Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
224
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
180
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
130
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 588

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 14:19

Ron33 a écrit : 01 juin 2026, 14:16
Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 14:02 Le probleme de Still

si il reussi, il se barre a la fin pour partir plus haut
si il est en difficulté, il partira après quelques semaines / mois.

Ce n'est pas un entraineur pour construire quoi que se soit.
Ce n'est egalement pas un management qui fonctionne sur du moyen/long terme.
Oui enfin cela il faut que tu le prouves car jusqu’à présent il a toujours terminé la saison avec les Clubs qu’il entraînait du moins en France et pourtant ça été compliqué surtout lors de son année à Lens.
Il a reussi a Reims
Ça a été très moyen sur la forme et les résultats a lens,
et en echec a southampton.

et surtout, une communication et posture parfois discutable

au debut, c'est frais, nouveau, ça change.
Mais ça s'essoufle très vite dans la difficulté.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2026, 14:20

Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 14:16
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:09
Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 14:07

Souvient toi de Gillot.....il avait jeté l'eponge en decembre.
Pas la meme époque et pas le meme contexte.
Si ton entraineur n'est pas motivé par le projet, si il n'a pas les joueurs qu'il......
Ben il vient pas s il est pas motivé par le projet. A l heure actuel le coach c est pas Still

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 01 juin 2026, 14:21

Le problème de Still c’est que je ne comprends pas la hype autour de cet entraîneur. Quelles sont ses références ? Pourquoi ça serait plus un coach « made in Europe » ? C’est quoi l’apport par rapport à Pelissier ( à part l’instabilité) ?

Pour rappel Still en carrière c’est:
9 eme avec son club Belge
9 et 11ème avec Reims
8 eme avec Lens (moins bon classement depuis leur retour en L1)
Et dégagé en cours de saison en Angleterre

Désolé mais c’est un bilan relativement faiblard, je ne vois pas pourquoi ça serait ambitieux de le prendre…

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2026, 14:22

Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 14:19
Ron33 a écrit : 01 juin 2026, 14:16

Oui enfin cela il faut que tu le prouves car jusqu’à présent il a toujours terminé la saison avec les Clubs qu’il entraînait du moins en France et pourtant ça été compliqué surtout lors de son année à Lens.
Il a reussi a Reims
Ça a été très moyen sur la forme et les résultats a lens,
et en echec a southampton.

et surtout, une communication et posture parfois discutable

au debut, c'est frais, nouveau, ça change.
Mais ça s'essoufle très vite dans la difficulté.
Pour still, (deja seras t il notre entraineur ?) faut aussi etre honnête. T es en France et ta femme a un cancer en Angleterre.
Dis ce que tu veux mais moi je conçois que ca n aide pas a performer sans ton taff de coach

Pis moi j ai voté Pantaloni !!

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 01 juin 2026, 14:25

Nous on attend que ça de jouer de meilleurs places, retrouver l'Europe,etc... mais pour ça faut un effectif conséquent et compétitif.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 14:27

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:20

Ben il vient pas s il est pas motivé par le projet. A l heure actuel le coach c est pas Still
J'ai bien precisé en amont, SI

Gillot était venu pour "dominer la l2", il a vite vu, compris les limites de l'effectif, et il n'a meme pas fait semblant.

Si Zhou veut vraiment faire progresser le club,
Ça passe soit par un entraineur/ds "bâtisseur"

Soit par un investissement massif, dans les joueurs et le staff

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 01 juin 2026, 14:27

Fulanesque a écrit : 01 juin 2026, 14:15
Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 14:13
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:05

S il reussi on sera tous content. Qu il parte apres peu importe et c est la vie du foot d aujourd'hui

S'il est en difficulté...partir après quelques semaines...voyons...ce n est pas sérieux. Les contrats servent à quelque chose
Ça a quand même l'air d'être le genre de coach qui meurt avec ses idées. Ça passe ou ça casse. Il n'a coaché que 16 matchs à Southampton. D'ailleurs, quand on regarde son ratio victoires/nuls/défaites, c'est un peu pareil. Soit il gagne, soit il pomme. Ce qui me fait peur, c'est qu'avec les trouvailles de Wantier, si on se retrouve avec un mercato estival comme celui de l'année dernière, ce sera 20000 lieues sous la mer.
À Wantier de se racheter. Il a aussi le droit de nous faire mentir
Entre donner une deuxième chance au DS ou donner sa chance à l'entraîneur qui nous a sorti de l'enfer de viser plus haut avec un effectif plus qualitatif, le choix est vite fait pour moi.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 14:28

Wantier est deja a sa 8 ou 9 eme chance entre auxerre et Sainté....

on attend tjs ses trouvailles après 3 ans en dehors de prets grace aux soutients financiers de zhou et org...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2026, 14:31

Je sens assez mal le truc de mon côté aussi.. Après on a pas le choix que de subir le choix de Zhou..

