Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging
-
Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?
Vous n'oubliez qu'une chose, c'est que l'AJA n'est qu'une toute petite pierre à l'édifice que le groupe repreneur (je n'ai cité Fosun au même titre que H.N.A. que comme des exemples possibles) compte investir sur la Bourgogne. Certes le club, mais surtout son Centre de Formation intéresse le futur repreneur (pour propulser, comme certains l'ont écrit, la Chine vers les grandes nations du ballon rond) mais ce n'est que la base d'une action plus grande encore sur l'ensemble de la région, et d'un développement touristique appuyé sur son vignoble. Par ailleurs, sa situation géographique (proximité de la région parisienne, des bords de Loire, de l'autoroute conduisant vers Paris où le sud de la France) constitue un atout non négligeable dans l'optique de ce projet.
-
mouais... pas convaincu, on verra !
il ne faut pas oublier que des milliers de boites plus petites en chines ont du cache à investir, pour moi cela ne sera pas Fosun... mais je ne suis même pas sur que nous aurons officiellement l'info un jour !

il ne faut pas oublier que des milliers de boites plus petites en chines ont du cache à investir, pour moi cela ne sera pas Fosun... mais je ne suis même pas sur que nous aurons officiellement l'info un jour !

-
Zemia
Lille, ça parle beaucoup moins aux chinois que les châteaux de la Loire, les vins de Bordeaux, Paris, le vignoble bourguignon...
-
oui mais Lille-Arsenal est bcp plus suivit en chine que AJA-Orléans !!!

-
Zemia
Aujourd’hui oui mais si tu as le capitaine, le gardien et l'attaquant de soutien de la Chine, ça sera différent.Augure a écrit :oui mais Lille-Arsenal est bcp plus suivit en chine que AJA-Orléans !!!
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
comme quoi, on aurait jamais intéressé de chinois en étant fusionné et délocalisé à MelunZemia a écrit :Lille, ça parle beaucoup moins aux chinois que les châteaux de la Loire, les vins de Bordeaux, Paris, le vignoble bourguignon...

Dernière modification par djej le 08 juil. 2016, 15:23, modifié 1 fois.
-
Mais puisque les "repreneurs éventuels" sous entendent que l'AJA n'est QUE le "point relais" d'un beaucoup plus vaste projet. Par ailleurs, le Centre de Formation les intéresse certainement autant, si ce n'est plus, que l'équipe de Ligue 2 actuelle (qu'ils veulent tout de même tenter de faire renouer avec l'élite, notoriété oblige)Augure a écrit :oui mais Lille-Arsenal est bcp plus suivit en chine que AJA-Orléans !!!
-
Zemia a écrit :Aujourd’hui oui mais si tu as le capitaine, le gardien et l'attaquant de soutien de la Chine, ça sera différent.Augure a écrit :oui mais Lille-Arsenal est bcp plus suivit en chine que AJA-Orléans !!!
oula... attention, Gégé c'est déjà attirer les foudres en ramenant des Congolais à l'AJA... alors si l'on nous impose des chinois je ne donne pas cher de la peau du forum ! ! !

-
dsl je ne vois pas ce qui pourrait "si extraordinaire"... peu être à cause du faite que je n'ai jamais vécu à Auxerre mais à Tours/Lille/Bordeaux (j'essaye d'oublier ma période parisienne !tequila a écrit :Mais puisque les "repreneurs éventuels" sous entendent que l'AJA n'est QUE le "point relais" d'un beaucoup plus vaste projet. Par ailleurs, le Centre de Formation les intéresse certainement autant, si ce n'est plus, que l'équipe de Ligue 2 actuelle (qu'ils veulent tout de même tenter de faire renouer avec l'élite, notoriété oblige)Augure a écrit :oui mais Lille-Arsenal est bcp plus suivit en chine que AJA-Orléans !!!

