Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
11
4%
S. Diomandé
8
3%
C. Akpa
7
3%
G. Osho
15
6%
K-J Hoever
3
1%
E. Owusu
15
6%
K. Danois
18
7%
G. Mensah
6
2%
H. Traoré
9
4%
L. Sinayoko
35
14%
A. Onaiwu
22
9%
G. Perrin
42
17%
P. Joly
6
2%
T. Bair
52
21%
F. Ayé
1
0%
R. Raveloson
1
0%

Nombre total de votes : 251

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 16:23

ANILIL21 a écrit : 06 oct. 2024, 15:05 Va falloir que Pelissier arrête avec son idée débile de mettre des pistons (latéraux sur la même ligne que les milieux défensifs). Mensah et Hoever sont des défenseurs non des milieux de terrain.

litteralement, ces 2 joueurs (et joly) sont justement des «pistons», qui sont plus aléatoire en defense.

Se sont des joueurs de defense a 3 centraux.

Ce ne sont pas sur leur qualités defensives qu’ils se demarquent.
Dernière modification par Maxfly le 06 oct. 2024, 16:27, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2024, 16:24

J’adore vraiment les réactions de certains qu’on peut voir sur ce forum lorsque ça gagne on dit que c’est bien mais que ça demande confirmation le match suivant, et lorsque l’équipe perd de suite c’est la fin du Monde et tout est à jeter. De même pour nos victoires pas mal s’accordent pour dire que c’est surtout parce que l’adversaire qui était en Tongs et que sinon on est incapable de battre une équipe de Ligue 1, pour moi ce n’est pas si simple.

Bref comme on dit il y en a qui adorent brûler ce qu’ils ont adoré une semaine auparavant, la vérité pour moi et que nous possédons une équipe assez moyenne avec peu de profondeur de banc et on l’a vu encore hier, mais qui doit être à 100% à tous les niveaux afin de pouvoir espérer remporter des matchs et contre qui que ce soit.

Contre Nice et Brest peut-être qu’on affrontait une équipe affaiblie mais qui était quand même pas mal d’après mes souvenirs pour la première et une équipe peut-être pas à fond pour la seconde, mais on avait quand même mis les ingrédients qu’il fallait pour venir à bout de ces deux équipes. Des ingrédients qu’on a peu vu contre Le Havre, Montpellier et Saint-Etienne.
Dernière modification par Ron33 le 06 oct. 2024, 16:25, modifié 1 fois.

Messagepar Mulder » 06 oct. 2024, 16:24

Alex69 a écrit : 06 oct. 2024, 16:16
Mulder a écrit : 06 oct. 2024, 16:01 Image
Puisqu'on a à l'image les 2 compos, pour ceux qui affirment que Sainté ne nous est pas supérieur en terme d'effectif, pour être honnête, je vois un gardien meilleur, défensivement c'est kif kif même si je trouve Batu plutôt bon.
Au milieu les jeunes Amougou prometteur et Ekwah très bonne pioche.
Devant Old monte en puissance et Davitashvili si décrié ici, fait le taf. C'est jeune aussi. Sissoko oui par contre c'est pas meilleur que Onaiwu.

C'est kif kif pour moi
Les 2 défenses sont faibles
Les 2 gardiens aussi (pour de la ligue 1, Larsonneur je le trouve trop petit et pas clair sur ses sorties)
Milieux jeunes, avec un bon joueur de chaque côté Owusu/Ekwah + jeunes joueurs
Devant Sissoko c'est une sorte de Bair, pas un grand joueur, mais ça fait le taf de la tête

Si on voulait jouer comme eux il faudrait Bair en 9 et des mecs autour qui profitent des déviations du style Perrin Onaiwu Traoré

Messagepar chico » 06 oct. 2024, 16:26

C'est la disposition sur l'infographie de l'Equipe que je trouve le plus interessant. Et encore, elle n'est pas totalement correcte.

