[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar pascal25 » 22 avr. 2015, 23:24

BlackScholes a écrit :
Genuinely a écrit :
pascal25 a écrit :Pour être honnête, je pense qu'en plus de la réussite, il a manqué de l'expérience (celle du très haut niveau) aux Monégasques.
Ils n'ont jamais réussi à faire plier les Turinois qui se seulement contenter de les contenir et de tenter quelques contre-attaques.
Tout cela est forcément frustrant.
Au contraire du PSG, Monaco quitte la Champions League avec certes des regrets mais aussi avec de nombreuses certitudes dans le jeu, dans l'état d'esprit. A l'inverse des Parisiens, ils sortent par la grande porte. Ce dernier point devait leur permettre de bien terminer la saison en Ligue 1.
Au contraire de Monaco qui a joué une équipe sur le déclin sans ambition offensive, le PSG est tombé face à une des meilleures équipes du monde. Je ne vois pas en quoi les courageux monégasques sortiraient par la grande porte quand on voit qu'ils n'ont pas eu une occase chez eux.

Je me demande de quelles certitudes dans le jeu tu veux parler Pascal, la seule certitude que je retiens personnellement c'est l'incapacité monégasque à faire le jeu et à débloquer un match face à une équipe un minimum regroupée, mais bon il suffit de les voir jouer en Ligue 1 pour s'en rendre compte tu ne crois pas ?
Rien à dire sur l'état d'esprit cependant.
totalement d'accord
ils donnent l'impression de sortir avec les honneurs que grâce à la relative faiblesse de leur adversaire.
C'est oublier bien vite ce que fut tout leur parcours en Champions League. Ils ne sont pas nombreux qui ont imaginé en début de compétition que Monaco parviendrait à disputer un Quarts de finale de Champions League.
C'est à l'aune de ce parcours que je me risque à dire que les Monégasques sortent avec les honneurs pas sur la double confrontation contre la Juventus.

Messagepar BlackScholes » 22 avr. 2015, 23:27

pascal25 a écrit :
BlackScholes a écrit :
Genuinely a écrit :
pascal25 a écrit :Pour être honnête, je pense qu'en plus de la réussite, il a manqué de l'expérience (celle du très haut niveau) aux Monégasques.
Ils n'ont jamais réussi à faire plier les Turinois qui se seulement contenter de les contenir et de tenter quelques contre-attaques.
Tout cela est forcément frustrant.
Au contraire du PSG, Monaco quitte la Champions League avec certes des regrets mais aussi avec de nombreuses certitudes dans le jeu, dans l'état d'esprit. A l'inverse des Parisiens, ils sortent par la grande porte. Ce dernier point devait leur permettre de bien terminer la saison en Ligue 1.
Au contraire de Monaco qui a joué une équipe sur le déclin sans ambition offensive, le PSG est tombé face à une des meilleures équipes du monde. Je ne vois pas en quoi les courageux monégasques sortiraient par la grande porte quand on voit qu'ils n'ont pas eu une occase chez eux.

Je me demande de quelles certitudes dans le jeu tu veux parler Pascal, la seule certitude que je retiens personnellement c'est l'incapacité monégasque à faire le jeu et à débloquer un match face à une équipe un minimum regroupée, mais bon il suffit de les voir jouer en Ligue 1 pour s'en rendre compte tu ne crois pas ?
Rien à dire sur l'état d'esprit cependant.
totalement d'accord
ils donnent l'impression de sortir avec les honneurs que grâce à la relative faiblesse de leur adversaire.
C'est oublier bien vite ce que fut tout leur parcours en Champions League. Ils ne sont pas nombreux qui ont imaginé en début de compétition que Monaco parviendrait à disputer un Quarts de finale de Champions League.
C'est à l'aune de ce parcours que je me risque à dire que les Monégasques sortent avec les honneurs pas sur la double confrontation contre la Juventus.
tu critiquais les parisiens par rapport au match du barca.
A ce moment là, parle du parcours du PSG, qui bat le barca à domicile en poule, élimine Chelsea malgré les absents,..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 00:13

qui bas le barca en tong avec ses remplaçant, faut il le preciser...

Messagepar BlackScholes » 23 avr. 2015, 00:16

avec ses remplaçants? c'est à dire?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 00:36

tu as raisons, j'avais le souvenir de plus de changement,

manqué suarez suspendu, piqué

il avait fait entré munir et sandro

pour le reste, ce n'était ni la meme intensité, ni le même barça.

meme si le psg avait du sortir un gros match pour le gagner.

Messagepar Benjamin » 23 avr. 2015, 00:37

Pas eu l'impression que Messi ait beaucoup manqué à Xavi pour briller avec la Roja...
Ni que sans Messi, le tiki taka pratiqué par l'Espagne entre 2008 et 2012 ait montré des limites rédhibitoires...
L'inverse par contre...
L'Espagne a remporté 3 trophées mais n'a pas été impériale à chaque fois bien qu'ayant gagné.

Et dois-je te rappeler les parcours de l'Espagne de Xavi et de l'Argentine de Messi au dernier Mondial ?

Concernant Jordan et les Bulls comme Karabatic avec l'EdF, les joueurs peuvent tourner, toi-même parlant du système, sans altérer le rendement de la star.
Quand la star part en revanche...

Qui de Pippen ou de Jordan était le plus important ?
De Fernandez ou de Karabatic ?
De Xavi ou de Messi ?

...

CR7

Messagepar CR7 » 23 avr. 2015, 02:24

Vraiment des nazes ces espagnols et ce Xavi, pas capables de gagner 4 compets internationales de suite et de prolonger leur cycle indéfiniment... :happy1:
Puis ils ont même pas été capables de mettre des 3-0 à tout le monde entre 2008 et 2012...devraient rendre leurs trophées ces escrocs...
Ils ont réussi un truc unique dans l'histoire du foot en restant aussi longtemps au sommet, point barre, le reste c'est de l’astiquage, qu'on les aime eux et leur style de jeu ou pas...
Après, te raccrocher à la dernière coupe du monde avec un Xavi de 34 ans sur le déclin pour essayer de ré hausser le bilan comparatif de Messi tout en occultant les 6 années précédentes quand l'espagnol était en pleine possession de ses moyens et à son top, c'est d'une mauvaise foi...
Soit dit en passant, la finale de l'Argentine l'an passé, c'est bien plus la cohérence tactique et l'équilibre apporté par le système de jeu de Sabella que le génie de Messi (c'est d'ailleurs Mascherano l'homme fort de cette équipe sur cette compétition, et de loin...)...
Un Messi flamboyant et une Argentine "impériale" l'an passé par ailleurs...entre la démonstration contre l'ogre iranien en poule et la trilogie dantesque à partir des 1/4 jusqu'à la finale avec un seul but marqué en 330 minutes de jeu, mon coeur balance :]
Sinon la question c'est pas de savoir qui de X ou Y est le plus important, mais qui du génie évoluant dans un "cadre" de jeu moyen ou du collectif huilé basé sur un système implacable mais sans grosse star, est le plus à même de gagner à la fin...
Bref, en plus de pas parler le même foot (et accessoirement de polluer ce topic en faisant du H.S), on parle pas la même langue, autant vraiment en rester là :hello:

Messagepar AD94AJA » 23 avr. 2015, 11:59

Vraiment dommage pour Monaco. Il était à la hauteur de la Juve mais perdent à l'italienne.