[CDM] Huitièmes de finale
-
Re: [CDM] Huitièmes de finale
Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Pour avoir vu le match en Allemagne entouré d'Allemands, je peux vous dire qu'ils ne sont pas du tout confiants pour vendredi...
En première les joueurs étaient tétanisés par l'enjeu, incapable de tenter autre chose qu'une passe à 2 mètres, et encore, ils ont réussi à en rater un nombre impressionnant, pris par le pressing très très haut et une envie incroyable des Algériens, puis, vers la 40ième ils ont commencé à pêcher physiquement, c'est là que les allemands ont commencer à revivre.
Les allemands, pour moi, c'est un jeu qui me rappelle trop le jeu que l'équipe de France à fait pendant trop longtemps, on se fait des passes derrière, puis encore, puis encore, pas de prise de risque dans la première heure, on revenait systématiquement faire une passe derrière, heureusement l'entrée de Schuerle à changé ça, il était plus percutant, et du coup il a permis à Mueller d'avoir enfin des ballons à jouer, et quand il joue, lui, ça fait mal...
Tout ça pour dire qu'on a vu les limites de cette équipe hier, si on joue sérieux et bien en place, on va leur poser de gros problèmes, si Evra continu à refuser de défendre, on va prendre méchamment l'eau, surtout si Schuerle commence titulaire à droite, car je pense qu'il a marqué des points ce soir, contrairement à Göetze et Ozil
En première les joueurs étaient tétanisés par l'enjeu, incapable de tenter autre chose qu'une passe à 2 mètres, et encore, ils ont réussi à en rater un nombre impressionnant, pris par le pressing très très haut et une envie incroyable des Algériens, puis, vers la 40ième ils ont commencé à pêcher physiquement, c'est là que les allemands ont commencer à revivre.
Les allemands, pour moi, c'est un jeu qui me rappelle trop le jeu que l'équipe de France à fait pendant trop longtemps, on se fait des passes derrière, puis encore, puis encore, pas de prise de risque dans la première heure, on revenait systématiquement faire une passe derrière, heureusement l'entrée de Schuerle à changé ça, il était plus percutant, et du coup il a permis à Mueller d'avoir enfin des ballons à jouer, et quand il joue, lui, ça fait mal...
Tout ça pour dire qu'on a vu les limites de cette équipe hier, si on joue sérieux et bien en place, on va leur poser de gros problèmes, si Evra continu à refuser de défendre, on va prendre méchamment l'eau, surtout si Schuerle commence titulaire à droite, car je pense qu'il a marqué des points ce soir, contrairement à Göetze et Ozil
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
On attend la réaction de BBR sur la prestation de la mannschaft face à l'ogre algérien... 

-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Gros match des algériens
Pas du tout d'accord avec les choix de Low de ne pas faire jouer des cadres comme Klose et Podolski, surtout pour mettre Goetze... On a bien vu qu'il manquait un finisseur devant il craque complet Low depuis le début de la compet

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Franchement, les Français l'ont-ils été contre le Nigéria ?Walmour a écrit :Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
Pendant 70 minutes, l'équipe de France a été aux abonnés absents.
-
C'est vraiment lourd de lire sans arrêt ce genre de remarques de ta part.pascal25 a écrit :Franchement, les Français l'ont-ils été contre le Nigéria ?Walmour a écrit :Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
Il faut digérer l'élimination de la Roja...
Le Nigéria a tout donné dans la 1ère heure de jeu avant de craquer physiquement.
Mais ils n'ont jamais été vraiment dangereux, au bout du compte les 4 occasions les plus franches du match sont Françaises.
L'EDF a su être patiente et attendre son heure, je n'appelle pas ça être aux abonnés absents.
-
Absolument ! Personne n'a été encore serein lors de ces 8e... On passe à des matchs à élimination directe, la pression se fait plus sentir, et toutes les équipes jouent un peu avec le frein à main.flo a écrit :C'est vraiment lourd de lire sans arrêt ce genre de remarques de ta part.pascal25 a écrit :Franchement, les Français l'ont-ils été contre le Nigéria ?Walmour a écrit :Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
Le Nigéria a tout donné dans la 1ère heure de jeu avant de craquer physiquement.
