Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar zyperman » 27 juin 2025, 17:18

Moi j'en peux plus de ces groupes qui possèdent plusieurs clubs :triste2:

Messagepar Cyrille » 27 juin 2025, 18:19

baz a écrit : 27 juin 2025, 15:31
Cyrille a écrit : 27 juin 2025, 14:32
baz a écrit : 27 juin 2025, 10:07 Effectivement, mais limiter les pertes c'est déjà mettre les mains dans le cambouis... Et donc prendre en main la gestion. Ca prend du temps, des ressources...
Limiter la perte c’est dire : j’ai perdu 300 millions.
Fin du débat.
Alors, pas 300M€, car ils ont pris la garantie de Textor sur la vente de ses parts de Crystal Palace. Donc ils lui ont filé 375M€, et vont récupérer 200M€. Le reste, les 175M€, ils vont devoir les récupérer avec la vente de l'OL ou de ce qu'il en reste, ou via la vente de joueurs en dépouillant le club... Les prochaines semaines vont être intéressantes. Déjà Textor est annoncé comme remplacé par Kang (qui est aussi actionnaire d'Eagle) et Erlinger, mais pas sûr que ça suffise à éteindre le feu
Oui c’est ça tu déclares ça en actif pourri. Tu demande le remboursement. Et tu liquides ce que tu peux.

Messagepar TOMMYWISEAU » 27 juin 2025, 22:41

Pour participer à la Ligue Europa, l'OL devra payer une amende allant jusqu'à 50 millions d'euros à l'UEFA

INFO L'ÉQUIPE. L'OL a dû signer avec l'UEFA un « accord négocié » prévoyant une énorme pénalité financière, un encadrement de son activité et une exclusion de la Ligue Europa s'il est définitivement rétrogradé en Ligue 2.

Comme le disait l'ancien président de la République Jacques Chirac, « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ». Après avoir été rétrogradé en L2 mardi par la DNCG, Lyon a été contraint dans la foulée de signer un « accord négocié » avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA pour espérer pouvoir disputer, cette saison, la Ligue Europa.

Selon nos informations, l'OL écope d'une amende particulièrement salée de 50 millions d'euros, dont 12,5 millions ferme. Les 37,5 millions restants sont également dus par le club lyonnais qui peut y échapper s'il réalise les très nombreux objectifs financiers qui lui sont assignés. Mais ce sera difficile. Il doit d'abord réinjecter dans les plus brefs délais des fonds très importants dans les caisses du club.

Il subit également un encadrement de sa masse salariale et une obligation d'avoir une balance des transferts positive. Et il doit évidemment revenir à l'équilibre selon un échéancier qui lui a été fixé par les experts financiers de l'instance européenne. Joint, l'OL ne souhaite pas commenter les détails de l'accord passé avec l'UEFA.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fa/1573582

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 27 juin 2025, 22:50

Ils vont payer plus cher que ce que ça rapporte

Messagepar JAZ89 » 28 juin 2025, 00:04

baz a écrit : 27 juin 2025, 15:31
Cyrille a écrit : 27 juin 2025, 14:32
baz a écrit : 27 juin 2025, 10:07 Effectivement, mais limiter les pertes c'est déjà mettre les mains dans le cambouis... Et donc prendre en main la gestion. Ca prend du temps, des ressources...
Limiter la perte c’est dire : j’ai perdu 300 millions.
Fin du débat.
Alors, pas 300M€, car ils ont pris la garantie de Textor sur la vente de ses parts de Crystal Palace. Donc ils lui ont filé 375M€, et vont récupérer 200M€. Le reste, les 175M€, ils vont devoir les récupérer avec la vente de l'OL ou de ce qu'il en reste, ou via la vente de joueurs en dépouillant le club... Les prochaines semaines vont être intéressantes. Déjà Textor est annoncé comme remplacé par Kang (qui est aussi actionnaire d'Eagle) et Erlinger, mais pas sûr que ça suffise à éteindre le feu
C'est presque cela. Je remets les bons chiffres.
Prêtés 385 M€
Récupérés sur Crystal Palace 170 M€ (vendu 210 dont 40 pour l'OL)
Je n'ai pas les chiffres mais vu le taux d'usurier qu'ils ont infligé à Johnny sur les 385 M€ (on parle d'un taux à 2 chiffres, depuis 3 ans, cela doit représenter au moins 100 M€).
Bref encore 100 M€ pour qu'Ares retrouve ses billes. Donc à mon avis en dernier recours ils mettront les 70 M€ que voudrait encore la DNCG (d'après l'article de l'Equipe), histoire de prolonger encore une saison l'assistance respiratoire de l'OL et finir de récupérer leur pognon en rinçant complètement Johnny et son groupe.
Et après eux le déluge ...

