Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Roustiflante » 19 nov. 2016, 20:06

rien de dramatique au classement ...la moitié des équipes du groupe ont trois victoires ou moins...il faut juste lancer la machine

Jubal

Messagepar landauer87 » 19 nov. 2016, 20:18

La compo : Lenogue Samba Sané K Boto Goujon Diallo Sissako Ba Montiel Ayé FX. Rentrée de Chamall et Trabé
Bonne entame de l'AJA but de Montiel puis de Ayé. Réduction sur penalty cobcedé par Sané.
Match très tendu, expulsion de Point (vraiment je ne suis pas fan du coach, l'homme je ne le connais pas)et de l'entraineur Adjoint de Montceau.
Beaucoup d'occasions nettes de l'AJA qui aura tremblé jusqu'à la dernière seconde.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2016, 20:28

Roustiflante a écrit :rien de dramatique au classement ...la moitié des équipes du groupe ont trois victoires ou moins...il faut juste lancer la machine
Peut-être mais le problème comme je l'ai déjà dit c'est que par rapport aux équipes qui l'entourent Auxerre a un voir même deux matchs en plus ce qui dans sa situation n'est pas négligeable. De toute façon cette victoire la CFA aurait dû l'obtenir bien plus tôt, seulement elle semble avoir un mental en mousse, car elle a déjà laisser la victoire s'echapper deux fois en s'écroulant notamment dans le dernier quart d'heure.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 nov. 2016, 21:22

Ce qu'il convient de noter toutefois, c'est que l'équipe alignée aujourd'hui avait une toute autre allure que ses devancières. Neuf joueurs du 11 de départ avaient en effet déjà opéré en Ligue 2 !!! Et ce ne fut pas souvent le cas loin s'en faut.
Match dominé et gagné fort logiquement par l'AJA qui s'est créé un grand nombre d'occasions franches qu'elle ne su pas, par excès d'altruisme ou de maladresse, concrétiser. Ce fut une rencontre plaisante ou aucune des deux équipes n'eut le désir de fermer le jeu. Lors de la première période dominée largement par les jeunes auxerrois et atteinte sur le score de deux buts à zéro, Lenogue n'eut aucun arrêt a effectuer. A l'entame de la seconde mi-temps l'AJA eut une superbe occasion de tuer définitivement le match. Et faute de la concrétiser, elle pris juste derrière sur un mauvais renvoi de Lenogue un pénalty indiscutable qui redonna espoir aux joueurs de Montceau. C'est sur des contres très rapidement menés que tour à tour, Ayé, Fumu-Tamuzo (sorti ensuite) Chamall et Montiel eurent de très nettes situations du buts, malheureusement mal exploitées. Sur l'une d'elle notamment, Montie, après avoir dribblé le gardien s'excentra et, par excès d'altruisme, redonna un ballon au centre mal exploité par deux de ses partenaires. A cela s'ajouta un sauvetage sur sa ligne de la tête par un défenseur de Monceau et un tir sur le haut de la barre d'A. Ba.
Enfin, l'essentiel est là et, si elle se trouve plus régulièrement renforcée (l'arrivée de deux nouvelles recrues au mercato d'hiver et le retour de Fomba blessé - adducteurs - devrait le permettre) je ne doute pas qu'elle remontera au classement et se sauvera sans grande peine de la relégation annoncée.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 nov. 2016, 21:36

c'est clair que là l'équipe ressemble plus à celle qu'on aurait du avoir au début de saison, il manque encore Konaté ou Kilic , bon le central qui est parti par la force des choses, puis c'est l'équipe au complet

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 nov. 2016, 21:55

Oui. Mais c'est surtout par sa défense centrale que cette équipe pêche. Goujon à fait office de "central droit" aujourd'hui encore et Sané ne brille que par sa grande taille. Tout ceci est bien léger comme fut léger de laisser partir Diarra à l'inter-saison et dernièrement Touré, sans avoir assuré de remplacements valables. On aurait voulu saborder la réserve que l'on ne s'y serait pas pris autrement !

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 20 nov. 2016, 11:52

Enfin ! Une victoire de la réserve.

