Watanabe, ce n'est pas ambitieux comme exemple ? Serait suivi par le Feyenoord (en EL la saison pro) et qui ne va certainement pas partir pour 2 M€.Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 18:25 pas un junior, un joueur qui à de l’experience, comme Watanabe par exemple, ou sadick, pas des monstres, mais des def fiables du championnat belges.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta
-
Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?
-
Tu connais pas encore Max toirouяou a écrit : 03 juin 2025, 18:28 Si j'ai bien compris ta réponse Djej, je ne le soupçonne pas de bluffer avec les datas.
Juste avoir une idée de ce qui pourrait "remplacer le capitaine en L1" et en débattre apres à la rigueur.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53889
Pour un vrai bon defenseur, faut etre capable de mettre les 4, 5 millions.
je l’ai bcp repété.
c’est justement la data generalisé qui fait monter la valeur des bons joueurs.
les joueurs qui ont de grosses lacunes, restent a des 1, 2 millions d’euros (alors qu’ils valent 0)
si on a pas ces sommes, mieux vaut aller chercher du joueurs en fdc, meme trentenaire, qui a l’experience de la l1.
le club va certainement vendre pour bcp cet été, c’est un choix de mettre 2 millions en pari sur plusieurs joueurs, ou 5, sur des profils avec plus de certitudes.
en dessous d’une certaine categorie, je considere que meme pour 500k, c’est trop cher.
osho, c’était ok, car en FDC, en transfert, ça aurait été un echec.
Bair libre, ça se tente, mais avec un transfert, c’est en pure perte.
Non, la legende est fausse.
la "data" ne va pas permettre de trouver le nouveau marquinhos pour 500k en 2eme division tunisienne.
mais elle va orienter vers des dizaines de potentiels marquinhos, qui vont donc voir leur valeurs artificiellement augmenter, par leurs similarité de profils avec Marquinhos.
c’est ça, le vrai effet de la data sur les jeunes joueurs.
je l’ai bcp repété.
c’est justement la data generalisé qui fait monter la valeur des bons joueurs.
les joueurs qui ont de grosses lacunes, restent a des 1, 2 millions d’euros (alors qu’ils valent 0)
si on a pas ces sommes, mieux vaut aller chercher du joueurs en fdc, meme trentenaire, qui a l’experience de la l1.
le club va certainement vendre pour bcp cet été, c’est un choix de mettre 2 millions en pari sur plusieurs joueurs, ou 5, sur des profils avec plus de certitudes.
en dessous d’une certaine categorie, je considere que meme pour 500k, c’est trop cher.
osho, c’était ok, car en FDC, en transfert, ça aurait été un echec.
Bair libre, ça se tente, mais avec un transfert, c’est en pure perte.
Non, la legende est fausse.
la "data" ne va pas permettre de trouver le nouveau marquinhos pour 500k en 2eme division tunisienne.
mais elle va orienter vers des dizaines de potentiels marquinhos, qui vont donc voir leur valeurs artificiellement augmenter, par leurs similarité de profils avec Marquinhos.
c’est ça, le vrai effet de la data sur les jeunes joueurs.
-
Mais encore une fois ai-je écrit autre chose dans mes différents posts ? J'estime, très simplement, qu'il s'agit d'un nouveau pari. Je fais donc entière confiance à notre entraîneuur et à la cellule de recrutement pour savoir ce qu'ils font. Et, bien entendu, ne le connaissant absolument pas je me garderais bien de tout commentaire ou jugement de valeur sur ce joueur.JAZ89 a écrit : 03 juin 2025, 17:24 S'il vient, à mon avis disons qu'il faut à minima laisser sa chance au produit (comme l'on dit de nos jours).
Est-ce clair pour tout le monde ? A croire que je maîtrise mal le français ou à moins que l'on interprête mal mes écrits.
-
tequila a écrit : 03 juin 2025, 19:18Mais encore une fois ai-je écrit autre chose dans mes différents posts ? J'estime, très simplement, qu'il s'agit d'un nouveau pari. Je fais donc entière confiance à notre entraîneuur et à la cellule de recrutement pour savoir ce qu'ils font. Et, bien entendu, ne le connaissant absolument pas, je me garderais bien de tout commentaire ou jugement de valeur sur ce joueur.JAZ89 a écrit : 03 juin 2025, 17:24 S'il vient, à mon avis disons qu'il faut à minima laisser sa chance au produit (comme l'on dit de nos jours).
Est-ce clair pour tout le monde ? A croire que je maîtrise mal le français ou à moins que l'on interprête mal mes écrits.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
tequila a écrit : 03 juin 2025, 19:18Mais encore une fois ai-je écrit autre chose dans mes différents posts ? J'estime, très simplement, qu'il s'agit d'un nouveau pari. Je fais donc entière confiance à notre entraîneuur et à la cellule de recrutement pour savoir ce qu'ils font. Et, bien entendu, ne le connaissant absolument pas je me garderais bien de tout commentaire ou jugement de valeur sur ce joueur.JAZ89 a écrit : 03 juin 2025, 17:24 S'il vient, à mon avis disons qu'il faut à minima laisser sa chance au produit (comme l'on dit de nos jours).

-
Je ne reprends tout ton message sur ton équipe idéale où l'on change la défense, renforce le milieu et l'on refait aussi une bonne partie de l'attaque.
Par contre ta conclusion est juste parce que ta proposition ce n'est clairement pas le projet.
Le projet, c'est la stabilité (c'est ce que veut Pelissier et comme il vient d'être prolongé jusqu'en 2027 + 1 en option on peut penser que c'est aussi le projet de ceux qui dirigent et paient) : donc on garde le plus possible/on vend le moins possible et quand c'est nécessaire on remplace par équivalent.
Donc oublie ton équipe idéale, ton envie de défense à 4 ... etc.
La saison prochaine l'on va jouer comme cette année à 5 derrière avec comme objectif le même résultat que cette saison et si le résultat est atteint, tout le monde sera content.
Avec la purge financière qui a commencé, il va falloir plus miser sur l'affaiblissement de nos adversaires que l'amélioration de nos propres performances pour progresser au classement et retrouver un jour l'Europe.
La stabilité au milieu de la tourmente chez les autres, cela sert aussi à cela.
-
Non mais c'est juste histoire de dire qu'il ferait mieux que l'équipe dirigeante actuelle. Max a passé l année à critiquer notre défense en disant qu aucun ne serait capable de jouer dans une défense à 4. (Alors qu'il était dythirambique sur Osho et Diomande rappelons nous..). Il sait très bien qu on ne pourra pas changer toute la défense pour revenir sur une défense à 4.JAZ89 a écrit : 03 juin 2025, 19:36Je ne reprends tout ton message sur ton équipe idéale où l'on change la défense, renforce le milieu et l'on refait aussi une bonne partie de l'attaque.
Par contre ta conclusion est juste parce que ta proposition ce n'est clairement pas le projet.
Le projet, c'est la stabilité (c'est ce que veut Pelissier et comme il vient d'être prolongé jusqu'en 2027 + 1 en option on peut penser que c'est aussi le projet de ceux qui dirigent et paient) : donc on garde le plus possible/on vend le moins possible et quand c'est nécessaire on remplace par équivalent.
La saison prochaine l'on va jouer comme cette année à 5 derrière avec comme objectif le même résultat que cette saison et si le résultat est atteint, tout le monde sera content.
Avec la purge financière qui a commencé, il va falloir plus miser sur l'affaiblissement de nos adversaires que l'amélioration de nos propres performances pour progresser au classement et retrouver un jour l'Europe.
Meme si de mon coté je pense que dans un 433-451 défensif on pourrait facilement repasser à 4 derrière avec des lignes resserrées.
-
La défense à 4 est un doux fantasme... Cela implique deux investissements pour deux latéraux titulaires que l'on a pas. Pourquoi changer une formule qui a fait ses preuves ? Comme stipulé au-dessus, on s'oriente normalement vers un système similaire que le coach maîtrise. On va déjà avoir un travail monstre à trouver des joueurs offensifs pour remplacer Traore ou Perrin notamment et je l'espère trouver le bon profil pour jouer en pointe. Je pense également que notre avenir sera lié (même si on travaille très bien avec peu de moyens depuis quelques années) à l'affaiblissement de certains en espérant des jours meilleurs et j'imagine que les dirigeants l'ont bien compris. Il s'agit en ce moment d'être plus fort que 3 équipes et on en a largement les moyens. N'y voyez pas un manque d'ambition mais juste un calcul pour passer cette période infâme ! On reste un tout Petit avec peu de rentrée financière liée au merchandising, James Zhou comble déjà le manque à gagner et l'absence de droits TV.
Dernière modification par Stanaa le 04 juin 2025, 11:01, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
Mais c’est tjs plus simple de mettre 10 millions dans une defense a 4,
que 50 dans 3 offensifs capable de tout faire tout seul....
il est là, le sujet.
si on veut remplacer perrin par coulibaly, et traoré pour Zossou, ça va etre compliqué.
il est là, le sujet.
si on veut remplacer perrin par coulibaly, et traoré pour Zossou, ça va etre compliqué.

