Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 14:24

Merde comment fait-on pour insérer une image via notre PC????

Messagepar pompee » 05 sept. 2012, 14:39

Maxfly a écrit :
pompee a écrit :
coriace a écrit :

Code : Tout sélectionner

On n'a quand même pas vendu Boly, Mandjeck ou Oliech... on aura du mal à atteindre les 12 millions prévus.
la encore christophe il doit te manquer quelques infos que je vais te donner avec plaisir :

Tatalec -) 900K
Traoré -) 6M
Contout -) 1.2
Ndinga -) 4+1

Soit 13.1 millions....

De plus la cloture se faisant le 30 juin 2013, rien ne nous empeche de vendre un boly, mandjeck ou je ne sais qui au mois de juin prochain.
c'est quoi ces chiffres de transfert?
traoré 6m, sur l'equipe ils disent 2m seulement.
letallec , ils parlent de 600

tu peux m'expliquer svp.
je ne sais pas ou tu as vu 2 me sur l'equipe, mais partout ailleurs c'est entre 5 et 6.
sur le tableau des transfert de l’équipe
dans la case arrivé lorient.
pareil pour contout et letallec, les montants diffèrent de coriace.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 14:44

cherche pas, les chiffres de l'equipe sont faux.
tu avais encore hier canal et bein qui donné les bons chiffres.

Messagepar pompee » 05 sept. 2012, 15:10

ok merci maxfly, je ne remettais pas en question les info de coriace qui après lecture de nombreux postes me laisse penser qu'il a une fonction au club.
d'ailleurs je voulais te demandais, toujours après lecture de nombreux postes, si toi aussi tu avais une fonction, ou des contacts. car certaine de tes remarques soulève cette question.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 05 sept. 2012, 15:43

pas sûr du tout que ce soit une si bonne nouvelle... Le Tallec c'était pas génial mais c'était 4 buts en ce début de championnat... je crains qu'on ait encore affaibli cette équipe déjà moyenne de ligue 2

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 15:45

pompee a écrit :ok merci maxfly, je ne remettais pas en question les info de coriace qui après lecture de nombreux postes me laisse penser qu'il a une fonction au club.
d'ailleurs je voulais te demandais, toujours après lecture de nombreux postes, si toi aussi tu avais une fonction, ou des contacts. car certaine de tes remarques soulève cette question.
non, avec ma grande gueule j'aurais été viré depuis longtemps :-/
je connais des gens qui connaissent des gens, simplement.

Messagepar crapulax » 05 sept. 2012, 17:16

Le Tallec parti, le seul pour l instant a avoir (un peu) marqué des buts, pas de recrutement de buteur, signe fort de notre volonté de remonter !!!!!!!

Avec Le Tallec c'etait déja faible mais cela puvait impressionner, mais maintenant !!!!!!!!!!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 17:29

sur les 4 buts qu'il a marqué, 2 sont des caviars de haller et oliech,

peut etre, certainement meme, qu'après avoir remplis sa mission pour mettre en valeur le tallec, wallemme va pouvoir assurer librement sa fonction de coach.

il y a tout de meme de quoi faire devant entre oliech, bourgeois, haller, kapo et on peu l'esperer sanogo.

Messagepar Rolfor » 05 sept. 2012, 17:54

Maxfly a écrit :sur les 4 buts qu'il a marqué, 2 sont des caviars de haller et oliech
Sans compter le caviar de Ramé contre Sedan... Non, vraiment, son départ couplé au non départ d'Oliech (je ne parle que de l'attaque, hein) est certainement la meilleure nouvelle de ce mercato. Ce type a été une arnaque depuis son arrivée (en termes d'investissement, de respect de l'AJA), preuve en est son début de saison: je ne veux pas rester en Ligue 2, alors je me bouge le cul (et j'ai du cul, en plus).

Bref, merci pour rien, à jamais (ou à la limite à l'an prochain en Ligue 2 quand on jouera Valenciennes)...

Messagepar Marmotoon » 05 sept. 2012, 17:58

crapulax a écrit :Le Tallec parti, le seul pour l instant a avoir (un peu) marqué des buts, pas de recrutement de buteur, signe fort de notre volonté de remonter !!!!!!!

Avec Le Tallec c'etait déja faible mais cela puvait impressionner, mais maintenant !!!!!!!!!!

Je suis TRÈS content de son départ. C'est bien pour lui et pour nous, dommage que Sorin n'ait pas suivi. Je suis sûr que passé le 4 septembre, s'il était resté chez nous, il serait redevenu le plot que l'on a connu pendant 2 ans. Après être descendu avec Le Mans, l'AJA... va-t-il faire la passe de trois???

