On serait bien cons de le laisser partir gratuitement.
[Ancien] Youssouf M'Changama à l'ESTAC (Ligue 2)
Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ
-
C'est mieux de le laisser partir gratuitement et de le remplacer ou de prendre le risque qu'il reste alors qu'il aura fait aucune prépa avec les pros?
Maintenant qu'on l'a mis en dehors du groupe notre marge de manœuvre est très restreinte, on est un peu dos au mur.
Maintenant qu'on l'a mis en dehors du groupe notre marge de manœuvre est très restreinte, on est un peu dos au mur.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
dans des cas comme ça, quand un joueur est indésirable avec un salaire important, il est en position de force et le club vendeur l'inverse.
si on le libère juste, ce sera déjà très bien.
il peut aussi demander un bout de son salaire au moment de sa résiliation pour compenser sa perte de salaire en allant à Guingamp, c'est souvent le plus courant.
Sinon, aucune raison pour lui de perdre sa rémunération.
Quand à Guingamp, il ne paieront pas pour un joueur qu'ils savent indésirable.
si on le libère juste, ce sera déjà très bien.
il peut aussi demander un bout de son salaire au moment de sa résiliation pour compenser sa perte de salaire en allant à Guingamp, c'est souvent le plus courant.
Sinon, aucune raison pour lui de perdre sa rémunération.
Quand à Guingamp, il ne paieront pas pour un joueur qu'ils savent indésirable.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Dans ce cas on le trainera jusqu'à la fin de son contrat.
-
Non parce qu'on ne va rien récupérer sur ce type de joueur.
En revanche, si on le libère gratuitement, on économise un salaire. En coût chargé, ça permet de recruter bien mieux qu'une indemnité modeste.
Moi ça me gêne moins que de le filer gratos à un concurrent
- Animateur
Personne ne rachetera le contrat de MChangama. Le gars a fait une grosse saison de L2 dans sa carrière, va sur ses 33 ans. Pas sûr qu'il ressorte une saison de cet acabit. On peut le remplacer par plus jeune pour le même rendement.
Il a fait une grosse saison seulement mais Nantes et Guingamp le voudraient a priori.Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 10:11Personne ne rachetera le contrat de MChangama. Le gars a fait une grosse saison de L2 dans sa carrière, va sur ses 33 ans. Pas sûr qu'il ressorte une saison de cet acabit. On peut le remplacer par plus jeune pour le même rendement.fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 09:59Moi ça me gêne moins que de le filer gratos à un concurrent
A partir du moment où il intéresse, c'est le principe de le libérer qui me gêne.
Mais peut être qu'il intéresse aussi parce qu'il est mis de côté. Très mauvaise gestion de son cas.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
C'est jamais arrivé ces dernières années que l'AJA se positionne sur un joueur à condition qu'il puisse se libérer de son contrat ?fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 10:18Il a fait une grosse saison seulement mais Nantes et Guingamp le voudraient a priori.Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 10:11Personne ne rachetera le contrat de MChangama. Le gars a fait une grosse saison de L2 dans sa carrière, va sur ses 33 ans. Pas sûr qu'il ressorte une saison de cet acabit. On peut le remplacer par plus jeune pour le même rendement.
A partir du moment où il intéresse, c'est le principe de le libérer qui me gêne.
Mais peut être qu'il intéresse aussi parce qu'il est mis de côté. Très mauvaise gestion de son cas.
Si pelissier n'en veut plus, il vaut mieux qu'il parte libre et libère de la masse salariale plutôt que de le garder pour rien.
Personne ne va poser un billet pour un joueur moyen de 32 ans.
Ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé (a priori la réponse est oui vu la formulation de ta question) que l'AJA doit le faire en retour, non ?just4fun a écrit : 20 juil. 2023, 10:51C'est jamais arrivé ces dernières années que l'AJA se positionne sur un joueur à condition qu'il puisse se libérer de son contrat ?fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 10:18Il a fait une grosse saison seulement mais Nantes et Guingamp le voudraient a priori.Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 10:11Personne ne rachetera le contrat de MChangama. Le gars a fait une grosse saison de L2 dans sa carrière, va sur ses 33 ans. Pas sûr qu'il ressorte une saison de cet acabit. On peut le remplacer par plus jeune pour le même rendement.
Si pelissier n'en veut plus, il vaut mieux qu'il parte libre et libère de la masse salariale plutôt que de le garder pour rien.
