Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 21 mai 2015, 11:35

bien sur que le nombre de place est prise en compte.

pour la L2 la "recommandation" est de 12 000 place assise minimum, dont 8000 couverte.

pour luzenac, on ne va pas en reparler, la milice de la moustache ne voulait pas de luzenac, point.

Zemia

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 11:41

Ben_04 a écrit :
El Pazzo a écrit :
Ben_04 a écrit :
El Pazzo a écrit :Un stade de 5000 places en L1 ! Luzenac doit avoir le rire jaune ...
Le nombre de place n'a rien à voir pour l'homologation d'une structure sportive au niveau national ...
Ben quand on voit ce qu'on a refusé a Luzenac, excuse-moi mais ce stade est une plaisanterie.
Bien que ce stade soit une plaisanterie, je suis entièrement d'accord, dans le cas de Luzenac ce n'était pas un problème de place... ça se portait sur la sécurité, il y a des textes réglementaires et après audit, leurs stades a été jugé non conforme.
On en reparlera dans quelques mois lorsque Paris, Marseille ou Lyon iront se plaindre à qui veut l'entendre des conditions d'accueil du GFC Ajaccio. ;)

Sinon, c'est gentil de donner à Luzenac des arguments quant à la partialité de la LFP dans ce dossier !

Sinon, c'est gentil d'envoyer le GFC Ajaccio à l'abattoir sachant qu'ils ne pourront obtenir la Licence Club l'an prochain !

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 mai 2015, 11:51

Ils ne sont plus à ça près à la ligue Zemia.

Quand tu sais que tu peux monter en L1 en promettant de l'argent qui n'arrivera pas, je pense qu'une licence club ce n'est rien.
Dernière modification par lion90 le 21 mai 2015, 12:00, modifié 1 fois.

Zemia

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 11:56

Pas rien... 20% des Droits TV tout de même.

Messagepar lion90 » 21 mai 2015, 12:02

Zemia a écrit :Pas rien... 20% des Droits TV tout de même.
je comprends, mais ce n'est rien en fait, aujourd'hui Lens court après 14M€ pour boucler l'année.

Messagepar Ben_04 » 21 mai 2015, 13:07

Maxfly a écrit :bien sur que le nombre de place est prise en compte.

pour la L2 la "recommandation" est de 12 000 place assise minimum, dont 8000 couverte.

pour luzenac, on ne va pas en reparler, la milice de la moustache ne voulait pas de luzenac, point.
Bah dans ce cas, tu vas m'expliquer comment avec 3.200 (et pas 3.500~) places assises le Gaz est monté 2x en L2, ça m’intéresse. Une "recommandation" n'est pas un stop .. l'avis ne peut être que favorable, suspensif ou défavorable, il n'y a pas de peut-être dans la certifcation, un petit coup de pression, un dîner entre ami et hop, allez on vous homologue votre stade car vous êtes des gentils corses .. et la marmotte elle replie le papier d'alu?.
Pour Luzenac, tu voulais qu'on fasse un remake de Furiani 92, tu connais le chiffre exact de cette catastrophe d'un point de vue financier (en plus d'humain bien sur...) pour la société de contrôle qui a homologué la tribune et les conséquences que cela a eut par la suite?. Tu crois que Moustache a à dire quoique ce soit devant les holdings telle AXA pour n'en citer qu'une?. Dans le métier, Furiani fait juriste prudence et le stade de Luzenac n'était pas aux normes, point barre!. Même principe avec ta voiture au contrôle technique, s'il n'y a pas trois ceintures à l’arrière en état de fonctionner pour une 5 places --> avis défavorable même si tu es célibataire sans enfant et que tu utilises ta voiture qu'en positon break pour promener ton chien en forêt de Rambouillet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2015, 14:45

tu mélanges un peu tout et n'importe quoi là...

mais pour continuer dans le n'importe quoi, qui est l'assureur d'ernest wallon, se sont des grands fous puisqu'il n'est pas «conforme» pour la lfp....voila voila....etre conforme, etre dangeureux, repondre aux exigences de la commission de securité, ou repondre aux demandes de la lfp, tout cela est different.

un stade de 200 place n'est pas plus dangereux qu'un stade 50 000 places, tout cela n'a rien à voir.

il y a des exigences en terme de capacité d'acceuil, et d'autres exigence concernant la securité, la video surveillance, l'eclairage du terrain, la taille des vestiaires...

il était reproché au stade le luzenac( qui était a foix, puisque le vrai stade de luzenac est un terrain de campagne en pente) d'avoir une capacité d’accueil insuffisante.

http://www.info-stades.fr/stade/752/foi ... de-courbet" onclick="window.open(this.href);return false;

on est loin de furiani...

