Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
91
37%
Changer d'entraineur
2
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
0
Aucun vote
Changer de directeur sportif
80
33%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
57
23%
Changer de président délégué
16
7%

Nombre total de votes : 246

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le stou » 19 mai 2026, 21:38

Cyrille a écrit : 19 mai 2026, 21:27
Le stou a écrit : 19 mai 2026, 21:23
benoit71 a écrit : 19 mai 2026, 10:08 Effectivement, il doit choisir entre Wantiez et Pélissier ( Malherbe sans Wantiez, j'ai l'impression que ça se passait pas trop mal avec Pélissier), mais les demandes du coach me paraissent irréel quand tu vois qu'il veut garder Sina, Danois, les éléments les plus forts...etc, ça paraît irréalisable, le club se restructure construit une tribune, M. Zhou veut que le club s'autofinance , pas de droits tv cette année, sûrement l'année prochaine, tu ne peux pas garder les éléments qui peuvent te rapporter une belle enveloppe cette année.
Même si Pélissier reste, le chantier de l'équipe va encore être très important ,cette année, avec un GB a trouver, un def central ,un 1 milieu défensif, 1 box to box, 1 neuf!
Tous ça, rien que pour le 11 de l'équipe titulaire, l'été s'annonce mouvementé pour M. Zhou et le club cet été sur les bords de l'Yonne.
Ok l’aja a besoin de l’argent d’éventuels transferts de Sina et Danois , mais imaginons 5 minutes la même équipe + un bon 9 ( dans le style d’un ajorque) et un bon milieu droit ( genre perrin ) , ça peut pas aller chercher un top 5/6 ?
Ça peut mais sans garantie. Trop d’incertitudes avec les blessures. L’arbitrage aléatoire de la ligue 1.

Si tu n’as pas vu la différence entre Lille et l’aja je ne peux rien pour toi.

Ce type de performance sur une saison complète ça nécessite un banc. zéro blessures. La chance. Et surtout un arbitrage homogène.
C’est le lot de toutes les équipes,
il n’empêche si on veut construire , il faut aussi savoir conserver ses meilleurs joueurs, pour Sina ça va être compliqué car il devait déjà partir cette année, Danois en faisant les efforts nécessaires ( salaires + promesses d’un bon effectif) on doit pouvoir le garder 1 an de plus , diomande , owusu ça reste , ohko, ahamada , Sy viennent d’arriver , manque pas grand chose pour avoir un bel effectif ( un 9 , un milieu droit , et quelques joueurs de complément)
Pélissier sait très bien qu’il ne pourra pas garder tout le monde, mais garder tout les « indiscutables » sauf Sina serait déjà un bon moyen de le conserver
Zhou veut pérenniser le club en L1 et c’est pas en repartant à zéro chaque saison qu’on y arrivera

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 19 mai 2026, 22:09

Il manque un banc surtout. Il faut 5 joueurs capable d’apporter autant que les titulaires quand ils rentrent.

Alors oui à siwe on peut sûrement en trouver deux ou trois autres. Mais il faut un putain de banc.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2026, 22:16

Cyrille a écrit : 19 mai 2026, 22:09 Il manque un banc surtout. Il faut 5 joueurs capable d’apporter autant que les titulaires quand ils rentrent.

Alors oui à siwe on peut sûrement en trouver deux ou trois autres. Mais il faut un putain de banc.
Je suis Maxfly, et putain qu’est ce que j’approuve ce message. :super: :super: :super: :super:

Djibril Cissé

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Scifo89 » 19 mai 2026, 22:22

Ron33 a écrit : 19 mai 2026, 15:47 Pélissier a annoncé la couleur et il a bien raison il ne voudra certainement pas reconnaître une saison avec un effectif à reconstruire pour au moins la moitié et ce sans remplacer les joueurs qui quittent le Club par des joueurs d’un niveau équivalent, il arrive à un niveau de sa carrière où il souhaite sans doute posséder un effectif qui lui permettre d'être un peu plus ambitieux.

De plus on sait qu’il y a des dissensions entre Pelissier et Wantier et que le premier refusera sans doute de devoir travailler de nouveau avec le second, je le regrette mais il vaut peut-être mieux que Pelissier parte sur cet exploit d’être aller arracher le maintien direct et repartir sur de nouvelles bases même si cela comporte des risques.

Si Wantier quittait le Club peut-être que ça pêcherait dans la balance dans le sens d’un non-départ de Pelissier mais d’après ce qu’il ressort des rumeurs Wantier semble être plus conforté que l’inverse.
Du coup il veut renouveler une bonne partie de l effectif et perdre pas mal de joueurs ? Ou bosser dans la continuité ? Je comprends plus rien là

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 19 mai 2026, 22:38

Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 22:16
Cyrille a écrit : 19 mai 2026, 22:09 Il manque un banc surtout. Il faut 5 joueurs capable d’apporter autant que les titulaires quand ils rentrent.

