, Cordoba, Elche, Villareal...) et surtout un délitement physique et un niveau de jeu en chute vertigineuse depuis le mondial des clubs en décembre, soit 3 mois...
Le mal est autrement plus profond et les courbes complètement inversées...
Le retour des blessés et surtout Modric va faire du bien mais honnêtement, je miserais pas un rond sur le Real pour la Liga...
Mon propos ne visait pas le niveau de jeu et de la situation des deux équipes mais de l'hyper-réactivité de bon nombre de supporters, des réseaux sociaux, des médias sportifs à un moment où la Liga (pour ne rester que sur le cas du championnat espagnol) est encore loin d'être jouée.
Hier Luis Enrique était sous le feu des critiques, presque lâché. Aujourd'hui réhabilité, c'est au tour de Carlos Ancelotti de subir les foudres et d'être jugé incapable. Demain, il aura peut-être droit à tous les honneurs.

Je ne suis pas sans ignorer qu'en cas de succès, les joueurs reçoivent tous les lauriers et qu'à l'inverse, ce sont les entraîneurs qui sont responsables de tous les maux de l'équipe. C'est ainsi. Je ne peux cependant pas m'empêcher de pointer la versatilité de tout cela. Dans le football, tout va très vite. Souvent jusqu'à l'excès.

Concernant tes propos, je partage assez ton avis.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 18:14

zelouis01 a écrit :Ce soir un Atletico Valencia qui va valoir son pesant de cacahuètes, j'espère que mes Valencians seront à la hauteur du rendez vous !
Idem pour moi. Une préférence pour les hommes de Nuno Espiranto Santo.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 23:51

1-1 entre l'Atlético Madrid et Valence. Score logique dans un match heurté avec beaucoup de tension, de fautes, de provocations, de simulations, etc. 11 cartons jaunes + 1 rouge (pour Fuego, le milieu gauche de Valence). Dans tous les registres précédents Raul Garcia et Mandzukic sont imbattables et surtout insupportables.

Messagepar Leeroy » 09 mars 2015, 09:17

L'Atletico pour le titre c'est foutu. Ca se jouera entre le Real et le Barca...avec avantage pour ces derniers selon moi. Ancelotti devrait faire souffler ses cadres contre Schalke. Quand est ce que Modric revient?

Messagepar kalou33 » 09 mars 2015, 10:45

Le problème du Real c'est clairement les blessures de Modric et James, et surtout ce dernier, qui a cassé la belle dynamique de l'équipe. A voir quand tout le monde sera de retour.

Et puis Ronaldo est vraiment 0 depuis qu'on est passé en 2015, à part faire du pousse ballon sur péno il ne fait plus grand chose. Il ne marche plus sur l'eau comme en début de saison et c'est sur que ca n'aide pas non plus

Messagepar Leeroy » 09 mars 2015, 10:57

Moi je dirais que c'est surtout l'absence de Modric qui fait mal. C'est le maître à jouer de l'équipe, un trés grand joueur.

Messagepar kalou33 » 09 mars 2015, 11:12

Leeroy a écrit :Moi je dirais que c'est surtout l'absence de Modric qui fait mal. C'est le maître à jouer de l'équipe, un trés grand joueur.
Modric est absent depuis Novembre, c'est vraiment depuis la blessure de James que ça part en couille.

En championnat 2 victoires (et petites victoires de 2-0 à chaque fois), 1 nul et 2 défaites depuis sa blessure. Loin d'un parcours de champion et encore moins de la dynamique de la première partie de saison.

CR7

Messagepar CR7 » 09 mars 2015, 18:50

Dans le jeu, ça patinait déjà bien avant la blessure de James (depuis mi décembre en gros) et il a fallu un Isco assez monstrueux et limite en surrégime pour un peu camoufler le truc et compenser un tant soit peu l'absence du croate dans un rôle et style différent (plus offensif, dribbleur et perforateur que régulateur et maître à jouer...)...
James apportait une touche d'inspiration et commençait même à se montrer très performant dans la finition juste avant sa blessure mais quand le Real écrasait tout sur son passage, il était au niveau de l'influence sur l'équipe nettement derrière un Modric, un Ronaldo, un Kroos ou même un Benzema...
Si les 3 de devant n'étaient ne serais-ce qu'à 60% de leur réel niveau, on en parlerait presque pas...
Dans un Real qui tourne, le colombien est un joueur au statut hybride, important mais pas fondamental, pas 100% titulaire et en balance avec Isco ou Bale...
Là où Modric est juste le pilier de l'entrejeu madrilène et un joueur irremplaçable dans cette équipe sur du moyen/long terme...
Délitement physique (Kroos, Ronaldo, Benzema...), blessures, coach très bon dans la mise en place mais sans plan B ni capacité de réaction en cours de match et qui aurait du plus impliquer certains remplaçants quand ça tournait bien (un Chicharito par exemple, c'est bien de l'envoyer au feu et dans l'urgence sur ces derniers matchs quand ça tourne mal, mais pourquoi l'avoir complètement snobé lors de la première partie de la saison, notamment lors de nombreux matchs où le Real menait largement et où il n'avait même pas droit à 5-10 minutes de jeu ? Forcément au niveau des automatismes c'est pas ça, et le mec est complètement paumé, démotivé et n'apporte rien quand il rentre...), c'est le mix de tout ça et sûrement d'autres choses encore qui explique l'effondrement du Real depuis début 2015...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 mars 2015, 10:18

Victoire en mode économique du Barça sur la pelouse d'Eibar. On retiendra le doublé de Messi auteur de gestes techniques somptueux. La Pulga est de retour.
Très bon match de Rakitic (très influent dans le jeu) et de Piqué (devenu depuis quelques temps impérial en défense).

Quelques photos du stade Stade municipal d'Ipurua du SD Eibar (5250 places).

Image

Image

Image

En France, au nom de considérations administratives, de sécurité, financières, etc. les instances du football n'auraient certainement pas autorisé le club d'Eibar de disputer la Ligue 1 ni même la Ligue 2.
En Espagne, la chose est possible. Eibar a gagné sur le terrain le droit de disputer la Liga. Eibar est une ville d'un peu plus de 27000 habitants située dans le pays basque.
La Liga, championnat sans intérêt où seuls le Barça, le Real voire l'Atlético Madrid font la loi. Il y a sans doute de cela mais pas uniquement. Il y a aussi un certain état d'esprit qui a rendu possible la présence d'un club comme Eibar en Liga. Ce n'est qu'une bonne chose pour le football.

Messagepar Julien » 15 mars 2015, 10:59

Eibar en liga, c'était pas gagné d'avance en dehors des terrains. Il me semble qu'ils ont dû faire un appel aux dons pour augmenter leur capital (du genre passer de 2.5 à 5M) sous peine d'interdiction d'évoluer à l'étage supérieur.