Messagepar JAZ89 » 28 juin 2025, 00:09

TOMMYWISEAU a écrit : 27 juin 2025, 22:41
Pour participer à la Ligue Europa, l'OL devra payer une amende allant jusqu'à 50 millions d'euros à l'UEFA

INFO L'ÉQUIPE. L'OL a dû signer avec l'UEFA un « accord négocié » prévoyant une énorme pénalité financière, un encadrement de son activité et une exclusion de la Ligue Europa s'il est définitivement rétrogradé en Ligue 2.

Comme le disait l'ancien président de la République Jacques Chirac, « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ». Après avoir été rétrogradé en L2 mardi par la DNCG, Lyon a été contraint dans la foulée de signer un « accord négocié » avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA pour espérer pouvoir disputer, cette saison, la Ligue Europa.

Selon nos informations, l'OL écope d'une amende particulièrement salée de 50 millions d'euros, dont 12,5 millions ferme. Les 37,5 millions restants sont également dus par le club lyonnais qui peut y échapper s'il réalise les très nombreux objectifs financiers qui lui sont assignés. Mais ce sera difficile. Il doit d'abord réinjecter dans les plus brefs délais des fonds très importants dans les caisses du club.

Il subit également un encadrement de sa masse salariale et une obligation d'avoir une balance des transferts positive. Et il doit évidemment revenir à l'équilibre selon un échéancier qui lui a été fixé par les experts financiers de l'instance européenne. Joint, l'OL ne souhaite pas commenter les détails de l'accord passé avec l'UEFA.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fa/1573582
Comment dit-on, ah oui "tirer sur l'ambulance" ... l'UEFA, franchement, quelle mafia.

Messagepar Gr-Nico » 28 juin 2025, 09:25

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 juin 2025, 09:49

Gr-Nico a écrit : 28 juin 2025, 09:25
Ça va faire plaisir de plus le voir en ligue 1 celui la.
Il fait parti de ces joueurs insupportable niveau vice

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2025, 09:59

zyperman a écrit : 27 juin 2025, 17:18 Moi j'en peux plus de ces groupes qui possèdent plusieurs clubs :triste2:
Moi je ne comprends meme pas que ce ne soit pas interdit. On veut tout acheter et monnayer sur cette planète. Un jour on aura le droit de vendre notre mère.

Messagepar Cyrille » 28 juin 2025, 15:11

L seule solution c’est d’accrocher la c1 en espérant faire des thunes. Mais ça reste assez limité comme business plan.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 15:15

non, ils ont des solutions a long terme, investir, notamment sur la formation, et faire des plus value dessus.

viser seulement le milieu de tableau, avec des salaires reduits.

en gros, faire ce aulas a fait pendant les 3/4 de sa presidence.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 juin 2025, 15:53

Maxfly a écrit : 28 juin 2025, 15:15 non, ils ont des solutions a long terme, investir, notamment sur la formation, et faire des plus value dessus.

7 fois champion de France d affilé et quasi tout le temps en LDC...Pas mal pour un milieu de classement.
De 1987 a 2023 président. Les 3/4 du temps milieu de tableau non pas du tout

Messagepar Cyrille » 29 juin 2025, 12:35

Maxfly a écrit : 28 juin 2025, 15:15 non, ils ont des solutions a long terme, investir, notamment sur la formation, et faire des plus value dessus.