Je suis Maxfly, et putain qu’est ce que j’approuve ce message. :super: :super: :super: :super:
Oui et bien moi.
Après "je suis Charlie"
Je déclare que"je suis Pélissier"

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 19 mai 2026, 22:45

Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 10:34
Maintenant que le club est maintenu, ils veulent tous tirer la gloire...

On va bientot nous expliquer que c’est grace au recrutement de Faivre le retraité inapte, ou el azzouzi l’homme de cristal...
Le "retraité inapte" a tiré quelques coups de pied arrêtés sans lesquels on serait probablement en barrages plutôt que déjà maintenus. Dans le jeu, malgré ses limites physiques, il était de loin notre joueur le plus technique (avec Namaso).
Quant à "l'homme de cristal", quel mépris pour un joueur qui s'est montré très combatif et talentueux la dizaine de matchs qu'il a joué sous nos couleurs.

Quand on recrute des joueurs de qualité, bien sûr qu'il y a des risques. S'ils étaient de qualité ET sans fragilité connue, ils ne viendraient probablement pas dans un club de bas de tableau de L1.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2026, 22:45

djibrilenforce a écrit : 19 mai 2026, 21:28 Sur FB et le site AJA ACTUALITÉS.
Il y a un nouveau poste suite à un échange avec Stephanopoli. Si la source est fiable ?! Les propos montrent bien que le staff veut continuer à l’AJA (avec des conditions, et donc pour le bien de l’AJA).
Je me suis fait la même réflexion. J interpréte ca comme le désir de continuer pour aller plus haut.

J ai quand même un gros doute sur la position de Zhou j ai l impression que son absence rend les choses difficilement lisible.

Je ne suis pas certain qu il ait envie de trancher dans sa com mais plus besoin de redéfinir l organigramme et les roles de chacun sans comprendre l impasse si aucun changement.

Le projet pourrait être toujours "on doit faire avec ce qu on a c est à dire bricoler et lutter tous les ans avec les petits budgets " il l a dit quand ca tanguait cette année ce qui peut se comprendre mais maintenant il faut choisir.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 19 mai 2026, 22:49

jayjay1998 a écrit : 19 mai 2026, 22:45
Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 10:34
Maintenant que le club est maintenu, ils veulent tous tirer la gloire...

On va bientot nous expliquer que c’est grace au recrutement de Faivre le retraité inapte, ou el azzouzi l’homme de cristal...
Le "retraité inapte" a tiré quelques coups de pied arrêtés sans lesquels on serait probablement en barrages plutôt que déjà maintenus. Dans le jeu, malgré ses limites physiques, il était de loin notre joueur le plus technique (avec Namaso).
Quant à "l'homme de cristal", quel mépris pour un joueur qui s'est montré très combatif et talentueux la dizaine de matchs qu'il a joué sous nos couleurs.

Quand on recrute des joueurs de qualité, bien sûr qu'il y a des risques. S'ils étaient de qualité ET sans fragilité connue, ils ne viendraient probablement pas dans un club de bas de tableau de L1.
Quand OEA vient on avait fini la saison 11eme pas bas de tableau

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 mai 2026, 22:55

Donc tous les titulaires te conviennent ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 mai 2026, 23:03

cahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 22:45
Il y a un nouveau poste suite à un échange avec Stephanopoli. Si la source est fiable ?! Les propos montrent bien que le staff veut continuer à l’AJA (avec des conditions, et donc pour le bien de l’AJA).
Je me suis fait la même réflexion. J interpréte ca comme le désir de continuer pour aller plus haut.

J ai quand même un gros doute sur la position de Zhou j ai l impression que son absence rend les choses difficilement lisible.

Je ne suis pas certain qu il ait envie de trancher dans sa com mais plus besoin de redéfinir l organigramme et les roles de chacun sans comprendre l impasse si aucun changement.

Le projet pourrait être toujours "on doit faire avec ce qu on a c est à dire bricoler et lutter tous les ans avec les petits budgets " il l a dit quand ca tanguait cette année ce qui peut se comprendre mais maintenant il faut choisir.
Et c'est bien sympa de vouloir se séparer de Wantier mais pour qui ? Pas certaîns qu'ils aient sous le coude beaucoup de bons DS qui se bousculent.
J'imagine que Zhou voudra faire en sorte de réconcilier tout ce ptit monde

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 mai 2026, 23:10

Mettons-nous à la place Pelissier, continuer avec l AJA pourquoi pas, mais si y a pas de moyens supplémentaires et de l ambition que de galerer pour se maintenir, je dis bye bye ……….
Allez l AJA

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar fredeau » 19 mai 2026, 23:35

MADAUXERRE a écrit : 19 mai 2026, 21:13 Lettre ouverte de l association, L AJA une famille plus qu un club en faveur de Pelissier

https://www.facebook.com/share/p/1Dw3TTa4TY/
Ça part d'une bonne intention, mais qu'est-ce que c'est mal rédigé.
Ça a été écrit par un gamin de 10ans ?