Le Tallec n'impressionne plus personne depuis qu'il est parti du Havre ;) .
Oliech, lui, il impressionne, uniquement par son impact physique.

Là où je te rejoins totalement c'est concernant LE buteur de l'équipe. On n'en a pas. Et Le Tallec n'a jamais été un buteur. Ses 4 buts étaient certainement un feu de paille (je ne l'espère pas pour lui).
Bref, ça va être très dur cette saison. Il faut espérer que parmi
Maxfly a écrit : oliech, bourgeois, haller, kapo et on peu l'esperer sanogo
, quelques uns atteignent 7-8 buts. Pour le dernier ça va être chaud... croisons les doigts pour que le pire soit ENFIN derrière lui.
Avec notre équipe je nous vois finir 6-10ème, si on tient la baraque à domicile, ça va le faire. Mais pas plus haut. Il faut autre chose. Je pense qu'encore plus important que les attaquants, il faut qu'on ait un milieu performant! que les Méité, Segbefia, Mandjeck jouent à leur meilleur niveau. Pour moi, c'est là qu'on a perdu nos matchs contre Caen et Le Mans. Pour Tours c'est différent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 18:14

si on a 5 joueurs a 8 buts, on ne sera pas loin du podium si la defense tient la route ::d

Messagepar Christi » 05 sept. 2012, 19:08

Maxfly a écrit :sur les 4 buts qu'il a marqué, 2 sont des caviars de haller et oliech,
Ce genre de raisonnement ne vole pas haut. Encore faut-il etre a la réception. Un Inzaghi, il marquait que des buts de merde comme ca et pourtant c'était bien utile. Je compare pas les deux joueurs, loin de la, mais pour moi LT c'est celui qui nous permet d'etre en milieu de tableau en ce moment. A peu pres le seul a avoir tenu son rang en ce début de saison. Alors apres, on nous parle de colonne vertébrale Boly-Mandjech-Oliech. Les deux premiers ont toujours été surcotés. Il n'y a guere qu'Oliech qui puisse tirer l'équipe vers le haut dans cette colonne vertébrale. Mandjeck continue sur sa lancée de fin de saison ou des les derniers match il avait commencé a en avoir rien a foutre. Le talent il en a, mais il sait pas s'en servir. Pas pour rien qu'il s'en prenait plein la gueule par Antonetti. J'espere que Walemme en fait de meme en ce moment, dans le vestiaire. Quant a Boly, il peut faire quelques matchs corrects de temps en temps, mais il est loin de valoir plus pour l'instant. S'il arrive a voir la carriere d'un Mignot, ce sera deja bien pour lui.
Pour moi, on a justement plu de collone vertébrale. Et peu de jeunes porteurs d'espoir. On jouera pour le milieu bas de tableau.

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 19:24

nan mais nan, rassure moi christi tu viens de dire tout l'inverse de ce que tu penses ?

pas de colonne vertébrale ? couli, mandjeck, oliech
peu de jeunes porteurs d'espoir ? méité, n'tep, jullien, et en moins jeune riviyeran

t'es pas sérieux ?
en même temps pour avoir considéré que contout = ballon d'or trouvant le moyen de justifier le moindre de ses contrôles ratés...

nan mais là ce dernier post c'est too much

Messagepar kalou33 » 05 sept. 2012, 19:28

forza a écrit :nan mais nan, rassure moi christi tu viens de dire tout l'inverse de ce que tu penses ?

pas de colonne vertébrale ? couli, mandjeck, oliech
peu de jeunes porteurs d'espoir ? méité, n'tep, jullien, et en moins jeune riviyeran

t'es pas sérieux ?
en même temps pour avoir considéré que contout = ballon d'or trouvant le moyen de justifier le moindre de ses contrôles ratés...

nan mais là ce dernier post c'est too much
Tu peux même y rajouter Calvet et Sanogo de retour dans 2 bons mois et qui sont encore plus talentueux que les jeunes que tu as cités...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 19:30

Rolfor a écrit :
Maxfly a écrit :sur les 4 buts qu'il a marqué, 2 sont des caviars de haller et oliech
Sans compter le caviar de Ramé contre Sedan... .
:mrgreen:

Image

Messagepar JanoL » 05 sept. 2012, 19:34

Il faut quand même rendre à César ce qui est à César. Tout a été fait pour faire briller Le Tallec. On a jouer sur lui, avec lui et pour lui. Il me semble légitime de dire qu'il a tout de même fait ce qu'il fallait pour saisir l'occasion de se montrer, par son activité, son impact dans les duels sur les premiers ballons, son placement et sa justesse technique.

