bien d'accord avec ça, à sa place j'aurai peut-être fait pareil mais le minimum aurait été de prolonger son contrat pour faire gagner de l'argent à l'AJA.... Si y avait déjà eu une offre à 10M, elle aurait été encore là, je me fais pas de soucis. Son talent, au départ, c'est quand même bien l'AJA qui l'a vu et qui lui a accordé sa confiance. Sans l'AJA il serait peut-être au chômage en ce moment.forza a écrit :ben moi je lui souhaite de faire une grosse carrière, de devenir en 6 mois la nouvelle coqueluche de l'emirates, d'être appelé en équipe de france, et même de qualifier les bleus lors des barrages
et là on verra si c'est un ingrat... s'il dit "merci auxerre" à ce moment-là, non seulement il montrera que ce n'est pas un nombriliste mais un footballeur respectueux, mais en plus ça fera un bon coup de com au club...
en quelques années voilà ce que yaya a "vécu" avec le club :
- il a vu un club sans histoire faire la une de la presse foot pour une question de putsch
- il a vu 4 entraineurs se succéder en 18 mois alors que gamin il n'a toujours connu qu'un seul club
- il a vu un premier président qui s'est foutu de sa gueule en lui proposant 3 cacahuètes, 2 beagles et 1 tournevis en contrat
- il a vu un second président qui ne l'a jamais appelé lorsqu'il s'est blessé
- il a vu le club passer la LDC à la L2 en 12 mois
- il a vu tout le climat délétère qui règne au club depuis des années
- il a été "encadré" par des pros qui sortent toujours du "moi quand je jouais à ..." quand on lui promet à lui d'être titulaire dans ces clubs dans quelques années
sanogo, le seul truc qu'il "doit" à l'aja c'est de faire la grande carrière qu'on attend qu'il fasse
et ce n'est pas en s'entraînant avec des joueurs au niveau moisi, ni en jouant face à des équipes de deuxième zone, et encore moins en étant entraîné par un entraîneur et un adjoint pour 25 gars, que yaya il va progresser...
en face, on lui propose de jouer avec des joueurs de classe internationale, de rencontrer le gratin mondial, et d'avoir 1 entraîneur spécifique pour 4 joueurs...
à maintes reprises, l'aja a ignoré sanogo
on ne peut pas lui demander désormais de stagner pour aider son club...
je suis le premier déçu par son départ, car il devait être la tête d'affiche de notre équipe en L1 avec le nouveau centre signé il y a 2 ans
il devait être notre rampe de lancement...
mais aujourd'hui, tout sanogo qu'il est, s'il n'a pas un pourvoyeur de ballon derrière, il va stagner...
et ce n'est pas avec haddad, n'tep, bourgeois et monconduit que sanogo va empiler but sur but...
en signant à arsenal, soit il fait le meilleur choix de sa carrière, soit ce sera le dernier
il aurait été bien mieux à lille ou à rennes avec montanier
il a fait son choix, maintenant à lui de cartonner
dans quelques temps on pleurera des actes de dujon et de bourgoin sur le cas sanogo
mais aujourd'hui, je me réjouis qu'un gamin du centre rejoigne un top club européen
[Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal
Re: [Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal
-
bon vent a lui ! je suis bien content de se dèbarasser de cet ingrat au stastistique en pro ridicule mis a part 7 but en deux journèè sur des faibles defense de ligue 2,pas une grosse perte ...de plus j'entend qui pourrai nous etre preter ,alors là cela serai le ponpon et bien contradictoire dans les propos de certains,
-
Twitter : "Tacalssyev"
arion21 a écrit :Si on se le fait prêter alors l'aja sera descendu bien bas..
De toute façon il ne veut plus perdre de temps selon les dires de certaines personnes et je le vois pas venir en prêt ici.
Franchement si il revient sa le ferais pas..le mec aurait refuser un contrat de 2ans et la possibilité de partir 1an après et le revoir chez nous en prêt serait du foutage de geule..
Et s'il fait remonter le club en ligue 1 ça serait du foutage de gueule ?