après si l'AJA n'est que le point de relais pour la mise en place de leur projet Beijing2, alors j'ai certainement tort... mais j'ai encore du mal à en voir les contours !
et puis... je ne commencerais pas par le club de foot pour un projet d'envergure, j'investirais d’abords dans le coin pour être plus accepter par les locaux !
-
Je comprend beaucoup mieux votre scepticisme. Moi aussi je ne suis pas auxerrois de naissance (parisien en fait, tout le monde ne pouvant être parfait !) mais désormais j'y réside et peut vous dire que la douceur bourguignonne n'est pas un vain mot. Ce n'est pas tant Auxerre (même si c'est une jolie ville médiévale coquette et assez bien pourvue en zones commerciales que peuvent nous envier des villes plus importantes) que son environnement bourguignon. Le secteur viticole tout d'abord tiré par l'incontournable Chablis (très bien connu d'ailleurs des chinois qui en sont d'importants consommateurs) l'Irancy et tous les autres crus du nord de la Bourgogne. Sa cuisine réputée. Ses sites (Vézelay en tête) et sa proximité avec les bords de Loire et la région parisienne guère éloignée de 150 km (un saut de puce par l'autoroute A6, celui des vacances !) Et même si je trouve globalement la France entière fort belle (j'y ai bourlingué des années durant lors de ma carrière professionnelle) mon plaisir se trouve aujourd'hui dans ma jolie ville "à la campagne" et la Bourgogne que j'aime tant. Et, comme le dit la chanson : " et je suis fier d'être bourguignon" !Augure a écrit :dsl je ne vois pas ce qui pourrait "si extraordinaire"... peut être à cause du faite que je n'ai jamais vécu à Auxerre ...
Dernière modification par tequila le 08 juil. 2016, 16:02, modifié 1 fois.
-
Zemia
On est pourtant en plein dedans djej.djej a écrit :comme quoi, on aurait jamais intéressé de chinois en étant fusionné et délocalisé à MelunZemia a écrit :Lille, ça parle beaucoup moins aux chinois que les châteaux de la Loire, les vins de Bordeaux, Paris, le vignoble bourguignon...![]()
Si les chinois sont effectivement dans une logique de tourisme et de formation, l'objectif sera aussi d'attirer à travers des symboles reconnus là-bas.
Ce ne sera pas Melun mais peut-être, et je les avais déjà cité à l'époque, les châteaux de la Loire, Chablis ou plus généralement les vignobles de Bourgogne.
On sera sauvés mais il y aura des ajustements quant à l'image du club.
-
Plus de 30 ans...
ça sent pas bon tout ça quand-même...
Forcement la plupart des investisseurs (sérieux car on augmente pas le capital pour du court ou du moyen terme, ce qui annonce un investissement durable, surtout si il s'agit d'un grand groupe...) voudront une augmentation de capital afin de s'assurer ne pas jeter l'argent injecté par les fenêtres et pour ça on peut les comprendre.
Si l'assoc considère que le club va bien et que l'on a pas besoin d'investisseurs tant que le club n'est pas au bord du gouffre, tant mieux pour eux, mais il faut savoir vivre avec son temps, avoir une vision d'avenir pour pouvoir évoluer et essayer de grandir au lieu de voir le mal partout... (penser petit pour rester petits)
On est malheureusement plus dans les années 80-90 ou l'on pouvait se permettre de se reposer sur notre centre de formation et revendre les joueurs à maturité, maintenant les grands clubs achètent les joueurs avant la fin de leur formation pour des prix dérisoires et si jamais on arrive à garder une perle, elle voudra partir le plus vite possible car l'appel des sirènes sera trop fort et ce avant sa maturité donc pour presque rien, sauf si le club est l'un des principaux acteurs de la ligue 1...
Une chose est sure, on a pas 36 solutions si on veut revenir au premier plan dans le football français, j'en vois que 2 :
- Accepter qu'un investisseur sérieux nous aide financièrement à retrouver les sommets.
- Attendre une saison exceptionnelle avec les moyens actuels à notre disposition (très peu) en espérant une montée avant la faillite du club (ce qui semble être la solution retenue par l'assoc..)
La seule chose qui me fait peur, c'est qu'à force de rejeter tous ces investisseurs, il n'y ait plus personne pour nous faire de propositions lorsque le club (l'assoc) n'auront plus d'autres choix pour éviter la faillite...
C'est p'tet ce qu'il veulent après tout à s'accrocher à leur bout de pain comme si leur vies étaient en jeu... Attendre que le club coule et repartir de zéro... Sauf qu'on est plus dans les années 70-80 et que si le club coule, il risque de ne jamais remonter...
ALLEZ l'AJA !
Forcement la plupart des investisseurs (sérieux car on augmente pas le capital pour du court ou du moyen terme, ce qui annonce un investissement durable, surtout si il s'agit d'un grand groupe...) voudront une augmentation de capital afin de s'assurer ne pas jeter l'argent injecté par les fenêtres et pour ça on peut les comprendre.
Si l'assoc considère que le club va bien et que l'on a pas besoin d'investisseurs tant que le club n'est pas au bord du gouffre, tant mieux pour eux, mais il faut savoir vivre avec son temps, avoir une vision d'avenir pour pouvoir évoluer et essayer de grandir au lieu de voir le mal partout... (penser petit pour rester petits)
On est malheureusement plus dans les années 80-90 ou l'on pouvait se permettre de se reposer sur notre centre de formation et revendre les joueurs à maturité, maintenant les grands clubs achètent les joueurs avant la fin de leur formation pour des prix dérisoires et si jamais on arrive à garder une perle, elle voudra partir le plus vite possible car l'appel des sirènes sera trop fort et ce avant sa maturité donc pour presque rien, sauf si le club est l'un des principaux acteurs de la ligue 1...
Une chose est sure, on a pas 36 solutions si on veut revenir au premier plan dans le football français, j'en vois que 2 :
- Accepter qu'un investisseur sérieux nous aide financièrement à retrouver les sommets.
- Attendre une saison exceptionnelle avec les moyens actuels à notre disposition (très peu) en espérant une montée avant la faillite du club (ce qui semble être la solution retenue par l'assoc..)
La seule chose qui me fait peur, c'est qu'à force de rejeter tous ces investisseurs, il n'y ait plus personne pour nous faire de propositions lorsque le club (l'assoc) n'auront plus d'autres choix pour éviter la faillite...
C'est p'tet ce qu'il veulent après tout à s'accrocher à leur bout de pain comme si leur vies étaient en jeu... Attendre que le club coule et repartir de zéro... Sauf qu'on est plus dans les années 70-80 et que si le club coule, il risque de ne jamais remonter...
ALLEZ l'AJA !
Re: [Débat] La direction du club
Ce n'est pas trop le problème (ou non), on est déjà à 18 pages et tu vois où on en est arrivé.kikinou a écrit :kimi57 a écrit : On va être reparti pour 15 pages
Kimi tu ne trouves pas cela encourageant?
Les fantasmes de nos forumeurs sont au plus haut et si une nouvelle fois, il se passe rien (on ne sait pas grand chose pourtant) ou ça se passe mal, j'ai peur pour ceux qui ont fantasmés ... et je crains encore que certains en profitent pour taper une énième fois sur la direction/club.
-
je crois que tu as raison... et déjà passer de Fosun à Mariage@Tours va leur faire tout bizarre !!! 