Je remets en question ce choix de ne plus vouloir de ce joueur, mais je ne suis qu'un simple supporter et l'entraîneur à sa visio et ses raisons.
Joueur moyen c'est toi qui le dit. Moi je pense qu'il peut apporter encore sa visio du jeu, et des qualités techniques.
Si c'est un billet de 500 € je pense que certains clubs peuvent le faire

- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Oui, c'est un joueur moyen, il a 32 ans et a fait 1 très bonne saison, et d'autres moyennes. Ce n'est pas lui faire insulte que de dire que c'est un joueur moyen.fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 11:06Ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé (a priori la réponse est oui vu la formulation de ta question) que l'AJA doit le faire en retour, non ?just4fun a écrit : 20 juil. 2023, 10:51C'est jamais arrivé ces dernières années que l'AJA se positionne sur un joueur à condition qu'il puisse se libérer de son contrat ?fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 10:18Il a fait une grosse saison seulement mais Nantes et Guingamp le voudraient a priori.Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 10:11Personne ne rachetera le contrat de MChangama. Le gars a fait une grosse saison de L2 dans sa carrière, va sur ses 33 ans. Pas sûr qu'il ressorte une saison de cet acabit. On peut le remplacer par plus jeune pour le même rendement.fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 09:59
Moi ça me gêne moins que de le filer gratos à un concurrent
Je remets en question ce choix de ne plus vouloir de ce joueur, mais je ne suis qu'un simple supporter et l'entraîneur à sa visio et ses raisons.
Joueur moyen c'est toi qui le dit. Moi je pense qu'il peut apporter encore sa visio du jeu, et des qualités techniques.
Si c'est un billet de 500 € je pense que certains clubs peuvent le faire![]()
Après, on peut avoir besoin de joueurs moyens, mais si le coach ne compte plus sur lui, alors il n'est pas scandaleux de le libérer.
Je n'ai plus de nom en tête, mais je pourrais en trouver plusieurs à mon retour de vacances si tu veux, de cas de joueurs qui se sont libéré de leurs dernière année de contrat pour venir signer chez nous (je me demande même si ca n'a pas été le cas pour 1 ou, 2 protégés de Furlan, mais va falloir investiguer pour ne pas affirmer de connerie).
-
On peut aussi continuer à prendre en charge une petite partie de son salaire pour faciliter son départ
Les amateurs de fm connaissent bien
Les amateurs de fm connaissent bien
-
Nan mais il intéresse des clubs uniquement parce qu'il est gratuit. Si tu cherches à vendre Youss, il reste chez nous jusqu'à la fin de son contrat...
-
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
[/quote]
Oui, c'est un joueur moyen, il a 32 ans et a fait 1 très bonne saison, et d'autres moyennes. Ce n'est pas lui faire insulte que de dire que c'est un joueur moyen.
Après, on peut avoir besoin de joueurs moyens, mais si le coach ne compte plus sur lui, alors il n'est pas scandaleux de le libérer.
Je n'ai plus de nom en tête, mais je pourrais en trouver plusieurs à mon retour de vacances si tu veux, de cas de joueurs qui se sont libéré de leurs dernière année de contrat pour venir signer chez nous (je me demande même si ca n'a pas été le cas pour 1 ou, 2 protégés de Furlan, mais va falloir investiguer pour ne pas affirmer de connerie).
[/quote]
Dugimont et Charbonnier, entre autres !
Oui, c'est un joueur moyen, il a 32 ans et a fait 1 très bonne saison, et d'autres moyennes. Ce n'est pas lui faire insulte que de dire que c'est un joueur moyen.
[/quote]
Dugimont et Charbonnier, entre autres !
-
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9436
-
Un des meilleurs joueurs de ligue 2 y a deux saisons, normal qu'il interesse des clubs intéressants.
-
J'ai rien contre lui. Mais au vue de la situation, libérons le de sa dernière année de contrat rapidement qu'on avance de notre côté.
Qu'il aille n'importe où, son départ est essentiel pour recruter.
Qu'il aille n'importe où, son départ est essentiel pour recruter.
-
Opération maintien
Moi, je reste quand-même très étonné. Certes, il n'avait pas le niveau L1, mais en L2, quand-même, il avait une carte à jouer.
C'est quand même très étrange cette mise à l'écart.
C'est quand même très étrange cette mise à l'écart.
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
En effet étonnant de ne pas le garder pour la Ligue 2.....Je ne vois qu'une question de gros salaire signé pour la ligue1 (ce qui serait la suite de notre recrutement d'été raté.....)