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 01 juin 2026, 14:32

Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 14:27

Ça a quand même l'air d'être le genre de coach qui meurt avec ses idées. Ça passe ou ça casse. Il n'a coaché que 16 matchs à Southampton. D'ailleurs, quand on regarde son ratio victoires/nuls/défaites, c'est un peu pareil. Soit il gagne, soit il pomme. Ce qui me fait peur, c'est qu'avec les trouvailles de Wantier, si on se retrouve avec un mercato estival comme celui de l'année dernière, ce sera 20000 lieues sous la mer.
Entre donner une deuxième chance au DS ou donner sa chance à l'entraîneur qui nous a sorti de l'enfer de viser plus haut avec un effectif plus qualitatif, le choix est vite fait pour moi.
Se re-racheter alors. On oublie par son mercato d’ete catastrophique encore une fois lors de notre descente.

Tu n’avanceras jamais avec une politique sportive « je plombe la première partie de saison avec mon mercato de m**** puis j’essaye de sauver la casse en janvier ».

Bien l’impression que la L1 soit un peu trop haute pour lui… Qu’il retourne à sainté (a beh non ils en veulent plus)

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 01 juin 2026, 14:33

Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 14:28 Wantier est deja a sa 8 ou 9 eme chance entre auxerre et Sainté....

on attend tjs ses trouvailles après 3 ans en dehors de prets grace aux soutients financiers de zhou et org...
À contrevent des déclarations de son président LOOOOOOL

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 01 juin 2026, 14:37

kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 14:32
Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 14:27

Se re-racheter alors. On oublie par son mercato d’ete catastrophique encore une fois lors de notre descente.

Tu n’avanceras jamais avec une politique sportive « je plombe la première partie de saison avec mon mercato de m**** puis j’essaye de sauver la casse en janvier ».

Bien l’impression que la L1 soit un peu trop haute pour lui… Qu’il retourne à sainté (a beh non ils en veulent plus)
C'etait pas lui, il arrive en novembre.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2026, 14:41

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:05

S il reussi on sera tous content. Qu il parte apres peu importe et c est la vie du foot d aujourd'hui

S'il est en difficulté...partir après quelques semaines...voyons...ce n est pas sérieux. Les contrats servent à quelque chose
Ah bah ça va, je m'attendais plus au Titanic moi... :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar FreddyL » 01 juin 2026, 15:01

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:07
tainio44 a écrit : 01 juin 2026, 13:30 Bon et bien c'est clair.
Pélissier out.
Wantier reste il doit gérer le mercato fe la prochaine saison.
Malesherbes restera apparament.
Dixit Jonathan erny.
@FreddyL
Et donc ? "tainio44" bosse au club ? C'est pas parce qu'un mec balance une phrase sur un forum que je vais le prendre pour parole d'évangile. Je ne crois que les communiqués officiels des clubs, rien d'autre. Et pour l'instant toujours rien. Pelissier sera très probablement out, mais pour l'instant rien est officiel. Encore une fois, le poids des mots.

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:06
FreddyL a écrit : 01 juin 2026, 14:04 Pensons aussi que pour les journaux (dont l'Yonne Républicaine), l'objectif c'est de générer du clique et des abonnements. On sait qu'à Auxerre il y a de la ferveur et de la passion, parler de cette actualité brulante en balançant des titres accrocheurs c'est ce qui fait vendre. Qu'importe si les paroles sont avérées, de qui elles sont tirées, si elles ont été vérifiées ou non, etc...
Nan mais la je veux bien mais la y a l intervention du président des UA qui a rencontré J.Zhou.
Si on croit pas la parole de Zhou vu en physique a Pékin, retranscrite par le président des UA dans l yonne républicaine...
Et là encore, tu te bases uniquement sur un article d'un journal. Journal dont le but reste de faire du clique et d'avoir des lecteurs.
D'autant que la phrase c'est "On a compris que Pélissier ne serait pas conservé", même pas "On nous a dit que Pélissier ne serait pas conservé". C'est quand même pas la même chose et comme à chaque fois y a tellement d'option possible :
- L'Yonne Républicaine a vraiment contacté le Président des UA90 ?
- Est-ce les Ultra ont bien saisi ce qui a été "fait comprendre" par Zhou ou ont-ils interprétés ?
- Ou peut-être est-ce l'Yonne Républicaine qui a interprété ce qu'a dit le Président des UA90 ?
- Ou bien tout est vrai (c'est une option envisageable) mais seul le temps confirmera ?

Ne jamais se fier sur ce que rapportent les journalistes ou des gens qui ne sont pas officiellement liés au club (et qui eux ne parleront jamais avant que le club lui-même ne le fasse).

