Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar A-L » 07 juil. 2024, 17:53

Cocorico victoire d'Anthony Turgis!

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2024, 17:53

ANTHONY TURGIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Lolo » 07 juil. 2024, 19:27

Troisième victoire française, ça fait du bien de voir nos sportifs tout en haut de l'affiche.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 juil. 2024, 20:13

Cette victoire de Turgis, je viens de matter ça.
Elle marque une carriere.

Messagepar Rominet » 07 juil. 2024, 20:53

Image

Dans la montée de Vergy :merci:

Messagepar Julien » 07 juil. 2024, 20:58

Je sentais bien Turgis aujourd'hui. C'est la victoire de prestige qui lui manquait.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 07 juil. 2024, 23:32

Superbe victoire de Turgis, vraiment méritée et quelle étape !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 09 juil. 2024, 10:42

Cette étape des chemins blancs était vraiment très agréable à suivre.
J'espère qu'A.S.O. va retenter le coup.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 juil. 2024, 22:02

Vingegaard le revenant ! On a retrouvé le duel de mutants du Tour...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 11 juil. 2024, 08:57

Bien pour le suspense, dommage pour la probité

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 juil. 2024, 11:10

Ca devrait un beau bordel aujourd'hui, surtout vu comment ça a roulé hier.
L'etape de Dimanche, je la sens pas trop avec toute cette vallée.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juil. 2024, 11:32

J'aimerais bien qu'un Groupama ou Décathlon l'emporte ajd... Décathlon, une équipe brillante depuis le début de saison, mais quasi invisible sur ce tour!

Si Lenny Martinez ou Felix Gall sont dans l'échappée, ça peut être le genre d'étape leur convenant.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2024, 12:00

djailes a écrit : 14 juil. 2024, 11:32 J'aimerais bien qu'un Groupama ou Décathlon l'emporte ajd... Décathlon, une équipe brillante depuis le début de saison, mais quasi invisible sur ce tour!

Si Lenny Martinez ou Felix Gall sont dans l'échappée, ça peut être le genre d'étape leur convenant.
Gall est 11e du général, même s'il est loin de la moto slovène, pas sûr qu'on lui laisse beaucoup de libertés, surtout pour les équipes des autres prétendants au top 10.

Coté francais, je parierai plus sur Bardet ou Barguil, qui ont rouloté hier. Le départ en bosse pourrait leur convenir pour se glisser dans une échappée de costauds.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 14 juil. 2024, 17:10

C'est vraiment pas le tour des échappées.
Heureusement que les favoris tentent aussi des trucs de fou pendant les étapes dites de "transition" parce que sinon ce serait tristoune ce format de course moderne où les favoris veulent (et peuvent) attaquer à toutes les étapes.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 juil. 2024, 19:32

Ils durcissent la course mais ça ne rend pas l'étape plus belle à la TV, bien au contraire.

Les plus belles étapes de ces dernières années ont été celles pour les baroudeurs, celles qui ressemblent à des classiques. Sur ce tour, les deux premières étapes ainsi que celles des chemins blancs ont été vraiment belles. (et ça n'a vraiment aucun rapport avec le résultat).

Dès qu'on met un peu trop de montagne, UAE et Visma écrasent tout.
Je suis sur et certain qu'on pourrait faire un très beau Tour de France sans aller au sud d'une ligne Valence-Bordeaux.
Juste 3-4 étapes en Savoie, Puy de Dome, Vosges, Grand Colombier suffiraient pour que les leaders se départagent.
Et le reste dans le Beaujolais, dans le Morvan, en basse Normandie, sur les Pavés du Nord, les Ardennes, les chemins Blancs ... des parcours où 90% du peloton peut gagner. (sur les pavés peut-etre pas ^^)

Messagepar Julien » 14 juil. 2024, 22:06

En tout cas, ça parle des recycleurs de monoxyde de carbone, la nouvelle méthode "miracle" d'entrainement des UAE, Visma et IsraëlTech.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 14 juil. 2024, 22:30

Michel Seydoux a écrit : 14 juil. 2024, 19:32 Ils durcissent la course mais ça ne rend pas l'étape plus belle à la TV, bien au contraire.

Les plus belles étapes de ces dernières années ont été celles pour les baroudeurs, celles qui ressemblent à des classiques. Sur ce tour, les deux premières étapes ainsi que celles des chemins blancs ont été vraiment belles. (et ça n'a vraiment aucun rapport avec le résultat).

Dès qu'on met un peu trop de montagne, UAE et Visma écrasent tout.
Je suis sur et certain qu'on pourrait faire un très beau Tour de France sans aller au sud d'une ligne Valence-Bordeaux.
Juste 3-4 étapes en Savoie, Puy de Dome, Vosges, Grand Colombier suffiraient pour que les leaders se départagent.
Et le reste dans le Beaujolais, dans le Morvan, en basse Normandie, sur les Pavés du Nord, les Ardennes, les chemins Blancs ... des parcours où 90% du peloton peut gagner. (sur les pavés peut-etre pas ^^)
Enfin bon, même à l'époque d'Armstrong, les favoris ne vampirisaient pas à ce point les étapes à enjeu.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 14 juil. 2024, 23:59

Pogacar va trop vite, même moi (devant ma télé), je n'arrive pas a le suivre!

Messagepar Rominet » 15 juil. 2024, 08:08

quand le mec se permet de prendre une douche derrière le Danois qui cravache pour le lacher, ça en dit long sur sa marge !

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 15 juil. 2024, 09:10

Julien a écrit : 14 juil. 2024, 22:06 En tout cas, ça parle des recycleurs de monoxyde de carbone, la nouvelle méthode "miracle" d'entrainement des UAE, Visma et IsraëlTech.
Y a une équipe pour laquelle la méthode marche moins :mrgreen: