[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Berien » 01 févr. 2022, 22:21

djailes a écrit : 31 janv. 2022, 15:35 de nombreux pays arabes aimeraient créer un nouveau 'continent', avec une compétition uniquement entre arabes,
"Maghrébins", une compétition uniquement entre maghrébins..."entre arabes", c'est limite franchement...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 févr. 2022, 22:25

Berien a écrit : 01 févr. 2022, 22:21
djailes a écrit : 31 janv. 2022, 15:35 de nombreux pays arabes aimeraient créer un nouveau 'continent', avec une compétition uniquement entre arabes,
"Maghrébins", une compétition uniquement entre maghrébins..."entre arabes", c'est limite franchement...
Euh en quoi c'est limite ?

Tous les arabes, ne sont pas maghrébins d'ailleurs. Le Maghreb est une région géographique du nord de l'Afrique, alors que la culture arabe s'étend jusqu'au moyen-orient.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2022, 22:26

Le Milan a écrit : 01 févr. 2022, 22:25
Berien a écrit : 01 févr. 2022, 22:21
Euh en quoi c'est limite ?

Tous les arabes, ne sont pas maghrébins d'ailleurs. Le Maghreb est une région géographique du nord de l'Afrique, alors que la culture arabe s'étend jusqu'au moyen-orient.
d’ailleurs, les maghrebins ne sont pas vraiment arabes, mais c’est un debat pour declencher une guerre civile au maghreb ça...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 févr. 2022, 22:37

L'assimilation "Arabe" en parlant des maghrébins, désolé mais pour moi, c'est limite, mais chacun son point de vue. Il ne parlait pas du Moyen Orient mais bien des pays du Nord de l'Afrique. Après ce genre de débat, je maîtrise pas alors je vais pas pousser plus loin.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 févr. 2022, 23:33

Bah les pays du Maghreb sont considérés comme des pays arabes culturellement... Et le terme "arabe" n'a rien de péjoratif, surtout dans la bouche de @djailes.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 01 févr. 2022, 23:59

Il n'y absolument rien de méprisant dans mes mots... Le monde arabe, c'est ce qui va du Maroc à l'Irak, en passant par le Soudan, la Somalie, et le Liban. Ils sont même allés jusqu'aux les Comores, c'est dire !^^

D'ailleurs ils ont déjà la coupe arabe de football, tous les 4 ans. Et tous les pays colorés peuvent y participer. La dernière en date a eu lieu en décembre, et c'est l'Algérie qui a gagné contre la Tunisie.
Image

Mais ça n'en fait pas un 'continent', au sens sportif du terme. Encore moins au sens géographique... L'Algérie restera en Afrique, et la Palestine ou le Qatar, en Asie.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2022, 07:27

@djailes facho de raciste qui s'ignore d d'abord 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
On aura tout lu ici...

Messagepar Berien » 02 févr. 2022, 10:14

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2022, 07:27 @djailes facho de raciste qui s'ignore d d'abord 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
On aura tout lu ici...
Calme toi quand même, j'ai été vite dans mes propos, c'est pas une raison pour les déformés.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2022, 12:29

Berien a écrit : 02 févr. 2022, 10:14
MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2022, 07:27 @djailes facho de raciste qui s'ignore d d'abord 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
On aura tout lu ici...
Calme toi quand même, j'ai été vite dans mes propos, c'est pas une raison pour les déformés.
J ai visiblement pas assez mis de smiley

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 févr. 2022, 12:36

Match qualificatif à la coupe du monde au Qatar.
Etats-Unis - Honduras.

D'apparence, rien de particulier... Sauf qu'il a été joué par -18° (ressenti -25 !) à Minnesota en pleine vague de froid... Les joueurs ont été autorisés à porter une cagoule ; d'autres ont fini en hypothermie.

Nous-mêmes en France, il est rarissime de connaître un tel froid, sauf les habitants du Haut-Jura.
De nombreux honduriens, pays tropical faut-il le rappeler, n'avaient jamais connu une telle température... 🥶

Aperçu du froid, par 2 commentateurs du Honduras... Les américains ont gagné 3-0, leur goal-average s'est amélioré, et il est devient assez probable qu'on verra les ricains au Qatar... mais peut-on parler de match de foot? :hehe:

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2022, 15:05

Forte probabilité de retrouver le Canada aussi, 36 ans après leur dernière participation. Une sélection avec, entre autres, David de Lille et Davies du Bayern

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2022, 15:10

djailes a écrit : 03 févr. 2022, 12:36 Match qualificatif à la coupe du monde au Qatar.
Etats-Unis - Honduras.

D'apparence, rien de particulier... Sauf qu'il a été joué par -18° (ressenti -25 !) à Minnesota en pleine vague de froid... Les joueurs ont été autorisés à porter une cagoule ; d'autres ont fini en hypothermie.

Nous-mêmes en France, il est rarissime de connaître un tel froid, sauf les habitants du Haut-Jura.
De nombreux honduriens, pays tropical faut-il le rappeler, n'avaient jamais connu une telle température... 🥶

Aperçu du froid, par 2 commentateurs du Honduras... Les américains ont gagné 3-0, leur goal-average s'est amélioré, et il est devient assez probable qu'on verra les ricains au Qatar... mais peut-on parler de match de foot? :hehe:
ces temperatures sont habituels dans cette region a cette epoque de l’année.

»frozen toundra« :coeur: , ce choix était strategique, bien calculé par les us.

le match c’est deroulé dans de très bonne condition.

froid, certes, mais parfaitement jouable.

Messagepar djailes » 07 févr. 2022, 11:02

Oui enfin en France, à -16°, tu ne joues pas...

Messagepar nikolah66 » 07 févr. 2022, 15:37

djailes a écrit : 07 févr. 2022, 11:02 Oui enfin en France, à -16°, tu ne joues pas...
C'est un froid sec dans le Minnesota, un -16 la-bas, en ressenti (sans rafale) je dirai que ça vaut un -5 humide à l'abbé Deschamps.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2022, 16:07

djailes a écrit : 07 févr. 2022, 11:02 Oui enfin en France, à -16°, tu ne joues pas...
euh, si.
si les conditions le permette.

si tu as vu des images de match, tu as vu que le terrain était tout a fait pratiquable, et en meilleure etat que la moitié des terrains de l1 L2 en hiver.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 févr. 2022, 17:57

Oui enfin j'ai vu l'etat du maillot qui tenait de manière horizontale tout seul non merci.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2022, 20:40

Friend Zone a écrit : 07 févr. 2022, 17:57 Oui enfin j'ai vu l'etat du maillot qui tenait de manière horizontale tout seul non merci.
tu mouilles un maillot et tu le laisse dehors en hiver, tu as le meme resultat partout des que les temperatures sont negatives.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 févr. 2022, 07:40

J'espère que Deschamps ne reprendra plus cet énergumène de Zouma. Piètre type.

Messagepar papy robert » 08 févr. 2022, 19:11

Alex69 a écrit : 08 févr. 2022, 07:40 J'espère que Deschamps ne reprendra plus cet énergumène de Zouma. Piètre type.
Un xième abruti fini. Comme l'EDF n'en a que trop connu.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2022, 20:09

Zouma a tjs été un joueur a QI negatif, c’est pas nouveau...faut pas s’etonner...