Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
147
30%
K-J Hoever
18
4%
G. Osho
4
1%
Jubal
58
12%
C. Akpa
105
21%
G. Mensah
2
0%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
11
2%
H. Traoré
105
21%
G. Perrin
24
5%
L. Sinayoko
5
1%
T. Bair
3
1%
R. Raveloson
2
0%
A. Onaiwu
2
0%

Nombre total de votes : 497

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Traoré)

Messagepar vitantonio » 26 nov. 2024, 13:35

mais que beaucoup d'autres partagent aussi, sans être autant virulents heureusement

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 26 nov. 2024, 13:45

La question Joly/Hoever va aussi commencé à se poser rapidement pour la préparation de l'année prochaine.
Hoever a une option d'achat ou pas ?

Messagepar tequila » 26 nov. 2024, 13:53

sarziverb a écrit : 26 nov. 2024, 12:25 ... Ce n'est pas de bol, mais comptablement, en 7 matchs joués, Joly a apporté une passe dé contre Nice et c'est tout. Tout le reste a été très très mauvais...
4 titularisations seulement et 3 entrées en jeu en milieu de seconde période. Appelons un chat ... un chat.

Messagepar Romulus89 » 26 nov. 2024, 13:54

aja75013 a écrit : 26 nov. 2024, 13:45 La question Joly/Hoever va aussi commencé à se poser rapidement pour la préparation de l'année prochaine.
Hoever a une option d'achat ou pas ?
Non

Messagepar sarziverb » 26 nov. 2024, 14:18

tequila a écrit : 26 nov. 2024, 13:53
sarziverb a écrit : 26 nov. 2024, 12:25 ... Ce n'est pas de bol, mais comptablement, en 7 matchs joués, Joly a apporté une passe dé contre Nice et c'est tout. Tout le reste a été très très mauvais...
4 titularisations seulement et 3 entrées en jeu en milieu de seconde période. Appelons un chat ... un chat.
3 entrées en jeu car il a été mis sur le banc car... mauvais avant. Donc oui, ses 3 entrées en jeu sont bel et bien liées à son niveau. Appelons un chat un chat ;-)

Messagepar chico » 26 nov. 2024, 15:57

sarziverb a écrit : 26 nov. 2024, 14:18
tequila a écrit : 26 nov. 2024, 13:53
3 entrées en jeu car il a été mis sur le banc car... mauvais avant. Donc oui, ses 3 entrées en jeu sont bel et bien liées à son niveau. Appelons un chat un chat ;-)
Dont une titularisation ou on le met sur son mauvais pied pour laisser l'autre cote a Hoever, qui a fait un match cataclysmique, juste pour etre le plus precis possible. A se demander s'il ne fallait pas un pretexte pour le sortir du 11.

Moi aussi je prefere Hoever a Joly pour le moment, mais bon, il n'y a pas non plus la ligne droite de Longchamp. A l'origine, je relevais juste que Hoever n'etait peut-etre pas defensivement tres discipline (ce que l'on reproche habituellement a Joly), contrairement a ce qu'un forumeur pretendait. Ca m'a fait tiquer.

Je n'ai pas aime le match d'Hoever offensivement, mais c'est pas non plus de entierement de sa faute. J'ai l'impression qu'Angers nous poussait a jouer sur lui sur nos attaques en premiere mais qu'a chaque fois, c'etait hyper sterile, ces centres etant mal ajustes. Ca venait sans doute aussi de notre manque de presence dans la surface. A vrai dire, j'aimerais bien voir Onaiwu plus souvent titulaire en 9. Il ne lui a encore pas fallu longtemps pour marquer un but injustement refuse. Il avait ete brillant contre Brest. Pas trop compris pourquoi Pelissier n'a pas plus insiste.

Messagepar AlainTraoré » 26 nov. 2024, 16:00

JP-Mignot a écrit : 26 nov. 2024, 13:16 Paulo c'est un peu le genre de joueur qui symbolise la galère
Sévère comme constat je trouve.

C'est vrai qu'il fait peur parfois.

Mais c'est aussi parce que c'est un joueur qui prend des risques, tente des passes vers l'avant, des dribbles sur les sorties de balle, etc.

Moi j'aimerais bien le revoir. Mais il faut le briefer. Il ne faut pas qu'il fasse n'importe quoi...

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 26 nov. 2024, 16:25

Et bien moi Joly c'est le genre de joueur qui me donne envie d'aller au stade et de supporter notre équipe.
Il est loin d'être parfait, mais il a une vraie personnalité dans son jeu, de vraies qualités et de gros défauts. En cela il est clivant comme on le constate ici.
C'est un joueur atypique, son jeu est basé sur le déséquilibre ce qui crée du danger pour l'équipe adversaire, mais aussi pour nous lorsque le collectif n'est pas en état de compenser.
Je pense qu'il aurait toute sa place dans cette équipe avec 5 défenseurs, au moins dans la rotation le temps de retrouver son niveau.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 26 nov. 2024, 16:39

Les jugements sont parfois hatifs et subjectifs.
Apka pas terrible en latéral et qui se révèle en central dans une défense a 5.
Ravelenson pas terrible en milieu et excellent en central.

Messagepar Oya-ja » 26 nov. 2024, 16:39

Le problème, c'est qu'il déserte trop souvent la défense.
Dans ses déplacements, Hoever est bien plus mesuré et réflechi que Joly, qui aura tendance à partir sabre au clair, sur chaque offensive.
Après, ce qui est cool, c'est que sur les images de célébration, Joly a l'air d'être toujours impliqué.
Pas de concurrence malsaine non plus avec Hoever. C'est plutôt positif.