-
Il faut arréter avec Sanogo il n'a rien fait .Vous lui en voulais juste car il va partir.yetzai a écrit :bon vent a lui ! je suis bien content de se dèbarasser de cet ingrat au stastistique en pro ridicule mis a part 7 but en deux journèè sur des faibles defense de ligue 2,pas une grosse perte ...de plus j'entend qui pourrai nous etre preter ,alors là cela serai le ponpon et bien contradictoire dans les propos de certains,
-
d'accord avec toi ..Il n'a rien fait donc bon vent a luisanero a écrit :Il faut arréter avec Sanogo il n'a rien fait .Vous lui en voulais juste car il va partir.yetzai a écrit :bon vent a lui ! je suis bien content de se dèbarasser de cet ingrat au stastistique en pro ridicule mis a part 7 but en deux journèè sur des faibles defense de ligue 2,pas une grosse perte ...de plus j'entend qui pourrai nous etre preter ,alors là cela serai le ponpon et bien contradictoire dans les propos de certains,
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
En une dizaine de match il en a fait plus que certains en 1 ou 2 ans...
-
alors nous ne voyons pas les memes matches ou nous les interpretons differament c'est sur que si tu compares au pseudo joueurs recruter par fernandez tu as completement raison style le tallec et contout pour ne citer qu'eux ,mais la dans le cas sanogo on parles d'un joueur formès par aja qui est la vocation première du club et dans le cas sanogo reconnait que 10 matches c'est bien peu comparer au espoir plaçer en lui par le club la balance est nègativesAlex69 a écrit :En une dizaine de match il en a fait plus que certains en 1 ou 2 ans...
-
pour ceux qui vont regretter Sanogo ,je vous mets la stat impresionnante de ses stastiques depuis qui a signè pro a aja
saison 12 /13 12 matches jouè 8 buts dont 7 en deux matches
saison 11 /12 7 matches jouè 1 but
saison 10 /11 1 matches jouè 0 but
franchement les gars ! vous avez vu dans sa saison la plus haute un matche de jouè par mois .... Vraiment une grosse perte pour Notre aja ?
saison 12 /13 12 matches jouè 8 buts dont 7 en deux matches
saison 11 /12 7 matches jouè 1 but
saison 10 /11 1 matches jouè 0 but
franchement les gars ! vous avez vu dans sa saison la plus haute un matche de jouè par mois .... Vraiment une grosse perte pour Notre aja ?
-
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "
Re: [Rumeur] Yaya Sanogo proche d'Arsenal ?
Si c'était que Sanogo le problème, on serait toujours en ligue 1...les pedretti, jelen sont bien parti libre aussi pour nous dire à la fin qu'ils ont été rentables alorsRon33 a écrit :Un dossier malheureusement mal géré de bout en bout. Désormais on pleure un joueur à fort potentiel qui part libre.
qu'aujourd'hui on a frôlé le dépot de bilan. Bref, le club continue de payer ses erreurs mais c'est un premier échec pour cotret qui souhaitait le garder après je suis contre
l'idée de garder un joueur qui veut partir même si un prêt comme meité serait une bonne affaire pour tout le monde
Dernière modification par Mascotte le 22 mai 2013, 09:31, modifié 1 fois.
-
Re: [Rumeur] Yaya Sanogo proche d'Arsenal ?
Meitè une bonne affaire en pret ,mais pourquoi faire ? En 6 mois de pret il a ete conbien fois titualire , mais le gars a lille il jouera jamais il est là pour palier èventuelle blessure du remplaçant du titulaire (je souhaite pour lui me tromper)Mascotte a écrit :Si c'était que Sanogo le problème, on serait toujours en ligue 1...les pedretti, jelen sont bien parti libre aussi pour nous dire à la fin qu'ils ont été rentables alorsRon33 a écrit :Un dossier malheureusement mal géré de bout en bout. Désormais on pleure un joueur à fort potentiel qui part libre.
qu'aujourd'hui on a frôlé le dépot de bilan. Bref, le club continue de payer ses erreurs mais c'est un premier échec pour cotret qui souhaitait le garder après je suis contre
l'idée de garder un joueur qui veut partir même si c'est un prêt comme meité serait une bonne affaire pour tout le monde
-
Moi je suis assez d'accord avec rominet , comme je l'avais déja dit il y a quelque mois.
Signer 1 an ou deux de contrat avec la certitute de partir dès cette année , le club en demande 4 millions , le club en garde 2 et en donne 2 a sanogo (pour compenser la prime etc) et tout le monde aurait été heureux.
Les chiffres sont bien sur completement au pif , mais bon si il a vraiment autant de talent qu'on lui donne je pense que bien des clubs aurait pu mettre 4millions...
Ou alors non , et dans ce cas la ca souleverait bien d'autre question...