Mais ils n'ont jamais été vraiment dangereux, au bout du compte les 4 occasions les plus franches du match sont Françaises.
L'EDF a su être patiente et attendre son heure, je n'appelle pas ça être aux abonnés absents.
Maintenant, la France contre le vainqueur de la CAN2013 n'a pas eu besoin de la prolongation, elle... Si on veut comparer...

Pascal25, à part dire que les bleus sont nuls ou chanceux, je ne te vois pas exprimer trop de joie à cette qualification...
-
En lignealler okser
En effet avec le Bayern aussi il a l'habitude de jouer très haut, on peut appeler ça un gardien libéro. C'était comme cela qu'était qualifié René Higuita, gardien colombien d'autant plus fou qu'il tirait les coup-francs, les pénalties en plus de son positionnement très haut.Kirua a écrit :Je regarde presque aucun match de nueur hormis en c1, et franchement il m'a impréssioné ce soir, si tu es entrain de me dire que des sorties hors surface comme ca il en a l'habitude, je te croirais sur parole (vu la vitesse de prise de décision et d'execution qu'il a prouver ce soir), mais je ne le savais pas du tout.YoyoAJA89 a écrit :Oui enfin, l'Allemagne jouait aussi haut car il s'avait qu'il avait un gardien qui faisait le taff derrière.
L'Algérie n'a quasiment pas eu de vraie frappe.
Quand tu dis qq pages avant "imaginez si Neuer ne sort pas, il y a trois ou quatre 1 contre 1 supplémentaires" je pense que c'est assez maladroit car il fait partie intégrante du système défensif de Löw, c'est comme si tu disais "imaginez si Varane n'avait pas taclé à ce moment,...". C'est une réelle consigne du coach afin de compenser la lenteur du back-four allemand, on ne parle pas d'une prise d'initiative.
Ensuite c'est vrai que l'idée reste quand même assez risquée mais parfois certaines équipes ont besoin de cette dose de folie. Si les défenseurs ont confiance en leur gardien et si ce dernier est prêt physiquement et mentalement à ce genre de sorties, ça ne peut qu'être bénéfique.
-
C'est quelque chose qu'il faut qu'on étudie de très près, il y a moyen qu'il se prenne un but casquette à force de faire de telles sorties (il était passé tout près contre le Real en LDC).
-
McCaw - 148 caps
Si tu penses que l'équipe de France a été hier soir en tout point souverraine, soit, c'est ton avis. Ce n'est en tout cas pas le mien.flo a écrit :C'est vraiment lourd de lire sans arrêt ce genre de remarques de ta part.pascal25 a écrit :Franchement, les Français l'ont-ils été contre le Nigéria ?Walmour a écrit :Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
C'est vrai, le Nigéria a dominé sans être tout à fait dangereux. Mais à l'inverse de toi, je ne pense pas que l'équipe de France ait joué la patience. Je persiste à croire que les Bleus n'étaient pas bien. Dominés dans les duels, dans le placement, dans la possession, dans le repli défensif, etc. Le début de la seconde mi-temps a été au niveau du jeu très inquiétante et seule, la rentrée de Griezmann avec un repositionnement de Benzema a permis de débloquer une situation devenue difficile. Pendant 70 minutes, hormis la belle reprise de Pogba, les Bleus n'ont pas été dangereux.
Je te laisse à ton constat. Je ne le partage pas. Ce n'est pas grave.
Dernière petite chose : Cette quasi certitude qu'ont certains de penser que l'"on peut se taper" l'Allemagne jugée peu impériale en ce moment m'étonne. Alors certes, les Allemands ont eu du mal hier soir à se défaire de l'étau algérien
mais ils ont produit du jeu et les occasions de but n'ont pas manqué. Ils ont manqué de percussion, se sont fait bougés par des Fennecs agressifs dans la possession du ballon, etc. Mais leur victoire n'est pas galvaudée, elle est méritée. Toute l'intensité qui a manqué aux Français pendant 70 minutes, les Allemands l'ont eu durant une grande partie du match.
