[Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
117
19%
Q. Bernard
7
1%
P. Joly
61
10%
A. Coeff
41
7%
Jubal
113
18%
B. Touré
80
13%
G. Hein
4
1%
M. Autret
6
1%
G. Perrin
55
9%
H. Sakhi
19
3%
L. Sinayoko
116
19%
 
Nombre total de votes : 619

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 10:15

Ajorque pousse la main de Joly oui est ?
La main se trouve dans l axe du ballon et empêche la tête.
Il y a main , c est évident. Dans l autre sens , on crie au scandale ....

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar kianou2525 » 29 août 2022, 10:17

Contre Lyon, Furlan devrait faire un peu tourner non? Retour de Da Costa, boto ou mensah? Hein et autret sur le banc avec mchangama titu (pas dans l’axe j’espère!).

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin 29')

Messagepar nikolah66 » 29 août 2022, 10:22

lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 09:54
Gr-Nico a écrit : 29 août 2022, 09:51
lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 09:49
Gr-Nico a écrit : 29 août 2022, 09:47
lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 09:43

Il n'y a pas main
Joly touche bien la balle avec la main, et ça aurait fait peno dans 95% des cas, la main bien en l'air, non naturel ya tout
c’est expliqué plus haut pk il ne peut y avoir penalty
Oui bien sur, dans le sens inverse on aurait tous hurlé au peno. Il y a main c'est un fait. On a aussi expliqué pourquoi Niang doit pas prendre rouge etc etc et pourtant il prend rouge car l'arbitre prend pas en compte le 1er contact etc.
encore une fois c’est expliqué plus haut
Il y a main parce l'attaquant pousse la main de joly sur le ballon, vu 10 fois a la VAR
Oui et et Da Costa ne met pas le coup de coude contre Angers s'il n'est pas poussé dans le dos avant, on est d'accord. N'empeche que la VAR a demandé à l'arbitre de verifier et la faute a été validé. En toute logique, la VAR aurait du demandé l'arbitre de checker la main de Joly, il l'aurait regardé 40 fois et aurait sifflé penalty.

Donc on a eu de la chance, arbitrage favorable à Auxerre ce WE, comme prévu ça s'équilibre

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar lecoriace44 » 29 août 2022, 10:25

canto89 a écrit : 29 août 2022, 10:15 Ajorque pousse la main de Joly oui est ?
La main se trouve dans l axe du ballon et empêche la tête.
Il y a main , c est évident. Dans l autre sens , on crie au scandale ....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Non il n'y a pas main, mais tu peux te convaincre du contraire.

La prochaine fois l'attaquant n'a qu'a prendre la main de son adversaire et la mettre sur le ballon et il y aura main.
C'est juste ridicule en fait :ange:

Cela fait 15 jours que tu essaye de convaincre que l'arbitrage est magnifique et que c'est la faute des joueur....mais personne n’est dupe.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 10:30

lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 10:25
canto89 a écrit : 29 août 2022, 10:15 Ajorque pousse la main de Joly oui est ?
La main se trouve dans l axe du ballon et empêche la tête.
Il y a main , c est évident. Dans l autre sens , on crie au scandale ....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Non il n'y a pas main, mais tu peux te convaincre du contraire.

La prochaine fois l'attaquant n'a qu'a prendre la main de son adversaire et la mettre sur le ballon et il y aura main.
C'est juste ridicule en fait :ange:

Cela fait 15 jours que tu essaye de convaincre que l'arbitrage est magnifique et que c'est la faute des joueur....mais personne n’est dupe.
Tu confirmes donc que tu es d accord avec l arbitre ?
Ils ne sont donc pas si mauvais que ça....

Tix

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Tix » 29 août 2022, 10:35

Une victoire méritée.
Au final, si on regarde les occasions, je pense que le match aurait du finir sur un 2-1 en notre faveur.
Donc victoire 1-0 logique.

En tout cas, ça fait du bien.

Vive l'AJA !