Messagepar Romulus89 » 26 nov. 2024, 16:47

Oya-ja a écrit : 26 nov. 2024, 16:39 Le problème, c'est qu'il déserte trop souvent la défense.
Dans ses déplacements, Hoever est bien plus mesuré et réflechi que Joly, qui aura tendance à partir sabre au clair, sur chaque offensive.
Après, ce qui est cool, c'est que sur les images de célébration, Joly a l'air d'être toujours impliqué.
C'est éxactement ça , il déserte l défense et là on est en ligue 1 on peut pas se le permettre .

ysl

Messagepar ysl » 26 nov. 2024, 17:11

Hoever à certes loupé son match contre Angers( et il n’est pas le seul) mais pour le reste il est fiable et en connexion avec ses coéquipiers. Je trouve qu’il est meilleur en qualité de piston que joly , pus intelligent dans le jeu , qu’il sent mieux je trouve . Par contre , en fin de match il est souvent cramé et c'est peut être dans ces moments là que joly peut être un excellent suppléant

Messagepar tequila » 26 nov. 2024, 17:43

Romulus89 a écrit : 26 nov. 2024, 16:47
Oya-ja a écrit : 26 nov. 2024, 16:39 Le problème, c'est qu'il déserte trop souvent la défense.
C'est éxactement ça, il déserte la défense et là on est en ligue 1 on peut pas se le permettre .
Sauf si l'on souhaite, avec une défense à 5 et un milieu à 4, avoir deux côtés plus ... offensifs.

Messagepar Romulus89 » 26 nov. 2024, 17:55

tequila a écrit : 26 nov. 2024, 17:43
C'est éxactement ça, il déserte la défense et là on est en ligue 1 on peut pas se le permettre .
Sauf si l'on souhaite, avec une défense à 5 et un milieu à 4, avoir deux côtés plus ... offensifs.
Oui mais sa voudrais dire changer de système de jeu , et pour l'instant la tactique mise en place fonctionne très bien

Messagepar papy robert » 26 nov. 2024, 18:38

AlainTraoré a écrit : 26 nov. 2024, 16:00
JP-Mignot a écrit : 26 nov. 2024, 13:16 Paulo c'est un peu le genre de joueur qui symbolise la galère

Mais c'est aussi parce que c'est un joueur qui prend des risques, tente des passes vers l'avant, des dribbles sur les sorties de balle, etc.

Moi j'aimerais bien le revoir. Mais il faut le briefer. Il ne faut pas qu'il fasse n'importe quoi...
J'aime beaucoup Joly. J'aime sa percussion mais je reconnais ses failles défensives.

La différence majeure, c'est que Hoever est plus fort techniquement.

Messagepar tequila » 26 nov. 2024, 18:52

Romulus89 a écrit : 26 nov. 2024, 17:55
tequila a écrit : 26 nov. 2024, 17:43
Oui mais sa voudrais dire changer de système de jeu , et pour l'instant la tactique mise en place fonctionne très bien
Aucun changement de système de jeu dans mes propos. Je suis particulièrement partisan du système actuel que j'avais d'ailleurs suggéré très tôt (plus tôt même que C. Pélissier ne l'ai mis en place) en raison de notre effectif globalement moyen pour une Ligue 1.
Il suffit simplement de posséder deux latéraux plus offensifs (ce que sais d'ailleurs assez couramment faire Mensah)

flo

Messagepar flo » 26 nov. 2024, 19:07

C'est éxactement ça , il déserte l défense et là on est en ligue 1 on peut pas se le permettre .
C'est ce qu'il faut dans un rôle de piston

Messagepar AlainTraoré » 26 nov. 2024, 19:15

papy robert a écrit : 26 nov. 2024, 18:38
AlainTraoré a écrit : 26 nov. 2024, 16:00

J'aime beaucoup Joly. J'aime sa percussion mais je reconnais ses failles défensives.

La différence majeure, c'est que Hoever est plus fort techniquement.
Oui plus « sûr » techniquement (si on oublie son dernier match)

Mais Joly a peut-être + de caisse.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 26 nov. 2024, 19:18

Hoever à quand même réussi à délivrer un caviar millimétré à la 93eme minutes, il est clairement à l'aise techniquement.
Je pense qu'un hoever concentré, concerné à 100% ça à 2 Paul Joly dans chaque chaussure.
Néanmoins j'aime bien Polo et on peut se réjouir d'avoir 2 latéraux droits capable de se mettre en concurrence.
Et vu la débauche d'énergie que demande ce système aux latéraux, Joly devrai pouvoir bien dépanner sur les dernières minutes

Messagepar lululeblairo » 26 nov. 2024, 19:23

Pour en revenir au débat Joly/Hoever, je pense que malgré tout, Joly a sa carte à jouer.

L'année dernière, Dagba arrive et tout le monde pensait que Paulo ne jouerait quasiment pas. Au final, il a mis Dagba au placard et finit dans l'équipe type de L2.
En élevant son niveau de jeu, Paulo est capable de gagner sa place de titulaire. Il aura toujours quelques errements défensifs mais c'est surtout qu'il doit gagner en efficacité sur ses actions offensives (centres notamment). Oui, il a fait beaucoup de passes décisives en L2 mais on avait une équipe qui dominait toutes les équipes avec un Joly extrêmement offensifs et qui finissait souvent avec le plus de ballons touchés.
Là, c'est beaucoup moins de situations à gérer et donc il se doit d'être efficace.

Hoever a fait un mauvais match face à Angers excepté son centre décisif évidemment. Mais pour le coup, Ki-Jana est souvent très bon sur les dernières passes.