Fabien Cool

Messagepar Auxerrois02 » 20 nov. 2016, 12:38

Et Montiel on pourrait pas lui donner sa chance un peu en A? Il a un profil intéressant quand même, lui il sait prendre un ballon de la tête et jouer dos au but. Sur les longs ballons la balle revient aussi vite vers notre défense, on a personne pour garder le ballon devant et faire monter le bloc. Sur le papier en plus c'est quand même complémentaire avec pas mal de nos joueurs (Courtet-Montiel) (FX-Montiel) (Touzgar-Montiel) ...
Pour moi ce joueur est le profil qui nous manque depuis le départ de Guirassy. On ne peut pas être sûr qu'il s'imposerait en Ligue 2 mais il mérite beaucoup plus sa place qu'un Touzgar par exemple qui n'a aucune complémentarité avec Courtet. Je pense même qu'il pourrait claquer quelque but de la tête sur corner ou cpa. Quand on voit notre niveau sur ces phases de jeu c'est incompréhensible de se priver de ce type de joueur.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 nov. 2016, 12:51

Pour être un fervent partisan de Montiel je dirais que votre post est intéressant. Toutefois, hier il m'a énormément déçu. Un nombre important de mauvais choix et il fut par ailleurs surclassé de la tête sur tous les duels qu'il eut à livrer. Un match à bien vite oublier pour lui et à faire oublier à ses supporters.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 20 nov. 2016, 12:52

Montiel, s'il se décide à sauter et à aller au contact un jour, pourrais être un bon joueur de tête...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2016, 14:10

tequila a écrit :Oui. Mais c'est surtout par sa défense centrale que cette équipe pêche. Goujon à fait office de "central droit" aujourd'hui encore et Sané ne brille que par sa grande taille. Tout ceci est bien léger comme fut léger de laisser partir Diarra à l'inter-saison et dernièrement Touré, sans avoir assuré de remplacements valables. On aurait voulu saborder la réserve que l'on ne s'y serait pas pris autrement !
ben de toute façon là c'est la vraie équipe sans la défense centrale (qui n'existera plus dorénavant)

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2016, 14:22

Auxerrois02 a écrit :Et Montiel on pourrait pas lui donner sa chance un peu en A? Il a un profil intéressant quand même, lui il sait prendre un ballon de la tête et jouer dos au but. Sur les longs ballons la balle revient aussi vite vers notre défense, on a personne pour garder le ballon devant et faire monter le bloc. Sur le papier en plus c'est quand même complémentaire avec pas mal de nos joueurs (Courtet-Montiel) (FX-Montiel) (Touzgar-Montiel) ...
Pour moi ce joueur est le profil qui nous manque depuis le départ de Guirassy. On ne peut pas être sûr qu'il s'imposerait en Ligue 2 mais il mérite beaucoup plus sa place qu'un Touzgar par exemple qui n'a aucune complémentarité avec Courtet. Je pense même qu'il pourrait claquer quelque but de la tête sur corner ou cpa. Quand on voit notre niveau sur ces phases de jeu c'est incompréhensible de se priver de ce type de joueur.
son profil serait super interessant oui mais le profil ne fait pas tout, il y a le niveau aussi qui compte et là il n'y est pas, il se fait bouger dans tous les duels ce n'est pas normal, son jeu devrait être d'etre chiant à jouer pour une défense par sa carcasse et son jeu de corps, et ce n'est absolument pas le cas, il subit trop les duels encore, ne bouge pas, mais toute cette génération je ne sais pas je les trouve mou, il n'y a que Diallo qui met du peps dans ses appuis, je ne comprends pas

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 20 nov. 2016, 15:45

Auxerrois02 a écrit :Et Montiel on pourrait pas lui donner sa chance un peu en A? .
non c'est juste un honnête joueur de cfa
il devrait meme pas etre dans les 16