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Berien » 29 août 2022, 10:44

AJA_Champion4ever a écrit : 28 août 2022, 22:53 :mrgreen: Finalement on est 7e, à 3 points seulement de Paris et avec 5 points d’avance sur la charrette. Pas mal pour une équipe qui joue le maintien.
Il y a moyen d’aller gratter quelque chose à Lyon en ayant un œil vigilant sur Lacazette…
Perso, moi j'ai plutôt peur de Dembélé...Lacazette est pas très dangereux depuis le début de saison. Et si Peter Bosz décide de jouer avec Dembélé, Lacazette lui tournant autour, là on est dans la m...Mais je restaure ma confiance en cet entraineur pour remettre son 4-3-3 sans vrai ailier gauche et un Lacazette tout seul devant qui ne peut plus jouer seul en pointe pour moi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar chico » 29 août 2022, 10:53

Rom_1 a écrit : 29 août 2022, 10:00 Est ce que qqn a les notes de l’Equipe svp ?
De memoire :
Toure et Perrin : 7
Costil, Jubal, Coeff et Sinayoko : 6
Joly, Bernard, Sakhi et Hein : 5
Autret : 4

Je ne sais plus trop pour Autret et Hein. Les autres, n'hesitez pas a me corriger.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin 29')

Messagepar BlauwKwak » 29 août 2022, 10:58

lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 09:11
BlauwKwak a écrit : 29 août 2022, 08:54
chico a écrit : 27 août 2022, 18:56 Clean sheet. Bon pour nous, bon pour Costil. Si on marque à chaque match, ça va forcément passer. Sinayoko, bravo ! Pas avare d’efforts mais mieux maitrisés sur l’ensemble du match. C’est ce qu’il faut faire. Enorme effort défensif collectif de toute l’équipe. Ça paie. Excellents blocs de Joly. Charnière au top. Toure en progrès. Sakhi bien présent. On n’a toujours pas trop la possession, mais on est moins sous pression. Mention spéciale à l’arbitre. Strasbourg n’a pas encore lancé sa saison. Tant mieux. Grattons deux ou trois points les trois prochains matchs et on sera tous très contents de ce début de saison. Que c'est bon !

Mention spéciale à l'arbitre car il n'a pas sifflé un pénalty évident en faveur de Strasbourg sur le geste de Volleyeur de Joly sur la tête de Ajorque ?
Si ça avait été dans l'autre sens...
il n'y a pas main
Ahah, alors toi tu es vraiment champion de la mauvaise foi par moment :cote:
Mais ce n'est pas grave, ça compense l'exclusion de Da Costa (son premier jaune était vraiment abusé).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin 29')

Messagepar lecoriace44 » 29 août 2022, 11:03

BlauwKwak a écrit : 29 août 2022, 10:58
lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 09:11
BlauwKwak a écrit : 29 août 2022, 08:54
chico a écrit : 27 août 2022, 18:56 Clean sheet. Bon pour nous, bon pour Costil. Si on marque à chaque match, ça va forcément passer. Sinayoko, bravo ! Pas avare d’efforts mais mieux maitrisés sur l’ensemble du match. C’est ce qu’il faut faire. Enorme effort défensif collectif de toute l’équipe. Ça paie. Excellents blocs de Joly. Charnière au top. Toure en progrès. Sakhi bien présent. On n’a toujours pas trop la possession, mais on est moins sous pression. Mention spéciale à l’arbitre. Strasbourg n’a pas encore lancé sa saison. Tant mieux. Grattons deux ou trois points les trois prochains matchs et on sera tous très contents de ce début de saison. Que c'est bon !

Mention spéciale à l'arbitre car il n'a pas sifflé un pénalty évident en faveur de Strasbourg sur le geste de Volleyeur de Joly sur la tête de Ajorque ?
Si ça avait été dans l'autre sens...
il n'y a pas main
Ahah, alors toi tu es vraiment champion de la mauvaise foi par moment :cote:
Mais ce n'est pas grave, ça compense l'exclusion de Da Costa (son premier jaune était vraiment abusé).
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est lugarde un peu plus haut.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar BlauwKwak » 29 août 2022, 11:07

Sinon, pour ma part je suis très heureux que l'on ait Furlan comme coach. Même si ses choix ne sont pas toujours parfaits, ceux de Guy Roux ne l'étaient pas non plus.
J'espère sincèrement qu'on lui fera confiance et qu'il sera prolongé. Ce mec peut faire de belles choses avec peu de moyens. Et je suis certains qu'il pourrait nous faire vraiment plaisir avec de vrais moyens de L1.

