toujours d'actualité.......

On oublie aussi trop facilement le public.Julien a écrit : 16 juil. 2024, 23:45 http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... -com2c.htm
ça doit être le porridge au petit déj.
Et surtout ... le fric !
Le fric et le public sont lié @tequilatequila a écrit : 17 juil. 2024, 12:34Et surtout ... le fric !
Lorsque l'on constate qu'une même équipe truste 4 "potentiels" vainqueurs du Tour de France que faire ?
Il n'en demeure pas moins que, lorsque l'on fait le simple constat que les mêmes médecins "véreux" et condamnés parfois comme tel opèrent dans des équipes (toujours les mêmes) avec des managers eux mêmes suspectés pour des "pratiques illégales", le doute est-il encore permis ?
Tout est fait actuellement pour fausser des compétions pourtant passionnantes mais qui risquent, avec le temps, de ne plus passionner un public que l'on ne pourra pas éternellement considérer comme naïf.
Et il en va ainsi, malheureusement, dans nombre de sports.
D'un autre côté voir un mutant (ou deux) surdominer le Tour, ça lui enlève justement tout intérêt. Je suis un grand passionné de cyclisme, mais c'est la course que je suis le moins finalement. Je prends beaucoup plus de plaisir à suivre les classiques ou le Giro (où la course est en temps normal, excepté cette année, beaucoup plus ouverte), ou encore la Vuelta...Le Tour est vraiment sans grand intérêt (hormis les étapes qui ressemblent à des classiques), entre la surdomination d'un ou deux coureurs, et des stratégies ultracaculées/verouillées...bleuzinho a écrit : 17 juil. 2024, 12:13On oublie aussi trop facilement le public.Julien a écrit : 16 juil. 2024, 23:45 http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... -com2c.htm
ça doit être le porridge au petit déj.
Il y a eu quelques éditions qui paraissaient nettement plus humaines et cohérentes.
Et partout y compris ici sur ce topic ça critiquait le spectacle.
Parce que très peu d’attaque voir aucune dans les grosse montée entre leader, les meilleurs a un niveau similaire incapable de faire la différence ou très peu.
Sauf qu’il faut accepter qu’un cyclisme sain c’est un cyclisme beaucoup moins spectaculaire.
Quand tu a le même matériel, le même entraînement et les meilleurs athlètes de la discipline forcément le niveau est très proche.
Résultat après quelques années sans spectacle et la baisse d’enthousiasme du grand public on est repartie dans une fuite en avant.
Pour moi C’est ce public qui est le facteur x. Le milieu du cyclisme préfère certainement gagner très correctement voir plus pour les « meilleurs » que de se retrouver dans un contexte financier plus amateur pour la grande majorité du peloton.
Et ton article le montre très bien sur le discours en off de certains coureurs.
Moi je ne demande qu'à croire, mais pourquoi c'est si difficile que ça de le prouver ?tequila a écrit : 15 juil. 2024, 15:47 Le doute est encore permis pour ... les crédules. Ma religion personnelle est faite depuis longtemps (et celle de l'ensemble du peloton - hormis bien sûr les coéquipiers des 2 leaders - aussi !) Ma seule tristesse demeure pour tous ceux parmi le peloton qui restent encore (à peu près) propres. Bien sûr la sentence tombera un jour mais ... dans une décennie voire plus. A moins que, à l'instar de certains "grands" anciens, la grande faucheuse ne vienne les rattraper avant.
Quoi qu'il en soit, et comme dans la majorité des sports (hélàs !) notre monde actuel se pourri par l'argent. Et certains coureurs préfèreront, pour la bonne cause financière, passer à côté d'une grande carrière personnelle pour grossir les rangs d'armadas à la solde des puissants.
Le MCC ça devrait être obligatoire pour pouvoir participer au Tour de France.Rigil a écrit : 20 juil. 2024, 09:13
Mais j'aurai plus tendance à le croire s'il n'était pas dans une équipe qui ne respire pas la confiance et le respect du Mouvement pour un cyclisme crédible.