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2026, 23:46

Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 23:03
cahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 22:45

Et c'est bien sympa de vouloir se séparer de Wantier mais pour qui ? Pas certaîns qu'ils aient sous le coude beaucoup de bons DS qui se bousculent.
J'imagine que Zhou voudra faire en sorte de réconcilier tout ce ptit monde
Tu prêches un convaincu je suis certain qu on a personne sous le coude mais réconcilier tout le monde ce n est pas tirer les lecons de cette saison.

Le maintien ne peut pas tout effacer . Oui le poste DS est un poste clé , oui il y a un gros chantier , oui on risque de prendre du retard pour le mercato mais qui peut encore plus nous faire progresser et nous perenniser en ligue1?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 00:07

vous ne vous rendez pas compte de la faiblesse de Wantier au poste de DS.....ce n’est pas un Directeur sportif, simplement un agent reconverti.
Bodmer, Leca, Lorenzi, sont des DS....
Meme Feu Daury, qui avait du prendre se role dans la tempete, était 3 classes au dessus.
Ecrire qu’il faut conserver cet individu par defaut, revient à ecrire qu’il aurait fallu conserver Fournier ou Wallemme sur le banc de l’aja.

un DS, c’est un stratege, celui qui a 3 coups d’avance ,qui voit dans l’avenir (sans la dolorean) et connait le foot et les agents, les clubs....
On libere le poste, on croule sous les propositions....
On ne pourra que faire mieux.

Je rappelle que le seul argument de Wantier pour le poste, c’était de connaitre Auxerre et l’AJA...
Il n’apporte absolument aucune plus value.

le pole supervision est organisé par quelqu’un d’autre.

Normalement, si chacun a fait son travail correctement, les joueurs, les profils, les manques, les departs sont deja connu.
Le DS sera celui qui amenera la plus value sur les dossiers.

Pierre Deblock

Messagepar kepterenzer » 20 mai 2026, 00:26

Je partage cette analyse intéressante qui met en évidence la gestion court-termiste du club depuis que Wantier est en poste

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 00:28

fredeau a écrit : 19 mai 2026, 23:35
MADAUXERRE a écrit : 19 mai 2026, 21:13 Lettre ouverte de l association, L AJA une famille plus qu un club en faveur de Pelissier

https://www.facebook.com/share/p/1Dw3TTa4TY/
Ça part d'une bonne intention, mais qu'est-ce que c'est mal rédigé.
Ça a été écrit par un gamin de 10ans ?
ça doit passer la traduction chinoise.

Donc simple et efficace.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 00:33

Il y a des personnes qui defendraient le recrutement de Issa Ba, kossoko ou Licata.....
Pas la peine de discuter et perdre son temps.

Une recrue inapte n’est pas une bonne recrue.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 00:43

Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 00:33 Il y a des personnes qui defendraient le recrutement de Issa Ba, kossoko ou Licata.....
Pas la peine de discuter et perdre son temps.

Une recrue inapte n’est pas une bonne recrue.
Et faivre...combien de matchs?ou plutôt minutes?
De plus Il venait d Arabie Saoudite, un championnat ou comme je l ai dis 30 fois, ou fofana a mis plus de 6 mois et une reprise d entraînement plus tôt et spécifique que ses coéquipiers pour se remettre a niveau de la l1 , pas titulaire la bas n allais pas être de suite efficace.
Pardon mais vu l urgence de la situation quand.on le recrute (11 points bordel, 11 petits points) c etait complètement pas la cible

Pierre Deblock

Messagepar kepterenzer » 20 mai 2026, 00:45

On a d'une part, un coach qui veut rester à condition d'être aligné avec la direction sportive. Pelissier a confirmé qu'il était compliqué d'envisager une saison supplémentaire avec Wantier. Je cite : "Après, il y a des orientations professionnelles à prendre. Et une organisation où peut-être on n'est plus sur la même longueur d'onde, c'est tout." et "Je crois qu'il s'est passé des choses qui font que ça me paraît compliqué" lorsqu'on lui demande s'il pourrait continuer avec le duo Malherbe-Wantier.

D'autre part, on a un voyou en guise de DS, condamné à de la prison avec sursis dans une affaire de faux agents, qui fait passer ses intérêts personnels avant ceux du club. Son "travail" en tant que DS est abyssal. Je partage (et je l'ai déjà partagée sur le topic sur Wantier) un bilan sur son action depuis qu'il est en poste. Le thread met en évidence une gestion ultra court-termiste et une absence totale de vision.

Pélissier a dit qu'il souhaitait rester s'il était aligné au niveau de la direction sportive. Il y a eu une bonne vingtaine de départs cet été quand même. Heureusement que le coach est monté au créneau pour garder Sinayoko. Je partage également cette analyse, du très bon travail de Pélissier qui a réussi à faire surperformer l'AJA à peu près chaque année depuis son arrivée au club.

Je ne comprends même pas où est le débat. Il est évident que Wantier est un poison pour le club qui a mis des bâtons dans les roues à un coach et un staff ultra compétents. Quand on a ces éléments, c'est complètement impensable de tenir des discours comme "Wantier n'est pas si terrible". Il doit partir, et loin. Aucun débat à avoir

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 00:50

Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.

Vous en pensez quoi? Apres tout avant Wantier y avais pas de DS...