Évidemment ce n'est en rien comparable à la flambée de Traoré en Aout de la saison dernière mais son niveau de jeu, Le Tallec a su l'élever...avec un bon coup de pouce. Et bien en a pris à JGW de jouer cette carte à fond!
Pour ce qui est des buts que mettait LT, je ne me fais aucun soucis à partir du moment ou JGW refait un système dans la même veine, c'est à dire fait pour faire briller 1 joueur (au moins). Un système autour d'Oliech et pour Oliech et je n'ai que peu de doute qu'il sera le buteur qu'on attend.

Quand à qui pour marquer les buts ? Certains ont tendance à oublier qu'on a tout de même dans l'équipe des buteurs "confirmés" pour une bonne dizaine de buts, Oliech pour 10 buts en L1, Bourgeois pour 14 buts en L2+Coupes, Haller qui a 12 buts en 17 matchs de CFA ou même Kapo qui s'en sort avec 6 buts en 18 matchs depuis son retour. Bref des mecs capables de marquer on en a, ce qu'il reste à faire pour JGW c'est de mettre en place un système leur permettant de marquer. Vu ce qui a été fait pour Le Tallec et le résultat...je suis plein d'espoir.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 19:53

janol, wallemme a mis a valeur le tallec, mais en mettant en valeur le tallec ( et d'autres) alignaient ils la meilleur equipe possible ? pas sur...

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 19:56

oui, LT a mis des buts "simples", mais on apport au jeu est indéniable
si seulement il avait été aussi combatif et impliqué, tentant de faire simple, sans râler mais uniquement en se mettant au diapason pour ses équipiers...
sur son mois d'août je n'ai qu'un reproche à lui faire : celui d'avoir attendu si longtemps pour montrer ce qu'il pouvait apporter...
j'étais même prêt à le laisser tranquille cette saison (oui même après l'épisode du doigt) car j'ai aimé l'implication d'août... et je pense vraiment qu'il aurait continué s'il était resté (apparemment ça se passe bien avec JGW)... mais ma seule peur c'était ses 60k nets, bien trop hors norme, bon apport ou pas... c'était le dernier élément à corriger...
LT aurait fait la saison à 30k nets, pas de souci
mais là son départ, comme l'a indiqué coriace, c'est 2,1 millions en tout sur la saison... et c'est phénoménal par rapport à l'ensemble des recettes que l'aja va percevoir sur l'année...
kalou33 a écrit :
Tu peux même y rajouter Calvet et Sanogo de retour dans 2 bons mois et qui sont encore plus talentueux que les jeunes que tu as cités...
évidemment, tu sais que j'y crois comme j'ai rarement cru en un joueur
mais pour le moment les deux sont blessés et n'ont pas pu se montrer
je ne parle que de ce que l'on a vu

Messagepar Tintin56 » 05 sept. 2012, 19:56

Maxfly a écrit :janol, wallemme a mis a valeur le tallec, mais en mettant en valeur le tallec ( et d'autres) alignaient ils la meilleur equipe possible ? pas sur...
Maxfly je crois bien que tu as raison ! ;)

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 19:59

Maxfly a écrit :janol, wallemme a mis a valeur le tallec, mais en mettant en valeur le tallec ( et d'autres) alignaient ils la meilleur equipe possible ? pas sur...
le tallec aussi a permis aux autres de se mettre en valeur par son jeu en déviation et en pivot reculé
on aura rapidement la réponse à ta question, dès les prochains matchs

mais y'a deux éléments à prendre en considération :
- LT avec JGW c'était plutôt intéressant (pas de quoi casser 3 pattes à donald, mais bon...)
- y'a l'énigme oliech... si il avait effectivement signé en turquie, LT serait-il parti ? (si oui, on aurait eu allart en remplaçant, et tu dis toi-même qu'allart c'est le LT du pauvre) oliech n'a-t'il pas aussi permis à LT de se distinguer en lui libérant l'espace ?

oliech fera-t'il mieux que LT ?
si les entraîneurs de L2 ne sont pas bêtes, ils vont vite se rendre compte qu'ils nous poseront énormément de souci à jouer avec deux défenseurs centraux très bas, tout en évitant à langil et n'tep de prendre de la vitesse
on peut très rapidement être dans le bousin...