Ici et maintenant on est pas plus avancé qu'au début. Et aucun de nous n'était dans le moindre bureau, ou dans la moindre discussion. Donc impossible d'affirmer à coup sûre quoi que se soit (encore une fois c'est la forme que je pointe du doigt, pas le fond. Peut-être est-ce vrai, mais peut-être pas. Donc quid de la "conviction").

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 juin 2026, 15:11

Fulanesque a écrit : 01 juin 2026, 14:02
papy robert a écrit : 01 juin 2026, 13:51 On en revient donc à ce qui a été annoncé très tôt ici, soit le changement de coach.

Seule l'incertitude Malherbes semble résolue dans un sens plus positif pout la stabilité du club.

Reste aussi et surtout à savoir si Still (le nom annoncé en remplacement dès le départ), ce sera plus haut que Pélissier pour progresser... et ça, ce n'est pas trop trop évident. Au moins sur le papier.
Ce qui a été annoncé, c'était qu'on allait tomber de haut, que Wantier allait monter en grade, que Zhou allait serrer la ceinture, que Rodin allait jouer 9.

À part Pélissier, c'est vrai, pour le reste, et si "la tendance" se confirme, on est pas trop dans ce qui a été annoncé non...
Ben à la vérité, que Wantier monte en grade n'est pas du tout exclu. Que BM ait un rôle annexe non plus.
Quant au serrage de ceinture, ce sera la règle, comme tous les ans depuis la chute des droits TV. Aucune surprise.

L'argent de Matondo va couvrir le déficit de 15/16 M annuel. Le reste sera réinjecté mais des transferts de dingue, faut oublier. A part Namaso mais c'était imposé.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 juin 2026, 15:14

A ceux qui pensent que Wantier a le droit de se racheter, je dis oui.

Enfin, je dirais qu'il en a surtout le devoir.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 01 juin 2026, 15:14

Pour viser plus haut qu'un maintient ptet commencer par ne pas changer de 11 chaque année ?

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 01 juin 2026, 15:15

Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 14:27
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 14:20

J'ai bien precisé en amont, SI

Gillot était venu pour "dominer la l2", il a vite vu, compris les limites de l'effectif, et il n'a meme pas fait semblant.

Si Zhou veut vraiment faire progresser le club,
Ça passe soit par un entraineur/ds "bâtisseur"

Soit par un investissement massif, dans les joueurs et le staff
Pour Gillot les limites c ´était surtout lui et son absence de lucidité . c est lui qui s est vu trop beau dès le début en disant qu on serait difficile à battre et que l équipe serait compétitive. il s est complètement planté sur le niveau de son équipe et de son apport.

relis un peu ses déclarations de l époque . Ensuite il a juste jeté l éponge sans lutter.

Pour Still je ne comprends pas la Hype . Je n ai rien trouver de marquant dans ses équipes il est jeune il a été ultra médiatisé et puis c est tout.

niveau com on va se marrer si il osera allumer son DS si on lui met des joueurs pas au niveau
Dernière modification par cahuete03 le 01 juin 2026, 15:16, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 15:16

papy robert a écrit : 01 juin 2026, 15:14 A ceux qui pensent que Wantier a le droit de se racheter, je dis oui.

Enfin, je dirais qu'il en a surtout le devoir.
Pourquoi devrait il se racheter, puisqu'il a TOUT reussi, et que le seul responsable de la saison est Pelissier ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 01 juin 2026, 15:25

papy robert a écrit : 01 juin 2026, 15:11
Fulanesque a écrit : 01 juin 2026, 14:02
papy robert a écrit : 01 juin 2026, 13:51 On en revient donc à ce qui a été annoncé très tôt ici, soit le changement de coach.

Seule l'incertitude Malherbes semble résolue dans un sens plus positif pout la stabilité du club.

Reste aussi et surtout à savoir si Still (le nom annoncé en remplacement dès le départ), ce sera plus haut que Pélissier pour progresser... et ça, ce n'est pas trop trop évident. Au moins sur le papier.
Ce qui a été annoncé, c'était qu'on allait tomber de haut, que Wantier allait monter en grade, que Zhou allait serrer la ceinture, que Rodin allait jouer 9.

À part Pélissier, c'est vrai, pour le reste, et si "la tendance" se confirme, on est pas trop dans ce qui a été annoncé non...
Ben à la vérité, que Wantier monte en grade n'est pas du tout exclu. Que BM ait un rôle annexe non plus.
Quant au serrage de ceinture, ce sera la règle, comme tous les ans depuis la chute des droits TV. Aucune surprise.

L'argent de Matondo va couvrir le déficit de 15/16 M annuel. Le reste sera réinjecté mais des transferts de dingue, faut oublier. A part Namaso mais c'était imposé.
Tu joues un peu sur les mots, bien sur qu'on va serrer la ceinture comme chaque année, mais encore une fois, vous annonciez bien pire