Hep
Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 20 nov. 2016, 15:51

tequila a écrit :Ce qu'il convient de noter toutefois, c'est que l'équipe alignée aujourd'hui avait une toute autre allure que ses devancières. Neuf joueurs du 11 de départ avaient en effet déjà opéré en Ligue 2 !!! Et ce ne fut pas souvent le cas loin s'en faut.
Match dominé et gagné fort logiquement par l'AJA qui s'est créé un grand nombre d'occasions franches qu'elle ne su pas, par excès d'altruisme ou de maladresse, concrétiser. Ce fut une rencontre plaisante ou aucune des deux équipes n'eut le désir de fermer le jeu. Lors de la première période dominée largement par les jeunes auxerrois et atteinte sur le score de deux buts à zéro, Lenogue n'eut aucun arrêt a effectuer. A l'entame de la seconde mi-temps l'AJA eut une superbe occasion de tuer définitivement le match. Et faute de la concrétiser, elle pris juste derrière sur un mauvais renvoi de Lenogue un pénalty indiscutable qui redonna espoir aux joueurs de Montceau. C'est sur des contres très rapidement menés que tour à tour, Ayé, Fumu-Tamuzo (sorti ensuite) Chamall et Montiel eurent de très nettes situations du buts, malheureusement mal exploitées. Sur l'une d'elle notamment, Montie, après avoir dribblé le gardien s'excentra et, par excès d'altruisme, redonna un ballon au centre mal exploité par deux de ses partenaires. A cela s'ajouta un sauvetage sur sa ligne de la tête par un défenseur de Monceau et un tir sur le haut de la barre d'A. Ba.
Enfin, l'essentiel est là et, si elle se trouve plus régulièrement renforcée (l'arrivée de deux nouvelles recrues au mercato d'hiver et le retour de Fomba blessé - adducteurs - devrait le permettre) je ne doute pas qu'elle remontera au classement et se sauvera sans grande peine de la relégation annoncée.
On ne le dit que rarement mais merci pour ce résumé :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 21 nov. 2016, 11:32

Montiel semble avoir un peu plus de confiance sous Daury, son predecesseur semblait lui preferer Ayé... bien que le calendrier du second joue en la faveur de Montiel, lui qui est a l'aja a "plein temps" ...

mais vu le niveau de Touzghar, je ne comprend pas la gestion de nos jeunes attaquants....

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 nov. 2016, 13:21

Pas sur que ce soit "le niveau de Touzghar" qui pose souci, mais surtout son incompatibilité à jouer avec Courtet.

Quand ces 2 joueurs font des appels leur placement est incohérent, pareil pour le pressing et pareil pour la présence dans la surface de réparation. Le placement de ces 2 joueurs fait qu'ils se marchent sur les pieds ou qu'ils ne jouent jamais dans le même rythme.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 22 nov. 2016, 13:22

Touzghar n'a plus de jus. Il tire sur la moindre accélération et à énormément de mal à déposer son adversaire. Il a pris un sacré coup le Touzghar qui jouait à Lens.

Le problème, pas mal d'attaquants rapides le connaisse a la trentaine, ou après une longue période sans jouer (lui cumule ca), ils doivent donc excellés dans le duel. Et malheureusement, Touzghar est mauvais au duel, balle au pied c'est ok, mais pas de reins pour dribbler... duel aérien c'est statique, et manque d'accélération pour pressing "toro"....

reste la finition... un doublé en 10 matchs...

mais tu as raison, puisque cette attaque à 2 devient quasi stérile. C'est pourquoi je me demande bien si ca ne serait pas une solution d'accorder un peu de confiance à Ayé si on le fait jouer avec Courtet, en dézonnant sur le coté... soit utiliser Montiel en pivot, qui n'est pas Guyrassi pour autant....

mais avec deux pointes dézonnant comme on fait actuellement (il faut faire des efforts: décrochez, prendre l'aile, temporiser, prendre la pointe), à ce jeu oui, Ayé peut faire les efforts, voir même Fumu-Tamuzo.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 nov. 2016, 14:42

King Canto a écrit : mais avec deux pointes dézonnant comme on fait actuellement (il faut faire des efforts: décrochez, prendre l'aile, temporiser, prendre la pointe), à ce jeu oui, Ayé peut faire les efforts, voir même Fumu-Tamuzo.
:super:

Pierre Deblock

Messagepar Ricard » 26 nov. 2016, 16:42

La CFA perd déjà 2/0 à Lyon au bout de 25 mm quelle honte , Nobilo avait gagné 3/2 l an dernier :hehe: :hehe: :awa: lui c'est un meneur d'homme..

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 nov. 2016, 16:48

Il n'y a pas de honte a avoir cette équipe de CFA est simplement à sa place malgré que certains nous disent, elle semble vouer à descendre comme l'équipe première c'est la triste réalité mais ça reflète bien le niveau actuel du club qu'est l'aja.