Alors, je sais, sur le coup de l'enthousiasme...
-
Personne ne dit qu'on va battre l'Allemagne mais qu'on peut espérer les battre. Vu leur prestation d'hier entre autres, j'ai plus d'espoir de les sortir qu'avant le début de la compétition. Comme souvent ça se jouera à un détail...
-
Pascal, oui tu deviens lourd, je te le dis en toute gentillesse. Que tu sois déçu de l'humiliation subie par la roja, que tu rages sur le parcours des bleus, c'est une chose mais là tu es à l'affût de tout pour critiquer l'EDF. Hier, non a pas été souverain et ? Le Nigeria c'est des pipes? Faut arrêter de croire qu'on doit se balader à tout les matchs, les mecs en face donnent tout aussi, c'est un huitième de CDM. Bref, oui je te le redis, que ça te plaise ou non, j'y crois contre l'Allemagne. Et tout les français devraient faire de même. Ça te fait pas plaisir que ta nation soit en quart de finale?
Le Brésil a été souverain ? Les Pays bas ont été souverains ? L'Allemagne a été souveraine ? Ce sont des matchs de haut niveau qu'il faut gagner quelque soit la manière.
Le Brésil a été souverain ? Les Pays bas ont été souverains ? L'Allemagne a été souveraine ? Ce sont des matchs de haut niveau qu'il faut gagner quelque soit la manière.
-
-
Je n'ai jamais dit ça il me semble.pascal25 a écrit :Si tu penses que l'équipe de France a été hier soir en tout point souverraine, soit, c'est ton avis. Ce n'est en tout cas pas le mien.flo a écrit :C'est vraiment lourd de lire sans arrêt ce genre de remarques de ta part.pascal25 a écrit :Franchement, les Français l'ont-ils été contre le Nigéria ?Walmour a écrit :Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
Bref Walmour a bien resumé, tu n'es pas Français ?
-
McCaw - 148 caps
Désolé, mais je n'ai pas l'esprit cocardierJod a écrit : Pascal25, à part dire que les bleus sont nuls ou chanceux, je ne te vois pas exprimer trop de joie à cette qualification...

Je suis le football depuis la fin des années... 70.

Je suis avec intérêt et avec plaisir (si si) le parcours des Bleus mais voilà... Pour ma part, tant qu'il y a du beau jeu, un bel esprit sur le terrain, des buts, etc. Que ce soit les Espagnols, Français, Allemands, Brésiliens, Argentins, Mexicains, Costa-Ricains, etc. je n'ai pas d'exclusive.
Pour terminer, je n'ai jamais dit que les Bleus étaient nuls. Chanceux, sans doute mais ce n'est pas forcément péjoratif. J'ai conscience que j'émets un point de vue différent de celui qui prédomine, qui fâche l'enthousiasme de certains, etc. Mais je ne le fais pas gratuitement. Mon propos est sincère.
Pas grave si l'on ne partage pas mon point de vue et que l'on m'affuble des termes de pisse-froid, de rabat-joie, etc. J'ai simplement une vision du foot qui n'est pas partisane. Quand les choses ne me plaîsent, je le dis.
-
Les fennecs ont fait un match incroyable. Ils peuvent avoir des regrets. Au moins ils auront traîné l'Allemagne jusqu'en prolongations.
-
Walmour a écrit :Pascal, oui tu deviens lourd, je te le dis en toute gentillesse. Que tu sois déçu de l'humiliation subie par la roja, que tu rages sur le parcours des bleus, c'est une chose mais là tu es à l'affût de tout pour critiquer l'EDF. Hier, non a pas été souverain et ? Le Nigeria c'est des pipes? Faut arrêter de croire qu'on doit se balader à tout les matchs, les mecs en face donnent tout aussi, c'est un huitième de CDM. Bref, oui je te le redis, que ça te plaise ou non, j'y crois contre l'Allemagne. Et tout les français devraient faire de même. Ça te fait pas plaisir que ta nation soit en quart de finale?