Enfin oui je suis un peu décu personnellement , depuis tout gamin il a été a l'aja (l'aja lui a tout donné bien qu'il y ait eu des problemes bien sur , une histoire d'amour cest jamais parfait mais au final on lui a toujours fait confiance malgré ses blessures) et il n'a finalement meme pas trouvé une solution quel quel soit pour rapporter un peu d'argent au club ( je parle pas de 10 millions bien sur , juste un peu...)
S'il avait voulu vraiment aider le club et faire gagner un peu d'argent je suis persuadé qu'il aurait pu ,sans pour autant sacrifier durement son choix de club.
Je suis peut etre un peu naif...
Signer 1 an ou deux de contrat avec la certitute de partir dès cette année , le club en demande 4 millions , le club en garde 2 et en donne 2 a sanogo (pour compenser la prime etc) et tout le monde aurait été heureux.
Les chiffres sont bien sur completement au pif , mais bon si il a vraiment autant de talent qu'on lui donne je pense que bien des clubs aurait pu mettre 4millions...
Ou alors non , et dans ce cas la ca souleverait bien d'autre question...
Enfin oui je suis un peu décu personnellement , depuis tout gamin il a été a l'aja (l'aja lui a tout donné bien qu'il y ait eu des problemes bien sur , une histoire d'amour cest jamais parfait mais au final on lui a toujours fait confiance malgré ses blessures) et il n'a finalement meme pas trouvé une solution quel quel soit pour rapporter un peu d'argent au club ( je parle pas de 10 millions bien sur , juste un peu...)
S'il avait voulu vraiment aider le club et faire gagner un peu d'argent je suis persuadé qu'il aurait pu ,sans pour autant sacrifier durement son choix de club.
Je suis peut etre un peu naif...
-
forza a écrit :ben moi je lui souhaite de faire une grosse carrière, de devenir en 6 mois la nouvelle coqueluche de l'emirates, d'être appelé en équipe de france, et même de qualifier les bleus lors des barrages
et là on verra si c'est un ingrat... s'il dit "merci auxerre" à ce moment-là, non seulement il montrera que ce n'est pas un nombriliste mais un footballeur respectueux, mais en plus ça fera un bon coup de com au club...
en quelques années voilà ce que yaya a "vécu" avec le club :
- il a vu un club sans histoire faire la une de la presse foot pour une question de putsch
- il a vu 4 entraineurs se succéder en 18 mois alors que gamin il n'a toujours connu qu'un seul club
- il a vu un premier président qui s'est foutu de sa gueule en lui proposant 3 cacahuètes, 2 beagles et 1 tournevis en contrat
- il a vu un second président qui ne l'a jamais appelé lorsqu'il s'est blessé
- il a vu le club passer la LDC à la L2 en 12 mois
- il a vu tout le climat délétère qui règne au club depuis des années
- il a été "encadré" par des pros qui sortent toujours du "moi quand je jouais à ..." quand on lui promet à lui d'être titulaire dans ces clubs dans quelques années
sanogo, le seul truc qu'il "doit" à l'aja c'est de faire la grande carrière qu'on attend qu'il fasse
et ce n'est pas en s'entraînant avec des joueurs au niveau moisi, ni en jouant face à des équipes de deuxième zone, et encore moins en étant entraîné par un entraîneur et un adjoint pour 25 gars, que yaya il va progresser...
en face, on lui propose de jouer avec des joueurs de classe internationale, de rencontrer le gratin mondial, et d'avoir 1 entraîneur spécifique pour 4 joueurs...
à maintes reprises, l'aja a ignoré sanogo
on ne peut pas lui demander désormais de stagner pour aider son club...
je suis le premier déçu par son départ, car il devait être la tête d'affiche de notre équipe en L1 avec le nouveau centre signé il y a 2 ans
il devait être notre rampe de lancement...
mais aujourd'hui, tout sanogo qu'il est, s'il n'a pas un pourvoyeur de ballon derrière, il va stagner...
et ce n'est pas avec haddad, n'tep, bourgeois et monconduit que sanogo va empiler but sur but...
en signant à arsenal, soit il fait le meilleur choix de sa carrière, soit ce sera le dernier
il aurait été bien mieux à lille ou à rennes avec montanier
il a fait son choix, maintenant à lui de cartonner
dans quelques temps on pleurera des actes de dujon et de bourgoin sur le cas sanogo
mais aujourd'hui, je me réjouis qu'un gamin du centre rejoigne un top club européen
Donc l'attitude de Bourgoin n'a pas été non plus des plus "courtoises" alors...parce qu'à un moment, on a bien cru que tout était de la faute du contrat "cacahuète" proposé par Dujon....