Oui t’as raison ils ont 5 ans à attendre que ça donne quelque chose.

Messagepar patchack » 29 juin 2025, 13:33

ça me fait penser à Toulouse ça, un centre de formation qui tourne du feu de dieu mais leurs jeunes ne restent jamais plus de 6 mois ou 1 an...

Messagepar TOMMYWISEAU » 29 juin 2025, 13:46

Lyon sans la LDC ne peut pas survivre à moins de vendre pour 80 millions de joueurs par an minimum. Et ça c'est sans compter les achats de joueurs.

Le problème c'est que Textor a beaucoup plus dépensé qu'il n'a vendu depuis son arrivée et il n'a toujours pas ramené Lyon en C1. Et d'ailleurs il ne le fera jamais parce qu'il vient clairement d'être mis à l'écart par ses actionnaires.

S'ils sont maintenus, l'OL aura vendu tous ses meilleurs atouts et se retrouvera avec des jeunes sans expérience et des bouches trous qu'ils trouveront à bas prix ou en prêt. Le temps que la décision soit prise (et encore plus s'ils doivent passer par le CNOSF) ils ne trouveront plus beaucoup de joueurs libre de tout contrat ou de très bonnes affaires au mercato.

3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 29 juin 2025, 13:52

Y a vraiment moyen de tirer notre épingle du jeu cette saison si on négocie bien. Quand tu vois les incertitudes économiques et sportives chez la plus part des clubs de ligue 1. Ca devrait nous permettre de s'installer confortablement voir viser rapidement le maintien. Je vois Metz être comme nous y a 2 an et saint-etienne à savoir pas un effectif de grande qualité et une montée au dernier moment. Angers, Nantes, Le Havre dans la lutte comme l'an dernier. Un Toulouse, Lens et Brest complètement en reconstruction avec beaucoup de joueurs majeurs partis/en partance ce qui affaiblie leur collectif. Pfc bien qu'avec leur ambition affirmée doivent s'adapter à une première saison et les quels noms font pas un 11. Lorient peut faire une saison comme nous en surfant sur la dynamique du champion. Pas à l'abri d'une autre surprise comme Rennes avec des gros moyens mais la mayo prend pas. Ce qui fait presque 10 équipes qui sont "à notre niveau" là où l'an dernier on en imaginait 3 ou 4.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Romulus89 » 29 juin 2025, 19:53

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar TOMMYWISEAU » 29 juin 2025, 20:00

Romulus89 a écrit : 29 juin 2025, 19:53
Comme d'hab les équipes vont chercher les joueurs qui leur on fait mal la saison précédente. Par contre je crois que Bournemouth cherche plus dans les 25 millions pour Traoré.

Messagepar papy robert » 29 juin 2025, 21:11

12 M, Marseille va attendre un moment.

Mais de nouveau, pour un club qui va jouer la LDC, Marseille piste Abline, Traoré... sans pouvoir dépenser les sommes demandées, qui ne sont pas non plus stratosphériques pour ce type de club.

La crise fait mal à tout le monde, sauf Paris.

Marseille n'a pas les moyens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2025, 21:14

papy robert a écrit : 29 juin 2025, 21:11 12 M, Marseille va attendre un moment.

Mais de nouveau, pour un club qui va jouer la LDC, Marseille piste Abline, Traoré... sans pouvoir dépenser les sommes demandées, qui ne sont pas non plus stratosphériques pour ce type de club.

La crise fait mal à tout le monde, sauf Paris.

Marseille n'a pas les moyens.
J’ai du mal à suivre la strategie marseillaise, et faire la part du vrai et du faux.

ils savent que Abline a été acheté a 10+ 5, ils savent que traoré, meme avec ses blessures en 2eme partie de saison, ça vaut 20 millions mini....