Tout aussi lourd que ceux qui reprochent à pascal de ne pas "être" euphorique...encore une fois, tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion...d'émettre des réserves sur le jeu qui a était pratiqué pendant 3/4 du match....
Faudrait que certains repensent un peu au concept de "forum"
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je suis plutôt d'accord avec Pascal (et le "pisse froid" de France-Suisse, c'était pas forcément pour toi hein !) sur le fait que la France a été longuement bousculée durant ce match et que le Nigéria était au dessus pendant la majeure partie du match. Toutefois, ils n'ont pas su saisir leur chance, ils ont eu de nombreuses situation potentiellement dangereuses qu'ils ont gaché en arrivant pas à les transformer en occasion. Il est évident que face à une équipe d'un autre calibre, la sentence aurait pu être sans appel. Mais voilà hier c'était le Nigéria, ils ont raté le coche et ils ont été puni, c'est assez logique le foot. La France n'était pas bien, mais elle n'a pas paniqué et n'a pas craqué comme elle l'aurait sans doute encore fait il y a quelques mois.
Ensuite, il est indéniable que physiquement, les français ont petit à petit pris le dessus. Il me semble que les bleus ont l'air assez frais et une fois au dessous, les nigérians ont sombré. Ils n'ont même pas réussi à se révolter dans les dernières minutes. Sur ce cet aspect on aura peut-être un avantage face aux allemands qui ont du jouer une prolongation.
Après, l'Allemagne reste une très belle équipe, bien au dessus de cette EDF. Pour moi c'est la meilleure du monde, mais cela ne veut pas dire qu'on pourra pas les accrocher. Toutefois, leur capacité à se créer énormément d'occasion dans chaque match est réelle. Et je pense qu'ils auront malgré tout plus d'espaces face à la France, ce qui risque de nous mettre en danger. Finalement, ce qu'il manque peut-être à cette équipe d'Allemagne c'est le côté "méchant", "tueur" qu'ils avaient avant, un peu à l'image de Müller qui est un (trop ?) gentil garçon. Puis, cela dépendra des choix de Löw qui est capable de tout chambouler rapidement. Il a inventé ce 4-3-3 avec Müller en pointe, Lahm en 6 et les 4 DC uniquement pour la CDM ! Peut-être que face à la France, il mettra de vrais latéraux, titularisera Klose... C'est une énigme.
Quoiqu'il en soit je fais confiance à Deschamps. Pour sortir ses équipes il faut toujours être beaucoup plus fort. L'Allemagne devra donc être à un excellent niveau pour nous battre, j'en suis persuadé. Deschamps a une force incroyable pour conditionner et persuader ses joueurs qu'ils peuvent le faire. Alors ses détracteurs diront qu'il a de la "réussite" ou de la "chance"... Oui certainement un peu, mais cela joue à la marge selon moi. Il met ses équipes dans les conditions qui leurs permettent de provoquer cette chance ou d'obtenir des tournants. Parce que la chance ça va marcher quelques fois, mais pas tout le temps faut arrêter. Hier c'est vrai que c'était assez énorme (entre le but refusé qui peut-être validé sans aucun scandale et le tacle de Matuidi notamment), mais faudra peut-être pas trop compter là dessus jusqu'en finale !
Ensuite, il est indéniable que physiquement, les français ont petit à petit pris le dessus. Il me semble que les bleus ont l'air assez frais et une fois au dessous, les nigérians ont sombré. Ils n'ont même pas réussi à se révolter dans les dernières minutes. Sur ce cet aspect on aura peut-être un avantage face aux allemands qui ont du jouer une prolongation.
Après, l'Allemagne reste une très belle équipe, bien au dessus de cette EDF. Pour moi c'est la meilleure du monde, mais cela ne veut pas dire qu'on pourra pas les accrocher. Toutefois, leur capacité à se créer énormément d'occasion dans chaque match est réelle. Et je pense qu'ils auront malgré tout plus d'espaces face à la France, ce qui risque de nous mettre en danger. Finalement, ce qu'il manque peut-être à cette équipe d'Allemagne c'est le côté "méchant", "tueur" qu'ils avaient avant, un peu à l'image de Müller qui est un (trop ?) gentil garçon. Puis, cela dépendra des choix de Löw qui est capable de tout chambouler rapidement. Il a inventé ce 4-3-3 avec Müller en pointe, Lahm en 6 et les 4 DC uniquement pour la CDM ! Peut-être que face à la France, il mettra de vrais latéraux, titularisera Klose... C'est une énigme.
Quoiqu'il en soit je fais confiance à Deschamps. Pour sortir ses équipes il faut toujours être beaucoup plus fort. L'Allemagne devra donc être à un excellent niveau pour nous battre, j'en suis persuadé. Deschamps a une force incroyable pour conditionner et persuader ses joueurs qu'ils peuvent le faire. Alors ses détracteurs diront qu'il a de la "réussite" ou de la "chance"... Oui certainement un peu, mais cela joue à la marge selon moi. Il met ses équipes dans les conditions qui leurs permettent de provoquer cette chance ou d'obtenir des tournants. Parce que la chance ça va marcher quelques fois, mais pas tout le temps faut arrêter. Hier c'est vrai que c'était assez énorme (entre le but refusé qui peut-être validé sans aucun scandale et le tacle de Matuidi notamment), mais faudra peut-être pas trop compter là dessus jusqu'en finale !
-
Personnellement je pense que l'Allemagne a eu plus de difficulté à se débarrasser de l'Algérie que la France du Nigéria.pascal25 a écrit :Si tu penses que l'équipe de France a été hier soir en tout point souverraine, soit, c'est ton avis. Ce n'est en tout cas pas le mien.flo a écrit :C'est vraiment lourd de lire sans arrêt ce genre de remarques de ta part.pascal25 a écrit :Franchement, les Français l'ont-ils été contre le Nigéria ?Walmour a écrit :Moi j'y crois contre les allemands, ils sont pas impériaux pour le moment.
C'est vrai, le Nigéria a dominé sans être tout à fait dangereux. Mais à l'inverse de toi, je ne pense pas que l'équipe de France ait joué la patience. Je persiste à croire que les Bleus n'étaient pas bien. Dominés dans les duels, dans le placement, dans la possession, dans le repli défensif, etc. Le début de la seconde mi-temps a été au niveau du jeu très inquiétante et seule, la rentrée de Griezmann avec un repositionnement de Benzema a permis de débloquer une situation devenue difficile. Pendant 70 minutes, hormis la belle reprise de Pogba, les Bleus n'ont pas été dangereux.
Je te laisse à ton constat. Je ne le partage pas. Ce n'est pas grave.
Dernière petite chose : Cette quasi certitude qu'ont certains de penser que l'"on peut se taper" l'Allemagne jugée peu impériale en ce moment m'étonne. Alors certes, les Allemands ont eu du mal hier soir à se défaire de l'étau algérien
mais ils ont produit du jeu et les occasions de but n'ont pas manqué. Ils ont manqué de percussion, se sont fait bougés par des Fennecs agressifs dans la possession du ballon, etc. Mais leur victoire n'est pas galvaudée, elle est méritée. Toute l'intensité qui a manqué aux Français pendant 70 minutes, les Allemands l'ont eu durant une grande partie du match.
Alors, je sais, sur le coup de l'enthousiasme...
Tout d'abord, la France a repris ses marques dès que Griezmann est entré et même Benzema est sorti de sa léthargie. La France a su étouffer le Nigéria en toute fin de match alors que l'Algérie a réussi a réduire le score dans les arrêts de jeu des prolongations, si bien que même cuits, les Fennecs auraient pu doubler la mise s'ils avaient eu les moyens de mener une ultime contre-attaque gagnante ! L'Allemagne a tremblé jusqu'au bout ! Pas la France. Dans les 2 cas, nous avons eu un coaching gagnant mais c'est celui de DD qui a été le plus percutant car il nous a évité les prolongations.
La victoire des Allemands est méritée sur la régularité et l'endurance... Avec des prolongations dans les pattes, la France a une carte à jouer pour peu que Benzema cesse d'être transparent et que Matuidi retrouve son niveau de jeu. C'est du 50-50