Messagepar JP-Mignot » 06 oct. 2024, 16:29

En 2024 un latéral nul on dit que c'est un piston en fait :aille:

Le seul joueur qui a les qualités pour jouer piston dans une vraie équipe c'est sinayoko

Messagepar Mulder » 06 oct. 2024, 16:29

tequila a écrit : 06 oct. 2024, 15:36
Walmour a écrit : 06 oct. 2024, 15:19
tequila a écrit : 06 oct. 2024, 14:56 Je vois vos débats depuis 3 pages et la condamnation (parfois excessive) de tous les dispositifs mis en oeuvre. Mais que vous imaginez-vous ?
Avec une équipe de Ligue 2, renforcée par des joueurs "prêtés" pour l'essentiel (c'est à dire que leurs clubs propriétaires ne veulent pas ou du moins veulent écarter sur la saison en cours) nous sommes voués à connaître tout au long de la saison (à moins que le père Noël - Zhou - ne vienne à la rescousse avec le blanc seing de Xi Jinping) de tels hauts et bas (avec probablement plus de bas que de hauts) Cet effectif ne peut décemment pas tenir le rythme Ligue 1 sur tous les matchs (mais encore faudrait-il savoir "choisir" habilement les bons !) Il faudra prendre les points nécessaires et nous borner à s'en contenter. Rien n'est encore perdu et il nous faut apprendre (nous, supporters) à souffrir avec nos joueurs.
Hier on a joué une équipe avec des joueurs plus forts que les notres ? Il faut arrêter avec cette excuse. Pelissier s'est trompé tactiquement, face à une équipe de notre niveau, je vois pas pourquoi on ne s'est pas basé sur ce qu'on faisait l'année dernière. Ca n'a aucun sens. Ca devient agaçant cet argument de dire "on a pas les joueurs pour exister en ligue 1". Dans ce cas là, faut tout liquider et déjà préparer la saison prochaine en ligue 2. Faut arrêter de pleurnicher sur notre effectif qui n'a rien à envier à celui d'Angers qui va accrocher l'OM dans un match cohérent ou à Saint Etienne qui nous ridiculise hier. Le Havre a une équipe de génie ? Non, mais ils sont cohérents sur le plan tactique et ils mettent les ingrédients (intensité physique, concentration) sur quasiment tout leurs matchs, donc ils grattent des points. On va pas me faire croire que cet effectif ne peut pas faire mieux que ce qu'il a proposé hier, je veux bien entendre contre Monaco mais pas contre Saint Etienne. Hier c'était n'importe quoi de A à Z, aucune cohérence tactique, un grand cirque en défense.
Mais il y a 10 jours, contre, il est vrai, une fantômatique équipe brestoise (qui gagne 4 à 0 quatre jours plus tard en Autriche - c'est vrai ce n'est QUE l'Autriche !) on en passe 3 ! Avec le même dispositif tactique que depuis 4 matchs. Alors ? Je persiste à penser que cet effectif ne peut, toutes les semaines, disputer un A.J.A./Brest (fût-il diminué) Nous avons les joueurs pour être champion de ... Ligue 2. Pas pour gagner toutes les semaines en Ligue 1. Que vous le vouliez ou non notre saison sera ... pénible. Mais nous resterons peut-être finalement, dans la douleur, en Ligue 1.
Il y a 0 enseignement à tirer de Brest... L'équipe adverse ne jouait pas. Del Castillo, Faivre, Camara n'avaient qu'une crainte : se blesser avant la LDC sur une pelouse détrempée. Pas faute d'avoir prévenu que ce match était un trompe l'oeil. Quand ton adversaire joue pas, même Angers peut dérouler.