-
Coulibaly et zossou seront de très bon remplaçant pour l'année prochaine surtout coulibaly. Ne pas sous estimé coulibaly qui pourrait rapidement devenir un atout majeur de notre équipe. Mais pour le moment on a besoin de titulaire. D'ailleurs est-ce que sinayoko ne peut pas prendre la place de traoré ? Et si non prendre pereira lage, fin de contrat
-
J. Zhou
On ne sait rien de coulibaly, il sortait de quelques mois encourageant, sans etre au dessus du lot, dans une equipe moyenne du danemark
et une saison blanche sur blessure.
peut etre qu’il deviendra titulaire, peut etre qu’il fera une maddy.
on aura besoin d’avoir des certitudes sur le 11 types.
et une saison blanche sur blessure.
peut etre qu’il deviendra titulaire, peut etre qu’il fera une maddy.
on aura besoin d’avoir des certitudes sur le 11 types.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
L'an passé ceux qui amenaient du déséquilibre étaient des joueurs bons à l'intérieur du jeu, Traorè, Perrin,...vifs et agiles à l'intérieur des lignes
Et si cette fois ceux qui viennent perturber le placement des défenseurs adverses étaient des joueurs plus puissants qui font mal au démarrage et capables de faire des appels vraiment intéressants dans le dos de la défense adverse ?
Prendre dans le dos les équipes, les mettre sur le reculoir, qu'ils soient fébriles à l'idée de perdre le ballon dès qu'ils sont un peu hauts ?
Et automatiquement ça crée aussi des failles et des espaces dans lesquels nos autres joueurs peuvent s'engouffrer
Ça collerait à notre approche "bloc bas"
Ce profil de joueurs coûte moins cher que de fins techniciens habiles entre les lignes
Et si cette fois ceux qui viennent perturber le placement des défenseurs adverses étaient des joueurs plus puissants qui font mal au démarrage et capables de faire des appels vraiment intéressants dans le dos de la défense adverse ?
Prendre dans le dos les équipes, les mettre sur le reculoir, qu'ils soient fébriles à l'idée de perdre le ballon dès qu'ils sont un peu hauts ?
Et automatiquement ça crée aussi des failles et des espaces dans lesquels nos autres joueurs peuvent s'engouffrer
Ça collerait à notre approche "bloc bas"
Ce profil de joueurs coûte moins cher que de fins techniciens habiles entre les lignes
-
J'ai une devinette à vous soumettre : quel est le point commun entre Maxfly et tequila?
Ils radotent
À eux deux ils représentent la moitié des messages dans ce topic pour dire à chaque fois la même chose depuis le tout premier message.
Tequila : "c'est un pari mais je fais confiance au staff"
Maxfly : "j'ai regardé la data, il est nul à chier! OK il a les mêmes caractéristiques que Jubal mais il ne faut pas se fier à la data"
Ils radotent
À eux deux ils représentent la moitié des messages dans ce topic pour dire à chaque fois la même chose depuis le tout premier message.
Maxfly : "j'ai regardé la data, il est nul à chier! OK il a les mêmes caractéristiques que Jubal mais il ne faut pas se fier à la data"
Dernière modification par Michel Vautrot le 03 juin 2025, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
-
Ce que je ne comprends pas avec Max, c'est que c'est un inconditionnel de Pélissier mais il critique les joueurs qu'il recrute. À l'heure actuelle, on ne sait pas qui a voulu Sierralta ? Si le coach est dans le coup, c'est qu'il doit présenter suffisamment de garantie pour un bail de 4 ans.Scifo89 a écrit : 03 juin 2025, 19:46Non mais c'est juste histoire de dire qu'il ferait mieux que l'équipe dirigeante actuelle. Max a passé l année à critiquer notre défense en disant qu aucun ne serait capable de jouer dans une défense à 4. (Alors qu'il était dythirambique sur Osho et Diomande rappelons nous..). Il sait très bien qu on ne pourra pas changer toute la défense pour revenir sur une défense à 4.JAZ89 a écrit : 03 juin 2025, 19:36Je ne reprends tout ton message sur ton équipe idéale où l'on change la défense, renforce le milieu et l'on refait aussi une bonne partie de l'attaque.
Meme si de mon coté je pense que dans un 433-451 défensif on pourrait facilement repasser à 4 derrière avec des lignes resserrées.
Heureusement Max que tu n'es pas supporter de Rennes : car voir comment ils ont laisser partir des pointures comme Raphinha, Dembélé et Doué (pour ne citer que ces 3 là car il y en a plein d'autres), tu serais devenu complètement fou... surtout qu'au final le club breton à qui on a pris les 6 points terminent derrière l'AJA. Rennes a des sous mais sportivement parlant c'est un immense gâchis !