Et même si on devait traverser une période du désert, il ne faut plus succomber à la tentation du limogeage.

Combien de fois Guy Roux aurait-il été viré en son temps ?

Oui, je compare au seul vrai autre entraineur que nous ayons eu (je n'oublie pas Santini dont le départ m'avait laissé amer car j'aimais beaucoup cet entraîneur).

L'AJA est un petit club, qui va briller par intermittences grâce à ses paris et l'éclosion de jeunes issus du centre.
Cette année, j'espère également que Joly et Sina vont prendre une dimension L1.

Ce serait cool un jour un tifo pour remercier Furlan. Je ne crois pas que cela ait été fait. Et même si la saison devait finalement mal se terminer, cet entraineur fait désormais partie de l'histoire AJA.
Et je crois que lui-même n'a jamais vécu un truc pareil dans ses autres clubs.

Pour les 3 prochains matchs, je demande simplement de garder cet esprit et cette solidarité et éviter les pilules. Je m'attends personnellement à 1 point sur 9.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar lululeblairo » 29 août 2022, 11:12

kikinou a écrit : 28 août 2022, 12:55 Le seule bemol que je mettrais a notre prestation d hier mais on l avait deja vu en L2 , c est notre incapacité à bien jouer.les.contres et tuer les.matchs...
Il faut travailler la dessus car on pourrait perdre des points très bêtement...et on aura pas une.marge de.manoeuvre nous permettant de sacrifier trop de points...
Pour revenir sur ce point, justement, je trouve que l'on arrive enfin à avoir des situations sur des contres / jeu direct.
Effectivement, il faut encore mieux gérer la finition désormais

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar lakota » 29 août 2022, 17:10

Belle victoire, pleine de solidarité. Cette équipe est belle à voir, car elle a du coeur, elle est généreuse et c'est avec cet état d'esprit là que l'objectif sera atteint.

2ème victoire de suite, on en reviendrait presque de ne pas avoir pris les 3 points contre Angers, mais bon on ne va pas refaire le match... Savourons le moment présent! D'autant que le prochain match va arriver vite.

Costil, très bon sur sa ligne, des arrêts décisifs, va juste falloir corriger les dégagements aux pieds qui arrivent très souvent sur un adversaire et ça sera parfait.
Joly, très bon match, toujours aussi généreux dans l'effort, dans la lignée de ces deux premiers matchs.
Jubal-Coeff, très rarement pris à défaut, ils ont été solides tous les deux.
Bernard, qui retrouvait une place de titulaire, a fait un bon match et n'a pas commis d'erreurs. Précieux dans le jeu long.
Touré, également très bon, il a beaucoup couru et récupéré bon nombre de ballons.
Sakhi, quelle débauche d'énergie et quel coffre ! Il était partout samedi, derrière, devant, il a été omniprésent. Lui aussi a récupéré plusieurs ballons.
Hein, très discret en 1ère, un peu mieux en 2ème. Mais ça reste décevant, on en attend beaucoup plus de notre Gotcho.
Perrin, son but sauve son match, car avant ça, il a perdu quasiment tous ces duels et a rarement fait la différence en 1 contre 1. Je le trouve bien meilleur en sortie de banc, dans un rôle de super sub.
Autret, plutôt discret lui aussi, plutôt pas mal en 1ère, puis a peu à peu disparu en 2ème.
Sinayoko, quel match! Moi qui doutais de lui sur son niveau L1, il n'a pas mis longtemps à faire disparaitre mes doutes. Un volume de jeu impressionnant, passeur décisif, a beaucoup usé la défense, un match de patron! Quand je pense qu'il y a à peine deux saisons, il n'était jamais dans le groupe (3ème attaquant derrière MLB et Begraoui), quelle progression pour ce joueur! Tout comme Joly d'ailleurs, qui en début de saison dernière partait numéro 3, voire 4 derrière Arcus, Coeff et Georgen. Ces deux joueurs made in AJA font vraiment plaisir à voir.

Public, que dire de l'ambiance!! Un 12ème homme énorme qui a joué son rôle a fond. Bravo aux UA pour cette ambiance de folie.