Messagepar Mulder » 06 oct. 2024, 16:31

JP-Mignot a écrit : 06 oct. 2024, 16:29 En 2024 un latéral nul on dit que c'est un piston en fait :aille:

Le seul joueur qui a les qualités pour jouer piston dans une vraie équipe c'est sinayoko
Nos latéraux n'ont pas le niveau défensif pour jouer latéraux et n'ont pas le niveau offensif pour jouer pistons (Mensah et Joly les centres c'est à pleurer :taistoi: )

Ils ont le niveau pour chauffer le banc à la limite

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 16:31

Alex69 a écrit : 06 oct. 2024, 16:16
Mulder a écrit : 06 oct. 2024, 16:01 Image
Puisqu'on a à l'image les 2 compos, pour ceux qui affirment que Sainté ne nous est pas supérieur en terme d'effectif, pour être honnête, je vois un gardien meilleur, défensivement c'est kif kif même si je trouve Batu plutôt bon.
Au milieu les jeunes Amougou prometteur et Ekwah très bonne pioche.
Devant Old monte en puissance et Davitashvili si décrié ici, fait le taf. C'est jeune aussi. Sissoko oui par contre c'est pas meilleur que Onaiwu.
Ils ont un meilleur gardien que nous, mais qui reste très faible pour la l1...on verra si il sera encore N1 en janvier...

La defense est très faible, meme si ils avaient des absents.

Le milieu est superieur aux notres....ah, si seulement on avait recruté, si seulement c’était une priorité pendant 3 mois....

Ben Old est interessant, le reste bof....
Davitashvili était très decrié, il a fallu qu’il tombe sur les pingoins de l’aja pour briller.

Globalement, les effectifs se valent, 2 equipes du dernier tiers, avec de gros manques et desequibres.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 16:33

@Mulder

On peut parler de leur niveau, Oui.

mais pas de leur profil.

Oui, Mensah Joly, c’est faible en l1, on le savait.

La deception, c’est Hoever.

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 16:39

Ron33 a écrit : 06 oct. 2024, 16:24 ... la vérité pour moi et que nous possédons une équipe assez moyenne avec peu de profondeur de banc et on l’a vu encore hier, mais qui doit être à 100% à tous les niveaux afin de pouvoir espérer remporter des matchs et contre qui que ce soit...
C'est aussi peu compliqué que cela. Et comme il est quasi impossible d'être tous les matchs à 100 % nous aurons donc des hauts et des bas (et plus souvent des bas comme déjà écrit plus haut) Nous, supporters de l'A.J.A. devrons faire avec toute la saison. Ce qui naugure en rien une descente obligatoire car il y aura peut-être plus faible que nous.
Quand au débat sur les latéraux, citez moi des latéraux fiables et "sélectionnables" en France ? Même D. Deschamps se gratte encore la tête !

Messagepar Lolo » 06 oct. 2024, 16:42

Le pire est qu'on reste quand même dans le jeu au classement ... mais ça risque de pas durer éternellement, faudra réussir à faire une petite série genre victoire à domicile et 1 ou 2 nuls pour d'une part prendre des points et d'autre part être sur une dynamique plus positive

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 06 oct. 2024, 16:44

Maxfly a écrit : 06 oct. 2024, 16:33 @Mulder

On peut parler de leur niveau, Oui.

mais pas de leur profil.

Oui, Mensah Joly, c’est faible en l1, on le savait.

La deception, c’est Hoever.
Il ne joue pas à son poste.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 oct. 2024, 16:50

Ron33 a écrit : 06 oct. 2024, 16:24 Bref comme on dit il y en a qui adorent brûler ce qu’ils ont adoré une semaine auparavant, la vérité pour moi et que nous possédons une équipe assez moyenne avec peu de profondeur de banc et on l’a vu encore hier, mais qui doit être à 100% à tous les niveaux afin de pouvoir espérer remporter des matchs et contre qui que ce soit.
Personne ne brûle quoique ce soit. Il y a des déçus, une impression de déjà vu qui passe mal.

Tout le monde y a cru dès le départ avec l'euphorie de la montée, des recrues par forcément connus, la victoire contre Nice etc
Mais en vrai, et même Pelissier s'en est rapidement rendu compte, les limites de ce groupe, un banc famélique comme tu le dis aussi. Alors il a bricolé puis passé à 5 mais en réalité c'est faible, trop faible pour espérer un maintien.
Qu'est-ce qu'il prend dans la tête...quand je vois Sage à Lyon, très mauvais coach, qui commence seulement à s'en sortir avec un effectif xxxl. Donnons le quart de ça à Pélissier.