Imagine que l'AJA soit géré comme ça, on ne serait pas en L1.
Alors tu parles de joueurs comme Moffi dans un autre post... oui mais Nice l'a payé 25M€ + 5M€ de bonus... C'est le prix de Traorè. Donc on peut oublier.
Osho et Diomandé (qui est encore jeune) peuvent nous surprendre la saison prochaine. Bair a déçu certes... mais sait-on jamais.
Coulibaly : à voir sur une saison sans blessure si possible.
Personnellement, je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour s'inquiéter.
Pélissier a prolongé ; Sierralta est sur le point de signer. Perrin n'est pas encore parti ; il ne semble pas y avoir trop de pression concernant Danois, Akpa, Mensah et Sinayoko.
Laissons du temps au temps et laissons le staff bosser dans l'intimité.

-
Max, je te le répète encore une fois mais évite d'être dans cette surenchère..... Il me semble que nos trois offensifs ne nous ont pas coûté 50 millions cette année.. Bien au contraire ! Donc toi aujourd'hui tu préconises un investissement de 10 M€ sur une défense à 4 et après ? Je suis étonné de ton discours tant tu sembles apprécier la direction que prend le club et il ne t'échappe pas qu'on n'aura pas une enveloppe de 30M€ pour construire une équipe. Evidemment que Perrin ne sera pas remplacé par Coulibaly ou Traore par Zossou mais cela pourrait être le cas si l'on s'en tient à ta réfléxion de mettre 10ME juste pour un passage à 4...... On devrait récupérer des sous sur certaines transactions, laissons le club travailler sérieusement comme il le fait depuis quelques années.Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 19:56 Mais c’est tjs plus simple de mettre 10 millions dans une defense a 4,
il est là, le sujet.
si on veut remplacer perrin par coulibaly, et traoré pour Zossou, ça va etre compliqué.![]()
-
J. Zhou
Les ventes annoncées seront importanteStanaa a écrit : 03 juin 2025, 20:28 il ne t'échappe pas qu'on n'aura pas une enveloppe de 30M€ pour construire une équipe.
Traoré est un joueur estimé a plus de 20 Me
Perrin, si il n’était pas a 1 an de la fin de son contrat, avec de tels stats, (au dela du 10 10, c’est toute le reste qui est impressionnant, bcp plus que traore) serait lui aussi un joueur a 15 ou 20 millions.
donc, non, on ne remplacera pas ces joueurs là par du pari doukisort sans mettre en peril l’equipe.
si on veut du poste pour poste, c’est hors de prix
si on recompose l’equipe, avec 1 milieu ou 1 offensif de plus, on peut etre moins dependant des exploits individuels, et faire, a l’image de brest, avec simplement de "bons petits joueurs de l1" qui eux, seront abordable.
ma "solution" est la mois couteuse.
-
Que voulez-vous pour ce qui me concerne c'est ... l'âge. J'avoue avoir du mal avec ceux qui ne comprennent pas ou, plutôt, qui ne font pas l'effort de lire ce qui est écrit..romeo a écrit : 03 juin 2025, 20:21 J'ai une devinette à vous soumettre : quel est le point commun entre Maxfly et tequila?
Ils radotent
Dernière modification par Michel Vautrot le 03 juin 2025, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités
Raison : Modération des propos cités
-
Traore ne nous appartient pas (Next), Perrin a 28 ans et il lui reste 1 an de contrat ! On est pas dans de la science fiction donc s'il part pour 8/10 M€ max ce serait déjà magnifique. Recomposer l'équipe ? Défense à 4 ? 1 milieu ou 1 mileu offensif de plus en changeant nos latéraux que l'on a pas ? Je veux bien consulter ta feuille de route pour étayer des propos.Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 20:32Les ventes annoncées seront importanteStanaa a écrit : 03 juin 2025, 20:28 il ne t'échappe pas qu'on n'aura pas une enveloppe de 30M€ pour construire une équipe.
Traoré est un joueur estimé a plus de 20 Me
Perrin, si il n’était pas a 1 an de la fin de son contrat, avec de tels stats, (au dela du 10 10, c’est toute le reste qui est impressionnant, bcp plus que traore) serait lui aussi un joueur a 15 ou 20 millions.
donc, non, on ne remplacera pas ces joueurs là par du pari doukisort sans mettre en peril l’equipe.
si on veut du poste pour poste, c’est hors de prix
si on recompose l’equipe, avec 1 milieu ou 1 offensif de plus, on peut etre moins dependant des exploits individuels, et faire, a l’image de brest, avec simplement de "bons petits joueurs de l1" qui eux, seront abordable.
ma "solution" est la mois couteuse.
-
Et surtout le budget prévisionnel qui va avec ...