Après, je n'en démords, quand Dujon fait une proposition à Sanogo...de l'ordre de 35.000€/mois....Sanogo n'a joué aucun match de L1 et il est bléssé.....si lui trouve ça offensant !!!!!! Faut qu'on m'explique....moi je trouve que c'est plutôt une marque de confiance...Payer un mec de 17 piges 35.000€/mois qui n'a jamais jouer en L1 et qui est bléssé...c'est quoi pour vous????
Pour information, Liverppol vient de dénicher un très bon espoir de 16 ans au Barça....le mec est payé 36.000€..................par saison...
Yaya est juste un ingrat attiré par l'oseille (si c'était le sportif, il n'aurait d'ailleurs pas choisi Arsenal)....qu'il se plante royalement, ça lui fera les pieds à ce pauvre mec, je préfère largement un mec 10 fois moins talentueux mais qui se dépouillera pour l'AJA....
-
★★
Si les cacahuètes, les beagle et le tournevis sont à 35 k€/ mois, on ne doit quand même pas manger les mêmes cacahuètes, autant j'aurais pu croire ses envies de départ à 8 / 10 000 € / mois autant si les 35 000 sont avérés, je rejoins rapidement la case de ceux qui pensent que Sanogo n'a rien à faire effectivement à Auxerre et qu'il se plante par la suite...il a vu un premier président qui s'est foutu de sa gueule en lui proposant 3 cacahuètes, 2 beagles et 1 tournevis en contrat
-
+1Spanish Gabacho a écrit : Donc l'attitude de Bourgoin n'a pas été non plus des plus "courtoises" alors...parce qu'à un moment, on a bien cru que tout était de la faute du contrat "cacahuète" proposé par Dujon....
Après, je n'en démords, quand Dujon fait une proposition à Sanogo...de l'ordre de 35.000€/mois....Sanogo n'a joué aucun match de L1 et il est bléssé.....si lui trouve ça offensant !!!!!! Faut qu'on m'explique....moi je trouve que c'est plutôt une marque de confiance...Payer un mec de 17 piges 35.000€/mois qui n'a jamais jouer en L1 et qui est bléssé...c'est quoi pour vous????
Pour information, Liverppol vient de dénicher un très bon espoir de 16 ans au Barça....le mec est payé 36.000€..................par saison...
Yaya est juste un ingrat attiré par l'oseille (si c'était le sportif, il n'aurait d'ailleurs pas choisi Arsenal)....qu'il se plante royalement, ça lui fera les pieds à ce pauvre mec, je préfère largement un mec 10 fois moins talentueux mais qui se dépouillera pour l'AJA....
Et qu'on arrête les comparaisons avec Cissé.
Il était peut être moins talentueux, mais lui il aime l'AJA.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Situation de Sanogo : blessures à répétition et fin de contrat.
Offre : Aja : ligue 2 et deux ans de contrat
Arsenal : prime à la signature , 4 ans de contrat dans un des meilleurs clubs européen. En sachant qu'il a des problèmes de blessures et que rester et se blesser à l'Aja c'est ne plus avoir d'offre comme celle d'Arsenal
Quel serait votre choix ?
Offre : Aja : ligue 2 et deux ans de contrat
Arsenal : prime à la signature , 4 ans de contrat dans un des meilleurs clubs européen. En sachant qu'il a des problèmes de blessures et que rester et se blesser à l'Aja c'est ne plus avoir d'offre comme celle d'Arsenal
Quel serait votre choix ?
-
Je parle pas forcément de son choix maintenant.....je parle plutôt de son non-choix il y a 2 ans...le choix d'aujourd'hui, c'est la conséquence d'il y a 2 ans....
Il y a 2 ans, alors qu'un groupe venait tout juste de se qualifier en LdC, il a été proposé à Mr Sanogo un contrat de 35.000€/ mois alors que celui-ci n'ajavait jamais mis les pieds sur un terrain de L1 et qu'il était même gravement blessant...Il a apparemment été déçu du traitement proposé....
Donc oui, rien de surprenant à ce qu'il parte du club de manière aussi peu classe sans aucunes considérations envers son club formateur...
Et je vous invite à trouver des exemples dans les grands clubs européens pour voir si l'on a déjà proposer autant à un mec n'ayant pas 1 minute de jeu en pro...qui plus est gravement bléssé....
Faut peut-être remettre les choses dans leurs contextes....