NB : 1er clean-sheet de la saison avec Coeff et Bertrand :amen: Qui l'aurait cru? ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 17:15

lakota a écrit : 29 août 2022, 17:10 Belle victoire, pleine de solidarité. Cette équipe est belle à voir, car elle a du coeur, elle est généreuse et c'est avec cet état d'esprit là que l'objectif sera atteint.

2ème victoire de suite, on en reviendrait presque de ne pas avoir pris les 3 points contre Angers, mais bon on ne va pas refaire le match... Savourons le moment présent! D'autant que le prochain match va arriver vite.

Costil, très bon sur sa ligne, des arrêts décisifs, va juste falloir corriger les dégagements aux pieds qui arrivent très souvent sur un adversaire et ça sera parfait.
Joly, très bon match, toujours aussi généreux dans l'effort, dans la lignée de ces deux premiers matchs.
Jubal-Coeff, très rarement pris à défaut, ils ont été solides tous les deux.
Bernard, qui retrouvait une place de titulaire, a fait un bon match et n'a pas commis d'erreurs. Précieux dans le jeu long.
Touré, également très bon, il a beaucoup couru et récupéré bon nombre de ballons.
Sakhi, quelle débauche d'énergie et quel coffre ! Il était partout samedi, derrière, devant, il a été omniprésent. Lui aussi a récupéré plusieurs ballons.
Hein, très discret en 1ère, un peu mieux en 2ème. Mais ça reste décevant, on en attend beaucoup plus de notre Gotcho.
Perrin, son but sauve son match, car avant ça, il a perdu quasiment tous ces duels et a rarement fait la différence en 1 contre 1. Je le trouve bien meilleur en sortie de banc, dans un rôle de super sub.
Autret, plutôt discret lui aussi, plutôt pas mal en 1ère, puis a peu à peu disparu en 2ème.
Sinayoko, quel match! Moi qui doutais de lui sur son niveau L1, il n'a pas mis longtemps à faire disparaitre mes doutes. Un volume de jeu impressionnant, passeur décisif, a beaucoup usé la défense, un match de patron! Quand je pense qu'il y a à peine deux saisons, il n'était jamais dans le groupe (3ème attaquant derrière MLB et Begraoui), quelle progression pour ce joueur! Tout comme Joly d'ailleurs, qui en début de saison dernière partait numéro 3, voire 4 derrière Arcus, Coeff et Georgen. Ces deux joueurs made in AJA font vraiment plaisir à voir.

Public, que dire de l'ambiance!! Un 12ème homme énorme qui a joué son rôle a fond. Bravo aux UA pour cette ambiance de folie.

NB : 1er clean-sheet de la saison avec Coeff et Bertrand :amen: Qui l'aurait cru? ;)
Oui , incroyable surtout avec un joueur non licencié en équipe 1ere .... ::d

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar batmax » 29 août 2022, 18:43

Je n'ai même pas encore réagi ici ! Vous savez pourquoi ? Parce qu'il me faut du temps pour digérer chaque match, tant ils me procurent d'émotions !

Puisque tout a été dit sur le match, laissez-moi quelques lignes ici pour conter mon histoire ! :cote:

Pourquoi suis-je supporter d'Auxerre depuis l'adolescence - début des années 2000 - , moi, jeune valenciennois, attaché de surcroît à sa région ? Pourquoi pas le VAFC par exemple ?

Pour dire vrai, je n'en sais fichtre rien. Mais je peux formuler quelques hypothèses. En l'espèce, je pense que j'aimais l'esprit que dégageait ce club de campagne. J'aimais particulièrement :
  • La matérialisation de la victoire de David contre Goliath. Ce club, d'une petite ville, qui va si haut. Que rien n'empêche de vaincre.
  • Guy Roux. Cet homme si caractériel, si gentil, parti de rien. Mon Self Made Man à moi. Ma Success Story préférée. Mon Steve Jobs. C'est lui.
  • L'ambiance familiale. Il suffit de voir notre Djib parler de GR. L'AJA fut une famille. Avec ses enfants parfois turbulents, le Papa intrusif, et les oncles excessifs. Rappelons-nous notre bon J-C Hamel et l'hymne national :hehe:
  • J'aimais nos joueurs. J'aimais d'ailleurs tellement plus le foot de cette époque. Les footballers étaient si "normaux".
Malheureusement, nous perdîmes ces attributs, pour quelques temps au moins. David était rentré dans le rang. Roux n'était plus là, tout comme Bourgoin et notre regretté Hamel. L'ambiance familiale, comme évaporée. Et nos joueurs, quelconques, dans un Foot qui change.