-
Zemia
Si j'étais vous, je demanderai aussi la censure de la presse. Imaginez si l'Equipe publiait un article attirant l'attention ou pire, froissant la direction en place ! Ils seraient même capable de faire référence au décès tragique de l'ancien maire de Tours pour caractériser les futurs repreneurs de la structure professionnelle... il faut agir et vite...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je partage ton avis malheureusement.Donovan a écrit :C'est p'tet ce qu'il veulent après tout à s'accrocher à leur bout de pain comme si leur vies étaient en jeu... Attendre que le club coule et repartir de zéro... Sauf qu'on est plus dans les années 70-80 et que si le club coule, il risque de ne jamais remonter...
Ouais enfin l'asso c'est aussi elle qui choisi délibérément de privilégier une revente de la SAOS, plutôt que des projets d'augmentation de capital en gardant la direction.
L'asso ne s'est d'ailleurs pas opposé aux projets des actionnaires dès lors qu'ils étaient cohérents, se servant de son droit de blocage intelligemment (hypothèque), et faisant valoir ses intérêts face aux majoritaires (histoire des primes).
Justement, cette accord a été trouvé pour contrebalancer avec une vision de l'asso à long terme, la vision de l'actionnaire majoritaire qui pourrait devenir courtermiste, comme ç'est le cas aujourd'hui. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir l'asso accompagnera les progrès de la SAOS docilement, et éventuellement celle d'un repreneur, si son projet est cohérent.
Le problème ce n'est pas l'asso, ni XXL qui veut récupérer son investissement, mais qu'un repreneur ne se contentera pas des miettes de l'accord avec PLP, accord qui avait constitué à l'époque une réelle opportunité pour PLP. Normal que le groupe chinois cherche à récupérer des acquis de l'asso.
Une asso qui « n'a pas la logique de l'argent », qui ne tire ni bénéfices, et ne sera pas racheté, à t'elle vraiment intérêt à céder ces acquis sur l'investissement de l'actionnaire majoritaire dans la SAOS ?
En terme d'exemple, elle ne ferait pas cette opération avec XXL, qui imaginons investirait quelques millions et proportionellement se rapprocherait des 100%, et de la possession des biens...
aujourd'hui on veut lui demander de facilité la revente des parts de l'actionnaire majoritaire...
L'asso ne s'est d'ailleurs pas opposé aux projets des actionnaires dès lors qu'ils étaient cohérents, se servant de son droit de blocage intelligemment (hypothèque), et faisant valoir ses intérêts face aux majoritaires (histoire des primes).
Justement, cette accord a été trouvé pour contrebalancer avec une vision de l'asso à long terme, la vision de l'actionnaire majoritaire qui pourrait devenir courtermiste, comme ç'est le cas aujourd'hui. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir l'asso accompagnera les progrès de la SAOS docilement, et éventuellement celle d'un repreneur, si son projet est cohérent.
Le problème ce n'est pas l'asso, ni XXL qui veut récupérer son investissement, mais qu'un repreneur ne se contentera pas des miettes de l'accord avec PLP, accord qui avait constitué à l'époque une réelle opportunité pour PLP. Normal que le groupe chinois cherche à récupérer des acquis de l'asso.
Une asso qui « n'a pas la logique de l'argent », qui ne tire ni bénéfices, et ne sera pas racheté, à t'elle vraiment intérêt à céder ces acquis sur l'investissement de l'actionnaire majoritaire dans la SAOS ?
En terme d'exemple, elle ne ferait pas cette opération avec XXL, qui imaginons investirait quelques millions et proportionellement se rapprocherait des 100%, et de la possession des biens...
aujourd'hui on veut lui demander de facilité la revente des parts de l'actionnaire majoritaire...
-
blasé
J'arrive plus à suivre on est racheté ou po ?
-
Faut attendre les 30 jours pour en savoir plus.
D'ici là on aura atteint les 30 pages ;-)
D'ici là on aura atteint les 30 pages ;-)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Pas mal et pas faux. De toute façon si ça se trouve on sera en décembre que rien n'aura bouger, surtout si l'association ne veut rien céder et que quelque chose les gêne dans la reprise.