Alors, il gagnera peut-être un jour le ballon d'or...je n'en ressortirai aucune fierté
Il y a 2 ans, alors qu'un groupe venait tout juste de se qualifier en LdC, il a été proposé à Mr Sanogo un contrat de 35.000€/ mois alors que celui-ci n'ajavait jamais mis les pieds sur un terrain de L1 et qu'il était même gravement blessant...Il a apparemment été déçu du traitement proposé....
Donc oui, rien de surprenant à ce qu'il parte du club de manière aussi peu classe sans aucunes considérations envers son club formateur...
Et je vous invite à trouver des exemples dans les grands clubs européens pour voir si l'on a déjà proposer autant à un mec n'ayant pas 1 minute de jeu en pro...qui plus est gravement bléssé....
Faut peut-être remettre les choses dans leurs contextes....
Alors, il gagnera peut-être un jour le ballon d'or...je n'en ressortirai aucune fierté
-
Même en L2, toujours là !
Vous êtes vraiment ingrat avec LE joueur qui nous a permis de nous sortir de la merde et d'une possible relégation en national... Avec Casoni, ca a été l'élément qui nous a sorti du merdier. Alors essayez d'être un peu plus respectueux. Aujourd'hui vous avez la haine parce que ce jeune plein de talent a choisi d'aller voir ailleurs, mais TOUT LE MONDE ici aurait fait la même chose, comme l'explique gilles au dessus.
Quant à yetzai, qui s'appuie sur des stats fausséss vu qu'il était blessé à long terme... je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins
Bref, sur facebook les supporters d'Arsenal semble assez dubitatifs sur ce recrutement, ils ne connaissent pas le joueur et ne faisait apparemment pas parti des rumeurs de transferts. Ils sont surpris et ne comprennent pas comment un club comme Arsenal peut recruter un joueur de L2 qui a inscrit seulement 9 buts en 4 ans. Je leur ai expliqué qu'il avait joué qu'une dizaine de matchs et qu'il avait un talent fou, mais bon.
Mais en tout cas, non d'un chien, si on se le fait prêter pour la saison à venir et qu'il nous aide à remonter en L1... je lui érigerai une statue dans mon jardin ! Nah !
Quant à yetzai, qui s'appuie sur des stats fausséss vu qu'il était blessé à long terme... je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins

Bref, sur facebook les supporters d'Arsenal semble assez dubitatifs sur ce recrutement, ils ne connaissent pas le joueur et ne faisait apparemment pas parti des rumeurs de transferts. Ils sont surpris et ne comprennent pas comment un club comme Arsenal peut recruter un joueur de L2 qui a inscrit seulement 9 buts en 4 ans. Je leur ai expliqué qu'il avait joué qu'une dizaine de matchs et qu'il avait un talent fou, mais bon.

Mais en tout cas, non d'un chien, si on se le fait prêter pour la saison à venir et qu'il nous aide à remonter en L1... je lui érigerai une statue dans mon jardin ! Nah !

Je n'approuve pas mais alors pas du tout ses choix, mais si Arsenal venait à nous le prêter (ce qui est bien sûr quasi impossible), il nous serait difficile de refuser et surtout totalement stupide...
-
Hesdea a écrit :Vous êtes vraiment ingrat avec LE joueur qui nous a permis de nous sortir de la merde et d'une possible relégation en national... Avec Casoni, ca a été l'élément qui nous a sorti du merdier. Alors essayez d'être un peu plus respectueux. Aujourd'hui vous avez la haine parce que ce jeune plein de talent a choisi d'aller voir ailleurs, mais TOUT LE MONDE ici aurait fait la même chose, comme l'explique gilles au dessus.
Quant à yetzai, qui s'appuie sur des stats fausséss vu qu'il était blessé à long terme... je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins![]()
Bref, sur facebook les supporters d'Arsenal semble assez dubitatifs sur ce recrutement, ils ne connaissent pas le joueur et ne faisait apparemment pas parti des rumeurs de transferts. Ils sont surpris et ne comprennent pas comment un club comme Arsenal peut recruter un joueur de L2 qui a inscrit seulement 9 buts en 4 ans. Je leur ai expliqué qu'il avait joué qu'une dizaine de matchs et qu'il avait un talent fou, mais bon.![]()
On doit autant le maintien aux buts de Yaya qu'aux buts de Le Tallec....là aussi, faut pas non plus surestimer l'impact qu'il a eu dans la saison et dans le club.....
-
Arsenal n'a aucun intérêt à nous le prêter, la L2 ne fera pas progresser ce joueur. Si ils doivent le prêter ce sera à Lorient.