Ça va être encore plus dur que y a 2 saisons je crois. Hormis cataclysme des clubs au bord du gouffre financièrement ( on attends toujours )...ou alors 3/4 vraies recrues L1 cet hiver ( si on est pas totalement largué ), il n'y aura pas de miracle et on bataillera avec Angers pour pas finir dernier.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 06 oct. 2024, 16:56

Ce qui est dommage c'est qu'on ne se sert pas de notre montée précédente, on avait fait le pire mercato possible et subit la saison jusqu'à l'arrivée de joueurs meilleurs qui nous ont fait croire au maintien un temps...
Et cette année, hop de nouveau un recrutement qui, pour le moment du moins, semble bien contestable (hors Traoré)

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2024, 17:01

Alex69 a écrit : 06 oct. 2024, 16:50
Ron33 a écrit : 06 oct. 2024, 16:24 Bref comme on dit il y en a qui adorent brûler ce qu’ils ont adoré une semaine auparavant, la vérité pour moi et que nous possédons une équipe assez moyenne avec peu de profondeur de banc et on l’a vu encore hier, mais qui doit être à 100% à tous les niveaux afin de pouvoir espérer remporter des matchs et contre qui que ce soit.
Personne ne brûle quoique ce soit. Il y a des déçus, une impression de déjà vu qui passe mal.

Tout le monde y a cru dès le départ avec l'euphorie de la montée, des recrues par forcément connus, la victoire contre Nice etc
Mais en vrai, et même Pelissier s'en est rapidement rendu compte, les limites de ce groupe, un banc famélique comme tu le dis aussi. Alors il a bricolé puis passé à 5 mais en réalité c'est faible, trop faible pour espérer un maintien.
Qu'est-ce qu'il prend dans la tête...quand je vois Sage à Lyon, très mauvais coach, qui commence seulement à s'en sortir avec un effectif xxxl. Donnons le quart de ça à Pélissier.

Ça va être encore plus dur que y a 2 saisons je crois. Hormis cataclysme des clubs au bord du gouffre financièrement ( on attends toujours )...ou alors 3/4 vraies recrues L1 cet hiver ( si on est pas totalement largué ), il n'y aura pas de miracle et on bataillera avec Angers pour pas finir dernier.
Y'aura 0 cataclysme... Arrêtons de croire au Père Noël ou à l'intervention divine...
Si on ne s'en sort pas par nous-mêmes, personne ne viendra nous y aider...

Messagepar rimo » 06 oct. 2024, 17:05

En tout cas on voir qu'il faut jouer à 4 et pas 5 derrière. Même le léche fesse des verts qui est Daniel bravo l'a reconnu.
Mais comment peut on donner autant de cadeaux !?! Autant de boulettes défensives. Le pire c'est un mec différent à chaque match. Comme dit pelissier on peut pas exister en ligue 1 en faisant ça , c'est pas possible.
Content pour bair par contre.

Messagepar Lolo » 06 oct. 2024, 17:06

Notre salue viendra par le travail ... c'est notre âme, notre adn, donc ... au boulot

Messagepar Leon29 » 06 oct. 2024, 17:18

Owusu sera suspendu à Lyon.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2024, 17:21

Et ce ne sera certainement pas le dernier pour les prochains matchs. Diomandé, Jubal et Sinayoko pourraient suivre rapidement.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 17:31

Jod a écrit : 06 oct. 2024, 17:01

Y'aura 0 cataclysme... Arrêtons de croire au Père Noël ou à l'intervention divine...
Si on ne s'en sort pas par nous-mêmes, personne ne viendra nous y aider...
Les plans sociaux et licenciement, ce n’est pas «pour le fun».... :aille2:

-60% de droit tv pour les clubs non europeen, sans reussir à réduire la MS, ça coince.

Et Bein sport n’a tjs pas versé 1 euro.....de là a penser qu’ils ne paieront jamais au prix annoncé.... :aille: