[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar Goupil » 23 juil. 2015, 15:30

Du coup c'est le bon moment pour dégager Le Graët et Thiriez non ?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 juil. 2015, 17:00

Et le père Sadran qui soutient la lfp. Tu m'étonnes, avec son club en mousse il a trop peur de la relégation.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 juil. 2015, 17:08

Quel cirque à 8 jours de la reprise...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 juil. 2015, 17:10

La résultante de ce qu'est devenu le football français.

Messagepar Sim-AJA » 23 juil. 2015, 17:12

De toute façon tous les clubs de L1 qui ont chaud à chaque fin de saison sont pour les 2 descentes, et ça se comprend. Le problème c'est quand Thiriez fait tout pour aller dans leur sens, comme si il était le président de l'Elite uniquement. La L2 est déjà assez instable pour faire pencher la balance encore plus dans le rouge en supprimant une montée et en gardant 3 descentes.

Messagepar Matfoot » 23 juil. 2015, 17:35

«Ce ne sont quand même pas les clubs de L2 qui vont diriger les clubs de L1. Clermont et Auxerre ne vont pas décider pour le PSG et Lyon. Si la Fédération revient sur une décision de la Ligue, c'est ce qui se passe.»
Bernard Caïazzo, président de Saint-Étienne, vice-président de la LFP, à Slate.fr, le 21 juillet 2015

Messagepar toni » 23 juil. 2015, 17:46

MDR ils sont dégoûter, en même temps sa permet de voir qui sont les investigateurs de ce projet.
Perso jsuis plier en 2 en les lisant :rofl:

Messagepar Ludo1909 » 23 juil. 2015, 17:48

Matfoot a écrit :«Ce ne sont quand même pas les clubs de L2 qui vont diriger les clubs de L1. Clermont et Auxerre ne vont pas décider pour le PSG et Lyon. Si la Fédération revient sur une décision de la Ligue, c'est ce qui se passe.»
Bernard Caïazzo, président de Saint-Étienne, vice-président de la LFP, à Slate.fr, le 21 juillet 2015
Ils sont fort en arguments. Ils ont cas décider 0 montée tant qu'on y est.
Là honte 19 clubs de Ligue favorable ....Caen, Angers, le Gazelec... Sans compter que tout les grands clubs ont connu leurs périodes Ligue 2. St Etienne c'était il y a pas si longtemps...descente en 95 si je me souviens bien, c'est comme ça qu'on récupère Blanc et qu'on finit champion l'année d'après. Aucun club de Ligue 1 n'a pas eu ses années Ligue 2, et là ils veulent verrouiller ? Aurait il était favorable si la décision avait eu l'année où ils étaient en Ligue 2 ? Quel manque de fairplay ! Lamentable !
Dernière modification par Ludo1909 le 23 juil. 2015, 17:53, modifié 1 fois.

Messagepar kikinou » 23 juil. 2015, 17:51

c'est l'objectif final...une fois qu'ils auront les clubs qu'ils souhaitenten L1...hop on ferme...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 juil. 2015, 20:48

Matfoot a écrit :«Ce ne sont quand même pas les clubs de L2 qui vont diriger les clubs de L1. Clermont et Auxerre ne vont pas décider pour le PSG et Lyon. Si la Fédération revient sur une décision de la Ligue, c'est ce qui se passe.»
Et pour quelle raison objective les clubs de L1 dirigeraient les clubs de L2 ? Pour quelle raison objective le PSG et Lyon décideraient pour Clermont et Auxerre ? J'aimerai assez que Caïazzo nous l'explique...
toni a écrit :MDR ils sont dégoûter, en même temps sa permet de voir qui sont les investigateurs de ce projet.
Perso jsuis plier en 2 en les lisant :rofl:
Moi ça ne me fait pas rire du tout... Il faut bien se dire qu'ils y arriveront tôt ou tard, et j'ai bien peur que ce soit plus tôt que tard !

Messagepar mitch6 » 23 juil. 2015, 21:13

Tout ceci m inspire que du dégoût envers ces hipocrytes!!!
C est malheureux mais je ne vais pas soutenir les club français en coupe d Europe.
Pour quelle raison les soutenir, alors qu il cherche à nous entuber!!
Vive le foot populaire....

Messagepar KyKy89 » 23 juil. 2015, 22:00

Annulation de la FFF et référé de la LFP : « Un risque de fracture dans le foot français » pour Guy Cotret
http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 29953.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 juil. 2015, 22:07

News:
Concernant la volonté de M. Thiriez de saisir en référé le Conseil d'État, le président de la LFP, Guy Cotret espère que "qu'il mesure les risques de son action en référé. Il prend le risque qu'il y ait une grande fracture dans le foot français, tout ça pour gagner un an dans un projet initialement prévu pour 2016-2017. C'est un risque énorme. Il oublie tout de même qu'il est le président de tous les clubs pros, et donc aussi celui des clubs de L2, et non pas que celui des riches."
Guy Cotret a tout dit. :merci:
ça ressemble de plus en plus à un caprice et à une réaction d'orgueil ! On est loin du comportement d'un dirigeant responsable... :langue:

Messagepar KyKy89 » 23 juil. 2015, 22:08

Cotret : « Thiriez a eu une réaction déplacée et indigne »
http://actu-aja.fr/2015/07/23/5683/cotr ... t-indigne/" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Rominet » 23 juil. 2015, 22:19

Je pense que la prochaine saison on aura droit a Chapron et Emjini pour nous arbitrer. Meme tarif pour Guingamp, preparez les mouchoirs.

Messagepar auxerreman87 » 23 juil. 2015, 22:43

Ce n'est pas la LFP qui gère les arbitres mais la FFF.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 juil. 2015, 22:47

News:
Noël Le Graët (FFF): «La Ligue doit retrouver son calme»

Noël Le Graët a expliqué les raisons pour lesquelles la Fédération française (FFF) avait décidé d'annuler le principe des deux montées et descentes en L1 et L2, voulu par la Ligue. «La LFP doit respecter ceux qui ne sont pas en L1».

Noël Le Graët (président de la FFF) : «La Fédération a considéré que la décision de la Ligue n'était pas la bonne. À partir de maintenant, la Ligue doit appliquer ce qui a été décidé par le comité exécutif. Nous souhaitons vivement que la Ligue redevienne la maison de tous les professionnels. La réforme doit être faite. La Ligue doit retrouver son calme et doit respecter ceux qui ne sont pas en L1. L'unité du foot, c'est aussi de respecter ceux qui ne partagent pas vos convictions.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lme/576266

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 23 juil. 2015, 23:30

Pauvre petit Thiriez qui se retrouve désavoué...
Franchement, j'ai du mal à plaindre la LFP.

La France aurait été le SEUL pays européen avec un tel système. Autant fermer la caste supérieure, pour le + grand bonheur de Thiriez et ses amis...

Depuis l'affaire Luzenac, la LFP et Thiriez sont discrédités, minables et pitoyables.

Messagepar KyKy89 » 23 juil. 2015, 23:32

Gervais Martel (Lens): «Une décision logique»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/576412" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Goupil » 24 juil. 2015, 08:45

Ils se ressemblent ...

http://media.meltybuzz.fr/article-82138 ... cortex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://images.sudouest.fr/images/2015/0 ... 00x400.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;