Je n'aimais guère plus, ce club et ce blason, que pour les souvenirs qu'il m'évoquait. Je n'aimais ce club que par fidélité. Peut-être même, uniquement, que parce qu'il était, il fut un temps, une part de mon identité.

Le staff, les joueurs, n'ont pas fait que ramener l'AJA en L1. C'eut été insuffisant. Ils ont remythifier ce club !
  • Nous sommes de nouveau David contre Goliath. Nous regagnons, nous surperformons.
  • Furlan, pour sûr, ce n'est pas Guy Roux. Mais quelle trace il laissera au club selon moi, quelle que soit la suite !
  • L'ambiance familiale est pour moi plus palpable. Plus de trois ans avec le même coach, un actionnaire engagé et présent, des joueurs qui prolongent plus souvent, plus longtemps !
  • Et nos joueurs, je les adore ! Ils sont attachants. Je pense que si je n'avais pas deux pieds carrés et pouvais jouer avec eux, je m'entendrais bien avec beaucoup d'entre eux. On partage les mêmes valeurs, et c'est important. D'autant que dans ce Foot moderne, c'est devenu pour moi rare d'être attaché à des joueurs pour ce qu'ils sont. Mais ce sont de vrais gars, des bosseurs, des mecs normaux. Quand j'entendais récemment Autret, Coeff, on a quand même des mecs qui ont de la matière dans la boîte crânienne.
Ils nous ont ramené bien plus que l'AJA en L1. Il nous ont ramené l'AJA. Et c'est pour ça, vous comprenez. Il me faut du temps pour digérer chaque match !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Maxfly » 29 août 2022, 18:55

ça ne sera vrai que si il y a maintient au bout et que l’on s ’installe un peu en l1 batmax, sinon, ça ne sera qu’une belle parenthese vite oubliée. :triste1: :(

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar bleuespoir » 29 août 2022, 19:10

Quel bel exposé c' est aussi pour moi les mêmes ressentis... chacun, suivant ses possibilités va aller dans ce sens en continuant de prendre le chemin du stade et quel plaisir de partager les joies, les sourires, les soutiens de tout ces supporters Ajaïstes, l' année sera belle malgré les accrocs des évènements de cette saison ouverte vers un renouveau qui restera historique :coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Kerneckk » 29 août 2022, 19:25

batmax a écrit : 29 août 2022, 18:43 Je n'ai même pas encore réagi ici ! Vous savez pourquoi ? Parce qu'il me faut du temps pour digérer chaque match, tant ils me procurent d'émotions !
(...)
Tu as tout dit, et bien dit! Moi je suis icaunais et je suis tombé amoureux de l'AJA un soir de coupe UEFA à Zagreb en 1989, mais je partage exactement le même sentiment : le club familial sorti de terre par le travail de long terme de quelques hommes, qu'on pourrait appeler des "agriculteurs" de football, le petit contre les gros, un coeur incroyable, des mecs qui se dépouillent pour le maillot, et une équipe et un club qui font honneur au foot et aux personnes qui viennent les voir jouer.

Cantona avait dit que la France ne méritait pas Auxerre. Je pense qu'il exagérait un peu, mais c'est sûr que ce qui fait que beaucoup de gens partout en France et dans le monde aiment notre chère AJA, c'est grâce à ses spécificités assez uniques.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Genuinely » 29 août 2022, 21:02

Walmour a écrit : 28 août 2022, 10:54 Pour ceux qui trouvent Mchangama à la rue, vous le jugez sur le contrôle raté à 30 secondes de la fin ? Je trouve qu'il a fait une bonne entrée comme à Monptellier, il apporte beaucoup quand il rentre, il se cache pas, calme bien le jeu et arrive à combiner dans de petits espaces.
J'ai l'impression que certains jugent les joueurs sur une action, on nous explique que Perrin a fait un grand match. Il a été décisif, d'accord, il s'est bien battu mais il a perdu bon nombre de ballons en première mi temps.
Tout à fait Walmour, même constat concernant Raveloson d'ailleurs qui a aussi essuyé quelques critiques ici. Peut-être qu'ils sont encore un peu justes pour être des titulaires, par contre leur état d'esprit en rentrant en jeu est plus qu'exemplaire. Rentrer en jeu à 15 minutes de la fin, ça demande aussi des ressources mentales : tu es plus frais que tout le monde mais tu n'es pas dans le rythme, tu as un peu les boules de commencer seulement ton match... Combien de fois on a vu des joueurs rentrer et même en étant frais, pas faire un gros sprint pour aider les copains.

