"Maghrébins", une compétition uniquement entre maghrébins..."entre arabes", c'est limite franchement...djailes a écrit : 31 janv. 2022, 15:35 de nombreux pays arabes aimeraient créer un nouveau 'continent', avec une compétition uniquement entre arabes,
[Divers] Les Restes du Foot
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Re: [Divers] Les Restes du Foot
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Euh en quoi c'est limite ?
Tous les arabes, ne sont pas maghrébins d'ailleurs. Le Maghreb est une région géographique du nord de l'Afrique, alors que la culture arabe s'étend jusqu'au moyen-orient.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
d’ailleurs, les maghrebins ne sont pas vraiment arabes, mais c’est un debat pour declencher une guerre civile au maghreb ça...Le Milan a écrit : 01 févr. 2022, 22:25Euh en quoi c'est limite ?
Tous les arabes, ne sont pas maghrébins d'ailleurs. Le Maghreb est une région géographique du nord de l'Afrique, alors que la culture arabe s'étend jusqu'au moyen-orient.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
L'assimilation "Arabe" en parlant des maghrébins, désolé mais pour moi, c'est limite, mais chacun son point de vue. Il ne parlait pas du Moyen Orient mais bien des pays du Nord de l'Afrique. Après ce genre de débat, je maîtrise pas alors je vais pas pousser plus loin.
- Animateur
Bah les pays du Maghreb sont considérés comme des pays arabes culturellement... Et le terme "arabe" n'a rien de péjoratif, surtout dans la bouche de @djailes.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Il n'y absolument rien de méprisant dans mes mots... Le monde arabe, c'est ce qui va du Maroc à l'Irak, en passant par le Soudan, la Somalie, et le Liban. Ils sont même allés jusqu'aux les Comores, c'est dire !^^
D'ailleurs ils ont déjà la coupe arabe de football, tous les 4 ans. Et tous les pays colorés peuvent y participer. La dernière en date a eu lieu en décembre, et c'est l'Algérie qui a gagné contre la Tunisie.

Mais ça n'en fait pas un 'continent', au sens sportif du terme. Encore moins au sens géographique... L'Algérie restera en Afrique, et la Palestine ou le Qatar, en Asie.
D'ailleurs ils ont déjà la coupe arabe de football, tous les 4 ans. Et tous les pays colorés peuvent y participer. La dernière en date a eu lieu en décembre, et c'est l'Algérie qui a gagné contre la Tunisie.

Mais ça n'en fait pas un 'continent', au sens sportif du terme. Encore moins au sens géographique... L'Algérie restera en Afrique, et la Palestine ou le Qatar, en Asie.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
@djailes facho de raciste qui s'ignore d d'abord 

On aura tout lu ici...
On aura tout lu ici...
-
Calme toi quand même, j'ai été vite dans mes propos, c'est pas une raison pour les déformés.MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2022, 07:27 @djailes facho de raciste qui s'ignore d d'abord
On aura tout lu ici...
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
J ai visiblement pas assez mis de smileyBerien a écrit : 02 févr. 2022, 10:14Calme toi quand même, j'ai été vite dans mes propos, c'est pas une raison pour les déformés.MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2022, 07:27 @djailes facho de raciste qui s'ignore d d'abord
On aura tout lu ici...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Match qualificatif à la coupe du monde au Qatar.
Etats-Unis - Honduras.
D'apparence, rien de particulier... Sauf qu'il a été joué par -18° (ressenti -25 !) à Minnesota en pleine vague de froid... Les joueurs ont été autorisés à porter une cagoule ; d'autres ont fini en hypothermie.
Nous-mêmes en France, il est rarissime de connaître un tel froid, sauf les habitants du Haut-Jura.
De nombreux honduriens, pays tropical faut-il le rappeler, n'avaient jamais connu une telle température...
Aperçu du froid, par 2 commentateurs du Honduras... Les américains ont gagné 3-0, leur goal-average s'est amélioré, et il est devient assez probable qu'on verra les ricains au Qatar... mais peut-on parler de match de foot?
Etats-Unis - Honduras.
D'apparence, rien de particulier... Sauf qu'il a été joué par -18° (ressenti -25 !) à Minnesota en pleine vague de froid... Les joueurs ont été autorisés à porter une cagoule ; d'autres ont fini en hypothermie.
Nous-mêmes en France, il est rarissime de connaître un tel froid, sauf les habitants du Haut-Jura.
De nombreux honduriens, pays tropical faut-il le rappeler, n'avaient jamais connu une telle température...
Aperçu du froid, par 2 commentateurs du Honduras... Les américains ont gagné 3-0, leur goal-average s'est amélioré, et il est devient assez probable qu'on verra les ricains au Qatar... mais peut-on parler de match de foot?

-
Forte probabilité de retrouver le Canada aussi, 36 ans après leur dernière participation. Une sélection avec, entre autres, David de Lille et Davies du Bayern
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
ces temperatures sont habituels dans cette region a cette epoque de l’année.djailes a écrit : 03 févr. 2022, 12:36 Match qualificatif à la coupe du monde au Qatar.
Etats-Unis - Honduras.
Aperçu du froid, par 2 commentateurs du Honduras... Les américains ont gagné 3-0, leur goal-average s'est amélioré, et il est devient assez probable qu'on verra les ricains au Qatar... mais peut-on parler de match de foot?![]()
»frozen toundra«

le match c’est deroulé dans de très bonne condition.
froid, certes, mais parfaitement jouable.
-
-
C'est un froid sec dans le Minnesota, un -16 la-bas, en ressenti (sans rafale) je dirai que ça vaut un -5 humide à l'abbé Deschamps.
-
J. Zhou
euh, si.
si les conditions le permette.
si tu as vu des images de match, tu as vu que le terrain était tout a fait pratiquable, et en meilleure etat que la moitié des terrains de l1 L2 en hiver.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui enfin j'ai vu l'etat du maillot qui tenait de manière horizontale tout seul non merci.
-
J. Zhou
tu mouilles un maillot et tu le laisse dehors en hiver, tu as le meme resultat partout des que les temperatures sont negatives.Friend Zone a écrit : 07 févr. 2022, 17:57 Oui enfin j'ai vu l'etat du maillot qui tenait de manière horizontale tout seul non merci.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
J'espère que Deschamps ne reprendra plus cet énergumène de Zouma. Piètre type.
-
Un xième abruti fini. Comme l'EDF n'en a que trop connu.Alex69 a écrit : 08 févr. 2022, 07:40 J'espère que Deschamps ne reprendra plus cet énergumène de Zouma. Piètre type.
-
J. Zhou
Zouma a tjs été un joueur a QI negatif, c’est pas nouveau...faut pas s’etonner...