Zemia

Messagepar Zemia » 21 mai 2015, 14:58

On parle d'Ernest-Wallon, stade où des rencontres de Ligue 1 se sont déjà déroulées et du Stade Toulouse, pas du terrain de football à Saint-Sauveur-en-Puisaye...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 21 mai 2015, 15:09

Ben_04 a écrit : Même principe avec ta voiture au contrôle technique, s'il n'y a pas trois ceintures à l’arrière en état de fonctionner pour une 5 places --> avis défavorable même si tu es célibataire sans enfant et que tu utilises ta voiture qu'en positon break pour promener ton chien en forêt de Rambouillet.
sauf que ton exemple est mauvais : tu passes le contrôle technique de l'année de construction de ta caisse.
Sur ma 2Cv, ya pas de ceinture à l'arrière mais elle passe le contrôle sans souci puisque dans la législation de l'époque, ct pas obligatoire ;)

Messagepar Spanish Gabacho » 21 mai 2015, 15:10

Ben_04 a écrit :
Maxfly a écrit :bien sur que le nombre de place est prise en compte.

Bah dans ce cas, tu vas m'expliquer comment avec 3.200 (et pas 3.500~) places assises le Gaz est monté 2x en L2, ça m’intéresse. Une "recommandation" n'est pas un stop .. l'avis ne peut être que favorable, suspensif ou défavorable, il n'y a pas de peut-être dans la certifcation, un petit coup de pression, un dîner entre ami et hop, allez on vous homologue votre stade car vous êtes des gentils corses .. et la marmotte elle replie le papier d'alu?.
Pour Luzenac, tu voulais qu'on fasse un remake de Furiani 92, tu connais le chiffre exact de cette catastrophe d'un point de vue financier (en plus d'humain bien sur...) pour la société de contrôle qui a homologué la tribune et les conséquences que cela a eut par la suite?. Tu crois que Moustache a à dire quoique ce soit devant les holdings telle AXA pour n'en citer qu'une?. Dans le métier, Furiani fait juriste prudence et le stade de Luzenac n'était pas aux normes, point barre!. Même principe avec ta voiture au contrôle technique, s'il n'y a pas trois ceintures à l’arrière en état de fonctionner pour une 5 places --> avis défavorable même si tu es célibataire sans enfant et que tu utilises ta voiture qu'en positon break pour promener ton chien en forêt de Rambouillet.
Palme du post qui mélange tout....

Pour info, ce qui bloqué pour Luzenac (ou plutôt Ernest Wallon), ce n'était pas la sécurité de l'infrastructure, loin de là...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 21 mai 2015, 15:51

piquey a écrit : Sur ma 2Cv, ya pas de ceinture à l'arrière mais elle passe le contrôle sans souci puisque dans la législation de l'époque, ct pas obligatoire ;)
Nelson piquey en 2CV, un mythe s'effondre. :0

Messagepar Angora » 21 mai 2015, 17:54

Zemia a écrit :
Angora a écrit :
Zemia a écrit :Si j'étais dirigeant de club à la lutte pour la promotion ou la relégation, je profiterai de cette décision pour corrompre cette dernière journée de championnat puisque c'est devenu légal.
Il y a une pénalité quand même.
Pénalité qui sera très certainement réduite voire annulée après réclamation nimoise.
Le club gardois a tout intérêt à s'engouffrer dans cette brèche : si la sanction fut réduite une première fois, pourquoi pas la limiter voire l'annuler et privilégier des sanctions uniquement contre l'ancienne direction.
Pas sûr que ce soit annulé: il y a eu tentative de corruption, tout de même.

Messagepar Goupil » 22 mai 2015, 10:42

C'est quand même énorme qu'un club soit plus sanctionné car il n'a pas un stade adéquate (Luzenac) pendant qu'un club qui enfume tout le monde depuis un paquet de temps a pu joué en L1 (Lens) et qu'un autre accusé de corruption s'en sorte pour le moment avec 8 petits points de pénalités sans rétrogradation (Nimes).
Les jugements à 2 vitesses de la LFP qui, par son manque de rigueur et d'homogénéité de décision, laisse ensuite la justice s'engouffrer la dedans et créer des précédents ...

On va sans doute encore rigolé avec Bourg-Péronnas (vers la L2) et Gazéléc (vers la L1) qui n'ont à ce jour pas toute les garantie niveau infrastructures (jurisprudence Luzenac ou pas ?).

Sinon Petric élu gardien de L2, c'est le même Petric qu'était à Auxerre ?

Messagepar lion90 » 22 mai 2015, 10:51

Goupil a écrit :Sinon Petric élu gardien de L2, c'est le même Petric qu'était à Auxerre ?
Noooooon pas çaaaaaaaaaaaaaa ! :happy1:

Messagepar Marko » 22 mai 2015, 17:18

Et c'est reparti pour 10 pages de Petric....

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 22 mai 2015, 20:43

2-0 pour Dijon. Ils vont réussir à monter ces cons :mrgreen:

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 22 mai 2015, 20:58

Valenciennes 18éme pour le moment !

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 22 mai 2015, 21:04

On récupère tatallec? :hehe:

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2015, 21:04

a priori notre ami caso n'y était pas pour grand chose....

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 22 mai 2015, 21:18

Bourg Péronnas ouvre le score, et est actuellement assuré de nous rejoindre en L2. (Sportivement hein, ça pue Luzenac quand même)