Mchangama et Raveloson, c'est tout l'inverse, ils ont faim comme jamais, et apportent exactement ce qu'on attend d'un remplaçant : de la folie, de l'envie, des gros retours défensifs même quand ce n'est pas dans leur zone, aller harceler de temps en temps la défense adverse qui cherche à relancer... Pourvu que ça continue, on aura besoin d'eux.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar polo891001 » 29 août 2022, 21:12

batmax a écrit : 29 août 2022, 18:43 Je n'ai même pas encore réagi ici ! Vous savez pourquoi ? Parce qu'il me faut du temps pour digérer chaque match, tant ils me procurent d'émotions !

Puisque tout a été dit sur le match, laissez-moi quelques lignes ici pour conter mon histoire ! :cote:

Pourquoi suis-je supporter d'Auxerre depuis l'adolescence - début des années 2000 - , moi, jeune valenciennois, attaché de surcroît à sa région ? Pourquoi pas le VAFC par exemple ?

Pour dire vrai, je n'en sais fichtre rien. Mais je peux formuler quelques hypothèses. En l'espèce, je pense que j'aimais l'esprit que dégageait ce club de campagne. J'aimais particulièrement :
  • La matérialisation de la victoire de David contre Goliath. Ce club, d'une petite ville, qui va si haut. Que rien n'empêche de vaincre.
  • Guy Roux. Cet homme si caractériel, si gentil, parti de rien. Mon Self Made Man à moi. Ma Success Story préférée. Mon Steve Jobs. C'est lui.
  • L'ambiance familiale. Il suffit de voir notre Djib parler de GR. L'AJA fut une famille. Avec ses enfants parfois turbulents, le Papa intrusif, et les oncles excessifs. Rappelons-nous notre bon J-C Hamel et l'hymne national :hehe:
  • J'aimais nos joueurs. J'aimais d'ailleurs tellement plus le foot de cette époque. Les footballers étaient si "normaux".
Malheureusement, nous perdîmes ces attributs, pour quelques temps au moins. David était rentré dans le rang. Roux n'était plus là, tout comme Bourgoin et notre regretté Hamel. L'ambiance familiale, comme évaporée. Et nos joueurs, quelconques, dans un Foot qui change.

Je n'aimais guère plus, ce club et ce blason, que pour les souvenirs qu'il m'évoquait. Je n'aimais ce club que par fidélité. Peut-être même, uniquement, que parce qu'il était, il fut un temps, une part de mon identité.

Le staff, les joueurs, n'ont pas fait que ramener l'AJA en L1. C'eut été insuffisant. Ils ont remythifier ce club !
  • Nous sommes de nouveau David contre Goliath. Nous regagnons, nous surperformons.
  • Furlan, pour sûr, ce n'est pas Guy Roux. Mais quelle trace il laissera au club selon moi, quelle que soit la suite !
  • L'ambiance familiale est pour moi plus palpable. Plus de trois ans avec le même coach, un actionnaire engagé et présent, des joueurs qui prolongent plus souvent, plus longtemps !
  • Et nos joueurs, je les adore ! Ils sont attachants. Je pense que si je n'avais pas deux pieds carrés et pouvais jouer avec eux, je m'entendrais bien avec beaucoup d'entre eux. On partage les mêmes valeurs, et c'est important. D'autant que dans ce Foot moderne, c'est devenu pour moi rare d'être attaché à des joueurs pour ce qu'ils sont. Mais ce sont de vrais gars, des bosseurs, des mecs normaux. Quand j'entendais récemment Autret, Coeff, on a quand même des mecs qui ont de la matière dans la boîte crânienne.
Ils nous ont ramené bien plus que l'AJA en L1. Il nous ont ramené l'AJA. Et c'est pour ça, vous comprenez. Il me faut du temps pour digérer chaque match !
Merci.